Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
très joli travail, bravo Alain
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
La fin est proche...tu nous fera de belles photos quand tout sera terminé j'espère car il est bien beau :D
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Travail très prore comme toujours,
je profite de ce pas à pas pour te demander des précisions sur le rôle du Kristal Klear pour les chaloupes.
Merci par avance, Alain et bonne suite
je profite de ce pas à pas pour te demander des précisions sur le rôle du Kristal Klear pour les chaloupes.
Merci par avance, Alain et bonne suite
JLT-93- Modérateur
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
JLT-93 a écrit:Travail très prore comme toujours,
je profite de ce pas à pas pour te demander des précisions sur le rôle du Kristal Klear pour les chaloupes.
Merci par avance, Alain et bonne suite
Sur les chaloupes bâchées, le Kristal Klear apporte un effet d'enroulage de la toile autour de chaque bateau et donne ainsi un peu de volume supplémentaire.
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
OK, merci. je cherchais le côté transparent du produit et je ne pigeais pas.
Effectivement, l'effet est là
Effectivement, l'effet est là
JLT-93- Modérateur
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kikou- Notre Ambassadeur
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Bonjour
Je prends ce montage en cours et je te félicite pour cette réalisation qui sera au top !
Je reste dans l'attente du final et te souhaite une bonne suite.
Je prends ce montage en cours et je te félicite pour cette réalisation qui sera au top !
Je reste dans l'attente du final et te souhaite une bonne suite.
claude26- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Belle suite... je suis impatient de voir le résultat final, d’autant plus que j’ai le même en projet dans ma liste (j’avais déjà fait le Lützov et le Scheer).
Amitiés
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Amitiés
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JL74- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
On termine le montage jusqu'au final...
Parmi les derniers détails à terminer, il faut coller en place les 2 canots de sauvetage des potences latérales tribord et bâbord. Les 2 pièces de la boite reçoivent une bâche en adhésif métallique, bien pratique à mettre en forme rapidement.
Il faut compléter l'installation avec sur chacune 2 cales destinées à fixer chaque embarcation. Après collage en place, les anneaux de potence reçoivent du câble en étiré fin. Les 2 bâches sont peintes en beige clair comme sur les autres barques de sauvetage.
On colle ensuite les câbles de tension sur chacune des grues de chaque côté du pont central. Ces câbles sont en sections d'étiré peintes en Gun Metal sombre. Une poulie et un crochet en pièces de rabiot complète les extrémités de ces grues.
Pour cette ultime version du navire avant sa perte, il faut compléter l'armement de ponts avec quelques petites pièces légères d'artillerie puisées dans la boite à rabiots... elles se trouvent sur les plages du pont principal avant et arrière ainsi que de chaque côté de la tour de passerelle. Elles sont peintes en gris clair.
On en profite pour terminer aussi quelques retouches de peinture au niveau des bites d'amarrage en Gun Metal sombre et les embouts de chaque tube d'artillerie en noir mat.
Les têtes des cabestans d'ancres sont couvertes de rayures en vert côté Tribord et en rouge côté Bâbord au pinceau fin.
On termine aussi le reste du camouflage des grues en 2 tons de gris.
On termine le plus gros travail restant, le haubanages des mâts avec les câbles d'antennes de passerelle et les raidisseurs de mâture. Ces éléments sont crées avec des sections d'étiré collées avec une goutte de Kristal Klear et peintes en gris sombre.
Pour le reste du bastingage en rambardes, j'ai décidé de ne pas en rajouter... le modèle restera en l'état.
Les côtés de l'étrave sont équipés de leurs écussons prévus en décalques par Heller... ce n'est pas mal mais dans la réalité, ces 2 blasons étaient en relief sur la coque. Il faut donc créer 2 plaques de carte plastique aux mêmes dimensions que les motifs et les coller juste devant les ancres. Elles sont peintes en gris H 140 comme la coque et les 2 décalques sont ensuite mis en place. Des filets de rouille achèvent la patine à ce niveau, de même qu'autour des ancres.
L'insigne de l'aigle de la poupe arrière est aussi en décalque orangé... qu'il est préférable de retoucher en teinte dorée au pinceau fin.
Enfin, pour le gros fanion arrière, Heller le propose aussi sur sa planche à enrouler autour du mât... Il est conseillé plutôt de consolider ce motif en le reportant sur un morceau de feuille plastique tordu (pour le vent) puis peint en rouge. Il ne reste qu'à découper les motifs généraux des croix noires et les positionner à l'assouplissant de chaque côté avec quelques retouches de peinture.
