[AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
+21
pfourneau
32Dundee
Arvernix
dark83000
matelot du 17
Gornfr
boks01
JEF37
Nicolas42
François Riga
JLT-93
toubib
yann
Soldier of fortune
Jacques
VMD-25
ucontrol2000
Lostiznaos
cateralp
Tiger60
jpj1/35
25 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Et oui mais pas d autres alternatives ... ;)
Mais il reste le montage ... Ce qu avant on n avait pas ... ;)
Mais il reste le montage ... Ce qu avant on n avait pas ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Allé sur la lancée ...
Les vitres latérales de la cabine ont de nouveau subis un lustrage ...Histoire d améliorer la transparence mais je n ai guère fait mieux ...
Un pot de CLEARFIX de chez HUMBROL ...
Mise en place des vitres sur la partie gauche ...
J ai d abord mis un filet léger de CLEARFIX autour de l ouverture ... Puis j ai posé le fuselage à plat (coté latéral ... ) Et j ai mis les vitres en les poussant doucement vers l extérieur ... Comme ça, pas de débordement à l intérieur de la cabine du produit (donc pas de retouches peinture) ...
Et puis de cette manière la vitre se met sur le niveau du fuselage extérieur ...
Au tour de la partie droite ... J ai procédé de la même manière que précédemment ...
Juste pour cette partie, l ouverture avait beaucoup plus de jeux que l autre partie (que j avais rentré légèrement en force ... ) ...
J ai donc gardé la position couchée, le temps que le produit prenne ...
La vitre avant ... Epaisse comme un blindage ...
Pour l instant, je ne travaille que l intérieur ...
J ai dégrossis à la lime ... Puis à sec avec des papiers de carrossier ...
Mais la prise en main étant très particulière, je ne sais pas si je n ai pas étoilé sur un coté ... ? ...
Une fois que tout a été sec, j ai mis un peu de cyano pour bloquer le collage et faire le joint ...
Reponçage du tout au 400 puis 600 ... Et retour lustrage au produit TAMIYA ...
Pas pour la vitrine avant qui est en attente ...
Du HUMBROL METALCOTE n°27002 Aluminium poli ... Je vieillis un peu l intérieur ...
Voilà tout est prêt pour la mise en place des sièges et la fermeture du fuselage ... :D
A suivre ...
Les vitres latérales de la cabine ont de nouveau subis un lustrage ...Histoire d améliorer la transparence mais je n ai guère fait mieux ...
Un pot de CLEARFIX de chez HUMBROL ...
Mise en place des vitres sur la partie gauche ...
J ai d abord mis un filet léger de CLEARFIX autour de l ouverture ... Puis j ai posé le fuselage à plat (coté latéral ... ) Et j ai mis les vitres en les poussant doucement vers l extérieur ... Comme ça, pas de débordement à l intérieur de la cabine du produit (donc pas de retouches peinture) ...
Et puis de cette manière la vitre se met sur le niveau du fuselage extérieur ...
Au tour de la partie droite ... J ai procédé de la même manière que précédemment ...
Juste pour cette partie, l ouverture avait beaucoup plus de jeux que l autre partie (que j avais rentré légèrement en force ... ) ...
J ai donc gardé la position couchée, le temps que le produit prenne ...
La vitre avant ... Epaisse comme un blindage ...
Pour l instant, je ne travaille que l intérieur ...
J ai dégrossis à la lime ... Puis à sec avec des papiers de carrossier ...
Mais la prise en main étant très particulière, je ne sais pas si je n ai pas étoilé sur un coté ... ? ...
Une fois que tout a été sec, j ai mis un peu de cyano pour bloquer le collage et faire le joint ...
Reponçage du tout au 400 puis 600 ... Et retour lustrage au produit TAMIYA ...
Pas pour la vitrine avant qui est en attente ...
Du HUMBROL METALCOTE n°27002 Aluminium poli ... Je vieillis un peu l intérieur ...
Voilà tout est prêt pour la mise en place des sièges et la fermeture du fuselage ... :D
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Super boulot Jacques, bravo.
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3422
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Mais c'est qu'il peint!
