Mes Mobylettes
+23
pfourneau
albertarn
VMD-25
Virtualrush
Sebastien Courbet
Soldier of fortune
lagaffe92
phoscar
kikou
Alien35
pifoux
dakota59
yankees
Yam17
Pépin La Bulle
Dudu 27
Tiger60
paul-m
yann
Jacques
jean-chris
JEF37
cateralp
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5583
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: Mes Mobylettes
bonsoir à tous une question au niveau de la législation comment peut rouler avec un cyclo à deux moteur ?? car j'ai déjà vue une bonne vielle bleu restaurée à fond avec side-car et deux moteurs
ce que je trouve très intéressant si c'est autorisé
cdlt Olivier
ce que je trouve très intéressant si c'est autorisé
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
oliwal88 a écrit:bonsoir à tous une question au niveau de la législation comment peut rouler avec un cyclo à deux moteur ?? car j'ai déjà vue une bonne vielle bleu restaurée à fond avec side-car et deux moteurs
ce que je trouve très intéressant si c'est autorisé
cdlt Olivier
Tu es tout simplement hors la loi ....à tes risques et péril si il t'arrive quelques chose tu n'est pas clair .
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
merci Gilbert ,c 'est ce que je pensais ! mais n'y à t-il pas moyen en passant comme autrefois aux mines
quand j'étais à l'armée un adjudant avait une R8 avec un moteur de R16 il l'avais passée aux mines
même que sur la carte crise la voiture n'étais plus une Renault mais une x machin * (son nom *) type A1 :D
cdlt Olivier
quand j'étais à l'armée un adjudant avait une R8 avec un moteur de R16 il l'avais passée aux mines
même que sur la carte crise la voiture n'étais plus une Renault mais une x machin * (son nom *) type A1 :D
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Hélas Olivier tout cela c’était avant ..... quand tout était plus simpleoliwal88 a écrit:merci Gilbert ,c 'est ce que je pensais ! mais n'y à t-il pas moyen en passant comme autrefois aux mines
quand j'étais à l'armée un adjudant avait une R8 avec un moteur de R16 il l'avais passée aux mines
même que sur la carte crise la voiture n'étais plus une Renault mais une x machin * (son nom *) type A1 :D
cdlt Olivier
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
cateralp a écrit:Bonjour
Je connais le gars qui a construit la Peugeot , il habite à quelques km de chez moi , c'est un fou de Peugeot 103
Donc c est une 206 ... :drunken:
Et lui il dit qu il connait un voisin fondu de maquettes, de miniatures, d ALPINE, ... :P
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Mes Mobylettes
toujours l'esprit vif sur heller foreverJacques a écrit:cateralp a écrit:Bonjour
Je connais le gars qui a construit la Peugeot , il habite à quelques km de chez moi , c'est un fou de Peugeot 103
Donc c est une 206 ... :drunken:
Et lui il dit qu il connait un voisin fondu de maquettes, de miniatures, d ALPINE, ... :P
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Ce n'est pas un 103 2 moteurs qu'il a construit ....c'est une 103 8 cylindres ( elle ne roule que lors d'expos ou autres salons en démonstration , pas sur la voie publique )Jacques a écrit:cateralp a écrit:Bonjour
Je connais le gars qui a construit la Peugeot , il habite à quelques km de chez moi , c'est un fou de Peugeot 103
Donc c est une 206 ... :drunken:
Et lui il dit qu il connait un voisin fondu de maquettes, de miniatures, d ALPINE, ... :P
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Ma petite "Jaune " terminée
Et puis pendant que je me battais avec ma maquette de DC4 Revell , pour me détendre j'ai refait avec mon fils cette 50 VLC orange .Une machine en épave que j'avais ( bonne base de restauration) .
