TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
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TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Bonsoir à tous, premier post sur le montage en cours de ma Talbot, depuis fin août 2019.
Ne vous attendez pas à un montage éclair, je suis un maniaque, un trancheur de poil de Q en 4, un perfectionniste pathologique !
Cela aide bien dans mon vrai métier, cela nuit parfois ailleurs
J'avais acheté ce kit Heller il y a....des années lumières et l'ai ressorti de son étagère poussiéreuse pour me délasser d'un autre montage en cours, de longue haleine lui, puisqu'il a commencé il y a 30 ans, une Bugatti T50 au 1:8 de Pocher.
Vous connaissez tous ce kit, en voici la boîte, très vintage:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48614164787_1dbd79cc49_z](https://live.staticflickr.com/65535/48614164787_1dbd79cc49_z.jpg)
Je me suis bien aidé de la galerie postée par Cateralp sur ce forum relatif au modèle exposé au musée de la Rochetaillée, grâce lui soit rendue pour cette inestimable contribution![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
Ne vous attendez pas à un montage éclair, je suis un maniaque, un trancheur de poil de Q en 4, un perfectionniste pathologique !
Cela aide bien dans mon vrai métier, cela nuit parfois ailleurs
J'avais acheté ce kit Heller il y a....des années lumières et l'ai ressorti de son étagère poussiéreuse pour me délasser d'un autre montage en cours, de longue haleine lui, puisqu'il a commencé il y a 30 ans, une Bugatti T50 au 1:8 de Pocher.
Vous connaissez tous ce kit, en voici la boîte, très vintage:
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Je me suis bien aidé de la galerie postée par Cateralp sur ce forum relatif au modèle exposé au musée de la Rochetaillée, grâce lui soit rendue pour cette inestimable contribution
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Dernière édition par CrazyCrank le Ven 26 Juin 2020 - 7:23, édité 2 fois
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Le moteur, avec l'assemblage du bloc, pose des couvre-culasses après déchromage et peinture aluminium poli, puis vieillissement avec du Panel Line accent color Black de Tamiya
.
[
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48626508741_b1c9c8d989_z](https://live.staticflickr.com/65535/48626508741_b1c9c8d989_z.jpg)
Fabrication d'une "flûte" pour le passage guidé des câbles du Delco aux bougies: Tube laiton diamètre 1.3 mm, perçage 0.6 mm aux 2 extrémités pour enfiler 2 fils laiton 0.5 mm en guise de supports de la flûte, soudure.
Puis perçage des 6 trous de passage à la perpendiculaire des supports, du tunnel d'entrée des 6 câbles de l'autre côté.
Et enfin, soyons fous, placage électrolytique au Nickel pour un rendu chromé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48636123047_8bdeddab64_z](https://live.staticflickr.com/65535/48636123047_8bdeddab64_z.jpg)
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Sur le moulin:
.
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48637267641_2485bdfaf6_z](https://live.staticflickr.com/65535/48637267641_2485bdfaf6_z.jpg)
Passage des 6 faux câbles côté bougies:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652532558_b841d47207_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652532558_b841d47207_z.jpg)
Pose des carburateurs et fabrication de la ligne d'arrivée d'essence, fils laiton soudés après mise en forme, et placement sur les barbus:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352337_1c1bb4d571_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352337_1c1bb4d571_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661204231_5d979ce8fa_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661204231_5d979ce8fa_z.jpg)
Pose à blanc sur le chassis en cours de construction :
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661845952_c39473c55e_c](https://live.staticflickr.com/65535/48661845952_c39473c55e_c.jpg)
Voilà tout pour ce second post![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48617737583_474009cc94_z](https://live.staticflickr.com/65535/48617737583_474009cc94_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48626258443_37134f22d2_z](https://live.staticflickr.com/65535/48626258443_37134f22d2_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48626159588_6cdaf049ea_z](https://live.staticflickr.com/65535/48626159588_6cdaf049ea_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48626159693_132ec841b9_z](https://live.staticflickr.com/65535/48626159693_132ec841b9_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48626508741_b1c9c8d989_z](https://live.staticflickr.com/65535/48626508741_b1c9c8d989_z.jpg)
Fabrication d'une "flûte" pour le passage guidé des câbles du Delco aux bougies: Tube laiton diamètre 1.3 mm, perçage 0.6 mm aux 2 extrémités pour enfiler 2 fils laiton 0.5 mm en guise de supports de la flûte, soudure.
