[VEB PLASTICARD] DASSAULT MERCURE 1/100ème Réf ?
+12
Spitfire
dartiailh01000
fred1964
loule13
dakota59
Victor1965
VMD-25
Jacques
toubib
cateralp
Marc_J
kikou
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: Autres....
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [VEB PLASTICARD] DASSAULT MERCURE 1/100ème Réf ?
oliwal88 a écrit:bonjour à tous , tu as vraiment une belle vitrine de liner Kikou j'ai fait la vol Paris Toulouse dans cet avion (le chasseur de air inter comme le surnommaient les pilotes )
j'ai la version Heller au 1/125 mais les maquette de la marque que tu as montées sont pour moi de bonnes maquette s elle me font penser à du FROG mais avec des plans plus que succins mais avec du plastique dur et costaud
(j'ai le Tupolev T U 20 à cette échelle une belle bête qui pèse sont poids parfois le plastique faisait plus que 2 millimètres d'épaisseur par endroit )
les habitacles sont réduits à leur stricte minimum (parfois fermés et plats avec juste la verrière posée dessus en tous cas tu as fait une maquette avec ce kit du mercure qui me rappel des souvenirs
amitié Olivier
VEB avait quand même une réputation d approximation dans les formes mais ils sont sortis des choses peu communes à l époque ...
Marque de fabriqué en RDA ... ;)
comparé à l'A-320 de Revell, que je monte actuellement,le Mercure est de meilleur qualité de plastique! ,bien dure,oui Olivier.
celui-ci à un fuselage d'un plastique correct,mais,j'ai l'impréssion que la grappe des ailes ne
correspond pas ,un rajout,pas le même plastique,tout mou!!!
on peut faire toucher les deux bouts d'ailes
celui-ci à un fuselage d'un plastique correct,mais,j'ai l'impréssion que la grappe des ailes ne
correspond pas ,un rajout,pas le même plastique,tout mou!!!
on peut faire toucher les deux bouts d'ailes
kikou- Notre Ambassadeur
-
bonjour Kikou tu nous dit je cite
"comparé à l'A-320 de Revell, que je monte actuellement,le Mercure est de meilleur qualité de plastique! ,bien dure,oui Olivier.
fin de citation
je suis content pour toi que cela soit bien dur :D................
car pour du plastique de maquette c'est bien mieux que tout mou
si je remet la main dessus j'ai un catalogue de cette marque (ou de production des pays de l'est (époque guerre froide ) il est à l'image des plans de ces maquette de simple dessins peu coloré comme des aquarelles d'écolier avec des commentaire juste traduit mot à mots , rustique comme les maquettes
cdlt Olivier
"comparé à l'A-320 de Revell, que je monte actuellement,le Mercure est de meilleur qualité de plastique! ,bien dure,oui Olivier.
fin de citation
si je remet la main dessus j'ai un catalogue de cette marque (ou de production des pays de l'est (époque guerre froide ) il est à l'image des plans de ces maquette de simple dessins peu coloré comme des aquarelles d'écolier avec des commentaire juste traduit mot à mots , rustique comme les maquettes
cdlt Olivier
On trouve régulièrement ces maquettes sur ebay à des tarifs raisonnables; beaucoup d'avions russes civils et militaires mais également quelques appareils occidentaux (Draken, Mercure, etc...) généralement aux 1/100ème. C'est peut être le choix de cette échelle relativement passée de mode qui explique les prix.
Spitfire- Expert
-
bonsoir cette échelle de 1/100 est pratique pour compléter nos collection de cadet qui pour la grande majorité sont à cette échelle :D
cdlt Olivier
cdlt Olivier
De cette marque j'ai eu fait quelques modèles partis à la poubelle ou donnés à des gamins : TU 144,HS Trident, Boeing 727 100, Mercure et il me reste un Comet commencé il y a une vingtaine d'années avec juste le cockpit charcuté car complètement faux sur la maquette d'origine.Je pense qu'il va finir à la poubelle par manque de place.
Au 1/100 j'ai eu fait aussi des chez Nitto le Boeing 727 200, DC9 40, DC 8 62, et boeing 707 320 et un Tristar toutes revendues.
Au 1/100 j'ai eu fait aussi des chez Nitto le Boeing 727 200, DC9 40, DC 8 62, et boeing 707 320 et un Tristar toutes revendues.
dartiailh01000- Chef d'équipe
-
bonsoir ! Dartiailh01000 si ton Comet est au 1/100 ne le jette pas il peut m’intéresser :D
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Pas de soucis il faut juste que je le retrouve et prendre des photos afin de voir si tu le veux toujours.
