Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER boîte jaune Réf 1033
+7
Alain Coste
Jacques
VMD-25
thierry neveux
toubib
Lostiznaos
JL74
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: 1/400e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Croiseur lourd ADMIRAL HIPPER boîte jaune Réf 1033
Oui, c'est très sympa ce comparatif, merci!
Lostiznaos- Expert
-
catastrophe... mais du coup un beau challenge de rattrapage
Je m'étais procuré des décals spéciaux pour cet Admiral Hipper, de marque Peddinghaus, qui avaient fière allure à côté de la petite planche papier fournie avec la maquette d'origine. On peut voir les 2 sur la photo ci-dessous.
Ayant posé les décals sur la plage avant et arrière avec les svastikas, ça rendait plutôt pas mal, hormis l'épaisseur des croix que je trouvais un peu faible, mais bon, on ne va pas tout le temps chipoter.
Par contre, lorsque j'ai passé une couche de vernis mat sur ces décals trop brillants, c'était la catastrophe, les décals se sont désintégrés sous mes yeux.
J'ai donc attrapé la notice (en allemand et en anglais) et pu constater que la préconisation était d'utiliser du vernis acrylique... ça m'apprendra à ne pas lire les notices...!
Voilà un aperçu de la mésaventure:
Bon du coup je décide de retirer complètement les 2 décals... et je vais les refaire à l'ancienne, comme cela pas de souci de compatibilité entre les enamel Humbrol et les vernis Humbrol que j'utilise. Je vais en profiter d'ailleurs pour rectifier le problème d'épaisseur des svastikas.
Je commence par un masquage délimitant les zones à peindre:
Puis je passe une couche de peinture blanche sur les 2 zones, puis je positionne un masque circulaire:
Et là je passe à la peinture rouge pour avoir le fond:
... la plage avant:
Ajout des svastikas:
Bon, le résultat me convient (finalement pas plus mal que les décals Peddinghaus... si j'avais su j'aurais fait des économies
Maintenant je passe à la mise en place des éléments de détaillage, les petites pièces comme les canons anti-aériens, radeaux de sauvetage, et puis les rambardes. Celles d'origine en injecté étant vraiment trop épaisses, j'utilise comme d'habitude celles en PE de chez L'Arsenal (un de nos partenaires du Forum).
Quelques photos ce stade:
J'ajoute les chaînes et les ancres, les diverses embarcations composant la drôme, les projecteurs, etc...
Une série de vues côté bâbord:
Puis les vues tribord par le dessus:
et de profil... les rambardes ont été peintes en suivant les formes du camouflage 2 tons de gris.
Voilà pour aujourd'hui... la suite du montage très bientôt.
Jean-Luc :D
Ayant posé les décals sur la plage avant et arrière avec les svastikas, ça rendait plutôt pas mal, hormis l'épaisseur des croix que je trouvais un peu faible, mais bon, on ne va pas tout le temps chipoter.
Par contre, lorsque j'ai passé une couche de vernis mat sur ces décals trop brillants, c'était la catastrophe, les décals se sont désintégrés sous mes yeux.
J'ai donc attrapé la notice (en allemand et en anglais) et pu constater que la préconisation était d'utiliser du vernis acrylique... ça m'apprendra à ne pas lire les notices...!
Voilà un aperçu de la mésaventure:
Bon du coup je décide de retirer complètement les 2 décals... et je vais les refaire à l'ancienne, comme cela pas de souci de compatibilité entre les enamel Humbrol et les vernis Humbrol que j'utilise. Je vais en profiter d'ailleurs pour rectifier le problème d'épaisseur des svastikas.
Je commence par un masquage délimitant les zones à peindre:
Puis je passe une couche de peinture blanche sur les 2 zones, puis je positionne un masque circulaire:
Et là je passe à la peinture rouge pour avoir le fond:
... la plage avant:
Ajout des svastikas:
Bon, le résultat me convient (finalement pas plus mal que les décals Peddinghaus... si j'avais su j'aurais fait des économies
Maintenant je passe à la mise en place des éléments de détaillage, les petites pièces comme les canons anti-aériens, radeaux de sauvetage, et puis les rambardes. Celles d'origine en injecté étant vraiment trop épaisses, j'utilise comme d'habitude celles en PE de chez L'Arsenal (un de nos partenaires du Forum).
Quelques photos ce stade:
J'ajoute les chaînes et les ancres, les diverses embarcations composant la drôme, les projecteurs, etc...
Une série de vues côté bâbord:
Puis les vues tribord par le dessus:
et de profil... les rambardes ont été peintes en suivant les formes du camouflage 2 tons de gris.
Voilà pour aujourd'hui... la suite du montage très bientôt.
JL74- Expert
-
Superbes avancées, les rambardes sont un vrai plus!
Lostiznaos- Expert
-
Joli travail et beau rattrapage ...
Ton erreur de parcours est le genre de chose qui m irrite ... Pas toi ... Mais ceux qui fabriquent en proposant aucune alternative et pour des économies de bouts de chandelles ... Le produit devrait s adapter à n importe quel type de vernis ...
Ton erreur de parcours est le genre de chose qui m irrite ... Pas toi ... Mais ceux qui fabriquent en proposant aucune alternative et pour des économies de bouts de chandelles ... Le produit devrait s adapter à n importe quel type de vernis ...
Dernière édition par Jacques le Dim 31 Jan 2021 - 21:49, édité 1 fois
très joli travail , très soigné !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Superbe travail. Je le suis de près, ayant aussi les 2 croiseurs en boîtes jaunes dans mon stock.;)
Bourlingueur22- Employé Qualifié de l'usine
-
Bravo, super travail, y a pas mais les rambardes en PE font tout de suite la différence.
Christian, (boks01)
Christian, (boks01)
:D
Je viens tous les matins sur le forum et je ne t'ai pas vu...du coup,je me rattrape.
Un beu Admiral Hipper.
Comme toutes les maquettes de bateau Heller,ça ne fait une belle maquette qu'une fois (presque) terminé.
Beau montage donc,bravo
Je viens tous les matins sur le forum et je ne t'ai pas vu...du coup,je me rattrape.
Un beu Admiral Hipper.
Comme toutes les maquettes de bateau Heller,ça ne fait une belle maquette qu'une fois (presque) terminé.
Beau montage donc,bravo
PELIKAN II- Chef d'équipe
-
Bien rattrapé les décalcos et le rendu en peinture et à mon humble avis est meilleur que du déclaco !
avec d'abord 3 vues côté bâbord:
puis 3 vues côté tribord:
vues en perspective pour changer un peu:
Des vues d'ensemble dans l'état actuel du montage:
J'ai encore quelques détails à préparer, dont les 2 grues latérales:
Maintenant je monte l'hydravion Arado, avec son schéma de camouflage 2 tons de verts sur l'extrados et un bleu ciel sur l'intrados.
Je vais m'attaquer aux aériens en fil de cuivre très fin.
A bientôt
avec d'abord 3 vues côté bâbord:
puis 3 vues côté tribord:
vues en perspective pour changer un peu:
Des vues d'ensemble dans l'état actuel du montage:
J'ai encore quelques détails à préparer, dont les 2 grues latérales:
Maintenant je monte l'hydravion Arado, avec son schéma de camouflage 2 tons de verts sur l'extrados et un bleu ciel sur l'intrados.
Je vais m'attaquer aux aériens en fil de cuivre très fin.
A bientôt
JL74- Expert
-
Très joli travail, très détaillé , bravo Jluc
toubib- Expert
-
Beau travail Jean Luc ...
Toi aussi tu travail le cuivre ... ;) ... Je viens d en poser une trentaine de cms pour les aériens du GOSLING ... :D
Toi aussi tu travail le cuivre ... ;) ... Je viens d en poser une trentaine de cms pour les aériens du GOSLING ... :D
Très bien réalisé jusqu'ici,bravo.
PELIKAN II- Chef d'équipe
-
Voilà j'ai posé les aériens, en fil de cuivre très fin (quelques centièmes), puis réalisé les supports de pavillons à la proue et la poupe en fil d'acier fin (en fait de la corde de guitare), les pièces en injecté d'origine me paraissant trop épaisses. Mise en place des 2 grues latérales. Je pose la plaque nominative "ADMIRAL HIPPER"... il me restera à poser les pavillons et à m'occuper de l'hydravion Arado et ce sera terminé...
Voilà les photos:
Après les photos de détails, place aux photos d'ensemble:
Après avoir collé les pièces de l'hydravion (j'ai enlevé les 2 pales de l'hélice, à la place je vais en mettre 3 comme dans la réalité...), je passe à la peinture de l'extrados en 2 tons de vert, et de l'intrados en bleu ciel.
Voilà, il me reste à placer les décals des marquages et cocardes puis à peindre le cockpit, placer les pales d"hélice et positionner l'avion sur sa catapulte.
La maquette sera alors terminée, en version quasi "from the box" hormis les rambardes et échelles diverses en PE.
A bientôt pour la suite et fin de ce montage...
JL74 :D
Voilà les photos:
Après les photos de détails, place aux photos d'ensemble:
Après avoir collé les pièces de l'hydravion (j'ai enlevé les 2 pales de l'hélice, à la place je vais en mettre 3 comme dans la réalité...), je passe à la peinture de l'extrados en 2 tons de vert, et de l'intrados en bleu ciel.
Voilà, il me reste à placer les décals des marquages et cocardes puis à peindre le cockpit, placer les pales d"hélice et positionner l'avion sur sa catapulte.
La maquette sera alors terminée, en version quasi "from the box" hormis les rambardes et échelles diverses en PE.
A bientôt pour la suite et fin de ce montage...
JL74 :D
JL74- Expert
-
Gilles aime ce message
bravo pour tes aériens qui sont très réussis !
toubib- Expert
-
Pour ton ARADO, je pense qu il est toujours en cours ... Pour les vitres vu l échelle, je peins en alu d abord puis je passe un vernis transparent fumé en plusieurs fois estomper le clinquant de l alu et donner l illusion d une profondeur ...
Pour ton ARADO, je pense qu il est toujours en cours ... Pour les vitres vu l échelle, je peins en alu d abord puis je passe un vernis transparent fumé en plusieurs fois estomper le clinquant de l alu et donner l illusion d une profondeur ...
Hello Jacques,
Oui pour l’Arado il n’est pas terminé ce n’est que le début. Pour la verrière j’utilise un peu la même technique que toi, base en silver sur avions de teinte plutôt foncée ou base gris très sombre pour les avions de teinte très claire afin d’avoir un contraste. Après c’est une couche de vernis brillant pour avoir l’effet verrière.
Merci pour ton suivi et tes encouragements.
A bientôt
Oui pour l’Arado il n’est pas terminé ce n’est que le début. Pour la verrière j’utilise un peu la même technique que toi, base en silver sur avions de teinte plutôt foncée ou base gris très sombre pour les avions de teinte très claire afin d’avoir un contraste. Après c’est une couche de vernis brillant pour avoir l’effet verrière.
Merci pour ton suivi et tes encouragements.
A bientôt
JL74- Expert
-
Essaye pour voir avec un smoke de TAMIYA ...
Du coup sur ANNEMASSE t es orphelin vu qu il n y a plus de magasin RC/maquettes ... Le plus proche en dehors d ANNECY et la ROCHE ... ?
CLUSES ?
Du coup sur ANNEMASSE t es orphelin vu qu il n y a plus de magasin RC/maquettes ... Le plus proche en dehors d ANNECY et la ROCHE ... ?
CLUSES ?
Tu aurais une référence de produit? Merci.Jacques a écrit:Essaye pour voir avec un smoke de TAMIYA ...
CLUSES ?
A+
Jean-Luc
JL74- Expert
-
Je dirais X19 Smoke ...
Merci, je vais essayer de m’en procurer et faire un test... merci pour le conseil.
A+
A+
JL74- Expert
-
Ce montage de l'Admiral HIPPER est terminé... voici le lien vers les photos de la maquette finie: --> https://heller-forever.forumactif.com/t14629-croiseur-lourd-admiral-hipper-boite-jaune-ref-1033#202990
A bientôt pour le montage du Prinz Eugen, dès que je termine le montage de 7 U-Boote que j'ai en chantier (eh oui, en vrai ils étaient fabriqués en série, j'utilise donc la même technique... :lol: ). J'ai aussi un montage de Berlinette A110 dans les tuyaux... Mais je ne vais pas délaisser le Prinz Eugen pour autant.
Amicalement
Ce montage de l'Admiral HIPPER est terminé... voici le lien vers les photos de la maquette finie: --> https://heller-forever.forumactif.com/t14629-croiseur-lourd-admiral-hipper-boite-jaune-ref-1033#202990
A bientôt pour le montage du Prinz Eugen, dès que je termine le montage de 7 U-Boote que j'ai en chantier (eh oui, en vrai ils étaient fabriqués en série, j'utilise donc la même technique... :lol: ). J'ai aussi un montage de Berlinette A110 dans les tuyaux... Mais je ne vais pas délaisser le Prinz Eugen pour autant.
Amicalement
JL74- Expert
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3