Puis perçage des 6 trous de passage à la perpendiculaire des supports, du tunnel d'entrée des 6 câbles de l'autre côté.
Et enfin, soyons fous, placage électrolytique au Nickel pour un rendu chromé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48635979201_799f6e694d_z](https://live.staticflickr.com/65535/48635979201_799f6e694d_z.jpg)
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![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48635622558_d3bfdefc47_z](https://live.staticflickr.com/65535/48635622558_d3bfdefc47_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48635622638_22775405b3_z](https://live.staticflickr.com/65535/48635622638_22775405b3_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48636123222_edd8457d3f_z](https://live.staticflickr.com/65535/48636123222_edd8457d3f_z.jpg)
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Sur le moulin:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48635622848_c68b910c1d_z](https://live.staticflickr.com/65535/48635622848_c68b910c1d_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48635979721_c907382030_z](https://live.staticflickr.com/65535/48635979721_c907382030_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48637267641_2485bdfaf6_z](https://live.staticflickr.com/65535/48637267641_2485bdfaf6_z.jpg)
Passage des 6 faux câbles côté bougies:
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Pose des carburateurs et fabrication de la ligne d'arrivée d'essence, fils laiton soudés après mise en forme, et placement sur les barbus:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661351587_0990ba002b_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661351587_0990ba002b_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352337_1c1bb4d571_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352337_1c1bb4d571_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661204021_b6613e1621_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661204021_b6613e1621_z.jpg)
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Pose à blanc sur le chassis en cours de construction :
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Voilà tout pour ce second post
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CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
C'est sur que ça décoiffe. ![demon6](/users/3513/26/38/51/smiles/2321170933.gif)
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paul-m- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Joli démarrage ... :D
Tu aurais du mastiquer les plots juste sur le devant ... Au cas ou ça se verrait ... ;)
Tu aurais du mastiquer les plots juste sur le devant ... Au cas ou ça se verrait ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Bonsoir JacquesJacques a écrit:Joli démarrage ... :D
Tu aurais du mastiquer les plots juste sur le devant ... Au cas ou ça se verrait ... ;)
J'aurais pu effectivement, mais comme cela ne se voit pas (et je le savais d'avance, ayant fait des tests), et que je suis fainéant (comme tous ceux qui bossent beaucoup), je ne l'ai pas fait.
En tous cas, tu as l'oeil !
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
CrazyCrank a écrit:Bonsoir JacquesJacques a écrit:Joli démarrage ... :D
Tu aurais du mastiquer les plots juste sur le devant ... Au cas ou ça se verrait ... ;)
J'aurais pu effectivement, mais comme cela ne se voit pas (et je le savais d'avance, ayant fait des tests), et que je suis fainéant (comme tous ceux qui bossent beaucoup), je ne l'ai pas fait.
En tous cas, tu as l'oeil !
Toujours ... :D
Je me suis bien douter que t avais poser la suite à blanc ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Montage du chassis:
Ces bouts de plastique Heller, c'est un bonheur, mais aussi une horreur, plein de bavures, des creux dans les moulages, des pièces tordues etc.
Bref beaucoup de mastiquage, suivi de ponçage et astiquage (inséparables ces trois mousquetaires là
)
[/url ![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352542_07e66b1829_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352542_07e66b1829_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352637_f8a7207c03_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352637_f8a7207c03_z.jpg)
Chassis passé au primer (Alclad Grey primer and microfilmer) ) à plusieurs reprises pour révéler les défauts et les corriger au maximum.
Pas de photo en solo, alors avec le test à blanc du moteur en cours de montage:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661845952_c39473c55e_c](https://live.staticflickr.com/65535/48661845952_c39473c55e_c.jpg)
Montage du train avant:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48675282103_64d3629e43_z](https://live.staticflickr.com/65535/48675282103_64d3629e43_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48675623671_7fcd5ef98d_z](https://live.staticflickr.com/65535/48675623671_7fcd5ef98d_z.jpg)
Petites pièces très fragiles !
Le kit étant vieux, le plastique est parfois devenu friable et a souvent cassé, mais ...système D, on répare, ou on remplace![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
Ces bouts de plastique Heller, c'est un bonheur, mais aussi une horreur, plein de bavures, des creux dans les moulages, des pièces tordues etc.
