[ALTAYA] Vaisseau en péril l'AMBITIEUX
+9
lagaffe92
Jacques
toubib
matelot du 17
dakota59
Lostiznaos
VMD-25
hellerman85
kikou
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Marine :: Autres....
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ALTAYA] Vaisseau en péril l'AMBITIEUX
Hello
Des photos de mon Ambitieux, j'ai fini tout les ponts même si les pavois ne sont pas montés. J'ai passé 2 couches de vernis chêne clair sur les 3 premières photos puis sur les 2 dernières j'ai passé un coup de papier de verre 1000.
Après ponçage:
Voilà pour le moment, je vais m'atteler à faire les découpes des pavois à présent.
A bientôt et merci de votre intérêt .......
Des photos de mon Ambitieux, j'ai fini tout les ponts même si les pavois ne sont pas montés. J'ai passé 2 couches de vernis chêne clair sur les 3 premières photos puis sur les 2 dernières j'ai passé un coup de papier de verre 1000.
Après ponçage:
Voilà pour le moment, je vais m'atteler à faire les découpes des pavois à présent.
A bientôt et merci de votre intérêt .......
matelot du 17- Expert
-
bon boulot Antoine
dakota59- Expert
-
ils sont magnifiques, ces ponts !
bravo Antoine !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
bravo Antoine !!
toubib- Expert
-
Un beau 3 ponts ... :D
Un beau chantier en.perspectif ce qui va t aider a surmonter ton deuil..mes sincères condoléances.
Serge
Serge
SERGE22380- Expert
-
Un beau chantier et une belle frégate en perspective. Ceci va t aider a penser à autre chose .
Mes sincères condoléances.
Serge
Mes sincères condoléances.
Serge
SERGE22380- Expert
-
Bonjour à tous
Maintenant quelques photos de l'avancée de mon vaisseau, les pièces des pavois sont à présent toutes découpées dans du contreplaqué de 3 mm. Sur la photo ce n'est qu'un coté bien sur.
Ensuite je n'ai pas voulu réutiliser les caillebotis que j'avais démontés, je les ai donc refait à neuf, j'ai fait les cadres en baguette de noyer de 2x3 et 4x4 mm. A gauche les anciens.
Les nouveaux vu d'un peu plus près:
La cloison du dernier couple est posée, oui oui elle est tout au fond sur la dernière photo mais on la voit très bien sur la première. La cale a été peinte en noir pour que l'on ne voit pas la couleur du bois à travers les caillebotis (Si on le verra, dans le doute c'est fait). les cadres 4x1 mm en noyer sont posés au niveau des passages des escaliers entre les ponts.
Là sur cette photo on voit la cloison, au fond :lol!: Je suis satisfait de mon pont, le rendu est bien comme ça. Je voulais souligné au crayon à papier les jointures de lattes mais pour l'instant ça reste dans un coin de ma tête en attente.
La cloison du beaupré est posée aussi.
Il y aura comme toujours de petites finitions à apporter.
Voilà pour ces bricoles, aujourd'hui pas de vaisseau ou autres. Je m'occupe de ma petite femme, à défaut d'un petit resto je vais lui popoter un bon petit plat (une autre de mes passions)
Merci de votre intérêt les copains et à bientôt pour la suite de cette construction
Maintenant quelques photos de l'avancée de mon vaisseau, les pièces des pavois sont à présent toutes découpées dans du contreplaqué de 3 mm. Sur la photo ce n'est qu'un coté bien sur.
Ensuite je n'ai pas voulu réutiliser les caillebotis que j'avais démontés, je les ai donc refait à neuf, j'ai fait les cadres en baguette de noyer de 2x3 et 4x4 mm. A gauche les anciens.
Les nouveaux vu d'un peu plus près:
La cloison du dernier couple est posée, oui oui elle est tout au fond sur la dernière photo mais on la voit très bien sur la première. La cale a été peinte en noir pour que l'on ne voit pas la couleur du bois à travers les caillebotis (Si on le verra, dans le doute c'est fait). les cadres 4x1 mm en noyer sont posés au niveau des passages des escaliers entre les ponts.
Là sur cette photo on voit la cloison, au fond :lol!: Je suis satisfait de mon pont, le rendu est bien comme ça. Je voulais souligné au crayon à papier les jointures de lattes mais pour l'instant ça reste dans un coin de ma tête en attente.
La cloison du beaupré est posée aussi.
Il y aura comme toujours de petites finitions à apporter.
Voilà pour ces bricoles, aujourd'hui pas de vaisseau ou autres. Je m'occupe de ma petite femme, à défaut d'un petit resto je vais lui popoter un bon petit plat (une autre de mes passions)
Merci de votre intérêt les copains et à bientôt pour la suite de cette construction
matelot du 17- Expert
-
Antoine, si je peux me permettre un petit point dans ce que tu as écrit; dessiner les lattes au crayons, quel dommage!!! surtout que tu as une belle longueur de pont. Je te propose avec une règle bien entendu, de tracer avec la pointe d'un cutter la séparation des lattes entre elles, travail fastidieux je te l'accorde mais ton montage l'est aussi, autant faire les choses correctement et puis tu n'es pas pressé.
Cela va de les creuser très légèrement et ainsi, tu pourras avec un peu de peinture à l'huile (T.O.B. terre d'ombre brûlée mélangée légèrement avec du blanc ) et un peu de liquin laisser glisser la pointe fine d'un pinceau Raphael 000 à l'intérieur de cette dernière; ainsi, cela te fera un excellent rendu e on verra beaucoup mieux les séparations . Bien entendu, faudra aussi peindre le pont et noyer le tout ensuite;
C EST UNE IDEE COMME UNE AUTRE
SERGE
Antoine, si je peux me permettre un petit point dans ce que tu as écrit; dessiner les lattes au crayons, quel dommage!!! surtout que tu as une belle longueur de pont. Je te propose avec une règle bien entendu, de tracer avec la pointe d'un cutter la séparation des lattes entre elles, travail fastidieux je te l'accorde mais ton montage l'est aussi, autant faire les choses correctement et puis tu n'es pas pressé.
Cela va de les creuser très légèrement et ainsi, tu pourras avec un peu de peinture à l'huile (T.O.B. terre d'ombre brûlée mélangée légèrement avec du blanc ) et un peu de liquin laisser glisser la pointe fine d'un pinceau Raphael 000 à l'intérieur de cette dernière; ainsi, cela te fera un excellent rendu e on verra beaucoup mieux les séparations . Bien entendu, faudra aussi peindre le pont et noyer le tout ensuite;
SERGE
SERGE22380- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
ET BIEN MOI JE TROUVE QUE TON PLANCHER EST SUPERBE AVEC CETTE USURE NON TON JUS REND BIEN CROIS MOI
SERGE22380- Expert
-
Bravo pour l'avancée de ton chantier Frédéric !
toubib- Expert
-
SERGE22380 a écrit:Là sur cette photo on voit la cloison, au fond :lol!: Je suis satisfait de mon pont, le rendu est bien comme ça. Je voulais souligné au crayon à papier les jointures de lattes mais pour l'instant ça reste dans un coin de ma tête en attente.
SERGE
Opération à haut risque qui est déjà très compliqué pour garder une ligne fine sur un pont plastique ... Alors sur du bois, je dirais mission impossible ...
La meilleure solution reste ce que propose François ... Marquer en noir le champ des lattes de ponts ...
Pour rattraper, que dirais que le mieux serait encore une pointe fine d un stylo bille noir ... C est ce qu j avais fait sur le pont de mon croiseur ALGERIE ...
Sinon, le travail avance bien ... :D
OK LE PRINCIPAL AVANT TOUTE CHOSE EST DE SE FAIRE PLAISIR NON,,,???
SERGE22380- Expert
-
C'est pas faux, mais plus le résultat est top, plus le plaisir est grand à la finale... :D
lagaffe92- Expert
-
ENTIÈREMENT D ACCORD SUR CE POINT
BONNE CONTINUATION ALORS JE SUIS DE PRES CE MONTAGE SYMPATHIQUE
(Ps / MA TOUCHE MINUSCULE FAIT DES SIENNES C EST POUR CELA QUE JE SUIS PRATIQUEMENT TOUJOURS EN MAJUSCULES)
BONNE CONTINUATION ALORS JE SUIS DE PRES CE MONTAGE SYMPATHIQUE
(Ps / MA TOUCHE MINUSCULE FAIT DES SIENNES C EST POUR CELA QUE JE SUIS PRATIQUEMENT TOUJOURS EN MAJUSCULES)
SERGE22380- Expert
-
Hello
Suite de l'avancement de ce chantier avec la pose des pavois de bâbord et la première rangée tribord. Les pièces ne correspondent pas à 100%, c'est dû aux scans que je n'ai pas réussi à imprimer à la taille réelle, mais bon pour le coté bâbord je n'ai été trop embêter par la pose de toutes les pièces. Tout est collé et cloué.
Les pavois posés, j'en ai refait un qui a cassé par ma faute, des noms d'oiseaux sont à nouveau apparu dans l'atelier
Le coté tribord avec les premiers pavois
Première séance de ponçage de la pâte à bois, il y en aura d'autres, mais je passerai les photos pour ne montrer que le résultat.
La proue
La poupe avec des petits détails à peaufiner
Dernière séance de pose et ponçage de pâte à bois, je suis assez content du résultat pour le moment. Je procéderai à divers peaufinage par la suite.
Voilà pour ces derniers temps!!!
A bientôt et merci de votre intérêt.
Suite de l'avancement de ce chantier avec la pose des pavois de bâbord et la première rangée tribord. Les pièces ne correspondent pas à 100%, c'est dû aux scans que je n'ai pas réussi à imprimer à la taille réelle, mais bon pour le coté bâbord je n'ai été trop embêter par la pose de toutes les pièces. Tout est collé et cloué.
Les pavois posés, j'en ai refait un qui a cassé par ma faute, des noms d'oiseaux sont à nouveau apparu dans l'atelier
Le coté tribord avec les premiers pavois
Première séance de ponçage de la pâte à bois, il y en aura d'autres, mais je passerai les photos pour ne montrer que le résultat.
La proue
La poupe avec des petits détails à peaufiner
Dernière séance de pose et ponçage de pâte à bois, je suis assez content du résultat pour le moment. Je procéderai à divers peaufinage par la suite.
Voilà pour ces derniers temps!!!
A bientôt et merci de votre intérêt.
matelot du 17- Expert
-
Bonne reprise ...
Pour tes pavois peut être pas le besoin de mastiquer vu que tu as un 1er bordé qui reprend tout ... ?
Pour tes pavois peut être pas le besoin de mastiquer vu que tu as un 1er bordé qui reprend tout ... ?
chouette boulot Antoine
dakota59- Expert
-
très joli chantier, Antoine, bravo !
toubib- Expert
-
J'aime beaucoup l'aspect de tes ponts que je trouve très réaliste, et surtout, tes caillebotis sont absolument superbe!
Parti comme cela tu places la barre très haut!
Parti comme cela tu places la barre très haut!
Lostiznaos- Expert
-
Hello
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur cette reconstruction donc voilà les photos du début de pose des virures, sur la proue je ne suis pas très satisfait du résultat ça ne peut pas être parfait pour un premier montage.
Voilà les photos, on voit bien que j'ai dû rajouter des baguettes de bois sur les couples avant car coupé trop petit, sans celles-ci il n'y aurait pas eu de courbes.
l y a aussi des photos des flancs.
On voit des clous mais ils seront tous enlevés par la suite.
Sur cette photo, c'est plutôt très moche j'espère rattraper ça avec un peu de pâte à bois, j'ai vu et fait pareil avec les pavois et cela me console car ils sont très beaux.
Voilà pour le moment, je vais finir les quelques virures de la proue pour voir ce que cela donne, peut-être poncé pour me faire une idée si catastrophe ou pas.
Merci et à bientôt.
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur cette reconstruction donc voilà les photos du début de pose des virures, sur la proue je ne suis pas très satisfait du résultat ça ne peut pas être parfait pour un premier montage.
Voilà les photos, on voit bien que j'ai dû rajouter des baguettes de bois sur les couples avant car coupé trop petit, sans celles-ci il n'y aurait pas eu de courbes.
l y a aussi des photos des flancs.
On voit des clous mais ils seront tous enlevés par la suite.
Sur cette photo, c'est plutôt très moche j'espère rattraper ça avec un peu de pâte à bois, j'ai vu et fait pareil avec les pavois et cela me console car ils sont très beaux.
Voilà pour le moment, je vais finir les quelques virures de la proue pour voir ce que cela donne, peut-être poncé pour me faire une idée si catastrophe ou pas.
Merci et à bientôt.
matelot du 17- Expert
-
Bon courage pour la suite de ton chantier Antoine !
Tu as eu du courage de te lancer dans une telle aventure ;) :shock:
Tu as eu du courage de te lancer dans une telle aventure ;) :shock:
toubib- Expert
-
matelot du 17 aime ce message
Bonne découpe ...Et bon ponçage ...
Je serais toi, je poncerais simplement la reprise entre l avant des flans et la proue ... Sachant que apprès tu as le bois de placage qui va se mettre dessus ...
Bonne suite ...
Je serais toi, je poncerais simplement la reprise entre l avant des flans et la proue ... Sachant que apprès tu as le bois de placage qui va se mettre dessus ...
Bonne suite ...
matelot du 17 aime ce message
tinono6210- Visiteur de l'usine
-
Bonjour,tinono6210 a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je parcours notamment sur la construction de l'ambitieux de chez ALTAYA, ayant également comme vous récupérer la maquette de l'ambitieux dans un triste état de construction effectuer par le propriétaire, ayant démanteler le bateau j'ai récupérer quelques pièces à l'état "neufs"
Pourriez-vous m'aidez sur les scans ou photocopie de pièces dont vous avez aviez sur les 3 derniers couples de la quille poupe, ainsi que les sabords A11, et la pièce du tableau arrière si cela est possible.
En vous remerciant beaucoup d'avance
Et très bonne construction à vous chers maquettiste
Je pense que vous avez zappé la présentation !
Tiger60 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3