C'est vraiment somptueux ce que tu fais sur cet ancêtre!
C'est vraiment somptueux ce que tu fais sur cet ancêtre!
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2314
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
jpj1/35 a écrit:Super boulot Jacques, bravo.
Merci beaucoup c est un vrais petit plaisir cet amphibie peu connus ...
Ce qui est long, ce sont les petites rectifications et améliorations ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Lostiznaos a écrit:Mais c'est qu'il peint!
C'est vraiment somptueux ce que tu fais sur cet ancêtre!
Merci Gilles ... :D
Mais oui m arrive de peindre le plastique ... :D
Merci pour ton appréciation ... Demain je meuble ... :D
Je pense avoir remis ce qu il faut pour qu l ancêtre deviennent un jeune premier ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Pas de souci!
Je me moque gentiment parce que je suis jaloux : je sais monter mais il me faut toujours des années pour me mettre à la peinture!
Je me moque gentiment parce que je suis jaloux : je sais monter mais il me faut toujours des années pour me mettre à la peinture!
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2314
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Lostiznaos a écrit:Pas de souci!
Je me moque gentiment parce que je suis jaloux : je sais monter mais il me faut toujours des années pour me mettre à la peinture!
Je l avais bien compris, t inquiète ... :D
Tes 2 engins de 14-18 ont vire été mis en peinture ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bravo Jacques
JEF37- Expert
-
Messages : 9242
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Bon, tu parles, tu parles, Jacques, si tu la fermais, ce serait bien, non ? ( il s'agit de la maquette, hein, et de ses détails, bien sûr... )
:D 8) :D
:D 8) :D
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2527
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
JEF37 a écrit:Bravo Jacques
Merci Jeff ... J appréhende toujours cette phase peinture car on est jamais à l abris d une désillusion ... ;)
Mais là ça le fait bien ... Peut être avec des baguettes plus fines car avec ma découpe je ne pouvais guère faire mieux ... Mais maintenant, j ai en stock de l hyper fin ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Soldier of fortune a écrit:Bon, tu parles, tu parles, Jacques, si tu la fermais, ce serait bien, non ? ( il s'agit de la maquette, hein, et de ses détails, bien sûr... )
:D 8) :D
Elle est bien bonne ... :P :P :P ... Fermé depuis 8 jours ... :D :D :D ...
Allez ce soir je meuble pour la fiesta ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Eric a écrit:Bonjour.Soldier of fortune a écrit:Bon, tu parles, tu parles, Jacques, si tu la fermais, ce serait bien, non ? ( il s'agit de la maquette, hein, et de ses détails, bien sûr... )
:D 8) :D
Il n’est pas encore prêt à fermer. Il doit encore faire les câblages et les cosses de connexion des câbles :P
Bon bout d’an.
Eric:D:D:D:D:D
Si si tout y est ... J ai mis les commandes des gaz ... avec le cabochon rouge ... x 4 manettes ... :D
Et en plus il va voler ... :P
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
beau travail Jacques et bonne année 2021
Jmichel
Jmichel
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Jean Michel ... Bonne fin d année et bonne année 2021 ... Demain ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Aller ce soir on ferme ... Mais avant je meuble ... :D
2 petits carrés que je perce ... Après coup, je pense avoir pris un peu épais ...
Ils restent en attente ...
Tous les acteurs sont en place pour le final ...
je positionne d abord la banquette ... Puis le 1er siège qui se trouve au niveau de la 2ème vitre ... Je mets le 2ème siège et je me dis ça coince ... :|
Pas de place en hauteur, pas de passage entre les rangée et impossible de vraiment entrer ...
Pourtant j ai mes 5 sièges et les 2 de devant ... :idea:
Et là en recherchant sur les photos je me rends compte que 90% des photos ne me montre pas de siège derrière ... Juste le siège au niveau de la dernière vitre ... Je relis le peu que j ai et bingo ... En parlant de 5 places, j ai mal interprétés ...
Il me fallait comprendre 2 sièges en cabine + la banquette ... + 1 siège devant et le siège pilote ... Soit 5 en tout ... et non 5 + 2 ... ;)
J enlève le 2ème de la 1ère rangée et je le positionne au niveau de la vitre ...
Voilà l intérieur cabine est finit ...
Avant de poser les sièges, j ai frotté un peu d alu pour rendre l usure sur les tubes ...
Y a un truc que je n ai pas pris en compte sur mon gabarit ... Ce sont les lisses intérieurs et les montants des sièges avec les accoudoirs ...
Du coup le couloir est rétrécit de 2mm ... ;)
Le rendu ...
Je colle le pilote sur son siège ... Des sangles ... Pour le harnais of course ...
Au tour du pilote et de l élève ...
Mise en place des harnais ...
Je pars du haut du siège ... Je plaque contre le torse ... Un peu de cyano au niveau du bassin ... Je pose en tirant le 1er harnais ... Un point de colle cyano au plus bas du torse ... Et je coupe au plus prêt ... Même chose pour le 2ème ...
Mise en place des sangles abdominales ...
Je commence sous le bras avec un soupçon de cyano ... Puis je descends sous le siège et je colle avec un point de cyano ... et je fais de même sur l autre coté ...
Le pilote est harnaché ...
Et le pilote prend sa place ... Pas simple ... Mais il s est glissé à sa place ...
L élève attend son tour ...
Un morceau d étiré ...
Un 2ème ... Plus petit ...
Une partie de chaque extrémité (recto verso) est gratté en plat sur 1mm ...
De l étiré que j ai mis en forme sur une longueur ronde et longue ...
Je coupe un cercle dans ma spirale ... Et que je réduis après ...
3 petites branches ...
Le volant de gouverne du manche à balaie est fait ...
Les pièces de l axe du manche sont mis en place ... Ce sont les partie plates qui font la liaison ...
Dans la réalité ces 2 pièces sont creuses et se bloquent par le plat et un axe en travers ... Dans le creux passe une chaine qui doit se relier au volant ...
Le volant est collé ..
De l étiré assez fin ..
J approche doucement du feu ... Une petite boule se forme ...
Je coupe pour garder une 1/2 sphère ... C est le point gris devant le fin étiré qui à aussi une petite boule en attente ...
Je colle l une des 1/2 sphère au centre du volant ...
L autre un plus bas que le bras sur l axe vertical ...
Je perce l emplacement du manche ...
L axe a été peint en HUMBROL n°32 Gris foncé mat ...
Sur la photo du manuel du GRUMMAN d époque, il semble gris foncé et tranche par rapport au reste ...
Et je le pose dans son emplacement ...
toujours le cockpit ...
De l étiré ...
Et j en sorts des petites longueurs ainsi que des petits L ...
toujours ma politiques d en avoir plus qu il m en faut à cause des pertes ... ;)
Ce sont les commandes du plafonniers ... Et les L les commandes des gaz ...
Bon pas vraiment bon dans la hauteur et le positionnement ... Mais comme je devais mettre le pilote avant ... ;)
J ai du tricher un peu pour les manipuler et arriver à les mettre sous le plafond ...
Ma colle qui devient transparente en séchant ...
Je colle les petits carrés sur le dessus des puits à l intérieur de la cabine ... Peinture HUMBROL n°225 Interior green ... Une fois sec, un point de colle dans le creux qui deviendra une vitre ...
Le but voir l intérieur du train ... ? Je n ai pas la réponse ...
J aurais du prendre de l alu pour faire cette pièce ...
On le voit sur le 1/2 fuselage du bas ... Le point blanc ...
L autre 1/é fuselage montre le plafonnier et les manettes en gris ... Pas encore peintes ...
Je profite de cette colle pour poser des gouttelettes sur les manettes du plafonnier ... Une sec et peintes elles représenteront les boules que l on voit sur ce genre de manettes ...
Les manettes sont peintes ... Noires et les boules en rouges ...
L élève est prêt après avoir eu ses harnais comme le pilote ...
Et je le place ...
Les pieds sont presque sur le repose pieds ...
Tout est prêt ...
Une vue plongeante depuis l arrière et l atmosphère cabine ... On voit les manettes ...
Et je colle ...
Tout est enfermé ...
Voilà une page se tourne ... Mais y a encore du boulot avant de passer au stand final ...
