HELLER racheté par GLOW2b ...
+50
BfG
ponthier
stef
godefroy.f.kieffer
Petit Bn
DOSSUS Daniel
epine43
Alain Coste
Eric1968
nounours78
skyshark
32Dundee
sebast
jpj1/35
Spitfire
david lacroix
donald_duck
Dudu 27
lagaffe92
yvesmahieu
fred1964
trelleurman
kikou
pifoux
patrixk-obelix
yann
felou82
Lucky the Kit
toubib
chrisjx2015
hellerman85
pfourneau
Marcel-de-Biot
Gilles
La daurade
R39
Arvernix
pat68
François Riga
Pyra
Etienne62
JEF37
cateralp
Kurogane
VMD-25
Virtualrush
dakota59
paul-m
Soldier of fortune
Tiger60
54 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: HELLER racheté par GLOW2b ...
+ de 25000 références
Dudu 27- Expert
-
Des questions pour nos administrateurs: Devant cette vague orageuse de la marque, devons nous continuer à arborer les couleurs Heller sur les salons et expos au risque d'être hué par les déçus de cette situation. Heller-Forever sera t'il toujours d'actualité après cette regrettable affaire.Je ne suis pas un foutteur de M... , juste quelqu'un de très déçu.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
-
Pourquoi 'très déçu' ?
Sans cette reprise, Heller aurait fermé et sombré dans l'oubli le plus total; faute de nouveautés et de dynamisme commercial; et aussi de qualité de fabrication (cas vécu).
Heller n'est peut-être plus français, mais a une bonne chance de survivre et de se développer.
Sans cette reprise, Heller aurait fermé et sombré dans l'oubli le plus total; faute de nouveautés et de dynamisme commercial; et aussi de qualité de fabrication (cas vécu).
Heller n'est peut-être plus français, mais a une bonne chance de survivre et de se développer.
yvesmahieu- Apprenti Heller-Forever
-
Idem, pourquoi être déçu? Heller devrait maintenant avoir des reins financiers plus solides et ne devrait plus être la très petite entreprise sans suivi qualité qu'elle était devenue. Réjouissez-vous!
"au risque d'être hué par les déçus de cette situation"]
c'est du plastique hein, il n'y a pas mort d'homme, faut arrêter de déconner. Par contre j'ai été très choqué par le "je suis Heller", tout à fait hors de propos!
"au risque d'être hué par les déçus de cette situation"]
c'est du plastique hein, il n'y a pas mort d'homme, faut arrêter de déconner. Par contre j'ai été très choqué par le "je suis Heller", tout à fait hors de propos!
donald_duck- Visiteur de l'usine
-
Je vous trouve bien optimistes !...
"Wait and see" comme disent les Anglais mais je n'y crois pas trop...
Pour répondre à Hellermann85, ce forum peut évidemment continuer mais... à dimension "nostalgique" en conservant nos couleurs.
Je propose même de créer une rubrique "Montages Vintage" pour ne monter QUE des kits du "Heller d'avant"...
"Wait and see" comme disent les Anglais mais je n'y crois pas trop...
Pour répondre à Hellermann85, ce forum peut évidemment continuer mais... à dimension "nostalgique" en conservant nos couleurs.
Je propose même de créer une rubrique "Montages Vintage" pour ne monter QUE des kits du "Heller d'avant"...
Qui se souvient des magnifiques séries de motos au 1/8 qui étaient superbes ?
J'ai encore du stock, en boîtes d'origines et montées.
On pourrait faire un musée ? :D
Thème 'nostalgie' ???
yvesmahieu- Apprenti Heller-Forever
-
Oui peut être mais comme Airfix, Heller ne sera plus qu'un ancien label sur des boites... et ne signifiera plus grand chose.
Je soupçonne même un gros changement prochain de charte graphique des packagings !
Je soupçonne même un gros changement prochain de charte graphique des packagings !
Pour la 2ème phrase , à titre privé et personnel c'est fait déjà depuis un moment
Il faudra certainement en débattre a un moment ou a un autre.
paul-m- Expert
-
Le problème est un plus vaste qu'Heller.
je suis dans le Val d'Oise et depuis la fermeture du magasin les fana d'Eragny. cela commence à être le parcours du combattant pour trouver des maquettes et de la peinture en dehors du net.
je suis dans le Val d'Oise et depuis la fermeture du magasin les fana d'Eragny. cela commence à être le parcours du combattant pour trouver des maquettes et de la peinture en dehors du net.
david lacroix- Employé Qualifié de l'usine
-
Pour cela que les importateurs , marques , mettre sur leur site de la VPC...
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Ça c’est un peu la normalité dès chosesKurogane a écrit:
Oui c'est dans l’ordre des choses.
paul-m- Expert
-
A titre personnel, je pense que nous pouvons continuer le forum dans sa forme actuelle. Bien sur, Heller change; mais Heller a déjà connu de nombreuses mutations et ses productions récentes n'avaient plus rien à voir avec celles des trente glorieuses (malheureusement).hellerman85 a écrit:Des questions pour nos administrateurs: Devant cette vague orageuse de la marque, devons nous continuer à arborer les couleurs Heller sur les salons et expos au risque d'être hué par les déçus de cette situation. Heller-Forever sera t'il toujours d'actualité après cette regrettable affaire.Je ne suis pas un foutteur de M... , juste quelqu'un de très déçu.
hellerman85
Lorsque j'ai rejoint Heller-Forever, j'ai été séduit par l'ambiance de franche camaraderie, l'absence d'egos maquettistes surdimensionnés, voire même la solidarité qui règnent ici. C'est le seul forum dont je sois membre; bien sur, il en existe d'autres qui ont peut-être les mêmes qualités mais si Heller-Forever venait à disparaître, j'en resterais là.
Maped a presque tué Heller, ne les laissons pas abattre Heller-Forever!
Dernière édition par Spitfire le Ven 22 Mar 2019 - 22:22, édité 1 fois
Spitfire- Expert
-
Bonjour à tous.david lacroix a écrit:Le problème est un plus vaste qu'Heller.
Ne soyons pas trop pessimistes. Heller est toujours présent. Certes sous une autre forme.
C'est vrai que le fait de quitter le site historique est un coup dur, en premier pour le personnel, à qui je souhaite de pouvoir trouver un autre emploi et pour bon nombre d'entre nous. Car Heller est une marque française qui nous a accompagnée dans nos premier pas de maquettistes et par la suite aussi.
Heller prend simplement un nouveau départ, comme Revell ou Airfix il n'y a pas si longtemps.
Alors laissons une chance à ce nouveau repreneur.
David es tu aller à "Art de Vivre". Le Cercle a repris l'activité des Fana, aussi bien en maquettes, qu'en peintures et à des prix bien moins chers que ceux que pratiquaient les Fana. J'y vais très (trop ) souvent.
jpj1/35- Expert
-
Bon, positivons alors.
On laisse le bénéfice du doute aux repreneurs.
Apres quelle politique commerciale ? : transférer les moules vers l'est pour faire des rééditions (en low cost) , ou reprendre la marque pour faire de nouveaux produits ?
Pour le forum, je ne vois pas pourquoi ça changerait, il y aura toujours du vieux Heller, du moins vieux et pour les nouveautés on verra.
après c'est juste la "signalétique" du forum qui va peut être devoir s'adapter (moins de bleu/blanc/rouge ; plus de "fabriqué en France, etc....)
On laisse le bénéfice du doute aux repreneurs.
Apres quelle politique commerciale ? : transférer les moules vers l'est pour faire des rééditions (en low cost) , ou reprendre la marque pour faire de nouveaux produits ?
Pour le forum, je ne vois pas pourquoi ça changerait, il y aura toujours du vieux Heller, du moins vieux et pour les nouveautés on verra.
après c'est juste la "signalétique" du forum qui va peut être devoir s'adapter (moins de bleu/blanc/rouge ; plus de "fabriqué en France, etc....)
fred1964- Employé Qualifié de l'usine
-
Je vous rassure , Heller-forever restera et ne changera pas ....
Une grosse pensée pour les gens qui perdent leur emploi et ceux qui se sont investis dans la boîte heller de trun.
sebast- Expert
-
Justement , Heller forever prend tout son sens dans cette situation
A nous a donner une nouvelle impulsion et à relever la tête
Il faut rester vigilant et donner du sens à cette marque qui nous tient à coeur
Jmichel :D :D :D
A nous a donner une nouvelle impulsion et à relever la tête
Il faut rester vigilant et donner du sens à cette marque qui nous tient à coeur
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Perso je trouve qu'utiliser un anglicisme pour "défendre" un produit 100% français m'a toujours un peu étonné
Je dit ça, je dit rien...
ah bin si, je l'ai dit
Je dit ça, je dit rien...
ah bin si, je l'ai dit
lagaffe92- Expert
-
kikou- Notre Ambassadeur
-
Le nom du site devrait rester le même afin de marquer le centre d’intérêt principal du site; un lieu ou tous les amateurs de Heller se retrouvent.
Certains d'entre vous avaient des contacts privilégiés avec l'usine Heller, il serait peut-être intéressant d'établir la même genre de relations avec GLOW2B pour autant que ce soit possible.
A+ Philippe
Certains d'entre vous avaient des contacts privilégiés avec l'usine Heller, il serait peut-être intéressant d'établir la même genre de relations avec GLOW2B pour autant que ce soit possible.
A+ Philippe
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Heller pour toujours... Ca fait obsèques non?
On est pas encore mort. :lol:
Par contre il serait intéressant d'établir une relation avec GLOW2B. A supposer que ça les intéresse.
On est pas encore mort. :lol:
Par contre il serait intéressant d'établir une relation avec GLOW2B. A supposer que ça les intéresse.
paul-m- Expert
-
R39 a écrit:Le nom du site devrait rester le même afin de marquer le centre d’intérêt principal du site; un lieu ou tous les amateurs de Heller se retrouvent.
A+ Philippe
A condition de connaître la langue de Goethe !...
Je ne sais pas vraiment si ce forum les intéresseront toujours...
To all those interested in the development of Heller and Glow2B Germany.
For more than 60 years the construction kits of the Heller brand were developed and produced in Normandy, France by experienced staff.
The Heller brand and its over 400 products were acquired by Glow2B Germany.
Glow2B Germany originated from “Heller Deutschland”, the erstwhile German subsidiary. Today Glow2B Germany GmbH is one of the largest distributors of plastic models in Europe. Its strengths are a remarkably high availability of its over 24,000 active products, fast delivery, flexibility and the new Easy-to-buy-System which allows for easy ordering by traders, and delivers all requested information in a fast and reliable manner.
Soon a new company Heller will come into being. It will be the owner of the brand Heller and the over 1,500 steel moulds for the production. This company will undertake all future investments in new products and marketing. One of the first investments will be for the long awaited model of the [Renault] ESTAFETTE.
Other projects are already in the pipeline. The focus of future development will be on models with a link to the French market and French modelers. This means historic ships, airplanes and vehicles. Military vehicles in 1:35 or 1:72 were never a strong side of Heller and will not be so in the future either.
A team of French and German modelers has been formed to work on future projects. Other nationalities however are also welcome. The team will meet in Normandy, France and in Germany.
We are happy that Eric David will be the team leader. Eric has been working to revive the Heller brand for several years. With a renewed and strong focus on the Modeling Theme Eric will be responsible for the distribution and marketing of the Heller brand. At the same time he will help build the distribution in France of the other brands distributed by Glow2B Germany.
We will be back with much additional and exiting information in the coming weeks.
We are always available for any further information.
Glow2B announcement:
To all those interested in the development of Heller and Glow2B Germany.
For more than 60 years the construction kits of the Heller brand were developed and produced in Normandy, France by experienced staff.
The Heller brand and its over 400 products were acquired by Glow2B Germany.
Glow2B Germany originated from “Heller Deutschland”, the erstwhile German subsidiary. Today Glow2B Germany GmbH is one of the largest distributors of plastic models in Europe. Its strengths are a remarkably high availability of its over 24,000 active products, fast delivery, flexibility and the new Easy-to-buy-System which allows for easy ordering by traders, and delivers all requested information in a fast and reliable manner.
Soon a new company Heller will come into being. It will be the owner of the brand Heller and the over 1,500 steel moulds for the production. This company will undertake all future investments in new products and marketing. One of the first investments will be for the long awaited model of the [Renault] ESTAFETTE.
Other projects are already in the pipeline. The focus of future development will be on models with a link to the French market and French modelers. This means historic ships, airplanes and vehicles. Military vehicles in 1:35 or 1:72 were never a strong side of Heller and will not be so in the future either.
A team of French and German modelers has been formed to work on future projects. Other nationalities however are also welcome. The team will meet in Normandy, France and in Germany.
We are happy that Eric David will be the team leader. Eric has been working to revive the Heller brand for several years. With a renewed and strong focus on the Modeling Theme Eric will be responsible for the distribution and marketing of the Heller brand. At the same time he will help build the distribution in France of the other brands distributed by Glow2B Germany.
We will be back with much additional and exiting information in the coming weeks.
We are always available for any further information.
Soldier of fortune- Expert
-
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12