[AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
+21
pfourneau
32Dundee
Arvernix
dark83000
matelot du 17
Gornfr
boks01
JEF37
Nicolas42
François Riga
JLT-93
toubib
yann
Soldier of fortune
Jacques
VMD-25
ucontrol2000
Lostiznaos
cateralp
Tiger60
jpj1/35
25 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Je continue avec ce qui m a occupé la fin de l après midi ...
Les mats de soutien arrière sont prêts après avoir été peints ...
Posés ... On voit la roulette de queue dans son logement ...
Sur un étiré fin que j ai peins en noirs ... 2 bouts ... La longueur importe peu ...
Et que je loge dans les trous fait précédemment sur la gauche des 2 moteurs ... Je les laisse dépasser avant de les couper au plus prêt en gardant un léger dépassement ...
Les 2 roues ...
Que je glisse dans leurs logements ...
Un perçage sur le haut de la dérive, à coté du feu de position ...
Et un bout d étiré ...
Bon à partir de là n ayant rien trouver de réel pour confirmer je ne suis pas sure de mon coup ...
J ai trouvé 2 montages qui les avaient ... Donc ? ...
Sur la dérive, j ai collé un bout de mat ...
Je prépare une autre longueur d étiré ...
Et je pose 3 nouveaux mats ... 1 au centre relativement cours à priori ... Et 2 autres pas hauts aux niveau des saumons vers l avant ...
Puis dans un cuivre un peu épais, je réaliste une antenne gonio ... Que j ai posé sur le jaune sous le 2000 ... Pour mieux le voir ... ;)
Il prends sa place au centre ...
Il ne me reste plus qu a posé les câbles dessus ...
Comme je disais, pas sur de moi ici ... Mais comme ces avions (15 GOSLING Mk I) basés à NASSAU dans les CARAÏBES servait pour l apprentissage des hydravions de la FLEET AIR ARM ... ?
Le cadre gonio est peint alu ...
Et préparation du tube Pitot ...
Que j installe et peins ...
Finition des feux de positions ...
Pour cela, j utilise ma colle pour canopée qui garde du volume en séchant sans trop se rétracter ... Et qui devient surtout translucide ... ;)
Sur la dérive, il y en a 2 (rouges) ... 1 sur le haut et 1 au dessus du Fletner ...
Feux de position à gauche (rouge)
A droite (vert) ...
Mes pots d échappements ...
Après peinture ...
La base est en HUMBROL n°53 Gun metal ...
Un fois sec, frotté avec un HUMBROL METALCOAT alu ...
Ensuite quand c est sec, j ai frotté avec du HUMBROL n°62 Cuir mat et pour finir un frottement avec du HUMBROL n°113 Rouille mat ...
Et je les inserts dans leur logement ... Ici pas collé ...
Bon la fin se rapproche ...
La suite sera le travaille sur les hélices ... C est le dernier gros coup de collier ... Et pose des décalques ...
Ne restera plus que les haubans et les antennes ...
Et le vieillissements ... Qui à mon avis doit être léger vu son rôle d avion école ...
A suivre ...
Les mats de soutien arrière sont prêts après avoir été peints ...
Posés ... On voit la roulette de queue dans son logement ...
Sur un étiré fin que j ai peins en noirs ... 2 bouts ... La longueur importe peu ...
Et que je loge dans les trous fait précédemment sur la gauche des 2 moteurs ... Je les laisse dépasser avant de les couper au plus prêt en gardant un léger dépassement ...
Les 2 roues ...
Que je glisse dans leurs logements ...
Un perçage sur le haut de la dérive, à coté du feu de position ...
Et un bout d étiré ...
Bon à partir de là n ayant rien trouver de réel pour confirmer je ne suis pas sure de mon coup ...
J ai trouvé 2 montages qui les avaient ... Donc ? ...
Sur la dérive, j ai collé un bout de mat ...
Je prépare une autre longueur d étiré ...
Et je pose 3 nouveaux mats ... 1 au centre relativement cours à priori ... Et 2 autres pas hauts aux niveau des saumons vers l avant ...
Puis dans un cuivre un peu épais, je réaliste une antenne gonio ... Que j ai posé sur le jaune sous le 2000 ... Pour mieux le voir ... ;)
Il prends sa place au centre ...
Il ne me reste plus qu a posé les câbles dessus ...
Comme je disais, pas sur de moi ici ... Mais comme ces avions (15 GOSLING Mk I) basés à NASSAU dans les CARAÏBES servait pour l apprentissage des hydravions de la FLEET AIR ARM ... ?
Le cadre gonio est peint alu ...
Et préparation du tube Pitot ...
Que j installe et peins ...
Finition des feux de positions ...
Pour cela, j utilise ma colle pour canopée qui garde du volume en séchant sans trop se rétracter ... Et qui devient surtout translucide ... ;)
Sur la dérive, il y en a 2 (rouges) ... 1 sur le haut et 1 au dessus du Fletner ...
Feux de position à gauche (rouge)
A droite (vert) ...
Mes pots d échappements ...
Après peinture ...
La base est en HUMBROL n°53 Gun metal ...
Un fois sec, frotté avec un HUMBROL METALCOAT alu ...
Ensuite quand c est sec, j ai frotté avec du HUMBROL n°62 Cuir mat et pour finir un frottement avec du HUMBROL n°113 Rouille mat ...
Et je les inserts dans leur logement ... Ici pas collé ...
Bon la fin se rapproche ...
La suite sera le travaille sur les hélices ... C est le dernier gros coup de collier ... Et pose des décalques ...
Ne restera plus que les haubans et les antennes ...
Et le vieillissements ... Qui à mon avis doit être léger vu son rôle d avion école ...
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Eric a écrit:Beau travail Jacques.
Un grand bravo.
Eric :D :D :D :D :D
Merci Eric ... Bon il est à 2 doigt d entrée dans la vitrine ... :D
Merci pour ton appréciation ... Un montage en 3 mois, ça fait un bail que ça m est plus arrivé ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bonjour Jacques!!
Un moment quer je n'étais pas passé par ici !Et je vois que cela avance à grandes enjambées ...
Bravo bravo bravo,
J'adore ce petit Hydravion...
Vivement la suite
Un moment quer je n'étais pas passé par ici !Et je vois que cela avance à grandes enjambées ...
Bravo bravo bravo,
J'adore ce petit Hydravion...
Vivement la suite
_________________________________________________________
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
VMD-25 a écrit:Bonjour Jacques!!
Un moment quer je n'étais pas passé par ici !Et je vois que cela avance à grandes enjambées ...
Bravo bravo bravo,
J'adore ce petit Hydravion...
Vivement la suite
Merci Marc ... T arrives pile poil ... Encore 3 enjambées et c est finit ... :D
Un hydravion qui a une coque qui porte la griffe de GRUMMAN et un air de famille avec les DUCK, GOOSE ...
Quand on voit le nombre encore utilisé de cet amphibie (pas un hydravion ... ;) ... ) c est impressionnant ... :D
Dernière édition par Jacques le Lun 25 Jan 2021 - 20:12, édité 2 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Trois mois oui, et avec quel boulot!
Vivement la version achevée avec les marquages!
Vivement la version achevée avec les marquages!
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2168
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Je plussoie avec Gilles : en trois mois, il y a eu beaucoup de boulot abattu par rapport au kit d'origine
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 607
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Gilles et Jacques pour vos appréciations Alors les décals ont été posés cet aprèm ... ... Et il sèchent ...
Et j ai entamé la dernière ligne droite ... :D
Aller si je ne rentre pas trop tard demain ... Il sera finis ...
Ne restera que le vernissage et le vieillissement ...
Et j ai entamé la dernière ligne droite ... :D
Aller si je ne rentre pas trop tard demain ... Il sera finis ...
Ne restera que le vernissage et le vieillissement ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Ce n est pas tout ... Voilà la suite ...
Un bout de grappe qui vient du beau CONCORDE au 72ème de HELLER ...
Je perce au centre ... Le diamètre n a pas d importance ... Faut juste qu il soit assez gros ... Enfin pour ce que je dois faire ... :D
Avec une très fine bandelette d EVERGREEN, je fais le tour de la tige pour agrandir le diamètre ... Et puis surtout la largeur va me guider pour la suite ...
Ca je l ai découvert quand j ai commencé à la mettre en place ... :D
Une fois sec je découpe 2 rondelles ...
Après ponçage des 2 faces pour être à niveau, j ai affiné le tour ...
Les pièces ont été peintes en HUMBROL METALCOAT Alu ...
Pendant qu elles sèchent, j ai trouvé un nouveau truc sur une photo ... ;)
Un très fin étiré et je perce sur la base avec un fin foret ...
Me permettant d obtenir après découpe avec une lame de rasoir de toutes petites rondelles ...
Comme à mes habitudes j en fais un peu plus ... Il m en faut 2 ... ;)
Et je les pose à l emplanture du bord d attaque à coté des fuseaux moteurs ...
Je les reperce au centre pour la profondeur ... ;)
Ne manque qu un léger coup de ponçage pour estomper l épaisseur et à peindre ...