A suivre ...
2 petits carrés que je perce ... Après coup, je pense avoir pris un peu épais ...
Ils restent en attente ...
Tous les acteurs sont en place pour le final ...
je positionne d abord la banquette ... Puis le 1er siège qui se trouve au niveau de la 2ème vitre ... Je mets le 2ème siège et je me dis ça coince ... :|
Pas de place en hauteur, pas de passage entre les rangée et impossible de vraiment entrer ...
Pourtant j ai mes 5 sièges et les 2 de devant ... :idea:
Et là en recherchant sur les photos je me rends compte que 90% des photos ne me montre pas de siège derrière ... Juste le siège au niveau de la dernière vitre ... Je relis le peu que j ai et bingo ... En parlant de 5 places, j ai mal interprétés ...
Il me fallait comprendre 2 sièges en cabine + la banquette ... + 1 siège devant et le siège pilote ... Soit 5 en tout ... et non 5 + 2 ... ;)
J enlève le 2ème de la 1ère rangée et je le positionne au niveau de la vitre ...
Voilà l intérieur cabine est finit ...
Avant de poser les sièges, j ai frotté un peu d alu pour rendre l usure sur les tubes ...
Y a un truc que je n ai pas pris en compte sur mon gabarit ... Ce sont les lisses intérieurs et les montants des sièges avec les accoudoirs ...
Du coup le couloir est rétrécit de 2mm ... ;)
Le rendu ...
Je colle le pilote sur son siège ... Des sangles ... Pour le harnais of course ...
Au tour du pilote et de l élève ...
Mise en place des harnais ...
Je pars du haut du siège ... Je plaque contre le torse ... Un peu de cyano au niveau du bassin ... Je pose en tirant le 1er harnais ... Un point de colle cyano au plus bas du torse ... Et je coupe au plus prêt ... Même chose pour le 2ème ...
Mise en place des sangles abdominales ...
Je commence sous le bras avec un soupçon de cyano ... Puis je descends sous le siège et je colle avec un point de cyano ... et je fais de même sur l autre coté ...
Le pilote est harnaché ...
Et le pilote prend sa place ... Pas simple ... Mais il s est glissé à sa place ...
L élève attend son tour ...
Un morceau d étiré ...
Un 2ème ... Plus petit ...
Une partie de chaque extrémité (recto verso) est gratté en plat sur 1mm ...
De l étiré que j ai mis en forme sur une longueur ronde et longue ...
Je coupe un cercle dans ma spirale ... Et que je réduis après ...
3 petites branches ...
Le volant de gouverne du manche à balaie est fait ...
Les pièces de l axe du manche sont mis en place ... Ce sont les partie plates qui font la liaison ...
Dans la réalité ces 2 pièces sont creuses et se bloquent par le plat et un axe en travers ... Dans le creux passe une chaine qui doit se relier au volant ...
Le volant est collé ..
De l étiré assez fin ..
J approche doucement du feu ... Une petite boule se forme ...
Je coupe pour garder une 1/2 sphère ... C est le point gris devant le fin étiré qui à aussi une petite boule en attente ...
Je colle l une des 1/2 sphère au centre du volant ...
L autre un plus bas que le bras sur l axe vertical ...
Je perce l emplacement du manche ...
L axe a été peint en HUMBROL n°32 Gris foncé mat ...
Sur la photo du manuel du GRUMMAN d époque, il semble gris foncé et tranche par rapport au reste ...
Et je le pose dans son emplacement ...
toujours le cockpit ...
De l étiré ...
Et j en sorts des petites longueurs ainsi que des petits L ...
toujours ma politiques d en avoir plus qu il m en faut à cause des pertes ... ;)
Ce sont les commandes du plafonniers ... Et les L les commandes des gaz ...
Bon pas vraiment bon dans la hauteur et le positionnement ... Mais comme je devais mettre le pilote avant ... ;)
J ai du tricher un peu pour les manipuler et arriver à les mettre sous le plafond ...
Ma colle qui devient transparente en séchant ...
