DASSAULT ETENDARD IV M 1/50ème Réf Réf L500
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Revue de kits des boites Heller :: Aviation
Page 1 sur 1
DASSAULT ETENDARD IV M 1/50ème Réf Réf L500
Bonjour à tous,
Cette maquette est la réédition simplifiée de celle de 1959. Il n'y a plus aucune animation, seule la crosse d'appontage rappelle, par ses engrenages, la première maquette. Même le pilote a disparu !
Passons aux photos :
Les pièces :
La notice de montage a été, elle aussi largement modifiée et ne tient plus que sur le recto de la feuille.
Comparaison avec la maquette originelle, à gauche sur la photo. Sur la "nouvelle" maquette, les demi-fuselages sont d'une seule pièce, les entrées d'air sont changées. Le train d'atterrissage est prévu fixe comme le sont aussi les différentes trappes. En revanche, les réservoirs supplémentaires de carburant, absents en 1959, sont fournis, ainsi que les lance-roquettes.
J'ai un second exemplaire, en réalité, celui de la photo auquel il manque une pièce (demi-réacteur) en construction, que je vous présenterai un de ces jours en pas-à-pas.
Cette maquette est la réédition simplifiée de celle de 1959. Il n'y a plus aucune animation, seule la crosse d'appontage rappelle, par ses engrenages, la première maquette. Même le pilote a disparu !
Passons aux photos :
Les pièces :
La notice de montage a été, elle aussi largement modifiée et ne tient plus que sur le recto de la feuille.
Comparaison avec la maquette originelle, à gauche sur la photo. Sur la "nouvelle" maquette, les demi-fuselages sont d'une seule pièce, les entrées d'air sont changées. Le train d'atterrissage est prévu fixe comme le sont aussi les différentes trappes. En revanche, les réservoirs supplémentaires de carburant, absents en 1959, sont fournis, ainsi que les lance-roquettes.
J'ai un second exemplaire, en réalité, celui de la photo auquel il manque une pièce (demi-réacteur) en construction, que je vous présenterai un de ces jours en pas-à-pas.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1/50ème Réf Réf L500
L illustration est vraiment top ...
bonjour à tous , et merci du partage Jean-Claude car je possède cette boite (vide avec la notice ) je suis content de savoir que c'est une maquette au 1/50 car aucune indication d'échelle sur couvercle et après consultation seule la notice y fait référence d'ailleurs boite et notice porte les réf L 500
cdlt Olivier
cdlt Olivier
oliwal88 a écrit:bonjour à tous , et merci du partage Jean-Claude car je possède cette boite (vide avec la notice ) je suis content de savoir que c'est une maquette au 1/50 car aucune indication d'échelle sur couvercle et après consultation seule la notice y fait référence d'ailleurs boite et notice porte les réf L 500
cdlt Olivier
C'est le même modèle dont tu as suivi le montage ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t15955-dassault-etendard-iv-m-1974-1-50eme-ref-l500
Je ne l'ai pas abandonné ; il attend sa peinture. Je le peindrai en même temps que l'Alizé.
Amitié.
Jicéhem- Historien du Forum
-
oliwal88 aime ce message