Bref beaucoup de mastiquage, suivi de ponçage et astiquage (inséparables ces trois mousquetaires là
![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661204821_1012f94280_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661204821_1012f94280_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352542_07e66b1829_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352542_07e66b1829_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48661352637_f8a7207c03_z](https://live.staticflickr.com/65535/48661352637_f8a7207c03_z.jpg)
Chassis passé au primer (Alclad Grey primer and microfilmer) ) à plusieurs reprises pour révéler les défauts et les corriger au maximum.
Pas de photo en solo, alors avec le test à blanc du moteur en cours de montage:
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Montage du train avant:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48675282043_91c2e0bbf4_z](https://live.staticflickr.com/65535/48675282043_91c2e0bbf4_z.jpg)
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![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48675282123_c0da8069cb_z](https://live.staticflickr.com/65535/48675282123_c0da8069cb_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48675623671_7fcd5ef98d_z](https://live.staticflickr.com/65535/48675623671_7fcd5ef98d_z.jpg)
Petites pièces très fragiles !
Le kit étant vieux, le plastique est parfois devenu friable et a souvent cassé, mais ...système D, on répare, ou on remplace
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Superbe moteur, bravo!
Lostiznaos- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Lostiznaos a écrit:Superbe moteur, bravo!
Merci Lostiznaos, mais attends, c'est pas fini
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
bravo pour ton moteur et son détaillage !
JEF37- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
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![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 200](https://2img.net/media3.giphy.com/media/d8nJhZXEeBxM9trQeX/200.gif)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 Patch_13](https://i.servimg.com/u/f85/11/20/51/75/patch_13.jpg)
Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Le chassis suite:
Peinture à l'Aérographe au Noir Satiné de Tamiya du chassis, et mise en relief des ressorts de suspension avant avec un stylo MOLOTOW LIQUID Chrome 1 mm
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695201293_4495030d27_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695201293_4495030d27_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695716642_f1cb7843a0_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695716642_f1cb7843a0_z.jpg)
Retour sur le moteur:
On remplace les faux bouchons remplissage d'huile sur les couvre-culasses par des têtes d'épingles en acier inoxydable, c'est plus réaliste:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652509008_3c10316431_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652509008_3c10316431_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652532558_b841d47207_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652532558_b841d47207_z.jpg)
Pose du collecteur d'échappement:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48662207227_2854e96683_z](https://live.staticflickr.com/65535/48662207227_2854e96683_z.jpg)
Installation des câbles de bougies, la tête de Delco ayant été percée de 6 trous de 0.3 mm:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48679154027_8d7c13cff9_z](https://live.staticflickr.com/65535/48679154027_8d7c13cff9_z.jpg)
Les câbles ont en fil de laiton de 0,2, mis en formes, collés à la cyan et peints en place Rouge mat Tamiya puis Rouge transparent Tamiya
Et, pour avoir un aperçu de ce que cela donne sous la carrosserie:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48678645008_767a8877f3_z](https://live.staticflickr.com/65535/48678645008_767a8877f3_z.jpg)
A ce stade, le moteur est passé de 17 pièces à 37 !
j'aurais pu encore le détailler plus, en particulier pour la tringlerie d'accélération, mais franchement, personne ne remarquerait la différence à cette échelle, aussi, je me suis abstenu.
Le moteur a été fixé sur le châssis et le radiateur installé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48707742701_a2b20c24d8_z](https://live.staticflickr.com/65535/48707742701_a2b20c24d8_z.jpg)
C'est tout pour ce soir...enfin cela va dépendre de mon envie de dormir...ou pas !