Je colle les petits carrés sur le dessus des puits à l intérieur de la cabine ... Peinture HUMBROL n°225 Interior green ... Une fois sec, un point de colle dans le creux qui deviendra une vitre ...
Le but voir l intérieur du train ... ? Je n ai pas la réponse ...
J aurais du prendre de l alu pour faire cette pièce ...
On le voit sur le 1/2 fuselage du bas ... Le point blanc ...
L autre 1/é fuselage montre le plafonnier et les manettes en gris ... Pas encore peintes ...
Je profite de cette colle pour poser des gouttelettes sur les manettes du plafonnier ... Une sec et peintes elles représenteront les boules que l on voit sur ce genre de manettes ...
Les manettes sont peintes ... Noires et les boules en rouges ...
L élève est prêt après avoir eu ses harnais comme le pilote ...
Et je le place ...
Les pieds sont presque sur le repose pieds ...
Tout est prêt ...
Une vue plongeante depuis l arrière et l atmosphère cabine ... On voit les manettes ...
Et je colle ...
Tout est enfermé ...
Voilà une page se tourne ... Mais y a encore du boulot avant de passer au stand final ...
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
très joli détaillage très didactique
bravo Jacques
Jmichel
bravo Jacques
Jmichel
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Jean Michel ... Cette partie est finit et j espère clôturer le sujet assez rapidement ...
Ce n est pas toujours simple d expliquer ... Et le grossissement des photos n aide pas toujours ...
Si tout va bien le fuselage devrait être bien finit d ici dimanche ;)
Ce n est pas toujours simple d expliquer ... Et le grossissement des photos n aide pas toujours ...
Si tout va bien le fuselage devrait être bien finit d ici dimanche ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Allez la suite ...
Le fuselage est bien serré ...
Et après une nuit ... L avion est enduit de mastic sur les endroits pas nets ...
Question ajustement, l avion n est pas le top et présente de gros écart ...
Je remarque la structure de la carlingue ..
1er ponçage ...
Le GRUMMAN retrouve ses lignes ...
On voit l écart (minime) sur le devant du capot ...
Le dessous est beaucoup plus problématique ... L avant à un décalage ... Gros écart sur le centre ... On voit l écart de longueur sur le 1er redent ... 1mm de moins ... Alors que le 2ème est bon ...
Retour de ma pointe de compas et d une plaque à graver ...
Et je redégage toute les lignes qui avec les ponçages avaient perdus de l épaisseur ou qui avaient disparut ...
Ponçage ...
Rebouchage des défauts ...
Le dessous de la coque est gravée ...
J ai aussi récupéré l écart sur le 1er redent avec une chute d EVERGREEN ...
Reponçage ...
Un foret ... Des repères ...
Les trous sont fait ... Ceux d en haut sont les mieux, bien alignés ...
En bas peut être le plastique d EVERGREEN ... c est moins bien ...
Le travail à ce niveau semble bon ...
Je passe l étape suivante ...
Mise en place des profondeurs ...
Je coupe la petite séparation qui est sur l arrière ... Je suis pas sur mais il me semble sur les photos voir une ouverture entre le plan fixe et les profondeur ...
Et leur mise en place ...
bien content sur ce plan là car les joints sont pratiquement top ... Un bon point de gagner ...
Comme quoi tout n est négatif ...
Un voile de mastique pour être parfait sur les joints ...
Une très très fine baguette d EVERGREEN ...
Je pars du 1er redent, sur le bas ... Et je fais le tour de la coque ..
Je coupe ... Et je poursuis ...
La reprise se fais en coupant en biseau la pointe avant qui se pose jointivement sur la 1ère baguette ...
Je recoupe au 2ème redent ...
Et je poursuis derrière ...
Pareille sur le haut, il y a un renfort ...
Je pense m être trompé ... Je pense que j aurais du coupé à la 1ère ligne vertical ...
Bon je verrais plus tard ...
La suite se passera sur les gouvernes arrières et des points de détails du fuselage ...
A suivre ...
Le fuselage est bien serré ...
Et après une nuit ... L avion est enduit de mastic sur les endroits pas nets ...
Question ajustement, l avion n est pas le top et présente de gros écart ...
Je remarque la structure de la carlingue ..
