[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/48e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561
après un Harrier au 1/48 ""royale Navy britannique " ( rien à en dire c est du Hasegawa...). ,je me suis laissé tenter par ça
c est du basique années 60 avec un état de surface..... façon locomotive
nostalgie de l'alouette 3 au 1 /50 montée en 2022 ,je vais me lancer dans une conversion "pompier du feu" avec mise à niveau de la chose..
et puis j'ai trouvé ça
donc plus d excuses
juste pour rire ,la notice..
voilà......a plus tard pour le montage....
c est du basique années 60 avec un état de surface..... façon locomotive
nostalgie de l'alouette 3 au 1 /50 montée en 2022 ,je vais me lancer dans une conversion "pompier du feu" avec mise à niveau de la chose..
et puis j'ai trouvé ça
donc plus d excuses
juste pour rire ,la notice..
voilà......a plus tard pour le montage....
ponthier- Chef d'équipe
-
Re: [HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561
désolé, j'ai mis deux fois la boîte....au secours modérateur
merci d'avance
merci d'avance
ponthier- Chef d'équipe
-
juste pour vous donner une idée de l'état de surface (sans compter les rivets de locomotive....)
j'ai commencé à araser le plan arrière pour lui donner une surface plus en rapport avec la réalité (a la grosse lime direct) les tâches mates sont les bosses en cours "d éradication" !!!
visible également le début de comblement des trous tenant les supports de roquette de la version guerrière
voilà pour le début...
a suivre
j'ai commencé à araser le plan arrière pour lui donner une surface plus en rapport avec la réalité (a la grosse lime direct) les tâches mates sont les bosses en cours "d éradication" !!!
visible également le début de comblement des trous tenant les supports de roquette de la version guerrière
voilà pour le début...
a suivre
ponthier- Chef d'équipe
-
Effectivement pas toute jeune la boite ... Bonne suite ...
Pour ton erreur, tu vas sur ton message ... Tu fais modifier ... Et tu supprimes ou rajoute ce que tu veux dans le contenu ...
Pour ton erreur, tu vas sur ton message ... Tu fais modifier ... Et tu supprimes ou rajoute ce que tu veux dans le contenu ...
une petite photo anodine
c est quand même plus élégant sans les "nageoires a bombes" ..(et puis les Bronco incendie n en ont pas,donc...
ne connaissant pas la vraie échelle de la maquette,je vais faire comme pour la JBL (au 1/50 ?) détailler en respectant les dimensions de la maquette.....
(en fait,je trouve ça plus motivant que que les montages type Hasegawa
Tamiya etc ou on a juste a "jeter" les pièces de la boîte sans risque.......
la maquette a l ancienne quoi...
ponthier- Chef d'équipe
-
Il est donné pour être au 48ème ...
très possible..
je viens de trouver une résine pour le cockpit du ICM et ça a l'air de bien rentrer....
j'ai aussi trouvé (aux USA ) une planche Draw decal au 1/48 ..
elle a l'air fidèle mais pour les "placards" rouges et noirs ,je pense que je vais les faire en peinture ( même si ce n'est pas mon domaine de prédilection.) mais bon... je n en suis pas encore là..
je viens de trouver une résine pour le cockpit du ICM et ça a l'air de bien rentrer....
j'ai aussi trouvé (aux USA ) une planche Draw decal au 1/48 ..
elle a l'air fidèle mais pour les "placards" rouges et noirs ,je pense que je vais les faire en peinture ( même si ce n'est pas mon domaine de prédilection.) mais bon... je n en suis pas encore là..
ponthier- Chef d'équipe
-
peu de vue des puits de train.....a l avant , casse tête pour les lest a ajouter aux cloisons : vraiment pas beaucoup de place !!
sur la photo c'est un peu le bor....l ; on y verra plus clair ensuite..
pour les cloisons rien ne se perd, elles sont faites à partir de bouts de pales de Huey H1D (l hélico du Vietnam)
sur la photo c'est un peu le bor....l ; on y verra plus clair ensuite..
pour les cloisons rien ne se perd, elles sont faites à partir de bouts de pales de Huey H1D (l hélico du Vietnam)
ponthier- Chef d'équipe
-
suite du bricolage...
évidement les échelles sont donc différentes (sinon c'est pas drôle..) obligé de combler l espace sur le côté entre le fuselage et la pièce en résine...
la finition du logement du train avant va aussi être intéressante dans l arrondi du nez (qu on ne peut faire qu une fois le fuselage fermé)
un temps pour chaque chose....
ponthier- Chef d'équipe
-
C est peut être que ton kit résine était adapté pour une marque qui avait une épaisseur un peu plus forte ...
Tu aurais pu mettre juste une petite baguette sur le haut des 2 cotés de la résine pour assurer le même visuel ... Couper ce qui dépassait ... Et poncer un poil pour que tout rentre ...
Tu aurais pu mettre juste une petite baguette sur le haut des 2 cotés de la résine pour assurer le même visuel ... Couper ce qui dépassait ... Et poncer un poil pour que tout rentre ...
provenance du kit résine inconnue..
pour la cale je ne me suis rendu compte du problème qu après avoir collé un côté (obnubilé par le logement du train avant je n' ai tout bêtement pas pensé à verifier vu que ça avait l'air " de coller".... ) et pas envie de me retaper toutes les modifs déjà faites (fainéant je sais .)
après montage à blanc ça sera quasi invisible...
pour la cale je ne me suis rendu compte du problème qu après avoir collé un côté (obnubilé par le logement du train avant je n' ai tout bêtement pas pensé à verifier vu que ça avait l'air " de coller".... ) et pas envie de me retaper toutes les modifs déjà faites (fainéant je sais .)
après montage à blanc ça sera quasi invisible...
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
juste une petite photo pour vous montrer que pour une maquette de 40ans les ajustages sont pas mal du tout..
a part cette portion derrière le train principal il y a juste la partie supérieure du nez qui nécessite un peu de mastic..
pour le reste il suffit de poncer dans le gras du bourelet de collage pour récupérer un ajustement nickel.
c'est la première boîte de chez HAWK que je monte et je suis très agréablement surpris ; en dehors des défauts inhérents à ces vieilles maquettes ( détails , rivets de locomotive, échelle etc) , on retrouve le plaisir du montage en y ajoutant sa patte perso......celui est quasi impossible avec les maquettes actuelles qui sont tellement parfaites que le montage en est fade (je viens de finir un HARRIER de chez Hasegawa....)
bon ..a suivre
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
on continue tranquillement ce Bronco
un mélange de peinture Tamiya et de peinture auto ( j'ai de la chance elles sont compatibles)
pour le fuselage je pense que je vais aussi faire les bandes rouges à la peinture pour avoir la même teinte
reste à voir si le montage"en kit prepeint ne laissera pas de tranchées !....
un mélange de peinture Tamiya et de peinture auto ( j'ai de la chance elles sont compatibles)
pour le fuselage je pense que je vais aussi faire les bandes rouges à la peinture pour avoir la même teinte
reste à voir si le montage"en kit prepeint ne laissera pas de tranchées !....
ponthier- Chef d'équipe
-
bien......
constatation qui en vaut une autre : pour le blanc bombe Tamiya=résultat plus que moyen ( couvre mal et surépaisseur si on insiste)
du coup après le rouge , une bombe de blanc de chez Norauto (désolé pour la pub ) : couverture bien meilleure pas de surépaisseur et fini uniforme.....et pour moins cher (12 balles les 400 ml contre 12 balles les 100 ml ! un comble...)
triste constat pour Tamiya....... heureusement que le ruban de délimitation est bien...
triste constat pour Tamiya.......un
constatation qui en vaut une autre : pour le blanc bombe Tamiya=résultat plus que moyen ( couvre mal et surépaisseur si on insiste)
du coup après le rouge , une bombe de blanc de chez Norauto (désolé pour la pub ) : couverture bien meilleure pas de surépaisseur et fini uniforme.....et pour moins cher (12 balles les 400 ml contre 12 balles les 100 ml ! un comble...)
triste constat pour Tamiya....... heureusement que le ruban de délimitation est bien...
triste constat pour Tamiya.......un
ponthier- Chef d'équipe
-
on ne s en rend pas compte sur la photo mais le rendu est vraiment mieux...d autant qu on ne peut pas cacher la misère avec le vieillissement habituel :sur les photos les avions sont "nickel propres" ,a part les traces en sortie de turbine sur certains des plus anciens ( en général les versions a hélice "trois pales" ) en partie cachées par la bande noire sur la poutre....
pour l ajustement général il risque d y avoir des jours a la jonction aile/fuselage . les poutres ont l air bien ajustees "de base" ....
ponthier- Chef d'équipe
-
image du problème......
decal tres fin qui ne prend pas bien les formes et se déchire de suite...une vraie cata !!
sans compter qu'il faut detourer les motifs et que donc les filets se désagrègent et ne tiennent pas a leur place...
je pense que le plus simple va être de tout enlever et tout refaire en peinture.......
belle planche mais il ne faudrait pas s en servir......
a suivre
ponthier- Chef d'équipe
-
Page 1 sur 2 • 1, 2