Aller c est le jour ... Les décals ...
D abord je détours tous les motifs ... Cocardes comprises ...
Et je sépare tout de tout les supports ...
Je montre l envers pour bien montrer le passage de la lame ...
Après trempette, je pose les décals en ayant mis de l alcool à 90° avec un pinceau ...
Et j imbibe les décals une fois posé avec l alcool ... Je tamponne avec le pinceau ... Puis à la fin avec un coton tige en partant du centre pour aller au bord ...
Le résultat 1 petite heure après ...
Les décals épousent les lignes de structures ... Aucun film apparent ... Il n y a que les petits support (que j ai coupé au près) qui sont entiers ...
Voilà c est pour finit pour aujourd hui ...
La suite se limite ... Les haubans et les 2 hélices ... :D
Et des points de peintures et de détails ... ;)
A suivre ...
Un bout de grappe qui vient du beau CONCORDE au 72ème de HELLER ...
Je perce au centre ... Le diamètre n a pas d importance ... Faut juste qu il soit assez gros ... Enfin pour ce que je dois faire ... :D
Avec une très fine bandelette d EVERGREEN, je fais le tour de la tige pour agrandir le diamètre ... Et puis surtout la largeur va me guider pour la suite ...
Ca je l ai découvert quand j ai commencé à la mettre en place ... :D
Une fois sec je découpe 2 rondelles ...
Après ponçage des 2 faces pour être à niveau, j ai affiné le tour ...
Les pièces ont été peintes en HUMBROL METALCOAT Alu ...
Pendant qu elles sèchent, j ai trouvé un nouveau truc sur une photo ... ;)
Un très fin étiré et je perce sur la base avec un fin foret ...
Me permettant d obtenir après découpe avec une lame de rasoir de toutes petites rondelles ...
Comme à mes habitudes j en fais un peu plus ... Il m en faut 2 ... ;)
Et je les pose à l emplanture du bord d attaque à coté des fuseaux moteurs ...
Je les reperce au centre pour la profondeur ... ;)
Ne manque qu un léger coup de ponçage pour estomper l épaisseur et à peindre ...
Aller c est le jour ... Les décals ...
D abord je détours tous les motifs ... Cocardes comprises ...
Et je sépare tout de tout les supports ...
Je montre l envers pour bien montrer le passage de la lame ...
Après trempette, je pose les décals en ayant mis de l alcool à 90° avec un pinceau ...
Et j imbibe les décals une fois posé avec l alcool ... Je tamponne avec le pinceau ... Puis à la fin avec un coton tige en partant du centre pour aller au bord ...
Le résultat 1 petite heure après ...
Les décals épousent les lignes de structures ... Aucun film apparent ... Il n y a que les petits support (que j ai coupé au près) qui sont entiers ...
Voilà c est pour finit pour aujourd hui ...
La suite se limite ... Les haubans et les 2 hélices ... :D
Et des points de peintures et de détails ... ;)
A suivre ...
Dernière édition par Jacques le Lun 25 Jan 2021 - 21:39, édité 1 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
_________________________________________________________
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Marc ... Ca lui a changé l allure ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Le voilà habillé!
Il ne portait pas de codes d'identification cet oiseau?
Il ne portait pas de codes d'identification cet oiseau?
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2168
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Gilles ... L avion est peu marqué ... Je ferais le visuel complet quand tout sera clean ... :D
J ai surtout été étonné que les décals aient bien réagit au traitement de l alcool qui les a littéralement posé et fait épousé les lignes ... Mieux que certains plus modernes ... ;)
J ai surtout été étonné que les décals aient bien réagit au traitement de l alcool qui les a littéralement posé et fait épousé les lignes ... Mieux que certains plus modernes ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
il est chouette ton coucou
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
N est ce pas ... Si j étais comme Ivan REBROFFF ... Et riche ... je m en achèterais bien un vrais ...
J ai le lac ... Le ciel et un terrain d avion à coté ... :D
Bon a pars ça, je butte toujours sur l historique de cet amphibie chez les anglais ... ;)
J ai à boire et manger sur le sujet et toujours la même copie de l historique ... ;)
J ai le lac ... Le ciel et un terrain d avion à coté ... :D
Bon a pars ça, je butte toujours sur l historique de cet amphibie chez les anglais ... ;)
J ai à boire et manger sur le sujet et toujours la même copie de l historique ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bon hier je ne l ai pas finit comme prévu ... ;)
La faute au final qui m a obligé à y revenir 3 fois dessus ... :|
Dans mon protège document transparent ... Je découpe 2 ronds ...
