Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

+6
Jicéhem
Lostiznaos
Tiger60
oliwal88
Soldier of fortune
Jacques
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Lun 2 Mai 2022 - 9:01

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je considère que les rattrapages des surfaces et ajustements sont terminés... Je vais passer une peinture d'apprêt.
Ensuite j'attaquerai le "détaillage" (à minima) des trains d'atterrissage. J'attends la "camelote" adéquate... surtout pour la confection des vérins.
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend57
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend58

À bientôt.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer et MarinShadok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par VMD-25 Mar 3 Mai 2022 - 13:02

super111 super111 super111

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 200  DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3811     DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 200 DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16802
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 54
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Jeu 12 Mai 2022 - 11:57

Bonjour à tous,

Petit avancement des « travaux ».
Reconstitution des montants de verrière pas ou mal représentés avec de l'alu autocollant trouvé dans un magasin de bricolage local, ajout des disques de frein sur les roues et montage des pneus sur les jantes et collage des roues sur leur axe. Les jambes de train sont un peu trop longues, mais je les laisserai ainsi. Les trappes du train principal doivent être allongées ; c'est en cours...
Garder la verrière ouvrante telle que représentée par Heller, n'est guère possible. Donc, elle sera fixe et, en conséquence, je figurerai la vraie charnière en trompe-l'œil...
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend59
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend61
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend60
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend63
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend62
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend64
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jacques Jeu 12 Mai 2022 - 12:59

Il avance bien ton ETANDARD ...
Juste sur l antépénultième photo, le train avant donne une illusion bizarre ... Comme si il pliait sur l arrière  ... Et le train principal semble partir sur l avant d une manière importante ... 
Idem sur l avant dernière photo ...

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33455
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Jeu 12 Mai 2022 - 13:22

Jacques a écrit:Il avance bien ton ETANDARD ...
Juste sur l antépénultième photo, le train avant donne une illusion bizarre ... Comme si il pliait sur l arrière  ... Et le train principal semble partir sur l avant d une manière importante ... 
Idem sur l avant dernière photo ...

Je suis entièrement d'accord pour le train avant. Je cherche une solution pour rectifier cette erreur de Heller...
D'après les plans de chez Dassault, l'inclinaison vers l'avant du train principal est bonne.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jacques Jeu 12 Mai 2022 - 13:31

Oui c est juste que sur le train principale la photo "tiche" un peu cette inclinaison ... En plus il n y a pas les trappes ... D ou peut être ce visuel empliifé ...
Pour l avant coupé les vérins pour replacer la jambe droite et refaire les pièces ...  ?

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33455
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par STEPH737 Jeu 12 Mai 2022 - 15:02

https://assets.meretmarine.com/s3fs-public/images/2017-03/ee.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Dassault_Etendard_IV_M.JPG

https://images.dassault-aviation.com/f_auto,q_auto,g_center,dpr_auto/wp-auto-upload/1/files/2018/06/DA00024011_Si.jpg

Su ces photos ça n'a pas l'air incohérent. Après pour le train avant, il me semble qu'il y avait un système pour cabrer l'assiette pour le catapultage, ce qui ramènerais la jambe vers l'avant ?

STEPH737
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 229
Date d'inscription : 26/04/2022
Age : 57
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Jeu 12 Mai 2022 - 15:08

Jacques a écrit:Pour l avant coupé les vérins pour replacer la jambe droite et refaire les pièces ...  ?

Non, je ne le pense pas ; il y a déjà pas mal de corrections... Je m'y suis attelé et je pense que ça ira.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Jeu 12 Mai 2022 - 15:53

STEPH737 a écrit:Su ces photos ça n'a pas l'air incohérent. Après pour le train avant, il me semble qu'il y avait un système pour cabrer l'assiette pour le catapultage, ce qui ramènerais la jambe vers l'avant ?