Peinture à l'Aérographe au Noir Satiné de Tamiya du chassis, et mise en relief des ressorts de suspension avant avec un stylo MOLOTOW LIQUID Chrome 1 mm
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695201213_c34ca47289_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695201213_c34ca47289_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695201293_4495030d27_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695201293_4495030d27_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695716602_398a84768d_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695716602_398a84768d_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48695716642_f1cb7843a0_z](https://live.staticflickr.com/65535/48695716642_f1cb7843a0_z.jpg)
Retour sur le moteur:
On remplace les faux bouchons remplissage d'huile sur les couvre-culasses par des têtes d'épingles en acier inoxydable, c'est plus réaliste:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652871281_d973cfe31c_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652871281_d973cfe31c_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652509008_3c10316431_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652509008_3c10316431_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48652532558_b841d47207_z](https://live.staticflickr.com/65535/48652532558_b841d47207_z.jpg)
Pose du collecteur d'échappement:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48662207227_2854e96683_z](https://live.staticflickr.com/65535/48662207227_2854e96683_z.jpg)
Installation des câbles de bougies, la tête de Delco ayant été percée de 6 trous de 0.3 mm:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48678641048_090d19e174_z](https://live.staticflickr.com/65535/48678641048_090d19e174_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48679154097_317cbd9a37_z](https://live.staticflickr.com/65535/48679154097_317cbd9a37_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48679154027_8d7c13cff9_z](https://live.staticflickr.com/65535/48679154027_8d7c13cff9_z.jpg)
Les câbles ont en fil de laiton de 0,2, mis en formes, collés à la cyan et peints en place Rouge mat Tamiya puis Rouge transparent Tamiya
Et, pour avoir un aperçu de ce que cela donne sous la carrosserie:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48678645008_767a8877f3_z](https://live.staticflickr.com/65535/48678645008_767a8877f3_z.jpg)
A ce stade, le moteur est passé de 17 pièces à 37 !
j'aurais pu encore le détailler plus, en particulier pour la tringlerie d'accélération, mais franchement, personne ne remarquerait la différence à cette échelle, aussi, je me suis abstenu.
Le moteur a été fixé sur le châssis et le radiateur installé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48707742701_a2b20c24d8_z](https://live.staticflickr.com/65535/48707742701_a2b20c24d8_z.jpg)
C'est tout pour ce soir...enfin cela va dépendre de mon envie de dormir...ou pas !
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Je me pose la question depuis le départ mais ton bloc moteur parait très foncé ... ou c est la photo qui rend cette impression ?
Bien vu le coup de la tête d épingle ... :D
Bien vu le coup de la tête d épingle ... :D
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![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Jacques a écrit:Je me pose la question depuis le départ mais ton bloc moteur parait très foncé ... ou c est la photo qui rend cette impression ?
Bien vu le coup de la tête d épingle ... :D
C'est la photo, Ceci dit le bloc est noir ;)
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Montage de la cloison pare-feu, et quelques additions en scratch, comme une boîte à fusibles, des câbles de batterie, quelques bricoles de ci, de là:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48698701482_e130c4455f_c](https://live.staticflickr.com/65535/48698701482_e130c4455f_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48698701577_fd27f3dc5e_c](https://live.staticflickr.com/65535/48698701577_fd27f3dc5e_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49542022117_0de7d7fe0c_c](https://live.staticflickr.com/65535/49542022117_0de7d7fe0c_c.jpg)
On poursuit le chassis avec la mise en peinture de la transmission, des ressorts à lame arrière, le montage du pont arrière, l'installation de ces éléments et la fixation du moteur et du radiateur:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49541811681_212f41a4f6_z](https://live.staticflickr.com/65535/49541811681_212f41a4f6_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48732605448_ef04694455_c](https://live.staticflickr.com/65535/48732605448_ef04694455_c.jpg)
Assemblage des roues à rayons
Elles ont été déchromées selon ma petite méthode au DESTOP liquide (40 secondes chrono), car trop clinquant d'une part, et absolument pas réalistes, puis passées à 'ALCLAD Chrome, avec un résultat que je trouve personnellement un peu décevant.
C'est pourquoi j'ai un second kit plus récent de cette belle voiture, car j'envisage de les refaire, selon une autre méthode.
