[AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
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[AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Dernière édition par Kurogane le Lun 21 Mar 2016 - 10:55, édité 3 fois
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
intéressant !!
moi j'en ai un en cours "Matchbox..."
moi j'en ai un en cours "Matchbox..."
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Tiger60 a écrit:intéressant !!
moi j'en ai un en cours "Matchbox..."
Moi aussi mais... montage à l'abandon pour le moment...
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
ça m'a l'air bien cette maquette, sympa la déco noire avec la gueule de requin...
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Tiger60 a écrit:ça m'a l'air bien cette maquette, sympa la déco noire avec la gueule de requin...
Oui déco "commémo" de Juillet 1981.
Mais j'ai entendu dire que la maquette n'était pas simple à monter...
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
tu nous diras cela , tu feras quelle déco?
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Eh bien celle ci justement...
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
cette version
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Superbe choix
Je m'installe ici aussi pour suivre l'avancée des travaux
Marc
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Marc
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Bon montage Alain, je vais suivre celui-ci avec beaucoup d'attention.
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Pas de réservoir pendulaire dans cette boite ?
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Bon montage !
JEF37- Expert
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Bon montage Alain !
ChrisCM- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : Ardèche
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
... Belle présentation pour un avion mythique ! ça se présente bien : tu devrais t'amuser !
je prend une chaise ! :D
je prend une chaise ! :D
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Je m'installe aussi!!
Bruno
Bruno
Virtualrush- Expert
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Allez, c'est parti pour le montage !
1/ Cockpit : Détaillage des consoles latérales après leur collage sur le plancher.
Documentation et Scratch sont au menu...
La planche de bord, conçue avec une plaque de photodécoupe et un film d'instruments est complétée avec un axe pour les palonniers.
Les pédales en photodécoupe sont ensuite fixées dessus après le collage en place de l'ensemble.
Le manche à balai est agrémenté de détails supplémentaires.
2/ Assemblage du baquet complet ainsi que le caisson interne des puits de trains conçu en 3 pièces. Attention toutefois au sens d'orientation des pièces à assembler...
Dans la foulée, les 2 entrées d'air de la bouche avant sont préparées aussi...elles sont chacune en 2 parties.
Le bloc tuyère arrière en résine est inséré dans le demi fuselage droit... la doc est nécessaire pour la caler correctement...
Enfin, j'ai du refaire tout le fond du siège résine en carte plastique, celui ci ayant cassé à moitié lors du dégrappage... Il ne sera collé en place que plus tard...
3/ Mise en place des sous ensembles dans le demi fuselage droit... le baquet pose problème d'ajustage et il faut découper (scie Tiger) la plaque dorsale pour bien caler l'ensemble... la partie enlevée sera recollée en place après fermeture du fuselage.
Les entrées d'air latérales sont installées dans le nez de chaque côté.
A suivre...
1/ Cockpit : Détaillage des consoles latérales après leur collage sur le plancher.
Documentation et Scratch sont au menu...
La planche de bord, conçue avec une plaque de photodécoupe et un film d'instruments est complétée avec un axe pour les palonniers.
Les pédales en photodécoupe sont ensuite fixées dessus après le collage en place de l'ensemble.
Le manche à balai est agrémenté de détails supplémentaires.
2/ Assemblage du baquet complet ainsi que le caisson interne des puits de trains conçu en 3 pièces. Attention toutefois au sens d'orientation des pièces à assembler...
Dans la foulée, les 2 entrées d'air de la bouche avant sont préparées aussi...elles sont chacune en 2 parties.
Le bloc tuyère arrière en résine est inséré dans le demi fuselage droit... la doc est nécessaire pour la caler correctement...
Enfin, j'ai du refaire tout le fond du siège résine en carte plastique, celui ci ayant cassé à moitié lors du dégrappage... Il ne sera collé en place que plus tard...
3/ Mise en place des sous ensembles dans le demi fuselage droit... le baquet pose problème d'ajustage et il faut découper (scie Tiger) la plaque dorsale pour bien caler l'ensemble... la partie enlevée sera recollée en place après fermeture du fuselage.
Les entrées d'air latérales sont installées dans le nez de chaque côté.
A suivre...
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Ca commence super bien
Virtualrush- Expert
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Messages : 6033
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
Super travail de détail...
Félicitations
Félicitations
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
le pit va être top !
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
ça continue avec :
1/ Peinture complète du cockpit à base de gris sombre H 67 (c'est noir dans la réalité) avec la patine habituelle en gris clair et quelques boitiers en noir satiné et quelques manettes et boutons en rouge. Sur les consoles latérales, on y ajoute en trompe l'oeil des cadrans en blanc avec un point central au crayon... à distance, l'illusion est correcte.