Pour cela je prends un compas avec 2 pointes et je tourne lentement en gravant ... Jusque à la séparation du cercle ...
C est facile à dire ... C est plus compliqué dans les faits car il ne faut pas toucher le réglage ... Et c est relativement long ...
Pour mes 2 cercles, j en ai réalisé 7 ... 3 qui avant d être finis ont été rayé en profondeur car la pointe a bougé ... Et 2 que j ai perdus ... ?
1ère étapes ... Ebarber la découpe ...
2ème étape enlever le maximum de rayures ... Un travail recto verso ...
Je ne cherche pas la transparence d une vitre mais juste que ce soit bien propre ...
3ème étape, passer un voile jaune (HUMBROL n°24 Jaune mat) ...
L épaisseur du jaune est peut être un poil trop large ... A vous de voir ... ;)
C est là ou j ai perdu du temps hier ... Refait 3 fois ...
Pour enlever, j ai refrotté mon tissus et les restes du produit à polir ... Ca part tout seul et après il faut renettoyer avec de l eau et du savon ...
4ème étape, l assemblage ...
Pour cela mes 2 cônes d hélices ... Mes 2 rondelles que j ai peint précédemment et mes 2 hélices qui tournent ...
Et le résultat ... 2 hélices qui tournent ...
La rondelle alu est derrière le passage de l hélice ...
La suite sera donc les haubans ... Et des bricoles ...
A suivre ...
La faute au final qui m a obligé à y revenir 3 fois dessus ... :|
Dans mon protège document transparent ... Je découpe 2 ronds ...
Pour cela je prends un compas avec 2 pointes et je tourne lentement en gravant ... Jusque à la séparation du cercle ...
C est facile à dire ... C est plus compliqué dans les faits car il ne faut pas toucher le réglage ... Et c est relativement long ...
Pour mes 2 cercles, j en ai réalisé 7 ... 3 qui avant d être finis ont été rayé en profondeur car la pointe a bougé ... Et 2 que j ai perdus ... ?
1ère étapes ... Ebarber la découpe ...
2ème étape enlever le maximum de rayures ... Un travail recto verso ...
Je ne cherche pas la transparence d une vitre mais juste que ce soit bien propre ...
3ème étape, passer un voile jaune (HUMBROL n°24 Jaune mat) ...
L épaisseur du jaune est peut être un poil trop large ... A vous de voir ... ;)
C est là ou j ai perdu du temps hier ... Refait 3 fois ...
Pour enlever, j ai refrotté mon tissus et les restes du produit à polir ... Ca part tout seul et après il faut renettoyer avec de l eau et du savon ...
4ème étape, l assemblage ...
Pour cela mes 2 cônes d hélices ... Mes 2 rondelles que j ai peint précédemment et mes 2 hélices qui tournent ...
Et le résultat ... 2 hélices qui tournent ...
La rondelle alu est derrière le passage de l hélice ...
La suite sera donc les haubans ... Et des bricoles ...
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Aller le final ...
Du très fin étiré ...
Qui devient les haubans des 2 ballonnets ...
2 de chaque coté et 2 qui se croisent à l intérieur des mats ...
Pour simuler les tendeurs des haubans, j ai mis une goutte de colle pour le cockpit à l implantation des haubans ...
L état du GRUMMAN à ce moment ...
Les surépaisseurs des prises à l implantation du bord d attaque entre les fuseaux ont été réduites et peintes ...
Une chute d étiré ...
Et je coupe 2 petits bouts ... Que je positionne au niveau de la trappe avant ... Je pense que ça doit faire office de buttée lorsque l on ouvre les portes ...
Les haubans ont été peints en alu ...
Je m étais basé sur un plan de l appareil pour réaliser les gouvernes des volets ... Plan qui en représentait 3 ...
Sauf qu en tombant sur une maquette au 48ème, il y en avait 4 ... Donc j ai cherché ... Et j ai trouvé un dessous d un vrais qui en avait effectivement 4 ...
Donc je corrige ...
Je refais les 2 pièces sur le même principe que j ai réalisé les autres précédemment ...
Les pièces sont misent en place dans la suite des fuseaux moteurs ... Puis peintes ...
J ai rajouté sur la carlingue entre la porte et la dernière fenêtre une protubérance ...
Avec du noir, je marque les creux ... Sortie des échappements, des 2 pots et des grilles ...
Même chose sur le devant ou je marque les différentes ouvertures sur le bords d attaque ...
Sur mon réglet, je plis de l alu ... Et coupant très fin je réalise une glissière ...
