SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
+9
lagaffe92
JLT-93
Soldier of fortune
jpj1/35
VMD-25
Tiger60
JEF37
kikou
Kurogane
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Pas mal du tout. ,j'aurais du le prendre en pti :lol:
kikou- Notre Ambassadeur
-
Messages : 10982
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
On continue...
5/ Trains d'atterrissage :
On passe à la mise en place des pièces d'origine pour les trains.
A cette échelle, on peut aller plus loin dans l'ajout de détails, ici en Scratch avec des barres de rétraction en étiré sur les 2 trains principaux.
Celle du train avant est refaite en tube Evergreen, la pièce d'origine étant trop grossière.
Les trappes du puits central sont collées légèrement inclinées et équipées de tiges (étiré) de rétraction.
Celles des jambes principales sont affinées en épaisseur avant leur collage.
Pour celles du train avant, il faut revoir l'agencement des diverses parties ouvrantes en 3 parties.
Pour la partie avant, on affine les pièces de la boite. Celle très fine de la barre de rétraction est en Evergreen et les 2 petites portes au centre également en Evergreen fin.
Le train avant est équipé d'un compas d'amortisseur en fil de cuivre fin.
Les roues peuvent être collées.
Le montage général est terminé... place à la peinture prochainement.
A suivre...
5/ Trains d'atterrissage :
On passe à la mise en place des pièces d'origine pour les trains.
A cette échelle, on peut aller plus loin dans l'ajout de détails, ici en Scratch avec des barres de rétraction en étiré sur les 2 trains principaux.
Celle du train avant est refaite en tube Evergreen, la pièce d'origine étant trop grossière.
Les trappes du puits central sont collées légèrement inclinées et équipées de tiges (étiré) de rétraction.
Celles des jambes principales sont affinées en épaisseur avant leur collage.
Pour celles du train avant, il faut revoir l'agencement des diverses parties ouvrantes en 3 parties.
Pour la partie avant, on affine les pièces de la boite. Celle très fine de la barre de rétraction est en Evergreen et les 2 petites portes au centre également en Evergreen fin.
Le train avant est équipé d'un compas d'amortisseur en fil de cuivre fin.
Les roues peuvent être collées.
Le montage général est terminé... place à la peinture prochainement.
A suivre...
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
On continue...
Il a été décidé ici de représenter une maquette du prototype tel qu'il a été "pensé" et étudié avec la livrée Air France en vigueur à l'époque.
6/ Peintures :
On démarre le travail de peinture avec les puits de trains en sable clair rappelant un peu la teinte "Chamois"...
Il faut masquer ensuite les entrées d'air des réacteurs au Maskol liquide Humbrol avant le passage de l'aluminium des parties d'intrados.
Les parties supérieures du fuselage et toute la dérive sont aussi masqués avec de l'adhésif afin de conserver une surface blanche du plastique et obtenir par la suite une peinture blanche plus facile à poser...
L'aluminium est en aérosol teinte matte AS 12 Bare metal silver de Tamiya.
Après séchage complet, une bande cache est positionnée au fuselage pour protéger la limite aluminium et pour passer du blanc Humbrol 130 au pinceau avec 2 couches fines successives.
Les décalques ne comprenant pas le long bandeau bleu de la ligne des hublots, il faut donc le peindre en bleu foncé brillant Humbrol 15 entre 2 bandes caches.
La pointe du nez est en noir mat.
Les blocs réacteurs sont bicolores : En noir mat sur le premier tiers de chaque nacelle au niveau des entrées d'air et en Gun Metal sur les 2 derniers tiers arrière sur les sorties de tuyères.
7/ Décalques :
Les décalques (sauvées du jaunissement au soleil...) ne sont malheureusement pas d'une qualité d'adhérence sans reproches...
Les 2 écussons avant de la "Crevette" Air France ont du être refaits au pinceau, de même que certaines petites retouches sur les motifs bleus en pointe de la dérive.
Idem pour les 2 petits drapeaux tricolores du fuselage, repris complètement à la peinture.
Un peu de jus achève la patine générale sur les réacteurs, les parties mécaniques des trains et les gravures de la dérive.
Les sorties de tuyères sont brossées au crayon graphite donnant ainsi un bel effet métallique final.
Enfin, on termine la peinture des plus des trains en gris sombre H 67.
A suivre pour terminer le pare brise avant...
Il a été décidé ici de représenter une maquette du prototype tel qu'il a été "pensé" et étudié avec la livrée Air France en vigueur à l'époque.
6/ Peintures :
On démarre le travail de peinture avec les puits de trains en sable clair rappelant un peu la teinte "Chamois"...
Il faut masquer ensuite les entrées d'air des réacteurs au Maskol liquide Humbrol avant le passage de l'aluminium des parties d'intrados.
Les parties supérieures du fuselage et toute la dérive sont aussi masqués avec de l'adhésif afin de conserver une surface blanche du plastique et obtenir par la suite une peinture blanche plus facile à poser...
L'aluminium est en aérosol teinte matte AS 12 Bare metal silver de Tamiya.
Après séchage complet, une bande cache est positionnée au fuselage pour protéger la limite aluminium et pour passer du blanc Humbrol 130 au pinceau avec 2 couches fines successives.
Les décalques ne comprenant pas le long bandeau bleu de la ligne des hublots, il faut donc le peindre en bleu foncé brillant Humbrol 15 entre 2 bandes caches.
La pointe du nez est en noir mat.
Les blocs réacteurs sont bicolores : En noir mat sur le premier tiers de chaque nacelle au niveau des entrées d'air et en Gun Metal sur les 2 derniers tiers arrière sur les sorties de tuyères.
7/ Décalques :
Les décalques (sauvées du jaunissement au soleil...) ne sont malheureusement pas d'une qualité d'adhérence sans reproches...
Les 2 écussons avant de la "Crevette" Air France ont du être refaits au pinceau, de même que certaines petites retouches sur les motifs bleus en pointe de la dérive.
Idem pour les 2 petits drapeaux tricolores du fuselage, repris complètement à la peinture.
Un peu de jus achève la patine générale sur les réacteurs, les parties mécaniques des trains et les gravures de la dérive.
Les sorties de tuyères sont brossées au crayon graphite donnant ainsi un bel effet métallique final.
Enfin, on termine la peinture des plus des trains en gris sombre H 67.
A suivre pour terminer le pare brise avant...
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Le blanc 130 Humbrol, c'est du satiné ? ( 34, mat, 22, brillant, si mes souvenirs sont bons )
Il est vraiment classe le Concorde avec cette déco, plus qu'avec le code barre je trouve. Et la qualité de ta maquette ne gâte rien.
Il est vraiment classe le Concorde avec cette déco, plus qu'avec le code barre je trouve. Et la qualité de ta maquette ne gâte rien.
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2535
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Soldier of fortune a écrit:Le blanc 130 Humbrol, c'est du satiné ? ( 34, mat, 22, brillant, si mes souvenirs sont bons )
Il est vraiment classe le Concorde avec cette déco, plus qu'avec le code barre je trouve. Et la qualité de ta maquette ne gâte rien.
Oui le Humbrol 130 est satiné.
_________________________________________________________
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3455
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Suite et final de ce montage...
8/ Finitions :
On termine ce montage avec les finitions du pare brise, spécifique sur cette version "d'étude" et qui n'avait rien à voir avec le pare brise de la version de série...
Il faut boucher toute l'échancrure avec un morceau de Scotch transparent fixé avec une pointe de Cyano sur ses contours et peindre en blanc en ne conservant que les 2 réserves pour les hublots rectangulaires.
Les 4 petites fenêtres latérales sont traitées simplement au Kristal Klear.
Enfin, les parties blanches du modèle reçoivent une couche de vernis satiné Prince August pour harmoniser le rendu avec le bleu des bandeaux.
La gravure de la dérive est soulignée au crayon fin.
Les photos du modèle terminé :
8/ Finitions :
On termine ce montage avec les finitions du pare brise, spécifique sur cette version "d'étude" et qui n'avait rien à voir avec le pare brise de la version de série...
Il faut boucher toute l'échancrure avec un morceau de Scotch transparent fixé avec une pointe de Cyano sur ses contours et peindre en blanc en ne conservant que les 2 réserves pour les hublots rectangulaires.
Les 4 petites fenêtres latérales sont traitées simplement au Kristal Klear.
Enfin, les parties blanches du modèle reçoivent une couche de vernis satiné Prince August pour harmoniser le rendu avec le bleu des bandeaux.
La gravure de la dérive est soulignée au crayon fin.
Les photos du modèle terminé :
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
beau montage !
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
du très bon et très Grand Alain..... quelle couleur as tu utilisé pour l'intérieur des trains?
bravo....
bravo....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Il est vraiment magnifique ! Je suis bluffé
BoB- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 464
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 29
Localisation : Evreux
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
,c'est la 1ére fois que je vois un concorde sur le dos!
bravo, :lol:
bravo, :lol:
kikou- Notre Ambassadeur
-
Messages : 10982
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Tiger60 a écrit:du très bon et très Grand Alain..... quelle couleur as tu utilisé pour l'intérieur des trains?
bravo....
Sable Humbrol 94...
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
terminé?
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Ben oui... il manque quelque chose ? LOL
_________________________________________________________
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
oui il manque nos applaudissements pour saluer cette belle maquetteKurogane a écrit:Ben oui... il manque quelque chose ? LOL
réalisée montée et peinte avec maestria bravo! Alain
le concorde je l'ai au 1/72, 1/100,1/125 ,1/144 , 1/400 et 1/500(en métal ) , mais à cette échelle je n'en trouve pas à prix juste et honnête
amitié Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Dim 29 Déc 2019 - 9:56, édité 1 fois
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2738
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
très belle réalisation, déco très soignée , bravo Alain
Jmichel :rendeer:
Jmichel :rendeer:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/300ème Réf CADET L 006
Il y a parfois une boîte cadet qui traîne sur eBay et à pas cher.
_________________________________________________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE 1/125ème Réf 850
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE Réf 850
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/100ème Réf L 855
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Réf 52903
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/144ème Réf 52324
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Cie AIR FRANCE Réf 850
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/100ème Réf L 855
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE Réf 52903
» SUD AVIATION - BRITISH AIRCRAFT CORPORATION CONCORDE 1/144ème Réf 52324
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum