Char léger HOTCHKISS H 35 Réf 81132
+11
32deuce
VMD-25
Lucky the Kit
rano17
Jacques
François Riga
jpj1/35
yankees
Petit Bn
pifoux
Nico49100
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/35e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Char léger HOTCHKISS H 35 Réf 81132
Bonjour à tous après le canon de 25 je m'occupe du H 35 de chez Heller ...
Voici la boîte qui donne envie je trouve :
Je commence par la première étape le train de roulement ...
Première étape ébavuré chaque roue de la ligne centrale sauf si vous représentez un char sortie d'usine ....
Les H 35 étaient équipé de galets en ferraille enrobé d'un caoutchouc le problème ils avaient un vilain défaut les caoutchoucs s’abîmaient très vite il est même fréquent sur certaines photos de voir des H 35 avec les caoutchoucs absent ...
j'ai donc fait les galets en caoutchouc très usés grignoté par le temps et la route ...
Voici la boîte qui donne envie je trouve :
Je commence par la première étape le train de roulement ...
Première étape ébavuré chaque roue de la ligne centrale sauf si vous représentez un char sortie d'usine ....
Les H 35 étaient équipé de galets en ferraille enrobé d'un caoutchouc le problème ils avaient un vilain défaut les caoutchoucs s’abîmaient très vite il est même fréquent sur certaines photos de voir des H 35 avec les caoutchoucs absent ...
j'ai donc fait les galets en caoutchouc très usés grignoté par le temps et la route ...
Dernière édition par Nico49100 le Ven 2 Mar 2018 - 22:07, édité 1 fois
Re: Char léger HOTCHKISS H 35 Réf 81132
J'ai un léger problème sur le moulage de ces pièces en effet les boulons sont presque inexistant je vais donc frotter les boulons et les remplacer par de la photo-découpe aber ...
Voici la photo-découpe aber pour les boulons ....
Voici la photo-découpe aber pour les boulons ....
Ou là là ! Mais tu commences un travail de galérien ! Bon amusement avec tes boulons !!!!
pifoux- Historien du Forum
-
Petite suite Voici les roulements de type Hotchkiss montés ... Sur la notice il n'est pas mentionné de les faire 6 fois pour un débutant sa peut peut être poser problème ...
Voici donc en photo un des trains de roulement juste monté :
Vous pouvez voir sur le coté qu'il y a une petite pièce ( couleur grise ) qui doit être détaillé ... j'ai dons poncé et mis en place du putty
Voici maintenant le roulement amélioré avec de la photo-découpe de face :
et sur le coté :
répéter l'opération 6 fois ( ps : j'en suis a mon 5 ème )
La prochaine fois je continuerai en rajoutant un axe sur chaque écrou posé en photo-découpe ...
Voici donc en photo un des trains de roulement juste monté :
Vous pouvez voir sur le coté qu'il y a une petite pièce ( couleur grise ) qui doit être détaillé ... j'ai dons poncé et mis en place du putty
Voici maintenant le roulement amélioré avec de la photo-découpe de face :
et sur le coté :
répéter l'opération 6 fois ( ps : j'en suis a mon 5 ème )
La prochaine fois je continuerai en rajoutant un axe sur chaque écrou posé en photo-découpe ...
Travail répétitif,mais au combien flatteur une fois fini !
Je vais regarder ce montage avec intérêt.Il va donner avec le canon !
Je vais regarder ce montage avec intérêt.Il va donner avec le canon !
Petit Bn- Expert
-
Salut à tous grosse avancé aujourd'hui :
Après avoir fini mes 6 train de roue je poursuit à l'étape 2 :
j'ai volontairement choisis de mettre le cable qu'au dernier moment après peinture bref rien de bien compliqué ... ensuite passons à l'étape 3 :
pareil montage impec et de bonne qualité ...
j'ai sauté volontairement l'étape 4 car je mettrai les chaines qu'au dernier moment ...
Ensuite étape 5 le canon de 37 SA 18
Ce petit canon est pour moi suffisamment détaillé attention à boucher avec du mastique les imperfection de moulage et les traces de moule ...
Après avoir fini mes 6 train de roue je poursuit à l'étape 2 :
j'ai volontairement choisis de mettre le cable qu'au dernier moment après peinture bref rien de bien compliqué ... ensuite passons à l'étape 3 :
pareil montage impec et de bonne qualité ...
j'ai sauté volontairement l'étape 4 car je mettrai les chaines qu'au dernier moment ...
Ensuite étape 5 le canon de 37 SA 18
Ce petit canon est pour moi suffisamment détaillé attention à boucher avec du mastique les imperfection de moulage et les traces de moule ...
étape 6 l’échappement
j'ai fait une petite modif j'ai mis une petite bande de photo découpe sur le pot comme mis sur le plan ci dessous voyez le résultat :
j'ai fait une petite modif j'ai mis une petite bande de photo découpe sur le pot comme mis sur le plan ci dessous voyez le résultat :
Maintenant passons au gros oeuvres de la tourelle et la il y a un peu de taff :
Voici le plan avec quelques modifs je n'ai pas encore tout fait car il me reste le cercle de coupole à confectionner ...
Sur le plan j'ai barré les plaques car elle ne font pas parties de la déco que je veux faire ... pour info se sont des optiques de début de production qui ont été ensuite remplacé dans la production par les plaques que j'ai choisis rajoutez 4 rivets par plaque ...
pour le montage attention au petit crochet de levage sur la coupole très facile à perdre ...
Vous aurez également besoin de mastique pour monter la tourelle ...
Voici le résultat avec la coupole encore à faire :
Voici le plan avec quelques modifs je n'ai pas encore tout fait car il me reste le cercle de coupole à confectionner ...
Sur le plan j'ai barré les plaques car elle ne font pas parties de la déco que je veux faire ... pour info se sont des optiques de début de production qui ont été ensuite remplacé dans la production par les plaques que j'ai choisis rajoutez 4 rivets par plaque ...
pour le montage attention au petit crochet de levage sur la coupole très facile à perdre ...
Vous aurez également besoin de mastique pour monter la tourelle ...
Voici le résultat avec la coupole encore à faire :
Pour suivre les deux montages en cours, je peux dire que les deux sont extrêmement intéressants, et même si l'approche est différente on trouve sur les deux les améliorations à apporter à ce kit, qui est quand même une belle maquette au départ
-
un sacré boulot que tu nous fais encore......
je suis avec intention ton montage
je suis avec intention ton montage
yankees- Employé Qualifié de l'usine
-
Eric a écrit:Bonjour Nico.
Je suis très intéressé par ton montage, car je publie également ce montage sur le forum, sous une forme didactique. Il est actuellement "en vacances" en raison du challenge des trois ans.
Il est intéressant de voir que nous n'avons pas tous la même vision des sujets, des détails, des points particuliers, de l'interprétation des croquis et photographies ou toute autre documentation.
J'ai écris il y a quelques minutes ceci à un membre.
"Une maquette n'est pas le représentation d'un modèle au sens strict. Elle représente la personnalité du monteur et son interprétation de ce modèle"
Nous sommes dans ce cas et comme d'en bien d'autres montages. C'est ce qui fait le charme de notre passion.
Bon montage.
Eric :D :D :D
je suis entièrement d'accord avec toi Eric et je tiens à te dire que ton sujet est vraiment superbe d’ailleurs je vais prendre tes conseil pour certain détail bref c'est la magie d'un forum !
Merci à vous tous les amis !
Bonjour petite suite sans modif donc je ne détail pas voici le char presque fini il manque des détails que je vais rajouter ... je ferai un topo la dessus
Beau boulot, bravo.
jpj1/35- Expert
-
Salut à tous bon j'ai super bien avancé car la peinture du camo est fini et j'ai oublié de prendre des photos de la fin du montage... donc sincèrement désolé ....
j'essairai de poster des photos afin de montrer les modifs à faire ...
Bon voici le char en vert ( aéro ) :
ensuite j'ai peint les taches jaunes ( aéro )
j'essairai de poster des photos afin de montrer les modifs à faire ...
Bon voici le char en vert ( aéro ) :
ensuite j'ai peint les taches jaunes ( aéro )
Voici le camo terminé il reste ensuite les décalque à poser puis les jus et les lavis ... afin de vieillir l’ensemble...
en gros il y a encore beaucoup de taff
en gros il y a encore beaucoup de taff
jpj1/35- Expert
-
Vraiment joli
-
Beau résultat, félicitations!
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
-
Excellent le cammo !Il va être de toute beauté et avec le canon 25,ça te faire deux très belle maquettes.
Par contre ,il me semble qu'il manque le trait noir autour de la tâche jaune sur le canon côté gauche (dans le sens de la marche ).
Par contre ,il me semble qu'il manque le trait noir autour de la tâche jaune sur le canon côté gauche (dans le sens de la marche ).
Petit Bn- Expert
-
ha oui effectivement j'avais pas vu ! oublié de ma part j'en avait marre aussi a la fin lol
merci beaucoup !!!!
merci beaucoup !!!!
Une question :Ca va être chaud pour passer les chenilles ,nan ?
Petit Bn- Expert
-
non j'ai très bien réussi avec le Renault 35 et les vinyle pays de pas de problème !
Un montage très explicite et sympa ...
joli ce
ptit H 35
ptit H 35
rano17- Expert
-
Bonjour voici le char patiné et vieilli y encore du taff dessus ....
Le voici posé sur son socle afin de donner un avant gout ...
il me reste du vieillissement et un vernis matt ....
Le voici posé sur son socle afin de donner un avant gout ...
il me reste du vieillissement et un vernis matt ....
Page 1 sur 2 • 1, 2