PEUGEOT 205 T16 Grand Raid, trio Réf 80189
+3
Tiger60
rapha21
vemout
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PEUGEOT 205 T16 Grand Raid, trio Réf 80189
J'ouvre mon premier topic sur le montage de 3 Peugeot 205 T16 Grand Raid.
Ce trio comporte 2 véhicules de 1987 aux couleurs d'un cigarettier et d'un véhicule de 1988 aux couleurs de Pioneer dont la planche de décalques a été trouvée par hasard sur la Bay.
Je n'avais jamais vu cette dernière version en boite mais c'est bien une Heller sous la même référence que les jaunes.
Voici une photo de l'ensemble
Des amis m'avaient récupéré un kit dont les pièces étaient stockées dans un sachet plastique mais il manquait quelques pièces dont l'arceau.
J'ai modifié le bouclier avant de la version Pioneer pour être conforme avec le véhicule réel.
La première mise en peinture des éléments de carrosseries a été catastrophique. Le jaune ne s'est pas étalé correctement. J'ai donc dû faire un passage au glanzer.
Un détail m'a également surpris. Sur les 205 et 405 Grand raid, le châssis est entièrement protégé. On ne devrait voir aucun élément mécanique. J'ai donc bouché par de la carte plastique (sauf les extrémités du bloc moteur) et j'ai rallongé la protection de l’échappement. Ce dernier étant inexistant dans le kit, j'ai créé le bout manquant avec du fil électrique.
J'ai repeint l'arrière des châssis aux couleurs les plus proches des véhicules réels.
Comme il me manquait un arceau et suite à plusieurs demandes (rester sans réponses) auprès d'Heller pour savoir si il restaient des pièces en stock pour me dépanner. Je l'ai fabriquer avec de la carte plastique.
Suite du montage de la Pioneer
Place aux photos des versions Chameaux
Je revient sur les carrosserie avec la Pioneer
Après peinture
Décalques posés. Pour une fois, ceux-là ne cassent pas mais il sont très :x à poser.
Les Chameaux prêt à recevoir les décalques. J’espérais que Heller aurait des planches de meilleurs qualitées que ceux que j'ai actuellement mais à priori, il n'y a plus de stock. Su trois planches différentes, une seule est bien imprimée, sur les autres on dirait que l'encre à baver lors de l'impression. Je ferais avec...
Et là, je viens de me rendre compte que les ailerons des 205 sont trop petit après avoir posé les décalques Chameaux de Renaissance.
La suite plus tard. A vos coms
Ce trio comporte 2 véhicules de 1987 aux couleurs d'un cigarettier et d'un véhicule de 1988 aux couleurs de Pioneer dont la planche de décalques a été trouvée par hasard sur la Bay.
Je n'avais jamais vu cette dernière version en boite mais c'est bien une Heller sous la même référence que les jaunes.
Voici une photo de l'ensemble
Des amis m'avaient récupéré un kit dont les pièces étaient stockées dans un sachet plastique mais il manquait quelques pièces dont l'arceau.
J'ai modifié le bouclier avant de la version Pioneer pour être conforme avec le véhicule réel.
La première mise en peinture des éléments de carrosseries a été catastrophique. Le jaune ne s'est pas étalé correctement. J'ai donc dû faire un passage au glanzer.
Un détail m'a également surpris. Sur les 205 et 405 Grand raid, le châssis est entièrement protégé. On ne devrait voir aucun élément mécanique. J'ai donc bouché par de la carte plastique (sauf les extrémités du bloc moteur) et j'ai rallongé la protection de l’échappement. Ce dernier étant inexistant dans le kit, j'ai créé le bout manquant avec du fil électrique.
J'ai repeint l'arrière des châssis aux couleurs les plus proches des véhicules réels.
Comme il me manquait un arceau et suite à plusieurs demandes (rester sans réponses) auprès d'Heller pour savoir si il restaient des pièces en stock pour me dépanner. Je l'ai fabriquer avec de la carte plastique.
Suite du montage de la Pioneer
Place aux photos des versions Chameaux
Je revient sur les carrosserie avec la Pioneer
Après peinture
Décalques posés. Pour une fois, ceux-là ne cassent pas mais il sont très :x à poser.
Les Chameaux prêt à recevoir les décalques. J’espérais que Heller aurait des planches de meilleurs qualitées que ceux que j'ai actuellement mais à priori, il n'y a plus de stock. Su trois planches différentes, une seule est bien imprimée, sur les autres on dirait que l'encre à baver lors de l'impression. Je ferais avec...
Et là, je viens de me rendre compte que les ailerons des 205 sont trop petit après avoir posé les décalques Chameaux de Renaissance.
La suite plus tard. A vos coms
vemout- Expert
-
Re: PEUGEOT 205 T16 Grand Raid, trio Réf 80189
joli
tu peint avec quel matos ?
rapha21- Employé Qualifié de l'usine
-
arghhh , tu vas me faire rêver là...
bravo
bravo
Je peins à la bombe. Je n'ai pas d'aérographe.
rapha21 a écrit:joli
Je peins à la bombe. Je n'ai pas d'aérographe.
vemout- Expert
-
sur les grand raid , le chassis n'est pas surélevé???
Tiger60 a écrit:sur les grand raid , le chassis n'est pas surélevé???
Si mais sur les photos, on ne voit pas très bien la hauteur de caisse.
Merci Yann. J'ai dû recommencer deux fois sur les versions Chameaux. Le jaune ne s'étendait pas correctement sur mon premier essai, j'ai dû appliquer trop de peinture à la fois.
Sur le deuxième essai, j'y suis allé beaucoup plus doucement en appliquant 3 fines couches.
vemout- Expert
-
faut surtout voir cela avec une photo...
https://www.google.fr/search?q=205t16+dakar&rlz=1C1MSIM_enFR566FR566&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oVYQVfjGCYTharnZgNgO&ved=0CCAQsAQ
https://www.google.fr/search?q=205t16+dakar&rlz=1C1MSIM_enFR566FR566&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oVYQVfjGCYTharnZgNgO&ved=0CCAQsAQ
En comparant, la hauteur de caisse des petites Heller semble identique aux vrais 205.
vemout- Expert
-
Petite avancée du soir en débutant la pose des décalques des versions Chameaux
vemout- Expert
-
Je viens de finir de poser les décals sur les versions chameaux et j'en ai bavé :x
Une des planches n'adhérerait pas correctement dès que je mettais du Microsol pour assouplir, les décals se recroquevillaient. J'ai dû mettre une bonne dose de microset pour qu'elles puissent réadhérer.
J'ai encore quelques finitions à apporter avant le passage au vernis.
Et les longues portées sont quasiment prêtes
Une des planches n'adhérerait pas correctement dès que je mettais du Microsol pour assouplir, les décals se recroquevillaient. J'ai dû mettre une bonne dose de microset pour qu'elles puissent réadhérer.
J'ai encore quelques finitions à apporter avant le passage au vernis.
Et les longues portées sont quasiment prêtes
vemout- Expert
-
Petite avancé du jour sur la version Pioneer avec un accident malencontreux.
Le pare-brise avant ne s'ajuste pas très bien, j'ai voulu faire un test de résistance en faisant une petite pression sur les côtés et la cata est arrivé.
Le pare-brise s'est cassé en deux juste en appuyant légèrement... :(
Je vais contacter le SAV afin de savoir si il leur resterait une pièce en rab.
Place aux photos
Le pare-brise avant ne s'ajuste pas très bien, j'ai voulu faire un test de résistance en faisant une petite pression sur les côtés et la cata est arrivé.
Je vais contacter le SAV afin de savoir si il leur resterait une pièce en rab.