1er ponçage ...
Le GRUMMAN retrouve ses lignes ...
On voit l écart (minime) sur le devant du capot ...
Le dessous est beaucoup plus problématique ... L avant à un décalage ... Gros écart sur le centre ... On voit l écart de longueur sur le 1er redent ... 1mm de moins ... Alors que le 2ème est bon ...
Retour de ma pointe de compas et d une plaque à graver ...
Et je redégage toute les lignes qui avec les ponçages avaient perdus de l épaisseur ou qui avaient disparut ...
Ponçage ...
Rebouchage des défauts ...
Le dessous de la coque est gravée ...
J ai aussi récupéré l écart sur le 1er redent avec une chute d EVERGREEN ...
Reponçage ...
Un foret ... Des repères ...
Les trous sont fait ... Ceux d en haut sont les mieux, bien alignés ...
En bas peut être le plastique d EVERGREEN ... c est moins bien ...
Le travail à ce niveau semble bon ...
Je passe l étape suivante ...
Mise en place des profondeurs ...
Je coupe la petite séparation qui est sur l arrière ... Je suis pas sur mais il me semble sur les photos voir une ouverture entre le plan fixe et les profondeur ...
Et leur mise en place ...
bien content sur ce plan là car les joints sont pratiquement top ... Un bon point de gagner ...
Comme quoi tout n est négatif ...
Un voile de mastique pour être parfait sur les joints ...
Une très très fine baguette d EVERGREEN ...
Je pars du 1er redent, sur le bas ... Et je fais le tour de la coque ..
Je coupe ... Et je poursuis ...
La reprise se fais en coupant en biseau la pointe avant qui se pose jointivement sur la 1ère baguette ...
Je recoupe au 2ème redent ...
Et je poursuis derrière ...
Pareille sur le haut, il y a un renfort ...
Je pense m être trompé ... Je pense que j aurais du coupé à la 1ère ligne vertical ...
Bon je verrais plus tard ...
La suite se passera sur les gouvernes arrières et des points de détails du fuselage ...
A suivre ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Super fins tes renforts, bravo!
J'aime de plus en plus ce post!
J'aime de plus en plus ce post!
Lostiznaos- Expert
-
Messages : 2314
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Merci Gilles ... Super rapide ... je viens à peine de poster ...
Pour les renforts, ils sont encore brut mais tu verras je vais les retravailler ... La cause viens de l arrondis de la coque et d un joint disgracieux ... Et j ai passé un coup léger pour amincir ...
Y a encore plein de choses à venir ...
Encore merci pour ton suivis ...
Pour les renforts, ils sont encore brut mais tu verras je vais les retravailler ... La cause viens de l arrondis de la coque et d un joint disgracieux ... Et j ai passé un coup léger pour amincir ...
Y a encore plein de choses à venir ...
Encore merci pour ton suivis ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
joli travail d'attelles orthopédiques !!!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
toubib a écrit:joli travail d'attelles orthopédiques !!!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Merci Jean Michel ... Ca été un plaisir que de remettre sur pieds cet amphibie ... Un rajout facile à faire et rapide ... La baguette de 25cm y est passé entière ...
Bon j ai vu que tu allais avoir du pain sur la planche ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34137
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
une vraie galère :P :P
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [AIRFIX] GRUMMAN JF4 2 GOSLING Mk I Réf 01024
Je me demandais ce qu'il devenait... :D
Pour ce qui est de la galère, Toubib est un expert... ;)
Pour ce qui est de la galère, Toubib est un expert... ;)
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2527
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Sujets similaires
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F 1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024 Notice
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING / WIDGEON 1/72ème Réf 01073
» [AIRFIX] GRUMMAN TBM 3 AVENGER Réf 297
» [AIRFIX] GRUMMAN F4F-4 Réf A02070
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING Mk I 1/72ème Réf 01024 Notice
» [AIRFIX] GRUMMAN J4F-1 GOSLING / WIDGEON 1/72ème Réf 01073
» [AIRFIX] GRUMMAN TBM 3 AVENGER Réf 297
» [AIRFIX] GRUMMAN F4F-4 Réf A02070
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum