Char moyen M4A2 SHERMAN Division LECLERC Réf 7989
+4
mousse49
Jacques
Tiger60
La daurade
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
Page 1 sur 1
Char moyen M4A2 SHERMAN Division LECLERC Réf 7989
bonjour
je m' attaque à un modele archi connu mais qui constitue mon premier blindé
le Sherman d' heller sorti en 2012 - 13 et qui est semble t il fort juste
en ouvrant la boite heureuse surprise il s' agit du plastique à la fois dur et sans granules que je vois chez heller depuis quelques années bon point
du joli plastique et des grappes qui ont l'air tout à fait honnêtes
montage facilité par la notice en couleur! (bon pour dire vrai il me manquait un feuillet, le SAV m'a envoyé le PDF en 12h!!!)
donc je commence par le châssis
je passe ensuite de la peinture valejo violet green sur les galets d'entrainement et du noir sur l'extérieur
le tout est assemblé et monter sur le châssis !
je m'amuse bien avec ce kit je prends un vrai plaisir. Les ajustements sont vraiment nickel et s'ajuste très facilement. Je suis un Heller addict c'est vrai mais je n'en suis pas moins objectif et critique sur les kits. Et je dois dire chapeau. Si Heller parvient à se sortir de son ornière et si ils décident d'avoir une stratégie commerciale en développant ce type de kit ils pourront rivaliser.
je vais commencer par vous confier une erreur. En panne de couleur rouille j'ai laissé de coté cette pièce et je l'ai oubliée
donc il a fallu la remettre oui mais non parce que j'avais collé le panneau arrière et le haut du char :x en plus le joint était superbe
bon au final j'ai rattrapé le coup
je continue avec la tourelle
puis après on continue à poser les petites pièces (au passage ne pas coller la rangée de rivet comme le dit la notice en étape 2 mais la mettre au dernier moment)
et pour le plaisir je mets la tourelle sur le châssis
voilà a suivre la peinture
je m' attaque à un modele archi connu mais qui constitue mon premier blindé
le Sherman d' heller sorti en 2012 - 13 et qui est semble t il fort juste
en ouvrant la boite heureuse surprise il s' agit du plastique à la fois dur et sans granules que je vois chez heller depuis quelques années bon point
du joli plastique et des grappes qui ont l'air tout à fait honnêtes
montage facilité par la notice en couleur! (bon pour dire vrai il me manquait un feuillet, le SAV m'a envoyé le PDF en 12h!!!)
donc je commence par le châssis
je passe ensuite de la peinture valejo violet green sur les galets d'entrainement et du noir sur l'extérieur
le tout est assemblé et monter sur le châssis !
je m'amuse bien avec ce kit je prends un vrai plaisir. Les ajustements sont vraiment nickel et s'ajuste très facilement. Je suis un Heller addict c'est vrai mais je n'en suis pas moins objectif et critique sur les kits. Et je dois dire chapeau. Si Heller parvient à se sortir de son ornière et si ils décident d'avoir une stratégie commerciale en développant ce type de kit ils pourront rivaliser.
je vais commencer par vous confier une erreur. En panne de couleur rouille j'ai laissé de coté cette pièce et je l'ai oubliée
donc il a fallu la remettre oui mais non parce que j'avais collé le panneau arrière et le haut du char :x en plus le joint était superbe
bon au final j'ai rattrapé le coup
je continue avec la tourelle
puis après on continue à poser les petites pièces (au passage ne pas coller la rangée de rivet comme le dit la notice en étape 2 mais la mettre au dernier moment)
et pour le plaisir je mets la tourelle sur le châssis
voilà a suivre la peinture
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Char moyen M4A2 SHERMAN Division LECLERC Réf 7989
bon montage....
voici la peinture terminée et les accessoires collés mais et les decals me direz vous ??? et bien cette boite doit être maudite car après la notice partielle les decals ne sont pas les bonnes car ce sont ceux pour l' AMX 13-105 ... (une erreur de référence à un chiffre prés )
donc j' attends le SAV ...
voici la peinture terminée et les accessoires collés mais et les decals me direz vous ??? et bien cette boite doit être maudite car après la notice partielle les decals ne sont pas les bonnes car ce sont ceux pour l' AMX 13-105 ... (une erreur de référence à un chiffre prés )
donc j' attends le SAV ...
