[AZUR FRROM] DASSAULT MYSTERE IV Réf FR021
+2
Soldier of fortune
dark83000
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:72
Page 1 sur 1
dark83000- Chef d'équipe
-
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTERE IV Réf FR021
Je préfère la ligne du SMB2, côté avion.
Ça n'enlève rien à ta maquette qui est jolie comme tout, avec une déco originale. Maitriser de l'Alclad, j'aimerais bien savoir faire. ;)
Ça n'enlève rien à ta maquette qui est jolie comme tout, avec une déco originale. Maitriser de l'Alclad, j'aimerais bien savoir faire. ;)
Soldier of fortune- Expert
-
salut
merci de ta visite ,le SMb2 est dans mes cartons ,pour le moment je travail sur l ouragan
honnêtement l alclad je maitrise pas du tout c était une première pour moi et c est donc loin d être parfait
la déco est celle d un appareil qui a abattu 2 vampires égyptien pendant la crise de suez en 56
merci de ta visite ,le SMb2 est dans mes cartons ,pour le moment je travail sur l ouragan
honnêtement l alclad je maitrise pas du tout c était une première pour moi et c est donc loin d être parfait
la déco est celle d un appareil qui a abattu 2 vampires égyptien pendant la crise de suez en 56
dark83000- Chef d'équipe
-
Très beau montage
JEF37- Expert
-
'jour,dark83000 a écrit:un petit montage sans prétention ,mon premier avion plastique depuis 35 ans
...../....
peinture alu alclad ,les bande jaunes noires et rouges sont faites a l aero
Ben tiens donc! Une première sans prétention qui dit! Mais il fait les bandes à l 'aéro et de l'alcald... ben voyons... :lol:
Qu'est que ça aurais été si tu maîtrisais...
Le résultat est plus que convaincant, bravo !!
Petit Bn- Expert
-
Petit Bn a écrit:'jour,dark83000 a écrit:un petit montage sans prétention ,mon premier avion plastique depuis 35 ans
...../....
peinture alu alclad ,les bande jaunes noires et rouges sont faites a l aero
Ben tiens donc! Une première sans prétention qui dit! Mais il fait les bandes à l 'aéro et de l'alcald... ben voyons... :lol:
Qu'est que ça aurais été si tu maîtrisais...
Le résultat est plus que convaincant, bravo !!
+1.
Un petit tuto sur l'Alclad, si tu veux, si tu as le temps, ce serait bien.
-
Tu as vernis l'alclad avant de faire les masquages ?
et quelle peinture ? humbrol, acryliques...
et quelle peinture ? humbrol, acryliques...
lagaffe92- Expert
-
salut et merci de votre visite
bon alors pour l alclad tout ce que je peux vous en dire
j ai pas utilisé l apprêt spécial mais un après gris de chez mig
la surface doit être très propre et sans défaut avant de peindre la couleur alu
c est prêt a l emploi pas de dilution ( c est hyper fluide ) ,il faut y aller très doucement et bien régler la pression de l aero ( faites un petit essai avant sur un bout de plastique ) ,2 couches très très fines suffisent normalement
on peut mélanger les teintes entre elles ,genre alu et acier pour faire des nuances si vous avez pas toutes la gamme ça peut dépanner pour faire du panneautage ,on peut aussi jouer sur la couleur de base pour le panneautage genre des panneaux peint en blanc ,en gris ou en noir avant de passer l alclad ,la couche étant très fine on arrive a avoir des variations subtile
pour le masquage il faut coller plusieurs fois la bande cache sur sa peau par exemple pour quelle perde de son adhérence et éviter les arrachement au démasquage ( j ai pas vernis avant et j ai utilser de la tamiya acrylique pour les bandes ) en tous les cas il faut être super prudent car il est très difficile de rattraper un défaut du a un arrachement je supose que il serait donc peut etre mieux de vernir avant ,cela permettrai aussi de nettoyer les bavouilles plus facilement ,surtout pas d alcool pour essayer de nettoyer si vous avez pas vernis
il semble que l on puisse poser les decals et faire les jus a l huile sans vernir mais perso j ai passer une couche de vernis brillant X22 tamiya avant et enfin une couche de vernis satin en final
attention ça pue c est une horreur donc masque si vous avez et bien aérer
voila je vous l ai dit c était une première pour moi donc pour plus d info je vous conseils de regarder des tutos sur le net il y en a pas mal ,en bref c est pas super dur mais cela demande plus d attention qu une peinture classique
bon alors pour l alclad tout ce que je peux vous en dire
j ai pas utilisé l apprêt spécial mais un après gris de chez mig
la surface doit être très propre et sans défaut avant de peindre la couleur alu
c est prêt a l emploi pas de dilution ( c est hyper fluide ) ,il faut y aller très doucement et bien régler la pression de l aero ( faites un petit essai avant sur un bout de plastique ) ,2 couches très très fines suffisent normalement
on peut mélanger les teintes entre elles ,genre alu et acier pour faire des nuances si vous avez pas toutes la gamme ça peut dépanner pour faire du panneautage ,on peut aussi jouer sur la couleur de base pour le panneautage genre des panneaux peint en blanc ,en gris ou en noir avant de passer l alclad ,la couche étant très fine on arrive a avoir des variations subtile
pour le masquage il faut coller plusieurs fois la bande cache sur sa peau par exemple pour quelle perde de son adhérence et éviter les arrachement au démasquage ( j ai pas vernis avant et j ai utilser de la tamiya acrylique pour les bandes ) en tous les cas il faut être super prudent car il est très difficile de rattraper un défaut du a un arrachement je supose que il serait donc peut etre mieux de vernir avant ,cela permettrai aussi de nettoyer les bavouilles plus facilement ,surtout pas d alcool pour essayer de nettoyer si vous avez pas vernis
il semble que l on puisse poser les decals et faire les jus a l huile sans vernir mais perso j ai passer une couche de vernis brillant X22 tamiya avant et enfin une couche de vernis satin en final
attention ça pue c est une horreur donc masque si vous avez et bien aérer
voila je vous l ai dit c était une première pour moi donc pour plus d info je vous conseils de regarder des tutos sur le net il y en a pas mal ,en bref c est pas super dur mais cela demande plus d attention qu une peinture classique
dark83000- Chef d'équipe
-
je comprend pas tout
En fait le masquage ne t'as servi que pour les nuances de panneaux, le reste ce sont les décals du kit ?...
En fait le masquage ne t'as servi que pour les nuances de panneaux, le reste ce sont les décals du kit ?...
lagaffe92- Expert
-
désolé si j ai pas été très clair ,non le masquage a servi pour les bandes et les nuances des panneaux ,il a était fait sans vernis et la peinture des bandes est de la tamiya
j espère avoir été plus clair
Dernière édition par dark83000 le Lun 20 Juil 2020 - 23:00, édité 1 fois
dark83000- Chef d'équipe
-
si, si, tu avais été très clair, c'est François qui a gaffé...dark83000 a écrit:désolé si j ai pas été très clair ,non le masquage a servi pour les bandes et les nuances des panneaux ,il a était fait sans vernis et la peinture des bandes et de la tamiya
JEF37- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
ben parce que c est plus réaliste en peinture ,enfin c est mon avis
dark83000- Chef d'équipe
-
Je raisonne comme ça aussi : les bandes de décals, c'est plus ou moins facile à poser, et les raccords dessus/dessous pas forcément évidents. Et avec le temps, je ne suis pas super rassuré de leur tenue : craquèlement, décollage...
Merci pour les explications. J'ai vu ailleurs qu'une couche de noir brillant c'est bien avant de passer l'Alclad. Du noir 19 Humbrol, par exemple, ça le ferait ?
Merci pour les explications. J'ai vu ailleurs qu'une couche de noir brillant c'est bien avant de passer l'Alclad. Du noir 19 Humbrol, par exemple, ça le ferait ?
-
oui je pense que n importe quelle base noire brillante doit le faire ,perso j ai utilisé de l apprêt acrylique gris mais ça n engage que moi
avec du noir brillant l alu sera juste plus foncé ,en principe c est prévu pour être passé sur un apprêt noir brillant
l important et que la surface soit nickel car le moindre défaut ce voit
avec du noir brillant l alu sera juste plus foncé ,en principe c est prévu pour être passé sur un apprêt noir brillant
l important et que la surface soit nickel car le moindre défaut ce voit
dark83000- Chef d'équipe
-
dark83000- Chef d'équipe
-
-
un petit conseil pour l alclad ,comme je le disait la moindre cochonnerie se voit ,et même une simple empreinte de doigt va se voir donc nettoyez bien toute les surfaces avec un sopalin par exemple puis un bon coup de soufflette pour finir
dark83000- Chef d'équipe
-