Place aux photos
vemout- Expert
-
vemout a écrit:
La tuile ! Haut les cœurs il reste l'espoir du SAV
Cela dit, super belles voitures
et de quelle marque sont tes bombes de peinture ?
quigon jinn- Chef d'équipe
-
J'utilise les bombes Tamiya pour les couleurs et Mr Hobby pour les vernis.
J'espère juste que le SAV sera plus réactif cette fois-ci. La dernière fois j'ai attendu 4 mois pour obtenir des pièces.
J'espère juste que le SAV sera plus réactif cette fois-ci. La dernière fois j'ai attendu 4 mois pour obtenir des pièces.
vemout- Expert
-
Cool!!!!
J'ai reçu, aujourd'hui, une nouvelle grappe de pare-brise et optiques par Heller.
Je remercie le SAV pour l'envoi très soigné.
Je vais pouvoir terminer une des 205, les autres vont suivre dans la fouler et cette fois-ci, je vais faire très attention.
J'ai reçu, aujourd'hui, une nouvelle grappe de pare-brise et optiques par Heller.
Je remercie le SAV pour l'envoi très soigné.
Je vais pouvoir terminer une des 205, les autres vont suivre dans la fouler et cette fois-ci, je vais faire très attention.
vemout- Expert
-
au sav heller !!!!
CHAMPION DU MONDE....
moins de 7 jours = à la dame du sav....
CHAMPION DU MONDE....
moins de 7 jours = à la dame du sav....
Je ne m'attendais pas à la recevoir si rapidement
Je ne m'attendais pas à la recevoir si rapidement
vemout- Expert
-
elle doit aimer notre forum
Belle avancée !!!
Un grand merci au SAV HELLER !!
Marc
Belle avancée !!!
Un grand merci au SAV HELLER !!
Marc
La version Pionneer avec le nouveau pare-brise
Et une nouvelle catastrophe avec l'un des pare-brise des versions chameaux :shock:
Cette fois-ci, j'ai trop forcé et un pare-brise s'est encore cassé en deux. Par contre, j'ai compris pourquoi ils ne tiennent pas en place lors de l'assemblage. Je m'en suis rendu compte avec ma dernière pièce en stock. Le bas du pare-brise plonge beaucoup trop et vient buter sur la carrosserie au lieu de se mettre juste en dessous les essuis-glaces. Il fallait juste que je rabote un peu la pièce pour qu'elle rentre correctement.
Du coup, j'hésite à solliciter une nouvelle fois le SAV où je laisse comme ça.
Sinon, la version Pioneer avance petit à petit avec l'assemblage de la carrosserie et du châssis...
... et du rajout d'une plaque de protection supplémentaire créée par mes soins
Les versions chameaux avec leurs finitions
La version Pionneer avec le nouveau pare-brise
Et une nouvelle catastrophe avec l'un des pare-brise des versions chameaux :shock:
Cette fois-ci, j'ai trop forcé et un pare-brise s'est encore cassé en deux. Par contre, j'ai compris pourquoi ils ne tiennent pas en place lors de l'assemblage. Je m'en suis rendu compte avec ma dernière pièce en stock. Le bas du pare-brise plonge beaucoup trop et vient buter sur la carrosserie au lieu de se mettre juste en dessous les essuis-glaces. Il fallait juste que je rabote un peu la pièce pour qu'elle rentre correctement.
Du coup, j'hésite à solliciter une nouvelle fois le SAV où je laisse comme ça.
Sinon, la version Pioneer avance petit à petit avec l'assemblage de la carrosserie et du châssis...
... et du rajout d'une plaque de protection supplémentaire créée par mes soins
vemout- Expert
-
Finalement, j'ai demandé au SAV un nouveau pare-brise. J'aurai la réponse la semaine prochaine car elle est en congé.
Ce soir, les photos de la Pioneer et une des chameaux en phase terminale.
Ce soir, les photos de la Pioneer et une des chameaux en phase terminale.
vemout- Expert
-
elle a bien le droit à ses vacances , notre championne du monde
mousse49- Employé Qualifié de l'usine
-
Page 1 sur 2 • 1, 2