[EBBRO] Renault 4L Réf 25002
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Pépin La Bulle
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
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[EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Je continue ma série " les voitures que j'ai conduites " avec celle sur laquelle j'avais passé mon permis de conduire, il y a quelques (!) années.
Et dont j'ai eu ensuite un autre exemplaire.
Un kit Ebbro, on ne se refuse rien... Déballage alléchant, tout est bien enveloppé, MAIS :
la carroserie est tordue !!! :x
C'est criant !
Mise à plat, il y a bien 3 à 4 mm d'écart entre la gauche et la droite.
Que faire ?
J'ai peur que le remède soit pire que le mal... Chauffer ? Trempage dans l'eau chaude ? Certains éléments sont si fins que j'ai peur de les déformer.
En attendant mieux, je la mets sur cale pour forcer un peu et j'attends.
Et dont j'ai eu ensuite un autre exemplaire.
Un kit Ebbro, on ne se refuse rien... Déballage alléchant, tout est bien enveloppé, MAIS :
la carroserie est tordue !!! :x
C'est criant !
Mise à plat, il y a bien 3 à 4 mm d'écart entre la gauche et la droite.
Que faire ?
J'ai peur que le remède soit pire que le mal... Chauffer ? Trempage dans l'eau chaude ? Certains éléments sont si fins que j'ai peur de les déformer.
En attendant mieux, je la mets sur cale pour forcer un peu et j'attends.
Dernière édition par ghoff47 le Sam 24 Fév - 11:59, édité 1 fois
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
vue son prix , dur dur...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Bonjour
En la trempant dans de l'eau brulante ( tu ne récupère pas ta carcasse avec les doigts ;)) et en la tenant en contrainte à l'inverse du défaut j'ai ramené la carrosserie de la Porsche 908 que j'avais monté pour le concours .
Mais bon il faut bien se dire que si les kits résine obéissent bien à ce traitement il n'est pas sans risque pour une maquette plastique
Si elle casse il ne te reste plus qu'a acheter français , et là c'est moins cher qu'asiatique ;)
Je comprends que tu ai les boules au prix des Ebbro , existe t'il au moins un SAV de cette marque ?
En la trempant dans de l'eau brulante ( tu ne récupère pas ta carcasse avec les doigts ;)) et en la tenant en contrainte à l'inverse du défaut j'ai ramené la carrosserie de la Porsche 908 que j'avais monté pour le concours .
Mais bon il faut bien se dire que si les kits résine obéissent bien à ce traitement il n'est pas sans risque pour une maquette plastique
Si elle casse il ne te reste plus qu'a acheter français , et là c'est moins cher qu'asiatique ;)
Je comprends que tu ai les boules au prix des Ebbro , existe t'il au moins un SAV de cette marque ?
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Bonjour, faut il beaucoup forcer pour la remettre d’applomb?
Cette carrosserie a t’elle des zones tordues?
Si la contrainte est faible et que la pièce n’est pas tordue avec des zones visiblement fléchies, fais un montage à blanc scotché avec le châssis, si l’ensemble est correct posé sur une plaque en verre, tu peux monter en l’état.
Cette carrosserie a t’elle des zones tordues?
Si la contrainte est faible et que la pièce n’est pas tordue avec des zones visiblement fléchies, fais un montage à blanc scotché avec le châssis, si l’ensemble est correct posé sur une plaque en verre, tu peux monter en l’état.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Cateralp, l'eau brûlante : oui, j'y avais bien pensé, en faisant un essai sur un morceau de grappe, mais les montants de fenêtres sont tellement fins par rapport à la carrosserie que je crains de les déformer avant la carrosserie elle-même... Et je manque un peu d'adresse...
Quant au SAV, je vais essayer aujourd'hui...
Pépin la bulle, montages à blanc : il y a très peu à forcer (qelques grammes) pour remettre la carrosserie d'aplomb. Je vais donc dégrapper le chassis et voir ce que cela donne. En outre, certaines pièces doivent être collées à l'intérieur, comme le tableau de bord, les contre-portes, et si je m'y prends bien (en faisant un berceau qui permet le collage dans la bonne position), j'ai l'espoir de rectifier le tout :roll: .
Qui ne risque rien n'a rien...
Tiger60, le prix : rien à dire, c'est un cadeau
Merci de vos interventions, c'est super un forum où les mebres s'entraident !
Quant au SAV, je vais essayer aujourd'hui...
Pépin la bulle, montages à blanc : il y a très peu à forcer (qelques grammes) pour remettre la carrosserie d'aplomb. Je vais donc dégrapper le chassis et voir ce que cela donne. En outre, certaines pièces doivent être collées à l'intérieur, comme le tableau de bord, les contre-portes, et si je m'y prends bien (en faisant un berceau qui permet le collage dans la bonne position), j'ai l'espoir de rectifier le tout :roll: .
Qui ne risque rien n'a rien...
Tiger60, le prix : rien à dire, c'est un cadeau
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ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Déballage
Bon, j'ai assez pleurniché sur ce défaut que je corrigerai, voyons le reste du contenu :
C'est elle qui est tordue. Sinon, cette carrosserie est top ! Finesse de la gravure, détails, rien à dire. Si : juste une petite marque de moulage sur le bas de l'aile arrière droite, éliminée d'un léger coup d'abrasif.
Le bloc moteur n'est peut-être pas très détaillé, mais les pièces qui vont avec sont super-fines. Tuyaux, câbles, ventilateur : ça me convient bien !
Deux calandres sont proposées selon l'année-modèle. Ayant retrouvé des photos de la mienne, mon choix est fait.
A gauche et à droite, les deux parties du châssis. Il s'emboite sans problème avec la carrosserie, ouf !
Là encore, deux versions de volant et de frein à main (l'un est sur une autre grappe), au choix selon la version retenue.
Et oui, il y a même une plaque de photo-gravure pour la calandre ! Et des bandes chromées autocollantes pour la carrosserie : c'est mieux que du décalque...
Question verroterie, on est servi !
Certains n'aiment pas les contre-portes transparentes avec vitre intégrée, moi si :D
A noter que les portes ne sont équipées que de demi-fenêtres, l'autre moitié à coller dans la position d'ouverture que l'on veut. Ça c'est du luxe !
La qualité du plastique utilisé est telle que je me pose la question de l'utilité du Klir... On verra plus tard.
Et bien entendu, puisqu'on peut choisir de réaliser l'une ou l'autre version, il y a deux jeux de jantes...
Au passage, j'aime bien la finesse des hauts de portières
La 4L que j'avais n'était pas décapotable, donc premier travail : boucher le trou avec de la carte plastique, de la colle, de l'abrasif, de la patience... Je vois en avoir pour un certain temps...
Je vous montrerai plus tard.
Je me régale d'avance :bounce:
C'est elle qui est tordue. Sinon, cette carrosserie est top ! Finesse de la gravure, détails, rien à dire. Si : juste une petite marque de moulage sur le bas de l'aile arrière droite, éliminée d'un léger coup d'abrasif.
Le bloc moteur n'est peut-être pas très détaillé, mais les pièces qui vont avec sont super-fines. Tuyaux, câbles, ventilateur : ça me convient bien !
Deux calandres sont proposées selon l'année-modèle. Ayant retrouvé des photos de la mienne, mon choix est fait.
A gauche et à droite, les deux parties du châssis. Il s'emboite sans problème avec la carrosserie, ouf !
Là encore, deux versions de volant et de frein à main (l'un est sur une autre grappe), au choix selon la version retenue.
Et oui, il y a même une plaque de photo-gravure pour la calandre ! Et des bandes chromées autocollantes pour la carrosserie : c'est mieux que du décalque...
Question verroterie, on est servi !
Certains n'aiment pas les contre-portes transparentes avec vitre intégrée, moi si :D
A noter que les portes ne sont équipées que de demi-fenêtres, l'autre moitié à coller dans la position d'ouverture que l'on veut. Ça c'est du luxe !
La qualité du plastique utilisé est telle que je me pose la question de l'utilité du Klir... On verra plus tard.
Et bien entendu, puisqu'on peut choisir de réaliser l'une ou l'autre version, il y a deux jeux de jantes...
Au passage, j'aime bien la finesse des hauts de portières
La 4L que j'avais n'était pas décapotable, donc premier travail : boucher le trou avec de la carte plastique, de la colle, de l'abrasif, de la patience... Je vois en avoir pour un certain temps...
Je vous montrerai plus tard.
Je me régale d'avance :bounce:
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
salut jolie dommage pour la carrosserie :(
bon courage a toi pour la suite ;)
bon courage a toi pour la suite ;)
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Bonjour ghoff.
Ce vrillage de carrosserie n’est pas si terrible que çà au final.
Si tes vitrages sont nickel, ce qui semble être le cas, il est inutile de mettre du Klir dessus.
Ce vrillage de carrosserie n’est pas si terrible que çà au final.
Si tes vitrages sont nickel, ce qui semble être le cas, il est inutile de mettre du Klir dessus.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Pépin : on verra pour le vrillage, je suis en train de "fermer" le toit (ma 4L n'en avait pas), avec collage sous contrainte.
Et pour les vitres, je regarderai de plus près après montage !
Et pour les vitres, je regarderai de plus près après montage !
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Bon ! Alors ? Nomdidiou ! A quoi ça sert d'être à le retraite ? :D :lol: :lol: :roll:
antoine40- Expert
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
La retraite, la retraite...antoine40 a écrit:Bon ! Alors ? Nomdidiou ! A quoi ça sert d'être à le retraite ? :D :lol: :lol: :roll:
C'est pas toujours facile, la retraite, regarde Napoléon à la Beresina !
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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L'hérésie !!!
Oui, l'hérésie !!!
Voilà ce que j'ai commis comme invraisemblable chose : je ferme le toit de ma 4L, avec une plaque ad hoc, et il me faut quand même pas mal mastiquer pour retrouver les lignes de toit avec le relief marquant les limites de la capote prévue.
Et la pose du mastique Revell sur 15 cm², c'est pas de la tarte, ça sèche avant de pouvoir lisser, ou ça fait des pâtés.
Ensuite faut poncer et ça non plus c'est pas drôle sur ce mastique qui est plus dur que le support plastique !
Mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage, etc.
Et soudain, le flash !
Je ressors mon tube de Bostik "enduit de lissage pour enduits et plâtre", et zou, ça s'étale bien, comme de la crême.
Oui, mais ensuite, me direz vous ?
J'ai commencé sur une plaque sacrifiée, directement sur le plastique et aussi sur une base mastique Revell. Parfait !
Ponçage : pour le "gros", après seulement 2 heures, et pour le "fin", une demie-journée après.
Lisse et doux comme une fesse de bébé !
Puis essais de diverses peintures ou apprêt, à l'eau ou au solvants. Aucun problème !
Enfin, la résistance : j'ai tordu la pièce comme un malade, ça ne se décolle pas ni ne se fendille (faut quand même pas replier la pièce, hein...). Et changements de température : une heure au congélo, puis une autre sur le radiateur. Ça ne bouge pas.
Mes abrasif : depuis le 600 (pour le dégrossissage), au 2000 pour la finition.
Qui l'eut cru ? :suspect:
Je suis convaincu (en un seul mot) :D
Voilà ce que j'ai commis comme invraisemblable chose : je ferme le toit de ma 4L, avec une plaque ad hoc, et il me faut quand même pas mal mastiquer pour retrouver les lignes de toit avec le relief marquant les limites de la capote prévue.
Et la pose du mastique Revell sur 15 cm², c'est pas de la tarte, ça sèche avant de pouvoir lisser, ou ça fait des pâtés.
Ensuite faut poncer et ça non plus c'est pas drôle sur ce mastique qui est plus dur que le support plastique !
Mastiquage, ponçage, mastiquage, ponçage, etc.
Et soudain, le flash !
Je ressors mon tube de Bostik "enduit de lissage pour enduits et plâtre", et zou, ça s'étale bien, comme de la crême.
Oui, mais ensuite, me direz vous ?
J'ai commencé sur une plaque sacrifiée, directement sur le plastique et aussi sur une base mastique Revell. Parfait !
Ponçage : pour le "gros", après seulement 2 heures, et pour le "fin", une demie-journée après.
Lisse et doux comme une fesse de bébé !
Puis essais de diverses peintures ou apprêt, à l'eau ou au solvants. Aucun problème !
Enfin, la résistance : j'ai tordu la pièce comme un malade, ça ne se décolle pas ni ne se fendille (faut quand même pas replier la pièce, hein...). Et changements de température : une heure au congélo, puis une autre sur le radiateur. Ça ne bouge pas.
Mes abrasif : depuis le 600 (pour le dégrossissage), au 2000 pour la finition.
Qui l'eut cru ? :suspect:
Je suis convaincu (en un seul mot) :D
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : Paris
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Tiens tiens. Il doit m'en rester un peu de mon dernier diorama. Faut que j'essaie ça.
paul-m- Expert
-
Messages : 5145
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Je me suis dit que si jamais je ratais le montage de ce kit, je pourrais toujours en faire une épave de ce style :
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : Paris
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Ça serait dommage sur une Ebbro.....
JEF37- Expert
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Messages : 9200
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Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Je vous ai parlé du problème de vrillage de la carrosserie, alors voilà comment j'ai réglé le problème, au moment du collage de mon toit "non-ouvrant", en carte plastique...
ça fait un peu salle de torture, mais ça a été efficace !
Le résultat du collage, mais avant mastiquage (c'est ma première expérience de ce genre de modification) : ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire :D
Un petit coup d'oeil au châssis et à l'aménagement intérieur :
Le sol est "pré-sali" (oh horreur, en mélangeant de la poussière à ma peinture, quelle hérésie !).
Notez que les attaches de ceintures de sécurité sont peints, avec la petite touche de rouge pour le poussoir d'ouverture... :D
Après mastiquage (cf. le post plus haut concernant le produit employé), et une couche d'apprêt.
Le compartiment moteur est vraiment réaliste, merci Monsieur Ebbro !
J'ai voulu faire le malin : le collage des 1/2 essieux avant ne permettant pas de laisser pivoter les roues latéralement, j'ai tout simplement "oublié" de les installer, tant pis... Malheureusement, un peu plus loin, et toujours dans la même logique, il me fallait "riveter" la barre joignant les deux roues : rivetage un peu trop chaud = soudure !
Bon, tant pis, la 4L ira tout droit.
La méthode Ebbro pour la fixation de certaines pièces : de gros plots bien larges. C'est pas beau avant, mais c'est très efficace et agréable à monter, et ça ne se voit pas après. J'aime :
Une partie des parties vitrées. Cela comprend en une seule pièce transparente la vitre et son entourage. Un peu de travail de masquage, mais au moins il n'y a aucune trace de collage et pas de problème d'ajustement. Ça aussi, j'aime.
La qualité du plastique transparent est telle que j'aurais pu me passer du Klir, mais... je l'ai quand même fait.
Mon souci à propos du braquage des roues ! En bas, mon "rivetage" trop chaud, ça a soudé les deux pièces. Bien fait pour moi...
Pour le montage du train arrière, il faut impérativement suivre l'ordre ci-dessous, sinon ça coince !
En premier, coller l'essieu D28 sous la pièce A6. Et pendant que ça colle, installer la roue de secours à sa place dans le châssis, puis enfin coller l'ensemble D28+A6 sur (sous !) le châssis.
Ça donne ça :
Les pinces ne sont pas indispensables, mais suite à mon problème de vrillage, je tiens à assurer !
Le chassis a été "pré-sali", mais j'ai oublié d'en faire autant pour la roue de secours. Ce sera pour plus tard.
Il est temps de garnir l'intérieur.
Le tableau de bord y compris le frein à main traversant la cloison pare-feu (raccouci car il me semblait trop long), mais sans le levier de vitesse et sa longue tringle qui peuvent se placer après le collage châssis+carrosserie (j'ai fait un test à blanc, vous pensez bien).
Les 1/2 vitres ouvrantes arrières ont été auparavant collées au Klir, tout simplement. Et l'entourage (boudin noir) des vitres fait au marqueur indélébile noir, ainsi que la tringle chromée sur la 1/2 vitre (stylo chrome) ont été fait au préalable...
Pas de lève-vitre à coller à l'arrière :D , et pas de poignée de porte (on glissait les doigts dans l'ouverture sous la fenêtre).
La mise en place des contre-portes est super facile grâce aux imposants guides sur la carroserie. Remarquez qu'on ne voit plus ces gros plots après le collage des accessoires intérieurs.
La plage arrière est mise en place juste après le collage des contre-portes.
Vu dans l'autre sens, ça donne ça :
J'avais des craintes pour la tubulure d'échappement, longue et sinueuse. Non, elle prend naturellement sa place, et au montage de la carrosserie, le pot vient sans problème s'insérer sous le passage de roue !
Monsieur et Madame 4L ont la joie de vous annoncer le mariage de Mademoiselle Carrosserie et de Monsieur Châssis :
Tout s'est bien passé, sans hésitation.
Quel bonheur de montage !
Le compartiment moteur commence à se remplir, il manque encore quelques petites choses, et surtout il va falloir salir tout ça, c'est trop nickel pour une voiture qui a roulé...
La barre du levier de vitesse a traversé sans problème la cloison pare-feu et a rejoint la boîte de vitesses. Vraiment rustique, comme la vraie...
Ebbro ne m'ayant pas fourni des déclaques comportant ma vraie immatricuation, j'en ai imprimé moi-même, sur du papier, collés à la colle blanche sur le hayon arrière ! Un coup de vernis, et ça ira bien, j'ai fait des essais.
Rendez-vous à la prochaine édition pour les finitions !
Viendra ensuite le vieillissement, et peut-être même le "poc" sur l'aile avant gauche :roll:
ça fait un peu salle de torture, mais ça a été efficace !
Le résultat du collage, mais avant mastiquage (c'est ma première expérience de ce genre de modification) : ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire :D
Un petit coup d'oeil au châssis et à l'aménagement intérieur :
Le sol est "pré-sali" (oh horreur, en mélangeant de la poussière à ma peinture, quelle hérésie !).
Notez que les attaches de ceintures de sécurité sont peints, avec la petite touche de rouge pour le poussoir d'ouverture... :D
Après mastiquage (cf. le post plus haut concernant le produit employé), et une couche d'apprêt.
Le compartiment moteur est vraiment réaliste, merci Monsieur Ebbro !
J'ai voulu faire le malin : le collage des 1/2 essieux avant ne permettant pas de laisser pivoter les roues latéralement, j'ai tout simplement "oublié" de les installer, tant pis... Malheureusement, un peu plus loin, et toujours dans la même logique, il me fallait "riveter" la barre joignant les deux roues : rivetage un peu trop chaud = soudure !
Bon, tant pis, la 4L ira tout droit.
La méthode Ebbro pour la fixation de certaines pièces : de gros plots bien larges. C'est pas beau avant, mais c'est très efficace et agréable à monter, et ça ne se voit pas après. J'aime :
Une partie des parties vitrées. Cela comprend en une seule pièce transparente la vitre et son entourage. Un peu de travail de masquage, mais au moins il n'y a aucune trace de collage et pas de problème d'ajustement. Ça aussi, j'aime.
La qualité du plastique transparent est telle que j'aurais pu me passer du Klir, mais... je l'ai quand même fait.
Mon souci à propos du braquage des roues ! En bas, mon "rivetage" trop chaud, ça a soudé les deux pièces. Bien fait pour moi...
Pour le montage du train arrière, il faut impérativement suivre l'ordre ci-dessous, sinon ça coince !
En premier, coller l'essieu D28 sous la pièce A6. Et pendant que ça colle, installer la roue de secours à sa place dans le châssis, puis enfin coller l'ensemble D28+A6 sur (sous !) le châssis.
Ça donne ça :
Les pinces ne sont pas indispensables, mais suite à mon problème de vrillage, je tiens à assurer !
Le chassis a été "pré-sali", mais j'ai oublié d'en faire autant pour la roue de secours. Ce sera pour plus tard.
Il est temps de garnir l'intérieur.
Le tableau de bord y compris le frein à main traversant la cloison pare-feu (raccouci car il me semblait trop long), mais sans le levier de vitesse et sa longue tringle qui peuvent se placer après le collage châssis+carrosserie (j'ai fait un test à blanc, vous pensez bien).
Les 1/2 vitres ouvrantes arrières ont été auparavant collées au Klir, tout simplement. Et l'entourage (boudin noir) des vitres fait au marqueur indélébile noir, ainsi que la tringle chromée sur la 1/2 vitre (stylo chrome) ont été fait au préalable...
Pas de lève-vitre à coller à l'arrière :D , et pas de poignée de porte (on glissait les doigts dans l'ouverture sous la fenêtre).
La mise en place des contre-portes est super facile grâce aux imposants guides sur la carroserie. Remarquez qu'on ne voit plus ces gros plots après le collage des accessoires intérieurs.
La plage arrière est mise en place juste après le collage des contre-portes.
Vu dans l'autre sens, ça donne ça :
J'avais des craintes pour la tubulure d'échappement, longue et sinueuse. Non, elle prend naturellement sa place, et au montage de la carrosserie, le pot vient sans problème s'insérer sous le passage de roue !
Monsieur et Madame 4L ont la joie de vous annoncer le mariage de Mademoiselle Carrosserie et de Monsieur Châssis :
Tout s'est bien passé, sans hésitation.
Quel bonheur de montage !
Le compartiment moteur commence à se remplir, il manque encore quelques petites choses, et surtout il va falloir salir tout ça, c'est trop nickel pour une voiture qui a roulé...
La barre du levier de vitesse a traversé sans problème la cloison pare-feu et a rejoint la boîte de vitesses. Vraiment rustique, comme la vraie...
Ebbro ne m'ayant pas fourni des déclaques comportant ma vraie immatricuation, j'en ai imprimé moi-même, sur du papier, collés à la colle blanche sur le hayon arrière ! Un coup de vernis, et ça ira bien, j'ai fait des essais.
Rendez-vous à la prochaine édition pour les finitions !
Viendra ensuite le vieillissement, et peut-être même le "poc" sur l'aile avant gauche :roll:
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
JEF37 a écrit:Ça serait dommage sur une Ebbro.....
Promis, je vais m'appliquer ! :bounce:
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
bravo belle avancée , comme quoi on critiquait HELLER à la sortie de sa 4L concernant les parties vitrées , mais y a aussi ebbro QUI l'a fait
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [EBBRO] Renault 4L Réf 25002
Ce procédé fenêtre+entourage, je pense que c'est une affaire de goût chez les modélistes.
Perso, je ne vois pas quels sont les inconvénients ?
Perso, je ne vois pas quels sont les inconvénients ?
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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Terminé !
Voilà, l'aventure 4L est terminée !
Les photos du modèle terminé sont là : https://heller-forever.forumactif.com/t8975-ebbro-renault-4l-blanche#93652
Bonne visite !
Les photos du modèle terminé sont là : https://heller-forever.forumactif.com/t8975-ebbro-renault-4l-blanche#93652
Bonne visite !
ghoff47- Employé Qualifié de l'usine
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