Je l'ai refaite et vendu pour faire plaisir a un passionné de ce modèle rencontré sur un salon et qui voulait m'acheter une de mes machines exposées , chose que je ne voulais pas :lol:
Petite balade hier soir dans les Monts d'or
Vue sur Lyon depuis le Mont Thou ( juste à coté du radar militaire )
Vue depuis l'autre versant du Mont Thou , mon petit village
Un moment plus tard , arrêt à la maison , on change de montures et on refait le même petit tour :lol:
Petit tour que l'on a du cette fois bien raccourcir , la blanche pourtant plus neuve que neuve était entrain de tomber en panne .Sans chercher à savoir ( je suspectais un condensateur cochonnerie de refabrication actuelle *) on est vite rentré
La panne je l'ai trouvé en descendant de la machine en arrivant à la maison ...L'écrou en plastique qui tient le fil d'alimentation de la bougie à cassé , le manchon plastique c'est décollé , donc le fil était à moitié débranché , le contact avec la bobine devait se faire de manière très aléatoire
Encore un genre de panne que je n'ai jamais vu par le passé avec les pièces d'origine Motobécane .Ce fil ,surement encore une merde asiatique à trois ans !
*pour les condensateurs heureusement on trouve maintenant de la fabrication artisanale française par un spécialiste , ce n'est pas le même prix , mais c'est celui de la qualité :D :D
Et puis pendant que je me battais avec ma maquette de DC4 Revell , pour me détendre j'ai refait avec mon fils cette 50 VLC orange .Une machine en épave que j'avais ( bonne base de restauration) .
Je l'ai refaite et vendu pour faire plaisir a un passionné de ce modèle rencontré sur un salon et qui voulait m'acheter une de mes machines exposées , chose que je ne voulais pas :lol:
Petite balade hier soir dans les Monts d'or
Vue sur Lyon depuis le Mont Thou ( juste à coté du radar militaire )
Vue depuis l'autre versant du Mont Thou , mon petit village
Un moment plus tard , arrêt à la maison , on change de montures et on refait le même petit tour :lol:
Petit tour que l'on a du cette fois bien raccourcir , la blanche pourtant plus neuve que neuve était entrain de tomber en panne .Sans chercher à savoir ( je suspectais un condensateur cochonnerie de refabrication actuelle *) on est vite rentré
La panne je l'ai trouvé en descendant de la machine en arrivant à la maison ...L'écrou en plastique qui tient le fil d'alimentation de la bougie à cassé , le manchon plastique c'est décollé , donc le fil était à moitié débranché , le contact avec la bobine devait se faire de manière très aléatoire
Encore un genre de panne que je n'ai jamais vu par le passé avec les pièces d'origine Motobécane .Ce fil ,surement encore une merde asiatique à trois ans !
*pour les condensateurs heureusement on trouve maintenant de la fabrication artisanale française par un spécialiste , ce n'est pas le même prix , mais c'est celui de la qualité :D :D
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
ben,oui,les chinois savent tout fabriquer,même les virus! :lol:. mais c'est pas fait pour durer.
Je suis resté sans voix devant ta "petite Jaune",la sellerie est superbe,elle est Superbe partout dailleur,bravo.
Je suis resté sans voix devant ta "petite Jaune",la sellerie est superbe,elle est Superbe partout dailleur,bravo.
kikou- Expert
-
Messages : 10497
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Bravo Gilbert.
Superbe la petite jaune..
Sympa la "double" balade....
Pour ce qui est des pièces chinoises, j'ai aussi donné avec le 104..
Après une journée de recherche d'une panne aléatoire, et mis à la fin l'anti-parasite du mon motoculteur japonais, j'ai déduit que celui chinois neuf merdouillait... La vis sur laquelle le fil est fixé ne faisant plus contact avec la lamelle qui s'insère sur la bougie.. Va trouver une panne comme cela, invisible, merci le multimetre
J'espère
Superbe la petite jaune..
Sympa la "double" balade....
Pour ce qui est des pièces chinoises, j'ai aussi donné avec le 104..
Après une journée de recherche d'une panne aléatoire, et mis à la fin l'anti-parasite du mon motoculteur japonais, j'ai déduit que celui chinois neuf merdouillait... La vis sur laquelle le fil est fixé ne faisant plus contact avec la lamelle qui s'insère sur la bougie.. Va trouver une panne comme cela, invisible, merci le multimetre
J'espère
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
bonjour à tous elles sont vraiment belles et en bonnes mains tes mobylettes une mention pour la petite jaune et son porte bagage et siège très bien restauré et pour les pièces chinoise je partage tout à fait ton point de vue (pour beaucoup de chose je privilégie l'achat en vide grenier pour retrouver une qualité qui n'existe plus que rarement de nos jours ) du bon vieux solide et fiable d’occasion plutôt que du 'neuf' programmé pour casser
amitié Olivier
amitié Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: Mes Mobylettes
Comme je l'avais expliqué page 34 du post c'est ce petit siège enfant plein de charme qui m'avait fait acheter cette machine .
Il a eu donc le maximum d'attention de ma part et de la personne qui me reprend la sellerie .Je l'ai démonté délicatement ,et changé l'assise en bois .C'est une amie , la compagne du copain pour qui j'ai restauré la 89 Balancier qui me fait des miracles avec mes selles ( leclubdessièges@gmail.com )
Dans ce cas là le skai du tour de couleur crème était mort , elle a donc décousu cette partie et la remplacé .C'est délicat car la partie plus foncé de dessus qui était encore bonne à quand même presque 60 ans , le skai est plus dur et plus fragile que du neuf.
Sur la partie claire à l'arrière il y avait un tampon de la marque du fabricant , elle l'a découpé très précisément puis collé sur une plaque d'alu et repositionné avec des rivets .
C'est un peu du travail de maquettiste la sellerie ...
Il a eu donc le maximum d'attention de ma part et de la personne qui me reprend la sellerie .Je l'ai démonté délicatement ,et changé l'assise en bois .C'est une amie , la compagne du copain pour qui j'ai restauré la 89 Balancier qui me fait des miracles avec mes selles ( leclubdessièges@gmail.com )
Dans ce cas là le skai du tour de couleur crème était mort , elle a donc décousu cette partie et la remplacé .C'est délicat car la partie plus foncé de dessus qui était encore bonne à quand même presque 60 ans , le skai est plus dur et plus fragile que du neuf.
Sur la partie claire à l'arrière il y avait un tampon de la marque du fabricant , elle l'a découpé très précisément puis collé sur une plaque d'alu et repositionné avec des rivets .
C'est un peu du travail de maquettiste la sellerie ...
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
Oui cette selle est très bien restaurée, bravo à cette dame.
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
superbe boulot pour ces deux mobs, bravo Gilbert
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Comme je suis toujours bloqué par la fourche que je n'arrive pas à trouver pour la petite 50EV enduro , j'ai repris le chantier d'une Bleue AU79 de janvier 1958 ( un détail qui compte :lol: :lol:) .Gros chantier commencé il y a deux ans et laissé sur la touche pour diverses raisons .
juin 2018
juin 2020
En même temps début du chantier de la 88 ex La Poste ( voir page 25 )
Hormis le guidon dont je n'ai toujours pas trouvé le bon modèle j'ai réuni pratiquement toutes les pièces qu'il manquait dessus
Montage à blanc pour voir si les pièces vont bien avant ....démontage total
Inutile de dire dans quel état peut se trouver une machine utilitaire qui a transporté dans sa vie des centaines et des centaines de kilos de courrier ...
En fait étonnement à l'habitude ou les roues sont souvent tordues ou rouillées c'est la partie la mieux conservée de la machine !
En plus de sa vie "professionnelle "elle a eu une deuxième vie repeinte en rouge ( sur le dessus , en la retournant elle est encore jaune ! ) qui n'a pas du être la joie non plus .
Sa chance c'est d'avoir une troisième vie chez un passionné qui va la refaire belle , elle aurait pu finir dans une benne à ferraille ou sur les sables du bled de l'autre coté de la Grande Bleue .
Vue de dessous
Le garde boue arrière vu de près
je l'ai sablé
Redressé et ressoudé ( pas simple à faire , au poste semi automatique par points , la tôle des années 80 est bien plus mince que celle des années 60...)
Les cotés du garde boue étaient cassés les kg de courrier dans les sacoches ont appuyé sur le porte bagage qui lui appuyait sur le garde boue en tôle mince ...
Il me reste à meuler tout cela et fignoler
Pendant le confinement le moteur a été refait à neuf ( roulements , cylindre , piston , culasse )
Il faut que je trouve les bons rivets pour remettre la plaque d'identification moteur
juin 2018
juin 2020
En même temps début du chantier de la 88 ex La Poste ( voir page 25 )
Hormis le guidon dont je n'ai toujours pas trouvé le bon modèle j'ai réuni pratiquement toutes les pièces qu'il manquait dessus
Montage à blanc pour voir si les pièces vont bien avant ....démontage total
Inutile de dire dans quel état peut se trouver une machine utilitaire qui a transporté dans sa vie des centaines et des centaines de kilos de courrier ...
En fait étonnement à l'habitude ou les roues sont souvent tordues ou rouillées c'est la partie la mieux conservée de la machine !
En plus de sa vie "professionnelle "elle a eu une deuxième vie repeinte en rouge ( sur le dessus , en la retournant elle est encore jaune ! ) qui n'a pas du être la joie non plus .
Sa chance c'est d'avoir une troisième vie chez un passionné qui va la refaire belle , elle aurait pu finir dans une benne à ferraille ou sur les sables du bled de l'autre coté de la Grande Bleue .
Vue de dessous
Le garde boue arrière vu de près
je l'ai sablé
Redressé et ressoudé ( pas simple à faire , au poste semi automatique par points , la tôle des années 80 est bien plus mince que celle des années 60...)
Les cotés du garde boue étaient cassés les kg de courrier dans les sacoches ont appuyé sur le porte bagage qui lui appuyait sur le garde boue en tôle mince ...
Il me reste à meuler tout cela et fignoler
Pendant le confinement le moteur a été refait à neuf ( roulements , cylindre , piston , culasse )
Il faut que je trouve les bons rivets pour remettre la plaque d'identification moteur
_________________________________________________________
Re: Mes Mobylettes
superbe boulot Gilbert, très bien expliqué ....
on a presque l'impression que c'est simple ;) ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
on a presque l'impression que c'est simple ;) ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Mes Mobylettes
Toujours en admiration devant un tel travail et une telle minutie.
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 472
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Une niche en Bretagne
Re: Mes Mobylettes
magique!
kikou- Expert
-
Messages : 10497
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Mes Mobylettes
Bonjour
Le garde boue arrière est sauvé ,un petit peu de mastic et il sera comme neuf .C'est comme une maquette il ne faut pas compter son temps j'ai dû passer plus de trois heures à son chevet
Je n'ai pas de ponceuse perfectionnée , le carrossier finira , la peinture rouge est enlevée , la rouille à l'intérieur aussi .
Pour éviter tous problèmes de retour de rouille j'ai traité certaines parties au Frameto
Le démontage continue
Et hier en fin d'après midi le Graal du collectionneur qui restaure :D :D , à force de chercher partout sur le cadre j'ai fini par trouver grâce à un reflet de lumière une surépaisseur de peinture masquant son ancien numéro de véhicule de la Poste .
Je vais pouvoir avec du papier calque relever la police de l'écriture et l'emplacement exact .Ainsi quand elle aura sa nouvelle peinture jaune Poste je pourrai lui redonner sa vraie identité . :D :D :D :D :D :D
Le garde boue arrière est sauvé ,un petit peu de mastic et il sera comme neuf .C'est comme une maquette il ne faut pas compter son temps j'ai dû passer plus de trois heures à son chevet
Je n'ai pas de ponceuse perfectionnée , le carrossier finira , la peinture rouge est enlevée , la rouille à l'intérieur aussi .
Pour éviter tous problèmes de retour de rouille j'ai traité certaines parties au Frameto
Le démontage continue
Et hier en fin d'après midi le Graal du collectionneur qui restaure :D :D , à force de chercher partout sur le cadre j'ai fini par trouver grâce à un reflet de lumière une surépaisseur de peinture masquant son ancien numéro de véhicule de la Poste .
Je vais pouvoir avec du papier calque relever la police de l'écriture et l'emplacement exact .Ainsi quand elle aura sa nouvelle peinture jaune Poste je pourrai lui redonner sa vraie identité . :D :D :D :D :D :D
_________________________________________________________
oliwal88 aime ce message
Re: Mes Mobylettes
quel travail !! bravo Gilbert et belle surprise que ce numéro !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
_________________________________________________________
toubib- Modérateur
-
Messages : 11276
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
kikou- Expert
-
Messages : 10497
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Mes Mobylettes
c'est super d'avoir retrouvé son matricule (un vrais travail de Sherlock Holmes ) mais cela ne me surprends pas de ta part Gilbert encore une merveille en devenir pour notre plus grand plaisir et des yeux et du remuage de souvenirs de notre enfance
cdlt Olivier
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum