LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
"Je crois qu’il y en avait un autre sur et sous le fuselage, mais je n’ai pas encore enquêté pour savoir où ils se trouvaient."
Je ne sais pas, mais je vais lâchement attendre le résultat de tes recherches... :lol: ... . car après un premier coup d'œil sur la doc, je n'ai rien trouvé...
Par contre il me semble bien que le bord de fuite des profondeurs à l'emplanture est tronqué par erreur.
bon travail et vivement le WE prochain pour une nouvelle mise à jour...
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Denis, Serge, bonjour et merci pour vôtre suivi.
Bonjour Jacques, je crois que la modif faite par Phil Gourgues n’est pas la bonne non plus, si on laisse fuir les ailerons en supprimant les échancrures, ils se touchent en position cabré.
Heller les a fait tronqués c’est bien, mais pas comme il faut.
Ils devraient être comme cela:
Et donc.
Je n’ai pas attendu ce week-end, deux coup de scalpel ont réglé le problème, il faut juste changer l’angle de l’échancrure, partir de la pointe et aller presque jusqu’au centre de la corde de l’aileron.
Il va falloir que j’arrange la jointure du rostre avec la portion de fuselage qui vient avec l’empennage, ce n’est pas fluide.
Pour les feux de position je n’ai encore rien trouvé.
Merci encore pour ton intervention pertinente.;)
Bonjour Jacques, je crois que la modif faite par Phil Gourgues n’est pas la bonne non plus, si on laisse fuir les ailerons en supprimant les échancrures, ils se touchent en position cabré.
Heller les a fait tronqués c’est bien, mais pas comme il faut.
Ils devraient être comme cela:
Et donc.
Je n’ai pas attendu ce week-end, deux coup de scalpel ont réglé le problème, il faut juste changer l’angle de l’échancrure, partir de la pointe et aller presque jusqu’au centre de la corde de l’aileron.
Il va falloir que j’arrange la jointure du rostre avec la portion de fuselage qui vient avec l’empennage, ce n’est pas fluide.
Pour les feux de position je n’ai encore rien trouvé.
Merci encore pour ton intervention pertinente.;)
Dernière édition par Pépin La Bulle le Mar 17 Avr 2018 - 20:49, édité 1 fois
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci encore, d’avoir soulevé ce loup, je sentais qu’il pouvait y avoir un truc qui clochait dans cette zone, sans savoir quoi.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bien vu pour ce détail ... Et les autres aussi ... :D
Ton montage avec le BLOCH d Eric sont à garder au chaud ... :D :D :D
Ton montage avec le BLOCH d Eric sont à garder au chaud ... :D :D :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Jacques.
Si mon montage peut être d’une quelconque utilité, j’en serai très heureux.
Je n’ai pas avancé beaucoup pendant ce week-end, je suis un peu bloqué car j’ai un peu de masticage à faire et je viens tout juste d’en commander.
Je suis en train de faire quelques recherches sur deux petits projets à venir et puis il fait enfin beau.:D
Je suis également en train de faire le tour de ce que je pourrai utiliser comme teinte pour le camouflage, je pense savoir celles dont je vais me servir, mais j’ai encore quelques questionnements en ce qui concerne le bleu des parties inférieures de l’avion.
Je me suis tout de même attaqué au masquage des divers vitrages.
Le dessous de la verrière avec ses ouvrants.
Opération assez laborieuse, toute la gravure a disparu, et il a fallu rematérialiser tous les montants avec de fines bandelettes de bande cache, de façon à pouvoir délimiter les zones à camoufler.
Le dernier bouchon transparent sur le fuselage n’a pas été camouflé, car dans la réalité cette prise de main était tôlée.
Ce n’est guère spectaculaire, mais je suis content d’en avoir terminé avec cette opération.
Si mon montage peut être d’une quelconque utilité, j’en serai très heureux.
Je n’ai pas avancé beaucoup pendant ce week-end, je suis un peu bloqué car j’ai un peu de masticage à faire et je viens tout juste d’en commander.
Je suis en train de faire quelques recherches sur deux petits projets à venir et puis il fait enfin beau.:D
Je suis également en train de faire le tour de ce que je pourrai utiliser comme teinte pour le camouflage, je pense savoir celles dont je vais me servir, mais j’ai encore quelques questionnements en ce qui concerne le bleu des parties inférieures de l’avion.
Je me suis tout de même attaqué au masquage des divers vitrages.
Le dessous de la verrière avec ses ouvrants.
Opération assez laborieuse, toute la gravure a disparu, et il a fallu rematérialiser tous les montants avec de fines bandelettes de bande cache, de façon à pouvoir délimiter les zones à camoufler.
Le dernier bouchon transparent sur le fuselage n’a pas été camouflé, car dans la réalité cette prise de main était tôlée.
Ce n’est guère spectaculaire, mais je suis content d’en avoir terminé avec cette opération.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 18 Mai 2018 - 21:49, édité 1 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
salut Fabrice il va être très beau avec c'est couleur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Admiratif je suis
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Encore une fois, du super boulot!
J'ai hâte de voir la mise en peinture ;)
J'ai hâte de voir la mise en peinture ;)
Siaba- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Moi aussi, les affaires devraient reprendre ce week-end, si tout va bien
Merci encore pour vos messages sympathiques et appréciations .;)
@Eric, ce LeO me hante beaucoup moins aujourd’hui, je suis en train de me documenter pour le prochain montage.;)
Au programme mastico-ponçage de la cuve sur le fuselage.
Il me manque juste le mastic.
Pour la peinture je pense avoir en stock ce qu’il faut.
Il faut que je regarde l’était du matériel qui n’a pas servi depuis un certain temps, le compresseur est ok, il est neuf et est venu remplacer l’ancien dont la cuve s’est retrouvé percée en début d’année dernière .:x
Merci encore pour vos messages sympathiques et appréciations .;)
@Eric, ce LeO me hante beaucoup moins aujourd’hui, je suis en train de me documenter pour le prochain montage.;)
Au programme mastico-ponçage de la cuve sur le fuselage.
Il me manque juste le mastic.
Pour la peinture je pense avoir en stock ce qu’il faut.
Il faut que je regarde l’était du matériel qui n’a pas servi depuis un certain temps, le compresseur est ok, il est neuf et est venu remplacer l’ancien dont la cuve s’est retrouvé percée en début d’année dernière .:x
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
A chaque visite j’en prends plein les yeux...
Tout ce que tu as fait est sublime, je ne sais pas si j’aurais ta patience sur les miens..
Bonne peinture..
Tout ce que tu as fait est sublime, je ne sais pas si j’aurais ta patience sur les miens..
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JEF37- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Vivement la suite ... :bounce:
Et le prochain montage est ???
Et le prochain montage est ???
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Jean-françois.
Merci Jacques, le prochain montage sera l’Alouette III ou le Bf108 au 1/72.
Merci Jacques, le prochain montage sera l’Alouette III ou le Bf108 au 1/72.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonsoir à toutes et tous.
Une petite avancée aujourd’hui.
Les trains d’atterrissages sont prêts à être posés, les différentes biellettes du système de rétraction et les gardes boue ont été installés.
C’est un peu sportif à installer mais le résultat est convaincant, compte tenu l’âge du kit on peut dire que Heller avait soigné son modèle et avait bien reproduit cette usine à gaz.
Peinture de la cuve.
Étant donné que je n’ai rien trouvé pour la mise en peinture de cette cuve, j’ai improvisé et l’ai faite bicolore, les parties cachées en permanence restant en gris bleu foncé comme l’ensemble de l’intérieur, les zones se trouvant à l’exterieur lorsqu’elle était en position de combat étaient du même bleu avion que le dessous de l’appareil.
J’ai également pris la liberté de peindre son intérieur en bleu avion
Les vitres de cette cuve ainsi que la mitrailleuse sont fournies dans le kit mais je ne les ai pas installées, car elles sont invisibles une fois la cuve montée, elles se trouvent cachées en dessous du plancher de la coursive.
Le bleu avion est fait maison, mélange de XF-25 et de X-2 avec une proportion de 2 pour 1 respectivement, c’est très proche du RLM65 mais un peu plus clair.
Le dispositif de défense comprenant la tourelle arrière et la cuve, diminuait la vitesse de l’avion de près de 100km/h lorsqu’il était déployé, les opérateurs de la cuve obtinrent quelques succès au début des combats avec leur MAC 34, profitant d’un certain effet de surprise du fait de la rapidité de mise en œuvre du dispositif, mais les aviateurs allemands apprirent assez vite à rester hors de leur portée de tir.
Une petite avancée aujourd’hui.
Les trains d’atterrissages sont prêts à être posés, les différentes biellettes du système de rétraction et les gardes boue ont été installés.
C’est un peu sportif à installer mais le résultat est convaincant, compte tenu l’âge du kit on peut dire que Heller avait soigné son modèle et avait bien reproduit cette usine à gaz.
Peinture de la cuve.
Étant donné que je n’ai rien trouvé pour la mise en peinture de cette cuve, j’ai improvisé et l’ai faite bicolore, les parties cachées en permanence restant en gris bleu foncé comme l’ensemble de l’intérieur, les zones se trouvant à l’exterieur lorsqu’elle était en position de combat étaient du même bleu avion que le dessous de l’appareil.
J’ai également pris la liberté de peindre son intérieur en bleu avion
Les vitres de cette cuve ainsi que la mitrailleuse sont fournies dans le kit mais je ne les ai pas installées, car elles sont invisibles une fois la cuve montée, elles se trouvent cachées en dessous du plancher de la coursive.
Le bleu avion est fait maison, mélange de XF-25 et de X-2 avec une proportion de 2 pour 1 respectivement, c’est très proche du RLM65 mais un peu plus clair.
Le dispositif de défense comprenant la tourelle arrière et la cuve, diminuait la vitesse de l’avion de près de 100km/h lorsqu’il était déployé, les opérateurs de la cuve obtinrent quelques succès au début des combats avec leur MAC 34, profitant d’un certain effet de surprise du fait de la rapidité de mise en œuvre du dispositif, mais les aviateurs allemands apprirent assez vite à rester hors de leur portée de tir.
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Serge.
Début des travaux de peinture.
Il a fallut au préalable monter la cuve et mastiquer son assemblage avec le fuselage.
Si c’était a refaire, j’aurai plutôt enlevé la semelle de la cuve plutôt que découper le fuselage...
Le rostre a été également mastiqué.
Peinture des montants de verrière.
J’ai utilisé du H54 Gunze à la place de la Revell79 pour des raisons de compatibilité et ainsi ne pas avoir de mauvaise réaction avec la couche qui va venir.
Passage de l’apprêt.
J’apprête les avion avec du TS-30 c’est une peinture en bombe Tamiya qui accroche bien le plastique, le fini métallique est très convaincant et par la suite, il est possible d’écailler la peinture du camouflage avec du scotch, ce qui est un détail intéressant pour cet avion sur lequel la peinture ne tenait pas et s’en allait par plaques, la raison était des peintures de basse qualité, appliquées sans apprêt directement sur des tôles trop lisses.
Je n’ai pas de défaut important à reprendre, on va pouvoir passer aux couleurs du camouflage.
Début des travaux de peinture.
Il a fallut au préalable monter la cuve et mastiquer son assemblage avec le fuselage.
Si c’était a refaire, j’aurai plutôt enlevé la semelle de la cuve plutôt que découper le fuselage...
Le rostre a été également mastiqué.
Peinture des montants de verrière.
J’ai utilisé du H54 Gunze à la place de la Revell79 pour des raisons de compatibilité et ainsi ne pas avoir de mauvaise réaction avec la couche qui va venir.
Passage de l’apprêt.
J’apprête les avion avec du TS-30 c’est une peinture en bombe Tamiya qui accroche bien le plastique, le fini métallique est très convaincant et par la suite, il est possible d’écailler la peinture du camouflage avec du scotch, ce qui est un détail intéressant pour cet avion sur lequel la peinture ne tenait pas et s’en allait par plaques, la raison était des peintures de basse qualité, appliquées sans apprêt directement sur des tôles trop lisses.
Je n’ai pas de défaut important à reprendre, on va pouvoir passer aux couleurs du camouflage.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bravo Fabrice.
C’est très plaisant de voir cette belle couche de base, tu dois en etre to aussi très heureux car cela te permet d’apprécier la qualité de tout le travail fait précédemment...
A bientôt pour voir d’autres teintes.
C’est très plaisant de voir cette belle couche de base, tu dois en etre to aussi très heureux car cela te permet d’apprécier la qualité de tout le travail fait précédemment...
A bientôt pour voir d’autres teintes.
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Je ne connaissais pas le truc de la bombe en apprêt. Merci pour l'info et bonne continuation pour la suite
Siaba- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Jean-françois, le plastique blanc n’est pas très commode pour voir les défauts, je suis satisfait du résultat, çà aurait pu être pire.JEF37 a écrit:Bravo Fabrice.
C’est très plaisant de voir cette belle couche de base, tu dois en etre to aussi très heureux car cela te permet d’apprécier la qualité de tout le travail fait précédemment...
A bientôt pour voir d’autres teintes.
Merci Siaba.Siaba a écrit:Je ne connaissais pas le truc de la bombe en apprêt. Merci pour l'info et bonne continuation pour la suite
Les montages pas à pas servent à çà. ;)
Cette peinture a l’avantage d’être très couvrante, elle sêche vite et n’empate pas la gravure.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Voilà un bel oiseau. Les couleurs de l'adulte vont bientôt recouvrir partiellement le duvet de l'oisillon!
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Et oui Jacques, il reste encore quelques petite choses à finaliser comme les trappes de train la tourelle arrière et la fameuse échelle d’acces, on en a pas fini avec le plastique blanc.;)
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
salut du très bon boulot
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Denis.;)
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Oui Fabrice, tu peux être satisfait voire fier de ton résultat....
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