-
kikou- Notre Ambassadeur
-
bonjour à tous pour une belle illustration plein cadre c'en est une !! et avec la tour Eiffel en arrière plan mazette VIVE LA FRANCE !
une photo du miens en stand-by depuis plus de 5 ans j'hésite sur la déco car j'ai pris cet avion en 1980 et voudrais le faire en déco de cette année et je ne voudrais pas me tromper de livrée
amitié Olivier
une photo du miens en stand-by depuis plus de 5 ans j'hésite sur la déco car j'ai pris cet avion en 1980 et voudrais le faire en déco de cette année et je ne voudrais pas me tromper de livrée
amitié Olivier
oliwal88 a écrit:bonjour Kikou tu nous dit je cite
fin de citation
cdlt Olivier
T as un catalogue de VEB ... ?
Scanne le et poste le ... :D
Ce qui est drôle sur les boîtes des maquettes VEB Plasticart, c'est que la marque n'est inscrite nulle part. J'ai deux Mercure, un hélicoptère Mil quelque chose (j'ai oublié le numéro...), un TU 154 (avec trois tubes au contenu inconnu, mais inquiétant) et un Boeing 727. C'est pas pire de ce que faisaient certaines marques occidentales ou asiatiques à la même époque. Certains modèles ont été réédités sous la marque "Reifra" et toujours disponibles via le site Internet de cette même marque. J'avais un gros catalogue du fameux magasin new-yorkais Polk's qui vendait ces kits à la fin des années 70 avec le slogan: "From Russia with love", manquaient pas d'humour à l'époque...
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Jacques a écrit:oliwal88 a écrit:bonjour Kikou tu nous dit je cite
fin de citation
cdlt Olivier
T as un catalogue de VEB ... ?
Scanne le et poste le ... :D
Tu as retrouvé ce catalogue VEB ... ? ... :D
oui je l'ai retrouvé dans la semaine je le posterai en fait c'est déjà une copie (achetée en vide grenier )alors je jouerai sur les contraste pour que les images soient bien visible mais cela en vaut la peine surtout que les traduction semblent être du mot à mot à bientôt donc pour cette rareté
amitié Olivier
amitié Olivier
Bonne continuation
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Spitfire- Expert
-
kikou aime ce message
je "tombe" sur ce post en surfant dans le forum un peu au hasard...
ça m amène quelques réflexions...
j'ai également cette boîte, rachetée a un "vieux collectionneur"qui faisait du vide....
je trouve que la maquette n'est pas mal du tout ; ce qui est bizarre c'est le plastique brillant !!....
ayant acheté plusieurs maquettes "de l' est" elle est dans la très bonne moyenne.....a garder car plutôt rare..
pour la petite histoire j'ai eu l' occasion de "voler" sur ce mercure d' air inter et je n' en garde pas un souvenir impérissable... confort style premier tgv en 2eme classe : plutôt raide et sonore ( Dassault était sûrement plus doué,a l' époque,pour le " guerrier" )
pour le problème des hublots, j' avais testé sur mon DC8 cette méthode : une couche de peinture avec bords flous avant le montage sur la zone des hublots et "rattrapage" bords flous au Scotch carrosserie au moment de la peinture générale de la maquette ... si bien appliquée la peinture des deux couches a un fini bien lisse et ne voit pas différence..... faut juste bien s appliquer...
voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick....
ça m amène quelques réflexions...
j'ai également cette boîte, rachetée a un "vieux collectionneur"qui faisait du vide....
je trouve que la maquette n'est pas mal du tout ; ce qui est bizarre c'est le plastique brillant !!....
ayant acheté plusieurs maquettes "de l' est" elle est dans la très bonne moyenne.....a garder car plutôt rare..
pour la petite histoire j'ai eu l' occasion de "voler" sur ce mercure d' air inter et je n' en garde pas un souvenir impérissable... confort style premier tgv en 2eme classe : plutôt raide et sonore ( Dassault était sûrement plus doué,a l' époque,pour le " guerrier" )
pour le problème des hublots, j' avais testé sur mon DC8 cette méthode : une couche de peinture avec bords flous avant le montage sur la zone des hublots et "rattrapage" bords flous au Scotch carrosserie au moment de la peinture générale de la maquette ... si bien appliquée la peinture des deux couches a un fini bien lisse et ne voit pas différence..... faut juste bien s appliquer...
voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick....
ponthier- Chef d'équipe
-
C est marrant ta réflexion sue le MERCURE car l avion est réputé pour sa qualité à la fois technique et de fiabilité (presque 100%) ... AIR INTER alla jusqu à récupéré le proto n°2 ...
L avion devait déboucher sur un modèle plus important et dont il se murmure qu il fut confié à l AEROSPATIALE pour donner naissance à l AIRBUS A 300 ...
Certainement un deal à la Cie privée le militaire ... A celle public le civil ...
Tout cela semble très plausible lorsque que l on sait que le programme à l instar de ce que fut AIRBUS, fut répartis entre des constructeurs suisse, italien, belge, espagnol, canadien et DASSAULT qui en plus en assura l assemblage ..
Pour cela lire Le FANA n°618 ...
N oublions pas que DASSAULT est parmi le top des avions d affaires ...
L avion devait déboucher sur un modèle plus important et dont il se murmure qu il fut confié à l AEROSPATIALE pour donner naissance à l AIRBUS A 300 ...
Certainement un deal à la Cie privée le militaire ... A celle public le civil ...
Tout cela semble très plausible lorsque que l on sait que le programme à l instar de ce que fut AIRBUS, fut répartis entre des constructeurs suisse, italien, belge, espagnol, canadien et DASSAULT qui en plus en assura l assemblage ..
Pour cela lire Le FANA n°618 ...
N oublions pas que DASSAULT est parmi le top des avions d affaires ...
Jacques- Modérateur
-
aucun doute sur la qualité de l' avion... c'est du Dassault, réputé pour le sérieux de leurs réalisations..
c'est juste que par rapport à d' autres avions "pratiqués"j' avais été surpris par le confort plutôt "spartiate" de la cabine...
ceci dit ça reste un bel avion avec effectivement une excellente réputation
pour revenir à la maquette j' avais été très étonné de la voir produite par un pays de l' est ( je n' avais pas en tête la boîte heller) et de la qualité proposée ( j'ai quelques boîtes "de l' est" a garder juste pour le fun et sûrement immontable ! )
c'est juste que par rapport à d' autres avions "pratiqués"j' avais été surpris par le confort plutôt "spartiate" de la cabine...
ceci dit ça reste un bel avion avec effectivement une excellente réputation
pour revenir à la maquette j' avais été très étonné de la voir produite par un pays de l' est ( je n' avais pas en tête la boîte heller) et de la qualité proposée ( j'ai quelques boîtes "de l' est" a garder juste pour le fun et sûrement immontable ! )
ponthier- Chef d'équipe
-
De leur marque , j'avais construit un Mercure, un Boeing 727-100 ,un TU 144 et commencer un Comet . Il me semble qu'ils ont produit aussi un DC-8 .
-
.
Je rappelle aussi d'avoir fait un Trident 1C de chez eux. Si je me rappelle bien les formes de ces maquettes étaient un peu grossière . Pour comparer ,la Caravelle d'Heller était mieux finit. Au 1/100 je mettais plus retourné vers la marque Entex devenue Nitto puis une Doyusha. J'ai fais le Boeing 707 320 B/b, Boeing 727-200 (le nez de celui ci était moins bien reproduit) , le DC9-40, le Tristar , et commencer un DC 10. Mais le 1/100 commençant à prendre de la place , j'ai du les virer pour faire de la place au 1/200 Hasegawa et le 1/144 où les gammes d'avions commençaient à s'étoffer.
-
De très bons souvenirs de cet avion que je prenais fréquemment en GP au départ de Nantes pour Paris.
Sinon, c'est une maquette bien sympa.
Sinon, c'est une maquette bien sympa.
jacques44- Chef d'équipe
-
pour revenir à cette maquette,en relisant ce post,je me rends compte que les lignes de structure ( en relief, normal à l' époque) sont énormes... c'est pire que sur un cargo ! vu l' échelle,si on les remet a taille normale on devrait avoir des véritables "murs" d' au moins 15 cm d' épaisseur....
sinon en regardant le brillant du plastique je suppose que la peinture doit avoir du mal à tenir...(on dirait que les pièces ont été passées à la cire brillante)
on est bien dans l optique de l' époque où les maquettes étaient surtout des jouets ....
sinon en regardant le brillant du plastique je suppose que la peinture doit avoir du mal à tenir...(on dirait que les pièces ont été passées à la cire brillante)
on est bien dans l optique de l' époque où les maquettes étaient surtout des jouets ....
ponthier- Chef d'équipe
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4