Circuit Scalextric et jeune matou
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1
Circuit Scalextric et jeune matou
Les chats adorent jouer au circuit électrique
Quand j'avais 12/13 ans je me souviens d'un chat blanc et noir qui courait après mes voitures de circuit
Des décennies plus tard le Scalextric a bien grandi , les jeunes chats actuels aiment toujours courir après les autos ...
https://youtu.be/cVQK1ToeZE0
https://youtu.be/ahbWY_6sUNw

Quand j'avais 12/13 ans je me souviens d'un chat blanc et noir qui courait après mes voitures de circuit
Des décennies plus tard le Scalextric a bien grandi , les jeunes chats actuels aiment toujours courir après les autos ...
https://youtu.be/cVQK1ToeZE0
https://youtu.be/ahbWY_6sUNw

Re: Circuit Scalextric et jeune matou
Je me suis bien marré..
Merci Gilbert
Dis moi, c’est le circuit de Chat-rade ou celui de la Chat-re ?
Bravo pour ton circuit, et ton stock.....
Merci Gilbert
JEF37- Expert
-
Les miens font pareils ...
Ce qui a permis de voire ton stock de voitures ...

Ce qui a permis de voire ton stock de voitures ...

Jacques- Modérateur
-
Ton circuit me fait rêver et je replonge a la fin des années 70, un cousin de mon père m’avait donné son circuit, il y avait la Matra de Beltoise ( que j’ai repeinte en bleu...metal.... ), une Miura Jaune ( ma préférée car c’etait une bombe), une Porsche 917 blanche et une Ford 3 L orange toutes deux « essoufflées » .... le circuit a ete donné il y a une trentaine d’années, sans la Miura ni la Matra...
JEF37- Expert
-
Bonjour JefJEF37 a écrit:Je me suis bien marré..
Merci Gilbert
Charade c'est mon circuit préféré , j'ai eu la chance d'y voir mon premier grand prix moto quand j'avais 8 ans ,après d'y voir et entendre les Matra F1 je suis toujours resté sous le charme de ce circuit dans les montagnes d'Auvergne .
D'ailleurs depuis longtemps je suis adhérent à l'association pour la sauvegarde du circuit .( sur leur site il y des photos que j'ai fait avec mon Instamatic en 1972 ! ) http://www.pour-charade.fr/galerie-photos.html#anciennes_autos
J'y retourne régulièrement , je vais y aller le 22 septembre pour les 60 ans du circuit .https://www.charade-heroes.com/fr/accueil/
La Châtre je connais aussi , j'ai roulé dessus une fois avec l 'Alpine , un petit circuit sympa où l'on peut rouler en s'amusant sans risque de casser les autos .

JEF37 a écrit:Ton circuit me fait rêver et je replonge a la fin des années 70, un cousin de mon père m’avait donné son circuit, il y avait la Matra de Beltoise ( que j’ai repeinte en bleu...metal.... ), une Miura Jaune ( ma préférée car c’etait une bombe), une Porsche 917 blanche et une Ford 3 L orange toutes deux « essoufflées » .... le circuit a ete donné il y a une trentaine d’années, sans la Miura ni la Matra...
Tu parles que bien évidemment je les connais bien ces autos ...elles m'ont tellement fait rêver à l'époque
Cela coutait entre 35 et 40 francs pièce , cela représentait beaucoup pour moi
Ma préféré était la Ford 3 litres orange , elle était géniale à faire rouler stable mais chassant de l'arrière comme une Berlinette Alpine .Mon plus vieux pote d'enfance avait la Mirage verte et la Muira jaune .
Aujourd'hui même si ces autos ne sont pas les plus rares à trouver elles font partie de mes préférées .
D'ailleurs il faut que je recherche dans mes archives photos , il me semble que j'ai justement une photo de cette auto avec le chat que j'avais .
Mon Scalex c'est comme les Heller c'est une partie de ma vie , à l'origine j'avais eu un coffret agrandi à chaque Noël , et dans les années 90 j'ai acheté des tas de coffrets pour pas très cher en brocantes

Excellent! Et le chat ne casse rien?
Ah et puis rouler sans casque c'est pas bien.

Dernière édition par paul-m le Sam 4 Aoû 2018 - 15:14, édité 1 fois
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Excellent! Et le chat ne casse rien?
Alors là ....casser non , mais tout foutre en l'air oui
Hier ou avant hier il sautait à grande vitesse par dessus la grande tour de contrôle qui enjambe la piste jusqu' a ce qu'il foute tout parterre .Il faut que je fasse gaffe il a tendance à mordre les barrières et les drapeaux en papier .
Dernière édition par cateralp le Sam 4 Aoû 2018 - 16:18, édité 1 fois

c'est mignon à voir,mais à surveiller bien sûre 
sacré circuit

sacré circuit

kikou- Expert
-
kikou a écrit:c'est mignon à voir,mais à surveiller bien sûre
sacré circuit
En temps normal les combles sont interdits au matou !

paul-m a écrit:Excellent! Et le chat ne casse rien?
Et oui dans notre monde ou tout est interdit on finit par faire n’importe quoi

( si je n'avais pas eu de casque sur certaines gamelles prises en moto dans ma jeunesse à mon avis j'aurai eu des problèmes !)

» [CIRCUIT 24 1965] Bulletin concours CIRCUIT 24 1965
» parrainage de jeune ?
» [SCALEXTRIC 2006] Catalogue MICRO SCALEXTRIC 2006
» avez vous partagé votre passion avec un jeune (< 14 ans ) ???
» DIJON (21 COTE D OR) Les photos de Moto légende circuit de DIJON-PRENOIS juin 2019 ...
» parrainage de jeune ?
» [SCALEXTRIC 2006] Catalogue MICRO SCALEXTRIC 2006
» avez vous partagé votre passion avec un jeune (< 14 ans ) ???
» DIJON (21 COTE D OR) Les photos de Moto légende circuit de DIJON-PRENOIS juin 2019 ...
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1