-
bonsoir à tous
le SAV heller a été une fois de plus réactif . j' ai reçu les decals manquants a peine 5 jours aprés mon mail
donc pose puis patine .
voilà c' est une première pour moi sur un char j' ai essayé de me dire que la normandie c' est humide et boueux en été 44 donc voilà le postulat de départ *.
aprés j' ai pas trop chargé j' ai mis des washs vallejo et des pigments
j' ai besoin d' un conseil est ce que je le vernis en satin ou je le laisse en brillant ?
j' attends vos commentaires pour le vernir en satin ou pas
a bientôt
le SAV heller a été une fois de plus réactif . j' ai reçu les decals manquants a peine 5 jours aprés mon mail
donc pose puis patine .
voilà c' est une première pour moi sur un char j' ai essayé de me dire que la normandie c' est humide et boueux en été 44 donc voilà le postulat de départ *.
aprés j' ai pas trop chargé j' ai mis des washs vallejo et des pigments
j' ai besoin d' un conseil est ce que je le vernis en satin ou je le laisse en brillant ?
j' attends vos commentaires pour le vernir en satin ou pas
a bientôt
-
Pour moi ce serait en mat ... !
Tu l as peint en HUMBROL 86 ? Je trouve que le rendu fait plus kaki ... Ou c est le rendu de l éclairage ...
Tu l as peint en HUMBROL 86 ? Je trouve que le rendu fait plus kaki ... Ou c est le rendu de l éclairage ...
Normal le sav heller est champion du monde ......et en vacances actuellement....
Une fois j' avais sollicité Italieri par courrier à l' epoque j' ai reçu les decals manquants sans un mot 6 mois plus tard . :(
pour la couleur c'est du vallejo "Marron violet"
je vais suivre vos conseils et vernir en mat
Une fois j' avais sollicité Italieri par courrier à l' epoque j' ai reçu les decals manquants sans un mot 6 mois plus tard . :(
pour la couleur c'est du vallejo "Marron violet"
je vais suivre vos conseils et vernir en mat
-
Un coup de vernis mat et une pointe de noir dans la bouche du canon et il sera au top !
Un coup de vernis mat et une pointe de noir dans la bouche du canon et il sera au top !
mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
Très beau montage, ce Sherman conçu par Heller est probablement le plus beau kit existant au 1/72°.
Dommage que Heller n'a pas continué à exploiter le filon avec des nouveautés aussi bien conçues que ce Sherman resté sans suite.
Il y a avait déjà de quoi faire rien qu'avec la famille Sherman.
A+ Philippe.
Dommage que Heller n'a pas continué à exploiter le filon avec des nouveautés aussi bien conçues que ce Sherman resté sans suite.
Il y a avait déjà de quoi faire rien qu'avec la famille Sherman.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
+1 avec R39 . Je ne suis pas trop véhicules au 1/72, mais là je reconnais que ce kit est d'abord très bien monté et peint, et ensuite une belle maquette
pifoux- Historien du Forum
-
voilà c' est fini
mon premier blindé je l' ai vernis en satin et empoussiéré
je me suis régalé avec ce petit Heller . Heller qui doit refaire des beaux moules comme celui ci !
mon premier blindé je l' ai vernis en satin et empoussiéré
je me suis régalé avec ce petit Heller . Heller qui doit refaire des beaux moules comme celui ci !
-
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
Belle patine.
Es tu sûr que le vernis soit satiné? Il me semble bien mat.
A+ Philippe.
Es tu sûr que le vernis soit satiné? Il me semble bien mat.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
j' ai changé d'avis j' ai mis un vernis mat 8)
-