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48728474887_38fdf6a4f0_z](https://live.staticflickr.com/65535/48728474887_38fdf6a4f0_z.jpg)
Il faut signaler par ailleurs que ces roues à rayons ne sont absolument pas fidèlement reproduites, si l'on regarde les photos du modèle exposé à La Rochetaillée, et toutes celles disponibles sur l'Internet
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48733132798_805759b033_c](https://live.staticflickr.com/65535/48733132798_805759b033_c.jpg)
A plus tard pour la suite du montage, bon dimanche à tou(te)s![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48693626773_b85d65d44b_c](https://live.staticflickr.com/65535/48693626773_b85d65d44b_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48698701482_e130c4455f_c](https://live.staticflickr.com/65535/48698701482_e130c4455f_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48698701492_54d216b1b1_c](https://live.staticflickr.com/65535/48698701492_54d216b1b1_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48698701577_fd27f3dc5e_c](https://live.staticflickr.com/65535/48698701577_fd27f3dc5e_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49542022117_0de7d7fe0c_c](https://live.staticflickr.com/65535/49542022117_0de7d7fe0c_c.jpg)
On poursuit le chassis avec la mise en peinture de la transmission, des ressorts à lame arrière, le montage du pont arrière, l'installation de ces éléments et la fixation du moteur et du radiateur:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48728302416_53b0802686_c](https://live.staticflickr.com/65535/48728302416_53b0802686_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49541811681_212f41a4f6_z](https://live.staticflickr.com/65535/49541811681_212f41a4f6_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48732932501_5b80350bd8_c](https://live.staticflickr.com/65535/48732932501_5b80350bd8_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48732605448_ef04694455_c](https://live.staticflickr.com/65535/48732605448_ef04694455_c.jpg)
Assemblage des roues à rayons
Elles ont été déchromées selon ma petite méthode au DESTOP liquide (40 secondes chrono), car trop clinquant d'une part, et absolument pas réalistes, puis passées à 'ALCLAD Chrome, avec un résultat que je trouve personnellement un peu décevant.
C'est pourquoi j'ai un second kit plus récent de cette belle voiture, car j'envisage de les refaire, selon une autre méthode.
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48725733077_2388233688_b](https://live.staticflickr.com/65535/48725733077_2388233688_b.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48728474887_38fdf6a4f0_z](https://live.staticflickr.com/65535/48728474887_38fdf6a4f0_z.jpg)
Il faut signaler par ailleurs que ces roues à rayons ne sont absolument pas fidèlement reproduites, si l'on regarde les photos du modèle exposé à La Rochetaillée, et toutes celles disponibles sur l'Internet
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48733132798_805759b033_c](https://live.staticflickr.com/65535/48733132798_805759b033_c.jpg)
A plus tard pour la suite du montage, bon dimanche à tou(te)s
![sourire](/users/3513/26/38/51/smiles/3634815585.png)
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Effectivement le chrome semble un peu "terne"
As-tu passé une base de noir brillant avant l'alclad ?
As-tu passé une base de noir brillant avant l'alclad ?
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
lagaffe92 a écrit:Effectivement le chrome semble un peu "terne"
As-tu passé une base de noir brillant avant l'alclad ?
Oui, oui, mais je ne maitrisais pas bien l'Aérographe avec l'ALCLAD chrome à cette date (Il faut plusieurs couches très légères passées à faible pression, sous un angle particulier pour obtenir l'effet désiré)
Je pense les refaire bien entendu
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Pose du pot d'échappement:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48740205362_471d5f738d_c](https://live.staticflickr.com/65535/48740205362_471d5f738d_c.jpg)
Modification de l'intérieur des portières pour matcher avec les photos de référence du modèle exposé au musée de Rochetaillée:
L'originale:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48738307197_dee712e2bd_c](https://live.staticflickr.com/65535/48738307197_dee712e2bd_c.jpg)
Les pièces du kit Heller:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49550198052_ea9ca7f4ec_c](https://live.staticflickr.com/65535/49550198052_ea9ca7f4ec_c.jpg)
On voit tout de suite la différence entre les deux portières
Donc un peu de micro-chirurgie, avec grattage des nouveaux creux, mastiquage des creux excédentaires:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48793239936_5da40a31f7_c](https://live.staticflickr.com/65535/48793239936_5da40a31f7_c.jpg)
Puis, après passage de primer (Alclad Grey Filler), adjonction des nouveaux joncs, et de la poignée de fermeture de portère, simulés avec du fil de cuivre 0.3 mm, et enfin nouvelle couche de primer;
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48793239841_2d22d58b48_c](https://live.staticflickr.com/65535/48793239841_2d22d58b48_c.jpg)
Mise en peinture "Cuir":
. ![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48801273982_3bc0e33d9f_c](https://live.staticflickr.com/65535/48801273982_3bc0e33d9f_c.jpg)
Application de Molotov Liquid Chrome sur les poignées de portières et simulation des vis/rivets chromés:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48838288983_da9133a3c8_c](https://live.staticflickr.com/65535/48838288983_da9133a3c8_c.jpg)
Fabrication scratch du vide poche passager (avant gauche) avec un peu de papier, découpé, frappé, mis en peinture et collé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48817250922_45707dfd80_z](https://live.staticflickr.com/65535/48817250922_45707dfd80_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48816737738_4ab33e163f_z](https://live.staticflickr.com/65535/48816737738_4ab33e163f_z.jpg)
Mise en peinture de sièges, effet cuir et vieillissement avec des huiles, puis "dry brush":
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48801274002_40b9dde89a_c](https://live.staticflickr.com/65535/48801274002_40b9dde89a_c.jpg)
Test à blanc sur la "baignoire" et mise en peinture du plancher:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48855850342_7b78d76752_c](https://live.staticflickr.com/65535/48855850342_7b78d76752_c.jpg)
Montage de la cabine et de la cloison pare-feu:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48866960843_731b9c09c1_c](https://live.staticflickr.com/65535/48866960843_731b9c09c1_c.jpg)
Bonne nuit à tous
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48740205362_471d5f738d_c](https://live.staticflickr.com/65535/48740205362_471d5f738d_c.jpg)
Modification de l'intérieur des portières pour matcher avec les photos de référence du modèle exposé au musée de Rochetaillée:
L'originale:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48738307197_dee712e2bd_c](https://live.staticflickr.com/65535/48738307197_dee712e2bd_c.jpg)
Les pièces du kit Heller:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 49550198052_ea9ca7f4ec_c](https://live.staticflickr.com/65535/49550198052_ea9ca7f4ec_c.jpg)
On voit tout de suite la différence entre les deux portières
Donc un peu de micro-chirurgie, avec grattage des nouveaux creux, mastiquage des creux excédentaires:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48793239936_5da40a31f7_c](https://live.staticflickr.com/65535/48793239936_5da40a31f7_c.jpg)
Puis, après passage de primer (Alclad Grey Filler), adjonction des nouveaux joncs, et de la poignée de fermeture de portère, simulés avec du fil de cuivre 0.3 mm, et enfin nouvelle couche de primer;
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48750811788_474e266e48_c](https://live.staticflickr.com/65535/48750811788_474e266e48_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48793239841_2d22d58b48_c](https://live.staticflickr.com/65535/48793239841_2d22d58b48_c.jpg)
Mise en peinture "Cuir":
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48801273977_7ee8f2e291_c](https://live.staticflickr.com/65535/48801273977_7ee8f2e291_c.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48801273982_3bc0e33d9f_c](https://live.staticflickr.com/65535/48801273982_3bc0e33d9f_c.jpg)
Application de Molotov Liquid Chrome sur les poignées de portières et simulation des vis/rivets chromés:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48838288983_da9133a3c8_c](https://live.staticflickr.com/65535/48838288983_da9133a3c8_c.jpg)
Fabrication scratch du vide poche passager (avant gauche) avec un peu de papier, découpé, frappé, mis en peinture et collé:
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48816734228_834b039689_z](https://live.staticflickr.com/65535/48816734228_834b039689_z.jpg)
![TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711 48817250922_45707dfd80_z](https://live.staticflickr.com/65535/48817250922_45707dfd80_z.jpg)
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Mise en peinture de sièges, effet cuir et vieillissement avec des huiles, puis "dry brush":
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Test à blanc sur la "baignoire" et mise en peinture du plancher:
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Montage de la cabine et de la cloison pare-feu:
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Bonne nuit à tous
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Très sympa!
Pour tes rayons un jus noir à l'huile suffirait peut-être à leur donner de la profondeur, non?
Pour tes rayons un jus noir à l'huile suffirait peut-être à leur donner de la profondeur, non?
Lostiznaos- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
super beau boulot ![clap1](/users/3513/26/38/51/smiles/370044636.gif)
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
Lostiznaos a écrit:Très sympa!
Pour tes rayons un jus noir à l'huile suffirait peut-être à leur donner de la profondeur, non?
Très possible, mais comme j'ai acheté un deuxième kit pour avoir des pièces de rechange et pour des essais, je pense les refaire, afin d'obtenir un chrome "non clinquant" mais pour brillant que celui obtenu jusqu'à présent.
Après cela, un peu de jus noir, pourquoi pas ?
Mais j'ai aussi dans l'idée de tenter l'aventure de roues à rayons en scratch, avec des rayons bien plus fins.
Beaucoup d'essais (et de désillusions ?) en perspective !
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 Réf 80711
un jus à l'huile sur de l'alclad :( as-tu déjà essayé ?
lagaffe92- Expert
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