Après quelques lignes de la coque soulignées au pinceau fin et une teinte rouille en jus transparent, le modèle est terminé...
Parmi les derniers détails à terminer, il faut coller en place les 2 canots de sauvetage des potences latérales tribord et bâbord. Les 2 pièces de la boite reçoivent une bâche en adhésif métallique, bien pratique à mettre en forme rapidement.
Il faut compléter l'installation avec sur chacune 2 cales destinées à fixer chaque embarcation. Après collage en place, les anneaux de potence reçoivent du câble en étiré fin. Les 2 bâches sont peintes en beige clair comme sur les autres barques de sauvetage.
On colle ensuite les câbles de tension sur chacune des grues de chaque côté du pont central. Ces câbles sont en sections d'étiré peintes en Gun Metal sombre. Une poulie et un crochet en pièces de rabiot complète les extrémités de ces grues.
Pour cette ultime version du navire avant sa perte, il faut compléter l'armement de ponts avec quelques petites pièces légères d'artillerie puisées dans la boite à rabiots... elles se trouvent sur les plages du pont principal avant et arrière ainsi que de chaque côté de la tour de passerelle. Elles sont peintes en gris clair.
On en profite pour terminer aussi quelques retouches de peinture au niveau des bites d'amarrage en Gun Metal sombre et les embouts de chaque tube d'artillerie en noir mat.
Les têtes des cabestans d'ancres sont couvertes de rayures en vert côté Tribord et en rouge côté Bâbord au pinceau fin.
On termine aussi le reste du camouflage des grues en 2 tons de gris.
On termine le plus gros travail restant, le haubanages des mâts avec les câbles d'antennes de passerelle et les raidisseurs de mâture. Ces éléments sont crées avec des sections d'étiré collées avec une goutte de Kristal Klear et peintes en gris sombre.
Pour le reste du bastingage en rambardes, j'ai décidé de ne pas en rajouter... le modèle restera en l'état.
Les côtés de l'étrave sont équipés de leurs écussons prévus en décalques par Heller... ce n'est pas mal mais dans la réalité, ces 2 blasons étaient en relief sur la coque. Il faut donc créer 2 plaques de carte plastique aux mêmes dimensions que les motifs et les coller juste devant les ancres. Elles sont peintes en gris H 140 comme la coque et les 2 décalques sont ensuite mis en place. Des filets de rouille achèvent la patine à ce niveau, de même qu'autour des ancres.
L'insigne de l'aigle de la poupe arrière est aussi en décalque orangé... qu'il est préférable de retoucher en teinte dorée au pinceau fin.
Enfin, pour le gros fanion arrière, Heller le propose aussi sur sa planche à enrouler autour du mât... Il est conseillé plutôt de consolider ce motif en le reportant sur un morceau de feuille plastique tordu (pour le vent) puis peint en rouge. Il ne reste qu'à découper les motifs généraux des croix noires et les positionner à l'assouplissant de chaque côté avec quelques retouches de peinture.
Après quelques lignes de la coque soulignées au pinceau fin et une teinte rouille en jus transparent, le modèle est terminé...
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Les dernières photos du modèle...
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sebast et lagaffe92 aiment ce message
Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
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kikou- Notre Ambassadeur
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
très joli travail, Bravo !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Bravo,
Très beau travail toutes mes félicitations
JL74 :D
Très beau travail toutes mes félicitations
JL74 :D
JL74- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Il est vraiment magnifique, un grand bravo!
Lostiznaos- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Joli modèle ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Superbe camouflage.
Jamais facile à faire sur des petites surfaces aussi tortueuses...
Bravo
Patrick
Jamais facile à faire sur des petites surfaces aussi tortueuses...
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Patrick
pat68- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Bien beau,bien réalisé.
PELIKAN II- Chef d'équipe
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Localisation : Nord (dept 59).
Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Très sinçères félicitation pour le montage de votre GRAF SPEE le camouflage est TOP. Heller nous donne de bonnes bases pour la réalisation de ces modèles, après il faut juste être un peu réaliste et pointilleux comme tu l'es sur ce montage. Bravo et à bientôt pour une autre maquette de la catégorie des coques grises.
hellerman85
hellerman85
hellerman85- Expert
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Je ne suis pas capable de faire ça, alors je trouve toujours ces bateaux extraordinaires
pifoux- Historien du Forum
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Re: Croiseur lourd ADMIRAL GRAF SPEE Rio de La Plata 1939... Réf 81046
Montage bien documenté et très belle réalisation
Et bien sur, une excellente base Heller.
Et bien sur, une excellente base Heller.
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
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