Derrière la cloison dorsale, j'ai ajouté par prudence un lest en plomb de 8 grammes... malgré le silence total de la notice à ce sujet.
Puis fermeture du fuselage après quelques ponçages du plancher et de la cloison.
Tous les joints sont à reprendre à la Cyano.
Le caisson central des puits de trains se referme plutôt bien.
2/ Après traitements des jointures, il faut creuser davantage à la lime "queue de rat" les goulottes des canons de nez, trop faiblement esquissées.
Il faut creuser aussi les ouies arrière du fuselage, représentées en configuration obturées alors que l'une des décos de la boite (avec les étoiles) était avec des ouies ouvertes dans la réalité... Attention à la forme triangulaire de ces goulottes.
3/ "Mise en croix" de l'avion avec la voilure principale et les empennages qui nécessitent là aussi des reprises de joints... c'est du Azur !
Le haut découpé de la cloison dorsale du cockpit est recollé en place après un affinage en épaisseur. Le siège en résine est préparé ensuite avec ses accessoires fournis en photodécoupe (harnais, poignées d'éjection et reposes pieds). Inutile d'utiliser la poignée de réglage fournie et que j'ai du décoller, elle est trop grosse et ne rentre pas entre les consoles...
Il est ensuite inséré en place dans le baquet sans risque de se retrouver de travers.
Le collimateur prévu aussi en résine est collé puis détaillé avec un peu de Scratch.
4/ Pose des trains d'atterrissage... j'ai préféré utiliser des pièces Aeroclub en métal blanc destinées à l'origine au modèle Matchbox... les pièces Azur restant assez basiques. De la boite, je n'ai utilisé que les vérins de rétraction.
Idem pour le train avant mais avec la fourche de roue remplacée avec celle de chez Azur, la roue Aeroclub moulée pleine avec la fourche était trop petite en diamètre.
A suivre...
1/ Peinture complète du cockpit à base de gris sombre H 67 (c'est noir dans la réalité) avec la patine habituelle en gris clair et quelques boitiers en noir satiné et quelques manettes et boutons en rouge. Sur les consoles latérales, on y ajoute en trompe l'oeil des cadrans en blanc avec un point central au crayon... à distance, l'illusion est correcte.
Derrière la cloison dorsale, j'ai ajouté par prudence un lest en plomb de 8 grammes... malgré le silence total de la notice à ce sujet.
Puis fermeture du fuselage après quelques ponçages du plancher et de la cloison.
Tous les joints sont à reprendre à la Cyano.
Le caisson central des puits de trains se referme plutôt bien.
2/ Après traitements des jointures, il faut creuser davantage à la lime "queue de rat" les goulottes des canons de nez, trop faiblement esquissées.
Il faut creuser aussi les ouies arrière du fuselage, représentées en configuration obturées alors que l'une des décos de la boite (avec les étoiles) était avec des ouies ouvertes dans la réalité... Attention à la forme triangulaire de ces goulottes.
3/ "Mise en croix" de l'avion avec la voilure principale et les empennages qui nécessitent là aussi des reprises de joints... c'est du Azur !
Le haut découpé de la cloison dorsale du cockpit est recollé en place après un affinage en épaisseur. Le siège en résine est préparé ensuite avec ses accessoires fournis en photodécoupe (harnais, poignées d'éjection et reposes pieds). Inutile d'utiliser la poignée de réglage fournie et que j'ai du décoller, elle est trop grosse et ne rentre pas entre les consoles...
Il est ensuite inséré en place dans le baquet sans risque de se retrouver de travers.
Le collimateur prévu aussi en résine est collé puis détaillé avec un peu de Scratch.
4/ Pose des trains d'atterrissage... j'ai préféré utiliser des pièces Aeroclub en métal blanc destinées à l'origine au modèle Matchbox... les pièces Azur restant assez basiques. De la boite, je n'ai utilisé que les vérins de rétraction.
Idem pour le train avant mais avec la fourche de roue remplacée avec celle de chez Azur, la roue Aeroclub moulée pleine avec la fourche était trop petite en diamètre.
A suivre...
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
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Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
il me plait beaucoup ton mystereIV , beau pit...
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Laurent VILLANUEVA
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
De l'excellent travail Merci Kurogane.
Virtualrush- Expert
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Date d'inscription : 17/03/2016
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Localisation : 02220 villesavoye
Re: [AZUR FRROM] DASSAULT MYSTER IV A Réf FR020
salut Kurogane
un travail des plus soigné sur ce Mystére
bonne suite
@mitié Laurent
un travail des plus soigné sur ce Mystére
bonne suite
@mitié Laurent
papylolo- Chef d'équipe
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Messages : 509
Date d'inscription : 27/10/2015
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