[TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
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Laurent VILLANUEVA
Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
toubib a écrit:merci pour ce pas à pas Jef
très détaillé, et didactique , un vrai bonheur à suivre
vivement la suite !!
Jmichel :D :D :D
merci Jean-Michel
la suite arrive !!!
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Eric a écrit:Beau montage, propre et soigné. Comme d'habitude.
A plus.
Eric :D :D :D :D
merci Eric, et comme je viens de le répondre à Jean-Mi, je poste la suite..
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Jacques a écrit:Super Jef ... Je n avais jamais pensé à peindre mes pièces en jaune orangé pour ne pas les perdre ... :D
Beau travail sur cette petite moto ...
merci Jacques
j'ai décidé de corser l'affaire en peignant aussi les pièces de trois noirs différents ( mat, satiné, brillant ) , ça sera plus facile à retrouver dans un tas de charbon, car en 30 ans, avec la prime charbon, j'ai un tas haut comme un terril... ( ce que personne ne sait, ou ne dit, c'est que la "prime" charbon était redistribuée sous forme de ... charbon de chauffage pour le foyer, avant de l'être , pendant très peu d'année, sous une forme financière... )
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
longstreet a écrit:Allez Jef Courage ça va le faire !
Sympa en jaune
il ne reste que 3 mois .
merci Fanfan, celle-là, ça devrait le faire, faire mis un bon coup de collier ce tantôt...
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Tiger60 a écrit:
merci lolo
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Aujourd'hui, séances peintureS ( oui, avec un S, 6 teintes plus du chrome molotow... )
On commence par le blanc brillant TS 26 sur le réservoir...
puis de l'alu TS 30 sur les jantes, ( reprise des valves en noir satiné X18 ), les disques de frein, le moteur ( détails en X18), le té de fourche supérieur ( écrous et support compteur en X18 ), repose-pieds, bride supérieurs de guidon et bride inférieure moulée sur le guidon ( Sur le montage du Tamiya magazine, cette bride n'est pas repeinte, ça se voit... ), bouchon de réservoir ( partie centrale reprise au XF56 ), Pignons de transmission ( chaîne reprise au XF56 )
Montage à blanc du guidon...
Echappement en noir mat ( collé auparavant en faisant un montage à blanc du moteur dans le cadre, et vissage du pot, de façon à ne pas avoir à coller les tubes une fois peints )
étrier frein AR et différentes platines peintes en noir brillant TS14, la pédale du sélecteur de vitesses est reprise en X18, le support de l'étrier est repris en noir mat XF1..
Diverses pièces peintes en noir satiné TS29
le cadre est caché pour peindre la boite à air en TS29, pour avoir un noir homogène avec les caches peints à la bombe, puis après démasquage, peinture du fond de selle , support bas moteur, et serrure en noir satiné X18 et deux silent-blocs en noir mat XF1
Bas des rétros en X18...
reprise du chrome sur parties limées au feutre Molotow...
Montage des amortos...
On commence par le blanc brillant TS 26 sur le réservoir...
puis de l'alu TS 30 sur les jantes, ( reprise des valves en noir satiné X18 ), les disques de frein, le moteur ( détails en X18), le té de fourche supérieur ( écrous et support compteur en X18 ), repose-pieds, bride supérieurs de guidon et bride inférieure moulée sur le guidon ( Sur le montage du Tamiya magazine, cette bride n'est pas repeinte, ça se voit... ), bouchon de réservoir ( partie centrale reprise au XF56 ), Pignons de transmission ( chaîne reprise au XF56 )
Montage à blanc du guidon...
Echappement en noir mat ( collé auparavant en faisant un montage à blanc du moteur dans le cadre, et vissage du pot, de façon à ne pas avoir à coller les tubes une fois peints )
étrier frein AR et différentes platines peintes en noir brillant TS14, la pédale du sélecteur de vitesses est reprise en X18, le support de l'étrier est repris en noir mat XF1..
Diverses pièces peintes en noir satiné TS29
le cadre est caché pour peindre la boite à air en TS29, pour avoir un noir homogène avec les caches peints à la bombe, puis après démasquage, peinture du fond de selle , support bas moteur, et serrure en noir satiné X18 et deux silent-blocs en noir mat XF1
Bas des rétros en X18...
reprise du chrome sur parties limées au feutre Molotow...
Montage des amortos...
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
superbe peinture , bravo
Jmichel :D :D :D
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Merci Eric et Jean-Mi
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
JEF37 a écrit:Jacques a écrit:Super Jef ... Je n avais jamais pensé à peindre mes pièces en jaune orangé pour ne pas les perdre ... :D
Beau travail sur cette petite moto ...
merci Jacques
j'ai décidé de corser l'affaire en peignant aussi les pièces de trois noirs différents ( mat, satiné, brillant ) , ça sera plus facile à retrouver dans un tas de charbon, car en 30 ans, avec la prime charbon, j'ai un tas haut comme un terril... ( ce que personne ne sait, ou ne dit, c'est que la "prime" charbon était redistribuée sous forme de ... charbon de chauffage pour le foyer, avant de l'être , pendant très peu d'année, sous une forme financière... )
Effectivement, c est bien vu de jouer sur les aspects du noir ... ;)
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
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Laurent VILLANUEVA
Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Merci Laurent
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Noir c'est noir !JEF37 a écrit:Jacques a écrit:Super Jef ... Je n avais jamais pensé à peindre mes pièces en jaune orangé pour ne pas les perdre ... :D
Beau travail sur cette petite moto ...
merci Jacques
j'ai décidé de corser l'affaire en peignant aussi les pièces de trois noirs différents ( mat, satiné, brillant ) , ça sera plus facile à retrouver dans un tas de charbon, car en 30 ans, avec la prime charbon, j'ai un tas haut comme un terril... ( ce que personne ne sait, ou ne dit, c'est que la "prime" charbon était redistribuée sous forme de ... charbon de chauffage pour le foyer, avant de l'être , pendant très peu d'année, sous une forme financière... )
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Jef , tu as de quoi faire quelques siècles de barbecue !!!
Jmichel :D :D :D
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
toubib a écrit:Jef , tu as de quoi faire quelques siècles de barbecue !!!
Jmichel :D :D :D
je préfère le barbecue au feu de bois, avec toutes les tailles du jardin... Et ça évite les jalousies.....
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
c'est vrai, moi aussi je préfère le bois !!
Jmichel :D :D :D
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Un peu de taf ce week-end et aujourd'hui....
Collage du garde-boue chromé sur ceux en plastique, collage des décalques ( triangle, catadioptre, plaque ), puis collage à la Craft Bond du feu Ar sur le garde-boue
Pose du décalque de N° de cadre je suppose...
peinture du réservoir de liquide de frein..
Masquage du réservoir puis peinture jaune et vernis.
la petite surépaisseur sera poncée au 2000 à l'eau avant la pose des décalques.
pose des décalques sur cache latéral puis 2 voiles de vernis
peinture en noir satiné x18 des coques de rétros...
peinture d la bougie, du bouchon de remplissage d'huile, pose des décalques sur le moteur, collage d'un enjoliveur chromé, puis léger vieillissement au panel noir tamiya...
patine des pignons et de la chaîne, patine des disques, les surfaces de freinage sont repassées au graphite puis estompées...
Les poignées sont collées sur le guidon, les parties caoutchoutées sont reprise au noir à pneu MIG, pose des décalques sur le compteur et té de fourche.
le décalque du compteur reçoit 2 couches de vernis glassificateur Cléopâtre, afin de donner l'aspect du verre..
pose de décalques sur carter de chaine, garde-boue Av, déflecteur fourche
collage protection chromée d'échappement, de la canule de sortie, et pose de décalques pour imiter la visserie...
peinture du maître cylindre de frein en gris mét, caoutchouc du sélecteur de vitesse peint en noir à pneus
peinture des caoutchoucs de repose-pieds...
Mise en place du moteur et du garde-boue AR dans le cadre...
pose du décalque sur bras oscillant, puis après séchage passage de deux couches de vernis. les détails sont ensuite repris..
Les poignées de frein AV et d'embrayage sont reprise à la bombe TS30 passée au pinceau... ( diluée au LP10 Tamiya )
Mise en place des pneus puis des disques de freins...
Après ponçage au 2000 à l'eau de la surépaisseur de peinture jaune, pose des filets et autres décalques.. l'ensemble sera reverni après séchage..
collage des repose-pieds sur les platines...
Collage du garde-boue chromé sur ceux en plastique, collage des décalques ( triangle, catadioptre, plaque ), puis collage à la Craft Bond du feu Ar sur le garde-boue
Pose du décalque de N° de cadre je suppose...
peinture du réservoir de liquide de frein..
Masquage du réservoir puis peinture jaune et vernis.
la petite surépaisseur sera poncée au 2000 à l'eau avant la pose des décalques.
pose des décalques sur cache latéral puis 2 voiles de vernis
peinture en noir satiné x18 des coques de rétros...
peinture d la bougie, du bouchon de remplissage d'huile, pose des décalques sur le moteur, collage d'un enjoliveur chromé, puis léger vieillissement au panel noir tamiya...
patine des pignons et de la chaîne, patine des disques, les surfaces de freinage sont repassées au graphite puis estompées...
Les poignées sont collées sur le guidon, les parties caoutchoutées sont reprise au noir à pneu MIG, pose des décalques sur le compteur et té de fourche.
le décalque du compteur reçoit 2 couches de vernis glassificateur Cléopâtre, afin de donner l'aspect du verre..
pose de décalques sur carter de chaine, garde-boue Av, déflecteur fourche
collage protection chromée d'échappement, de la canule de sortie, et pose de décalques pour imiter la visserie...
peinture du maître cylindre de frein en gris mét, caoutchouc du sélecteur de vitesse peint en noir à pneus
peinture des caoutchoucs de repose-pieds...
Mise en place du moteur et du garde-boue AR dans le cadre...
pose du décalque sur bras oscillant, puis après séchage passage de deux couches de vernis. les détails sont ensuite repris..
Les poignées de frein AV et d'embrayage sont reprise à la bombe TS30 passée au pinceau... ( diluée au LP10 Tamiya )
Mise en place des pneus puis des disques de freins...
Après ponçage au 2000 à l'eau de la surépaisseur de peinture jaune, pose des filets et autres décalques.. l'ensemble sera reverni après séchage..
collage des repose-pieds sur les platines...
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
toubib a écrit:c'est vrai, moi aussi je préfère le bois !!
Jmichel :D :D :D
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
super détaillage , bravo Jef
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
merci Jean-Mi
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Superbe travail Jef !
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Chouette montage,je suis aussi
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
merci à vous deux !
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Re: [TAMIYA] HONDA MONKEY 125 2018 1/12ème Réf 14134
Bonjour à tous,
la Monkey a un peu avancé cette semaine,
tout d'abord les pneus ont été légèrement empoussiérés..
Puis la roue AR, la chaîne et son carter ont été montés sur le bras oscillant...
l'ensemble a été vissé sur le cadre, avec les platines de support de pédales ( embrayage et frein AR) et repose-pieds..
le réservoir a été vernis une fois les décalques bien secs...
Les amortisseurs ont été vissés, début de montage des câbles et durits, et petit montage à blanc de la selle et du réservoir...
les fond de sigle de réservoir et le bouchon d'essence ont été collés, puis les décalques posés...
Début de la peinture de la fourche, en commençant par du chrome Alclad pour les plongeurs...
la Monkey a un peu avancé cette semaine,
tout d'abord les pneus ont été légèrement empoussiérés..
Puis la roue AR, la chaîne et son carter ont été montés sur le bras oscillant...
l'ensemble a été vissé sur le cadre, avec les platines de support de pédales ( embrayage et frein AR) et repose-pieds..
le réservoir a été vernis une fois les décalques bien secs...
Les amortisseurs ont été vissés, début de montage des câbles et durits, et petit montage à blanc de la selle et du réservoir...
les fond de sigle de réservoir et le bouchon d'essence ont été collés, puis les décalques posés...
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