Merci pour les liens vers les photos.
Cabrage au catapultage ? Plusieurs photos avec un angle différent entre la fourche et la jambe, semblent en attester.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Soldier of fortune Jeu 12 Mai 2022 - 19:14

1-L'angle des trains principaux parait bon
2-Le train avant est gonflé pour le catapultage et ce que tu as fait est tout à fait plausible.
;)
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2660
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Jeu 12 Mai 2022 - 21:04

Bonsoir,

Soldier of fortune a écrit:1-L'angle des trains principaux parait bon
2-Le train avant est gonflé pour le catapultage et ce que tu as fait est tout à fait plausible.
;)

Merci, Soldier, pour tes remarques.
J'ai tout de même arrangé l'ensemble. Il en résulte que, définitivement, les jambes du train principal sont trop longues. J'ai installé les trappes et, bien évidemment, elles sont trop longues... Cependant, je n'y touche plus. J'espère qu'avec les charges alaires, l'ensemble paraîtra plausible.

13/5/22 :
Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, je suis obligé de "compresser" les jambes oléo, sinon l'allure finale ne sera vraiment pas très bonne et ce, par rapport aux charges sous les ailes.
En recoupant les documents sur l'Étendard IV M, j'en conclus que la maquette Heller représente le prototype N°01, mis partiellement aux standards de la série en 1958 ou 1959, en tout cas pendant la création de la maquette. Les autres prototypes (01 à 05) n'ont jamais eu les pièges à couche limite. Sur la maquette, ils sont trop longs, mais ça ne choque pas.
Donc, y a plus qu'à !
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Ven 13 Mai 2022 - 22:59

Re,

Voici l'ultime correction du train d'atterrissage.
J'ai quand même raccourci les jambes oléo de quelque 4 mm ! La fermeture des compas est désormais conforme aux schémas. Cela m'a permis de revenir à une longueur normale des trappes du train principal.
J'ai diminué l'angle que fait la fourche de la roue de nez avec la jambe de train. Cet angle est conforme à celui tracé sur le profil de l'avion au sol, dans le manuel de l'avion. J'ai fait pivoter la jambe elle-même au bon angle avec l'axe de vol de l'avion, conformément au profil déjà cité ; j'y ai ajouté la fourche en partie haute intégrant l'axe de rotation vers l'arrière.
Il reste pas mal de détails à ajouter avant de passer à la peinture... au pinceau.  
Place aux photos :
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend65
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend67
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend66
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend70
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend68
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend69
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer et oliwal88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par lagaffe92 Sam 14 Mai 2022 - 5:12

Beau boulot  demon6
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5583
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Sam 14 Mai 2022 - 7:42

Bonjour à tous,

lagaffe92 a écrit:Beau boulot  demon6

Merci, lagaffe92, et à vous autres qui avez critiqué (très positivement) ce montage, me permettant ainsi de rectifier d'importants détails. sunny
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par oliwal88 Sam 14 Mai 2022 - 11:41

bonjour à tous  et bravo!  Jicéhem la verrière est vraiment superbe  et l'allure générale de cette maquette  est toute pareille , je suis complétement fan de cet avion et tu lui rend bien hommage avec ton montage et tes modifications d'expert

amitié Olivier

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Panneau-jeune-retraite DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2738
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Sam 14 Mai 2022 - 12:40

oliwal88 a écrit:bonjour à tous  et bravo!  Jicéhem la verrière est vraiment superbe  et l'allure générale de cette maquette  est toute pareille , je suis complétement fan de cet avion et tu lui rend bien hommage avec ton montage et tes modifications d'expert amitié Olivier

Merci, Olivier pour tes compliments.
Amitié
Jean-Claude
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Mar 17 Mai 2022 - 19:06

Bonjour à tous,


« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez ;

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.... »

Je n'ai pas le même talent que le grand Nicolas Boileau dans son domaine, mais je suis son conseil que je trouve bien adapté à notre loisir...
Voulant représenter l'Étendard IV M, N°01 mis partiellement aux standards de série, j'ai dû légèrement rectifier le nez en l'allongeant de quelques mm :

DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend71

La rectification du train d'atterrissage permet d'avoir les trappes de train principal plus conformes à la réalité ; celles de Heller étaient bien trop courtes :

DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend72

J'ai "habillé" le siège du pilote pour faire illusion quand la verrière sera fermée définitivement :
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend73
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend74

La phase peinture approche...
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jacques Mer 18 Mai 2022 - 12:55

Comme toi j aime bien refaire les montants des verrières avec de l alu ...

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33455
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par VMD-25 Mer 18 Mai 2022 - 13:16

très bon 1

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 200  DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3811     DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 200 DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16802
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 54
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Ven 20 Mai 2022 - 16:36

Bonjour à tous,

Voilà. Le montage de base est terminé.
L'Étendard IV M, N°01 n'ayant jamais eu les bouts d'ailes repliables, j'ai entièrement mastiqué la représentation de la découpe et des charnières.
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend75
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend76
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend77

La verrière est définitivement fermée et cela m'a permis de figurer sa vraie charnière.
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend78
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par ucontrol2000 Ven 20 Mai 2022 - 20:23

Bravo, Jicéhem! Je ne peux qu’admirer l’attention et l’habileté avec lesquelles vous transformez un vieux kit médiocre en un modèle digne de l’exposition dans un musée.
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Chape100
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jacques Ven 20 Mai 2022 - 21:31

Bientôt la peinture ... 
Mais tu appelles quoi sa vrais charnière  ?

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33455
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par oliwal88 Ven 20 Mai 2022 - 22:00

Jacques a écrit:Bientôt la peinture ... 
Mais tu appelles quoi sa vrais charnière  ?
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend49  Jacques  tu suis pas :D !!!sur cette photo charnière fonctionnelle mais façon jouet pas réaliste    sur les dernières photos  notre ami historien et expert  a bouché cela pour  réaliser une charnière conforme aux vrais appareils  

 et encore bravo! Jicéhem la verrière et bien plus belle comme tu l'a arrangée

amitié Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Dim 22 Mai 2022 - 17:19, édité 1 fois

_________________________________________________________
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Panneau-jeune-retraite DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2738
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Ven 20 Mai 2022 - 23:14

Bonsoir,

Agrandissement d'une partie d'une photo, voici la représentation de la charnière de type "Mirage III" :
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Zotend79

Sur un plan (trop petit trouvé dur la toile) du manuel de l'avion :
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 2022-025

Je referai une meilleure photo plus tard.

Note : Le tout premier Étendard IV, N°01 (ne pas confondre avec l'Étendard IV M, N°01) est un avion avec le nez du Mirage III et l'arrière du Super Mystère B-1. Même les ailes sont assez proche de celles de ce dernier. Le train d'atterrissage est également très différent.
Deux vues de l'Étendard IV, N°01, outre l'allure générale, on découvre que ce proto était prévu d'être armé et que son train d'atterrissage est assez différent, surtout le train principal, très proche de celui du Mirage III (légère inclinaison des jambes vers l'intérieur). Les trappes des baies de roue sont solidaires des jambes :
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Dassa121
(Photo GAMD)

La couverture d'Aviation Magazine, N°205. On reconnaît, de face, le pilote d'essai de chez Dassault, M. Roland Glavany.
DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500 - Page 2 Dassa122

Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer et oliwal88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: DASSAULT ETENDARD IV M 1974 1/50ème Réf L500

Message par Jicéhem Dim 22 Mai 2022 - 9:19

Bonjour à tous,

Avant d'attaquer la mise en peinture de mon Étendard IV M, il me faut répondre à certaines obligations, ce qui fait qu'il y aura une période d'arrêt.
À bientôt.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

godefroy.f.kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum