[KP] AERO C 3/SIEBEL Si 204 D 1/72ème Réf 9
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[KP] AERO C 3/SIEBEL Si 204 D 1/72ème Réf 9
Bonjour à Tous,
Voici un avion qui a compté autant pour la Tchécoslovaquie que pour la France... En effet, le Siebel Si 204 D a été construit, pendant la seconde Guerre mondiale, par les Allemands, bien évidemment, et sous licence, pour le compte de l'Allemagne, par Aero en Bohème-Moravie et par la SNCAN-Centre en France. Après, la guerre, cet avion moderne qui servait d'entrainement à la navigation et de transport léger a continué à être construit comme Aero C. 3 dans la nouvelle Tchécoslovaquie et comme NC 701 "Martinet" à Bourges par la SNCAN-Centre pour le compte de l'armée de l'air, de la marine et d'Air France. De plus, l'armée de l'air a utilisé 20 véritables Si 204 D (N° 1000 à 1019) livrés par les Britanniques. Les tout premiers NC 701 étaient également mus par le moteur Argus As 411 qui, avec quelques aménagements, donna le Renault-Snecma 12 S-00 de 580 ch au décollage, puis Snecma 12T qui équipera le Dassault Flamant.
La maquette est de 1976 et est assez complète extérieurement. En revanche, l'intérieur en est bien vide... Elle rend bien hommage à l'original et l'allure finale est convaincante. C'est la neuvième maquette de KP. J'en ai une, montée et peinte en camouflage allemand, en attente de nationalité française.
La boite :
Les pièces, côté recto :
Côté verso, qui montre le vide du fuselage :
Le nez vitré est sur la grappe transparente du socle. Le plastique est limpide, sans plus. Les vitres latérales, en rhodoïde dans la réalité, sont très épaisses :
Les décalcomanies a beaucoup jauni... La planche ne donne que trois finitions tchèques :
La notice est immense... imprimée recto-verso sur un format (environ) A3 plié en quatre :
Le poste de pilotage est basique mais complet et ne demande que quelques détails supplémentaires.
Voici un avion qui a compté autant pour la Tchécoslovaquie que pour la France... En effet, le Siebel Si 204 D a été construit, pendant la seconde Guerre mondiale, par les Allemands, bien évidemment, et sous licence, pour le compte de l'Allemagne, par Aero en Bohème-Moravie et par la SNCAN-Centre en France. Après, la guerre, cet avion moderne qui servait d'entrainement à la navigation et de transport léger a continué à être construit comme Aero C. 3 dans la nouvelle Tchécoslovaquie et comme NC 701 "Martinet" à Bourges par la SNCAN-Centre pour le compte de l'armée de l'air, de la marine et d'Air France. De plus, l'armée de l'air a utilisé 20 véritables Si 204 D (N° 1000 à 1019) livrés par les Britanniques. Les tout premiers NC 701 étaient également mus par le moteur Argus As 411 qui, avec quelques aménagements, donna le Renault-Snecma 12 S-00 de 580 ch au décollage, puis Snecma 12T qui équipera le Dassault Flamant.
La maquette est de 1976 et est assez complète extérieurement. En revanche, l'intérieur en est bien vide... Elle rend bien hommage à l'original et l'allure finale est convaincante. C'est la neuvième maquette de KP. J'en ai une, montée et peinte en camouflage allemand, en attente de nationalité française.
La boite :
Les pièces, côté recto :
Côté verso, qui montre le vide du fuselage :
Le nez vitré est sur la grappe transparente du socle. Le plastique est limpide, sans plus. Les vitres latérales, en rhodoïde dans la réalité, sont très épaisses :
Les décalcomanies a beaucoup jauni... La planche ne donne que trois finitions tchèques :
La notice est immense... imprimée recto-verso sur un format (environ) A3 plié en quatre :
Le poste de pilotage est basique mais complet et ne demande que quelques détails supplémentaires.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [KP] AERO C 3/SIEBEL Si 204 D 1/72ème Réf 9
bonjour
J'ai cette boite qui traine quelque part depuis longtemps ...par contre je ne savais pas que cet avion avait été utilisé par la France , je serai curieux de voir une maquette en déco française ;)
J'ai cette boite qui traine quelque part depuis longtemps ...par contre je ne savais pas que cet avion avait été utilisé par la France , je serai curieux de voir une maquette en déco française ;)
-
Jicéhem a écrit:cateralp a écrit:... par contre je ne savais pas que cet avion avait été utilisé par la France , je serai curieux de voir une maquette en déco française ;)
J'en ai en prévision et à défaut de maquette, voici un vrai Si 204 D aux couleurs de l'armée de l'air :
J'aime bien les avions , mais mes connaissances de l'histoire de l'aviation sont quand même moindre que celle de l'auto .
En fait j'appris à m’intéresser aux avions ...à travers les maquettes et le hasard d'être aller voir un meeting il y environ 25 ans sur le terrain de St Rambert d'Albon
J'aime bien les avions , mais mes connaissances de l'histoire de l'aviation sont quand même moindre que celle de l'auto .
En fait j'appris à m’intéresser aux avions ...à travers les maquettes et le hasard d'être aller voir un meeting il y environ 25 ans sur le terrain de St Rambert d'Albon
Et les meetings de BRON dans les années 90 ... :D
Voici un des premiers NC 701 Martinet, encore à moteurs Argus As 411 :
-
Jicéhem a écrit:Voici un des premiers NC 701 Martinet, encore à moteurs Argus As 411 :
C'est marrant avec la forme de l'avant on dirait un avion qui pleure sur une bande dessinée !
Je suppose que tous ces avions ont été ferraillés et qu'il n'en reste plus un
Il y avait seulement 2 pales par hélices avec ces moteurs ?
C'a c'est des sacrés souvenirs des superbes meetings , de mes collines qui surplombent la vallée de la Saône je voyais ( et entendais ) arriver les avions en fin de semaine et je les voyais repartir le dimanche soir .Jacques a écrit:cateralp a écrit:
Il doit bien en rester mais en triste état...
Oui, deux pales pour les As 411 et les premiers Snecma 12S. Puis tripales.
-
un belle avion
dakota59- Expert
-
Bonjour,
Comme le chantait si bien Georges Brassens, quand on est c.., on est c.. !
Mais où donc avais-je la tête, pour ne plus me rappeler cela ? :
https://heller-forever.forumactif.com/t8955-sncan-nc-701-martinet-kp-1-72-2015#93321
Comme le chantait si bien Georges Brassens, quand on est c.., on est c.. !
Mais où donc avais-je la tête, pour ne plus me rappeler cela ? :
https://heller-forever.forumactif.com/t8955-sncan-nc-701-martinet-kp-1-72-2015#93321
-
cateralp a écrit:C'a c'est des sacrés souvenirs des superbes meetings , de mes collines qui surplombent la vallée de la Saône je voyais ( et entendais ) arriver les avions en fin de semaine et je les voyais repartir le dimanche soir .Jacques a écrit:
La dernière fois que j y suis allé, il pleuvait comme vache qui passe et Jacques REMLIGER (le copain de CLOSTERMAN) était présent ...
Le top c est que j avais fait des photos de détail du DOUGLAS A 26 présent et losque j ai monté cette maquette AIRFIX ... J ai oublié de les utiliser .... :D :D
Jacques- Modérateur
-