Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Empty Re: [HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561

Message par lagaffe92 Mer 22 Mar 2023 - 11:07

ponthier a écrit:
on ne s en rend pas compte sur la photo mais le rendu est vraiment mieux...d autant qu on ne peut pas cacher la misère avec le vieillissement habituel :sur les photos les avions sont "nickel propres" ,a part les traces en sortie de turbine sur certains des plus anciens ( en général les versions a hélice "trois pales" ) en partie cachées par la bande noire sur la poutre....
pour l ajustement général il risque d y avoir des jours a la jonction aile/fuselage .  les poutres ont l air bien ajustees "de base" ....
Le vieillissement n'a jamais été un cache-misère, enfin pour moi qui essaye de faire une peinture nickel avant de vieillir (la maquette, pas moi :geek:)

C'est le genre de remarque que l'on entend trop souvent en expo et sur les forums  :roll:

Et faire un beau vieillissement crédible est peut être plus délicat et compliqué que de faire une belle peinture  :pale:

Désolé, mais j'étais obligé de réagir pour cette remarque "déplacée"... STOP
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin

ponthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Empty Re: [HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561

Message par ponthier Mer 22 Mar 2023 - 18:13

pour la remarque déplacée , désolé !
si on remet dans le contexte j'ai toujours dit que je n'étais pas un Bon en peinture et la notion de cache misère était faite sur un ton ironique ...
je ne me considère pas assez doué pour exposer mes œuvres ( pardon pour cette nouvelle ironie..)
si ça doit déclancher une réaction a chacune de mes maladresses je vais garder mes réflexions pour moi ...
après tout c est juste un hobby bien innocent STOP
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par lagaffe92 Jeu 23 Mar 2023 - 7:33

Il ne faut pas hésiter des smileys pour que l'on puisse comprendre l'ironie  lol22l!
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin

Message par ponthier Sam 1 Avr 2023 - 9:58

nous continuons donc sans ironie (dommage moi j'aime bien...)
les principaux sous ensembles étant finis (avec des légeres salissures sur les poutres derrière les échappements ) on arrive à l'étape redoutée du montage général ( comment vont être les jonctions ?).....a suivre....[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2050
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par ponthier Ven 14 Avr 2023 - 9:53

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2051
étape pas facile,la pose du vitrage.....je ne connais pas le kit ICM
ici, du bon et du moins bon : les vitrages sont bien détaillés avec les poignées d ouverture latérale par contre l ajustement des pièces n'est pas top....
un autre problème récurent : le vernis frise systématiquement sur le noir des capots moteur...!!!!
différentes marques de peinture panachées avec différents vernis..rien n y fait : ça frise...que faire ?
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par ponthier Sam 15 Avr 2023 - 10:42

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2053
étape redoutée de la verrière avec ses montants......
après un test peinture direct décevant essai avec de la bande d alu collant peint.
pas mal mais par endroit la peinture s en va !
ça peut simuler de l usure mais comme ça part en plaque obligation de faire des retouches partielles
pour le moment je garde ça mais j etudie si je peux trouver autre chose...
je suis un peu mitigé aussi pour les jointures de l'aile sur le fuselage....
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par ponthier Lun 17 Avr 2023 - 16:41

ou on voit les limites du montage en sous éléments..[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2054[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2055
malgré un ajustement pas mal pour l époque ce n'est pas la bonne façon de faire a mon avis...
je vais essayer de combler et de faire des retouches de peinture mais j'ai peur que ça jure au final ....
mauvaise pioche !!.....
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par ponthier Dim 23 Avr 2023 - 10:21

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2056
l avion est maintenant " mis en croix"..
après avoir bouché les fentes au jonctions de l'aile,il faudra que je fasse pareil pour les jonctions des poutres...
le lest tassé dans le nez et a l avant des moteurs suffit juste pour l équilibre sur les trains ( reste à faire les bandes des pales d hélice parce que celles de la planche sont inutilisables et les trappes des trains)..
en dehors de la peinture ( problème connu) je suis content de mon montage "civil"
je ne connais pas la boîte ICM mais je trouve que la maquette HAWK est plutôt bien pour son âge ( sauf pour le cockpit mais c'était la norme a l'époque)
j ai trouvé aussi une photo où on voit des antennes partout !!! je vais vérifier si l avion choisi en était équipé.....
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Lostiznaos Dim 23 Avr 2023 - 12:44

J'avais raté ça, c'est un superbe travail et j'aime beaucoup l'esprit "à l'ancienne"!
Comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!
Bonne continuation!
Lostiznaos
Lostiznaos
Expert
Expert

Masculin

Message par ponthier Lun 24 Avr 2023 - 19:53

[HAWK] NORTH AMERICAN OV 10 BRONCO incendie Réf 561 - Page 2 Img_2057
et voilà...
fin du montage de ce Bronco " ancestral" ( la notice indique l année de sa sortie : 1966 ....)
je trouve que cette maquette a de beaux restes et cette livrée lui va décidément très bien !( un guerrier qui sauve la nature..en ces temps loufoques je pense que c'est un bel hommage...( mais tout ceci n'engage que moi ! ...)
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Jacques Lun 24 Avr 2023 - 19:55

Joli travail ...

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ponthier Lun 24 Avr 2023 - 20:38

de près on voit qu'il y a mieux en finition mais bon,je suis quand même content du résultat ...
j aime bien cet avion...et cette déco lui va bien....
dans le même genre d aéroplane "ingrat" ,si je pouvais trouver une déco civile et chatoyante pour mon MOHAWK, je me laisserai bien tenter.....
je le ferai bien aussi
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2