[AMT ERTL] MACK DM 600 du film MADMAX 2 Réf 2802P
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Re: [AMT ERTL] MACK DM 600 du film MADMAX 2 Réf 2802P
On continue...
8/ Gardes boues arrière - suites et capot moteur :
Durant le séchages des gardes boues arrière, on peut déjà préparer la pièce de capot avant.
Il faut coller en place les feux de navigation latéraux et les logos du constructeur fournis dans la boite en pièces chromées.
Les 4 lettres "Mack" au dessus de la calandre sont en 4 pièces séparées à aligner de façon centrée... !
Les dernières pièces de tuyauteries et le cadre interne du moteur sont mises en place et peintes, de même que l'intérieur du capot aussi en orange vif et noir mat, teinte extérieur du véhicule au final...
Pour terminer les vastes gardes boues arrière, on complète les bords latéraux avec des cadres tailles en biseau pour l'assemblage... là aussi en carte plastique.
On en profite pour compléter les poutres transversales du cadre arrière du châssis. Le profilé carré Evergreen est excellent pour ce travail.
Le gros capot du moteur est refermé à ce stade mais non sans mal... en effet les jointures générales demandent du Sintofer pour réaligner tout ça.
Il faut d'ailleurs forcer l'assemblage aux pinces et à la colle épaisse classique.
Pour en terminer avec les gardes boues arrière, le tout est peint en orange vif et il faut ensuite ajouter un gros renfort aux formes d'un rail qui relie les 2 panneaux obliques arrière.
A l'aide d'une pièce de rabiot avec des apports de carte plastique, le tout est mis en place sur des plots en biseau (pièces de rabiot) retaillées pour aligner l'ensemble au final.
En préparation à l'avance, la face arrière de la cabine est peinte en noir mat Humbrol 33 pour recevoir par la suite un motif en triangles en orange vif... travail nécessaire avant la mise en place du cadre des cheminées d'échappements...
A suivre...
8/ Gardes boues arrière - suites et capot moteur :
Durant le séchages des gardes boues arrière, on peut déjà préparer la pièce de capot avant.
Il faut coller en place les feux de navigation latéraux et les logos du constructeur fournis dans la boite en pièces chromées.
Les 4 lettres "Mack" au dessus de la calandre sont en 4 pièces séparées à aligner de façon centrée... !
Les dernières pièces de tuyauteries et le cadre interne du moteur sont mises en place et peintes, de même que l'intérieur du capot aussi en orange vif et noir mat, teinte extérieur du véhicule au final...
Pour terminer les vastes gardes boues arrière, on complète les bords latéraux avec des cadres tailles en biseau pour l'assemblage... là aussi en carte plastique.
On en profite pour compléter les poutres transversales du cadre arrière du châssis. Le profilé carré Evergreen est excellent pour ce travail.
Le gros capot du moteur est refermé à ce stade mais non sans mal... en effet les jointures générales demandent du Sintofer pour réaligner tout ça.
Il faut d'ailleurs forcer l'assemblage aux pinces et à la colle épaisse classique.
Pour en terminer avec les gardes boues arrière, le tout est peint en orange vif et il faut ensuite ajouter un gros renfort aux formes d'un rail qui relie les 2 panneaux obliques arrière.
A l'aide d'une pièce de rabiot avec des apports de carte plastique, le tout est mis en place sur des plots en biseau (pièces de rabiot) retaillées pour aligner l'ensemble au final.
En préparation à l'avance, la face arrière de la cabine est peinte en noir mat Humbrol 33 pour recevoir par la suite un motif en triangles en orange vif... travail nécessaire avant la mise en place du cadre des cheminées d'échappements...
A suivre...
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rekreation et Frédéric77 aiment ce message
Re: [AMT ERTL] MACK DM 600 du film MADMAX 2 Réf 2802P
Très beau montage toujours!
Pour l'instant un camion tout neuf et rutilant...
J'attends de voir ce que tu vas en faire!
Pour l'instant un camion tout neuf et rutilant...
J'attends de voir ce que tu vas en faire!
Lostiznaos- Expert
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