Je positionne ces glissières sur le haut des vitres avant latérales ...
Et je rajoute aussi avec de l étiré une sur baguette sur le montant avant ...
Bon bein voilà ... Tout est prêt pour être vernis en mat avant les finitions finales ...
Les disques des hélices seront aussi vernis en mat mais installés après car leurs surfaces cachent une partie des fuseaux ...
Les pots eux sont enlevés ...
Voilà, la fin arrive ...
A suivre ...
Du très fin étiré ...
Qui devient les haubans des 2 ballonnets ...
2 de chaque coté et 2 qui se croisent à l intérieur des mats ...
Pour simuler les tendeurs des haubans, j ai mis une goutte de colle pour le cockpit à l implantation des haubans ...
L état du GRUMMAN à ce moment ...
Les surépaisseurs des prises à l implantation du bord d attaque entre les fuseaux ont été réduites et peintes ...
Une chute d étiré ...
Et je coupe 2 petits bouts ... Que je positionne au niveau de la trappe avant ... Je pense que ça doit faire office de buttée lorsque l on ouvre les portes ...
Les haubans ont été peints en alu ...
Je m étais basé sur un plan de l appareil pour réaliser les gouvernes des volets ... Plan qui en représentait 3 ...
Sauf qu en tombant sur une maquette au 48ème, il y en avait 4 ... Donc j ai cherché ... Et j ai trouvé un dessous d un vrais qui en avait effectivement 4 ...
Donc je corrige ...
Je refais les 2 pièces sur le même principe que j ai réalisé les autres précédemment ...
Les pièces sont misent en place dans la suite des fuseaux moteurs ... Puis peintes ...
J ai rajouté sur la carlingue entre la porte et la dernière fenêtre une protubérance ...
Avec du noir, je marque les creux ... Sortie des échappements, des 2 pots et des grilles ...
Même chose sur le devant ou je marque les différentes ouvertures sur le bords d attaque ...
Sur mon réglet, je plis de l alu ... Et coupant très fin je réalise une glissière ...
Je positionne ces glissières sur le haut des vitres avant latérales ...
Et je rajoute aussi avec de l étiré une sur baguette sur le montant avant ...
Bon bein voilà ... Tout est prêt pour être vernis en mat avant les finitions finales ...
Les disques des hélices seront aussi vernis en mat mais installés après car leurs surfaces cachent une partie des fuseaux ...
Les pots eux sont enlevés ...
Voilà, la fin arrive ...
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Arvernix aime ce message
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Magnifique cet hydravion. Un super boulot Jacques. Je ne savais pas que l'alcool à 90 avait cet effet sur les décalques.
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3312
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 57
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Et oui il y a une fin ... Merci pour ton suivis ...
Pour l alcool, j avais eu le truc dans les années 90 je crois par un client ...
Pour être sur de ne pas avoir de soucis je commence toujours par un décalque basique ... ;)
Pour l alcool, j avais eu le truc dans les années 90 je crois par un client ...
Pour être sur de ne pas avoir de soucis je commence toujours par un décalque basique ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Très on boulot Jacques, il a de la gueule cet hydravion
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 431
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 48
Localisation : Les Clayes sous Bois
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Jean François ... Un vernissage ... Un peu d usure et bon pour le vol ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Fantastique Jacques cet avion en jette !!!! Un immense bravo
matelot du 17- Expert
-
Messages : 333
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 58
Localisation : F-Thairé
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Encore de belles avancées
JEF37- Expert
-
Messages : 9176
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci à tous les 2 bon le montage en soit est réellement finis ne me reste que 3 choses à faire ...
1/ le vieillir légèrement car l avion est dans un endroit très calme ... Les CARAÏBES ...
2/ Coller les hélices et mettre les antennes ...
3/ Le rendre vintage ... Comme au bon vieux temps ...
1/ le vieillir légèrement car l avion est dans un endroit très calme ... Les CARAÏBES ...
2/ Coller les hélices et mettre les antennes ...
3/ Le rendre vintage ... Comme au bon vieux temps ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
J'ai hâte de le voir terminé. Vous avez fait un travail vraiment incroyable!
ucontrol2000- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F 1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024 Notice
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING / WIDGEON 1/72ème Réf 01073 ( boite et notice )
» [AIRFIX] GRUMMAN F4F-4 Réf A02070
» Airfix - Grumman Wildcat
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024 Notice
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING / WIDGEON 1/72ème Réf 01073 ( boite et notice )
» [AIRFIX] GRUMMAN F4F-4 Réf A02070
» Airfix - Grumman Wildcat
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum