[REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
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[REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Bonjour à tous.
Je vous présente mon dernier projet débuté en Février 2018. Un petit coup de coeur pour cette auto vue dans l'émission"OVERHAULIN" sur une chaîne découverte. L'auto a été restaurée en 2012 apparemment.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour visionner l'émission (43mns): https://www.dailymotion.com/video/xynwx8
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Présentation de la boite.......
....et son contenu: Les grappes....
.... La planche de décalques.....
....Et la notice avec sa version "stock" et la version "Foose":
Intéressante cette notice! Le nom des pièces est indiqué.
La version "Foose"
La version "Stock"
Passons au montage maintenant.
Je commence par assembler le V8 et le peins en rouge TAMIYA X7.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos du montage du moteur, celui-ci restant classique. J'ai rajouté les fils d'allumage de chez HIROBOY et j'ai essayé de rester le plus fidèle possible aux couleurs de l'auto réelle.
Peintures utilisées: Chrome silver TAMIYA X11 pour la boite de vitesse et accessoires, noir satiné TAMIYA X18 pour le ventilateur, et Rubber black XF85 toujours TAMIYA pour la courroie.
Pour me reposer de cette épreuve, j'attaque le montage des roues.
Jolies mais un peu fade....Je rajoute les disques de freins muni d'étrier en résine de chez BNL RESINS USA. Vu les frais de port, j'ai fait le plein en achetant de quoi équiper 4 autos.
Puis, un marquage discret au feutre rouge très fin "STAEDTLER Permanent Lumocolor" trouvé chez mon libraire du coin. 2 couches ont été nécessaires.
Ensuite assemblage du châssis avec son train arrière, le train avant surbaissé pour la version "Foose", la transmission et les deux lignes d'échappement. L'ensemble reçoit du noir satiné TAMIYA X18 de façon uniforme. les détails seront peins un peu plus tard.
Il est temps d'assembler tout ce petit monde et faire la finition.
A noter que les amortisseurs arrières sont bien bleu et jaune sur la voiture réelle.
Le châssis est mis à l'abri pendant que je prépare l'habitacle et différentes pièces du compartiment moteur.
Rouge mat TAMIYA XF7 + quelques gouttes de noir MAT TAMIYA XF1 pour la couleur dominante de l'habitacle. Je teste ce mélange pour coller à la voiture réelle. Je suis satisfait du résultat.
Du X18 pour le radiateur et sa paroi.
Le tablier, le tableau de bord et le volant reçoivent une couche de noir brillant TAMIYA X1, puis de l'ALUMINIUM POLISHED de chez ALCLAD. Compatibilité assurée de ces deux produits. Le choix de cette couleur est important car ce sera la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas trouvé plus ressemblant avec la voiture réelle.
Voilà, ce sera tout pour ce soir.
A suivre les amis....
Je vous présente mon dernier projet débuté en Février 2018. Un petit coup de coeur pour cette auto vue dans l'émission"OVERHAULIN" sur une chaîne découverte. L'auto a été restaurée en 2012 apparemment.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour visionner l'émission (43mns): https://www.dailymotion.com/video/xynwx8
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Présentation de la boite.......
....et son contenu: Les grappes....
.... La planche de décalques.....
....Et la notice avec sa version "stock" et la version "Foose":
Intéressante cette notice! Le nom des pièces est indiqué.
La version "Foose"
La version "Stock"
Passons au montage maintenant.
Je commence par assembler le V8 et le peins en rouge TAMIYA X7.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos du montage du moteur, celui-ci restant classique. J'ai rajouté les fils d'allumage de chez HIROBOY et j'ai essayé de rester le plus fidèle possible aux couleurs de l'auto réelle.
Peintures utilisées: Chrome silver TAMIYA X11 pour la boite de vitesse et accessoires, noir satiné TAMIYA X18 pour le ventilateur, et Rubber black XF85 toujours TAMIYA pour la courroie.
Pour me reposer de cette épreuve, j'attaque le montage des roues.
Jolies mais un peu fade....Je rajoute les disques de freins muni d'étrier en résine de chez BNL RESINS USA. Vu les frais de port, j'ai fait le plein en achetant de quoi équiper 4 autos.
Puis, un marquage discret au feutre rouge très fin "STAEDTLER Permanent Lumocolor" trouvé chez mon libraire du coin. 2 couches ont été nécessaires.
Ensuite assemblage du châssis avec son train arrière, le train avant surbaissé pour la version "Foose", la transmission et les deux lignes d'échappement. L'ensemble reçoit du noir satiné TAMIYA X18 de façon uniforme. les détails seront peins un peu plus tard.
Il est temps d'assembler tout ce petit monde et faire la finition.
A noter que les amortisseurs arrières sont bien bleu et jaune sur la voiture réelle.
Le châssis est mis à l'abri pendant que je prépare l'habitacle et différentes pièces du compartiment moteur.
Rouge mat TAMIYA XF7 + quelques gouttes de noir MAT TAMIYA XF1 pour la couleur dominante de l'habitacle. Je teste ce mélange pour coller à la voiture réelle. Je suis satisfait du résultat.
Du X18 pour le radiateur et sa paroi.
Le tablier, le tableau de bord et le volant reçoivent une couche de noir brillant TAMIYA X1, puis de l'ALUMINIUM POLISHED de chez ALCLAD. Compatibilité assurée de ces deux produits. Le choix de cette couleur est important car ce sera la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas trouvé plus ressemblant avec la voiture réelle.
Voilà, ce sera tout pour ce soir.
A suivre les amis....
Dernière édition par Virtualrush le Mer 11 Juil 2018 - 21:35, édité 2 fois
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
beau projet auquel tu m'avais parlé à ta visite ...
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Tu vois à quoi elle ressemble maintenant Laurent.
Je suis content d'être aller au bout de celle-ci.
Je suis content d'être aller au bout de celle-ci.
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
La suite.....
Console centrale mis en place. Un peu de tueur de peinture avant de coller les sièges avant. Au passage, les renforts métalliques sur le côté des sièges, ainsi que les baguettes de garnitures de portières sont chromés avec le crayon "Liquid Chrome Molotov" acheté chez SPOT MODEL.
Maintenant j'intègre les garnitures.
Manque le tableau de bord.
Ca devait être sympa de se balader dans ces voitures à cette époque!
Un petit essai à blanc dans la carrosserie pour voir si rien ne gêne.
Un petit essai à blanc sur le châssis pour voir ce que ça donne.
Côté moteur.
C'est tout bon.
Je m'occupe maintenant de la paroi avant et son ventilateur, ainsi que la batterie qui reçoit un blanc TAMIYA X2 et le vase d'expansion coloré au Clear Yellow X24.
Le fil de masse bleu est relié à la paroi pour faire passé le jus.
Le tout assemblé sur le châssis. Et le fil rouge sur le bouton rouge!!
Re essai à blanc avant de s'occuper de la carrosserie.
Tout s'intègre parfaitement sauf le filtre à air un poil trop haut. Du coup décollage, perçage au centre des carbus et re-collage plus bas du filtre. Ca passe et je peux fermer le capot.
Maintenant, je reprends la carrosserie seule qui correspond au modèle "Stock". Qui peut le plus, peut le moins! La version "Foose" est plus dépouillée. Malgré mon attention, j'ai omis de poncer quelques bricoles. Tant pis!
Préparation des lignes des structures à faire disparaître par masticage TAMIYA et ponçage au 400 à sec.
Les deux drapeaux, ainsi que le logo "Super Sport" sur l'arrière de l'aile n'existent plus sur le modèle "Foose". ARGHHH! J'ai pas vu!
Un p'tit coup d'apprêt blanc TAMIYA TS "ch'é pas quoi" (je n'ai plus la référence, bombe vide et jetée) pour voir les défauts.
Bien sur, re-mastiquage et re- ponçage, et encore, et encore.....
Puis vînt la peinture de la carrosserie (noir brillant TAMIYA X1 et ALCLAD II Aluminium Polished)..........mais vînt aussi quelques petites pétouilles sur le capot. Du coup ponçage et re-bellote!
Pendant que le capot se refait une beauté, j'en profite pour fignoler la carrosserie. Entourage des vitres et différentes logos chromés sur la bête.
Le tout effectué grâce au marqueur "Liquid Chrome Molotov" cité précédemment. Tout doux le coup de crayon, mais assuré! C'est qu'il est gros ce marqueur. Heureusement qu'il y a la bande cache TAMIYA.
Par contre, le résultat est bluffant. Ce n'est pas flagrant avec le gris de cette carrosserie, mais ça le fait.
L'entourage des feux arrières.
Voilà pour le moment, c'est tout pour ce soir.
A suivre...........
Console centrale mis en place. Un peu de tueur de peinture avant de coller les sièges avant. Au passage, les renforts métalliques sur le côté des sièges, ainsi que les baguettes de garnitures de portières sont chromés avec le crayon "Liquid Chrome Molotov" acheté chez SPOT MODEL.
Maintenant j'intègre les garnitures.
Manque le tableau de bord.
Ca devait être sympa de se balader dans ces voitures à cette époque!
Un petit essai à blanc dans la carrosserie pour voir si rien ne gêne.
Un petit essai à blanc sur le châssis pour voir ce que ça donne.
Côté moteur.
C'est tout bon.
Je m'occupe maintenant de la paroi avant et son ventilateur, ainsi que la batterie qui reçoit un blanc TAMIYA X2 et le vase d'expansion coloré au Clear Yellow X24.
Le fil de masse bleu est relié à la paroi pour faire passé le jus.
Le tout assemblé sur le châssis. Et le fil rouge sur le bouton rouge!!
Re essai à blanc avant de s'occuper de la carrosserie.
Tout s'intègre parfaitement sauf le filtre à air un poil trop haut. Du coup décollage, perçage au centre des carbus et re-collage plus bas du filtre. Ca passe et je peux fermer le capot.
Maintenant, je reprends la carrosserie seule qui correspond au modèle "Stock". Qui peut le plus, peut le moins! La version "Foose" est plus dépouillée. Malgré mon attention, j'ai omis de poncer quelques bricoles. Tant pis!
Préparation des lignes des structures à faire disparaître par masticage TAMIYA et ponçage au 400 à sec.
Les deux drapeaux, ainsi que le logo "Super Sport" sur l'arrière de l'aile n'existent plus sur le modèle "Foose". ARGHHH! J'ai pas vu!
Un p'tit coup d'apprêt blanc TAMIYA TS "ch'é pas quoi" (je n'ai plus la référence, bombe vide et jetée) pour voir les défauts.
Bien sur, re-mastiquage et re- ponçage, et encore, et encore.....
Puis vînt la peinture de la carrosserie (noir brillant TAMIYA X1 et ALCLAD II Aluminium Polished)..........mais vînt aussi quelques petites pétouilles sur le capot. Du coup ponçage et re-bellote!
Pendant que le capot se refait une beauté, j'en profite pour fignoler la carrosserie. Entourage des vitres et différentes logos chromés sur la bête.
Le tout effectué grâce au marqueur "Liquid Chrome Molotov" cité précédemment. Tout doux le coup de crayon, mais assuré! C'est qu'il est gros ce marqueur. Heureusement qu'il y a la bande cache TAMIYA.
Par contre, le résultat est bluffant. Ce n'est pas flagrant avec le gris de cette carrosserie, mais ça le fait.
L'entourage des feux arrières.
Voilà pour le moment, c'est tout pour ce soir.
A suivre...........
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
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Laurent VILLANUEVA
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Merci Laurent et Denis. Vous allez bientôt revoir Jackie....
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Bon allez, la suite et fin du sujet.
La calandre me fait penser à la PLYMOUTH FURY du film CHRISTINE, maquette que j'ai également dans mon stock.
J'ai percé l'arrière des optiques pour insérer dans les trous des petits bidules jaunes. Bon, je viserai mieux la prochaine fois.
Côté couleurs, j'ai utilisé du noir mat et le fameux crayons chrome pour augmenter les contrastes.
Une fois sur la voiture, on voit rien.
Au tour des vitreries que je colle Glue'n Glaze de la marque DELUXE. Une fois sèche, on voit aucune trace de colle, géniale!
Ca y est, j'intègre, je rassemble, je boulonne pour que ça fasse un ensemble. Comme toujours, il me reste des boulons et des rondelles en rab!!
Le capot sèche encore. Un dernier tour d'horizon sans capot avant les photos finales qui se trouvent ici: https://heller-forever.forumactif.com/t9758-revell-chevrolet-impala-1965-foose-1-25eme
J'ai vraiment eu du plaisir à construire cette auto, de très bonne fabrication de la part de REVELL.
Merci d'avoir suivi ce montage.
A bientôt.
Bruno
La calandre me fait penser à la PLYMOUTH FURY du film CHRISTINE, maquette que j'ai également dans mon stock.
J'ai percé l'arrière des optiques pour insérer dans les trous des petits bidules jaunes. Bon, je viserai mieux la prochaine fois.
Côté couleurs, j'ai utilisé du noir mat et le fameux crayons chrome pour augmenter les contrastes.
Une fois sur la voiture, on voit rien.
Au tour des vitreries que je colle Glue'n Glaze de la marque DELUXE. Une fois sèche, on voit aucune trace de colle, géniale!
Ca y est, j'intègre, je rassemble, je boulonne pour que ça fasse un ensemble. Comme toujours, il me reste des boulons et des rondelles en rab!!
Le capot sèche encore. Un dernier tour d'horizon sans capot avant les photos finales qui se trouvent ici: https://heller-forever.forumactif.com/t9758-revell-chevrolet-impala-1965-foose-1-25eme
J'ai vraiment eu du plaisir à construire cette auto, de très bonne fabrication de la part de REVELL.
Merci d'avoir suivi ce montage.
A bientôt.
Bruno
Dernière édition par Virtualrush le Mer 11 Juil 2018 - 22:01, édité 1 fois
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Merci Denis. Les photos finales sont dans la galerie autres marques.
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Très beau montage
Pour le liquid chrome Molotow, il existe des stylos en 0.7 mm, sinon il y a aussi la recharge pour mettre directement dans l'aéro
Pour le liquid chrome Molotow, il existe des stylos en 0.7 mm, sinon il y a aussi la recharge pour mettre directement dans l'aéro
JEF37- Expert
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
va falloir que j'en trouveJEF37 a écrit:Très beau montage
Pour le liquid chrome Molotow, il existe des stylos en 0.7 mm, sinon il y a aussi la recharge pour mettre directement dans l'aéro
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Laurent VILLANUEVA
Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
Merci Jef pour l'info, je ne savais pas.
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Re: [REVELL] CHEVROLET IMPALA 1965 "FOOSE" Réf 4190
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