Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
On continue...
3/ Structures, ponts secondaire et passerelle :
On prépare la cheminée en 3 pièces et les 2 balcons d'angles d'accès à la passerelle.
Quelques reprises de jointures sont nécessaires à la carte plastique à ce niveau, notamment la face arrière de la passerelle, bouchée avec un morceau de carte plastique fine.
Les escaliers sont aussi collés en place (un côté tribord sur la passerelle et 2 autres à l'arrière reliant le pont supérieur).
Il semble manquer un bloc sur l'arrière de la passerelle... Heller a pourtant prévu un axe de collage à ce niveau... et la notice aussi.
Selon la version du navire cet endroit a été modifié.
Ici c'et la version initiale qui est représentée donc avec un petit bloc à ajouter avec un morceau de profilé cubique Evergreen.
4/ Accessoires et armements :
Pour continuer le montage, on peut installer à ce stade les 2 petites plateformes des 2 canons latéraux de 30mm sur les ponts supérieurs arrière.
Le treuil des 2 ancres est collé juste au niveau des 2 chaines représentées finement en relief et devant le brise lames du pont avant.
La cheminée centrale est collée en place après ponçage ainsi que le bloc d'alimentation du mortier frontal avant.
Les 2 jointures latérales sur la base du bloc passerelle sont complétées chacune par une longueur d'étiré... solution "propre" et discrète.
On installe aussi les berceaux et potences des 2 vedettes de sauvetage latérales, fort bien moulées par Heller et les 2 sous ensembles des tubes lances torpilles sur le pont arrière.
La mise en place des 2 ancres est effectuée à ce stade des assemblages sur chaque écubier de l'étrave. Le système de fils mentionné par la notice est abandonné...
On n'oublie pas non plus de coller les 2 hélices de propulsion en bout des arbres de transmission sous l'arrière de la coque.
La cheminée est équipée de sa petite plateforme recevant un projecteur et les 2 cadres des portes radeaux sont collés à cheval au bas de la passerelle entre les 2 ponts.
On termine cette étape avec les 2 petites grues latérales orientées vers l'arrière.
Il est temps ensuite de préparer les armements principaux comme le télépointeur sur le pont supérieur arrière, le bloc mortier frontal à l'avant et les 2 vedettes de sauvetages... et les 3 tourelles principales. Tous ces éléments sont en plusieurs pièces et donc à préparer à l'avance.
A suivre...
3/ Structures, ponts secondaire et passerelle :
On prépare la cheminée en 3 pièces et les 2 balcons d'angles d'accès à la passerelle.
Quelques reprises de jointures sont nécessaires à la carte plastique à ce niveau, notamment la face arrière de la passerelle, bouchée avec un morceau de carte plastique fine.
Les escaliers sont aussi collés en place (un côté tribord sur la passerelle et 2 autres à l'arrière reliant le pont supérieur).
Il semble manquer un bloc sur l'arrière de la passerelle... Heller a pourtant prévu un axe de collage à ce niveau... et la notice aussi.
Selon la version du navire cet endroit a été modifié.
Ici c'et la version initiale qui est représentée donc avec un petit bloc à ajouter avec un morceau de profilé cubique Evergreen.
4/ Accessoires et armements :
Pour continuer le montage, on peut installer à ce stade les 2 petites plateformes des 2 canons latéraux de 30mm sur les ponts supérieurs arrière.
Le treuil des 2 ancres est collé juste au niveau des 2 chaines représentées finement en relief et devant le brise lames du pont avant.
La cheminée centrale est collée en place après ponçage ainsi que le bloc d'alimentation du mortier frontal avant.
Les 2 jointures latérales sur la base du bloc passerelle sont complétées chacune par une longueur d'étiré... solution "propre" et discrète.
On installe aussi les berceaux et potences des 2 vedettes de sauvetage latérales, fort bien moulées par Heller et les 2 sous ensembles des tubes lances torpilles sur le pont arrière.
La mise en place des 2 ancres est effectuée à ce stade des assemblages sur chaque écubier de l'étrave. Le système de fils mentionné par la notice est abandonné...
On n'oublie pas non plus de coller les 2 hélices de propulsion en bout des arbres de transmission sous l'arrière de la coque.
La cheminée est équipée de sa petite plateforme recevant un projecteur et les 2 cadres des portes radeaux sont collés à cheval au bas de la passerelle entre les 2 ponts.
On termine cette étape avec les 2 petites grues latérales orientées vers l'arrière.
Il est temps ensuite de préparer les armements principaux comme le télépointeur sur le pont supérieur arrière, le bloc mortier frontal à l'avant et les 2 vedettes de sauvetages... et les 3 tourelles principales. Tous ces éléments sont en plusieurs pièces et donc à préparer à l'avance.
A suivre...
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
On continue....
5/ Finitions structures supérieures et tourelles :
A ce stade, on poursuit le montage des accessoires et armements de ponts.
Un complément de bloc en profilé Evergreen est ajouté derrière la passerelle à la racine du mat principal. ça correspond en gros aux premières versions du navire.
Le télépointeur assemblé arrière est collé en place sur sa plateforme, de même que les 2 canons de sabords de 40 mm avec quelques détails de compléments en Scratch.
Les coursives arrière de sabords doivent être complétées par 4 montants du pont principal au pont supérieur arrière. Ils sont représentés en tubes fins Evergreen montés par 4 de chaque côté.
on peut aussi coller dés maintenant la première rangée de radeaux sur leurs cadres juste en arrière du bloc passerelle.
Puis on passe au montage individuel des 3 tourelles de 100mm qui sont prévues en 3 pièces chacune.
L'intérieur des caissons est en gris moyen Humbrol 27.
Elles sont ensuite collées en place (2 orientées vers l'arrière et une à l'avant du bloc passerelle).
Il est préférable de peindre partiellement les ponts (en gris moyen H 27) sur ces zones de collage.
6/ Mat principal :
On passe maintenant au mat tripode principal. Ce genre d'assemblages est souvent délicat sur les kits Heller.
Je n'ai pas vraiment suivi l'ordre de montage de la notice. Il est préférable de commencer avec les 3 pièces générales en croisillons (sur le pont passerelle et en arrière de chaque côté) avec un collage solide. Au passage il est nécessaire d'agrandir le trou de fixation avant pour recevoir correctement les 2 axes reliés des pièces latérales.
On continue ensuite avec la 3ème pièce en croisillons (qu'il faut retailler sur les côtés) sur la face arrière.
L'ensemble ainsi obtenu doit être maintenu bien droit durant le séchage complet.
La seconde rangée de radeaux est collée de chaque côté du mat.
On continue ensuite avec le "balcon" principal du radar en plusieurs pièces à monter avec délicatesse... son intégration sur la partie frontale du cadre général n'est pas facile et il faut s'aider d'ajouts d'axes en tube Evergreen pour consolider l'assemblage complet.
On termine enfin cette étape avec le "chapeau" supérieur dont il faut percer les 3 trous d'assemblage sur grappe pour en faciliter le collage final.
Ses équipements divers complètent enfin le mat complet. Sur le radar principal, il faut refaire en étirés les 2 tiges de maintien, plus réalistes que la pièce Heller en V trop épaisse.
Sur les sabords du bloc passerelle, il manque 2 petits escaliers d'accès que l'on peut bricoler avec de la carte plastique gravée à la règle métallique et recouper ensuite aux bonnes dimensions. Il suffit ensuite de les coller en place de chaque côté avec une pince à épiler.
On colle aussi à ce stade le petit mat de cheminée.
A suivre...
5/ Finitions structures supérieures et tourelles :
A ce stade, on poursuit le montage des accessoires et armements de ponts.
Un complément de bloc en profilé Evergreen est ajouté derrière la passerelle à la racine du mat principal. ça correspond en gros aux premières versions du navire.
Le télépointeur assemblé arrière est collé en place sur sa plateforme, de même que les 2 canons de sabords de 40 mm avec quelques détails de compléments en Scratch.
Les coursives arrière de sabords doivent être complétées par 4 montants du pont principal au pont supérieur arrière. Ils sont représentés en tubes fins Evergreen montés par 4 de chaque côté.
on peut aussi coller dés maintenant la première rangée de radeaux sur leurs cadres juste en arrière du bloc passerelle.
Puis on passe au montage individuel des 3 tourelles de 100mm qui sont prévues en 3 pièces chacune.
L'intérieur des caissons est en gris moyen Humbrol 27.
Elles sont ensuite collées en place (2 orientées vers l'arrière et une à l'avant du bloc passerelle).
Il est préférable de peindre partiellement les ponts (en gris moyen H 27) sur ces zones de collage.
6/ Mat principal :
On passe maintenant au mat tripode principal. Ce genre d'assemblages est souvent délicat sur les kits Heller.
Je n'ai pas vraiment suivi l'ordre de montage de la notice. Il est préférable de commencer avec les 3 pièces générales en croisillons (sur le pont passerelle et en arrière de chaque côté) avec un collage solide. Au passage il est nécessaire d'agrandir le trou de fixation avant pour recevoir correctement les 2 axes reliés des pièces latérales.
On continue ensuite avec la 3ème pièce en croisillons (qu'il faut retailler sur les côtés) sur la face arrière.
L'ensemble ainsi obtenu doit être maintenu bien droit durant le séchage complet.
La seconde rangée de radeaux est collée de chaque côté du mat.
On continue ensuite avec le "balcon" principal du radar en plusieurs pièces à monter avec délicatesse... son intégration sur la partie frontale du cadre général n'est pas facile et il faut s'aider d'ajouts d'axes en tube Evergreen pour consolider l'assemblage complet.
On termine enfin cette étape avec le "chapeau" supérieur dont il faut percer les 3 trous d'assemblage sur grappe pour en faciliter le collage final.
Ses équipements divers complètent enfin le mat complet. Sur le radar principal, il faut refaire en étirés les 2 tiges de maintien, plus réalistes que la pièce Heller en V trop épaisse.
Sur les sabords du bloc passerelle, il manque 2 petits escaliers d'accès que l'on peut bricoler avec de la carte plastique gravée à la règle métallique et recouper ensuite aux bonnes dimensions. Il suffit ensuite de les coller en place de chaque côté avec une pince à épiler.
On colle aussi à ce stade le petit mat de cheminée.
A suivre...
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
:roll:
Joli travail, je suis en attente d'une planche de photos découpe pour le mien
:idea:
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Très sympa ton détaillage!
La preuve de ce que l'on peut déjà obtenir avec ces maquettes sans ajout de pièces en photodécoupe et en résine.
La preuve de ce que l'on peut déjà obtenir avec ces maquettes sans ajout de pièces en photodécoupe et en résine.
Lostiznaos- Expert
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Ca claque Bravo !!!
De belles améliorations
De belles améliorations
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
On continue le montage qui a bien avancé...
7/ Finitions :
On colle ensuite les 2 vedettes de sauvetage sur chaque sabord dans leurs potences respectives en veillant à l'alignement de chaque pièce. On ajoute en fil étiré les câbles de déroulements.
Sur la base du mat principal, il faut compléter en profilé Evergreen rond et fin quelques cadres manquants.
Les 2 petites grues de chargement des lances torpilles reçoivent chacun une poulie en rondelle Evergreen.
Les 2 mats de fanions de proue et poupe sont installés en remplaçant leurs tiges de renforts en Evergreen plus fines que les pièces Heller.
Quelques picots en rondelles Evergreen agréments les bordures de la toiture de passerelle... ce sont de futurs supports pour recevoir en fin de montage les antennes filaires en étirés à venir ultérieurement.
Idem sur l'arrière de la cheminée.
Sur le Ber avant, on colle aussi le panneau nominatif du modèle...
8/ Débuts peintures :
On peut commencer à ce stade les premières mises en peinture (aux pinceaux de divers calibres) sur les ponts et entreponts en gris bleu foncé Humbrol 112.
L'arrière du sommet de la cheminée reçoit aussi un petit mat en V (pièce de rabiot).
La tourelle frontale avant du mortier est agrémenté d'accessoires divers en carte plastique et pièces de rabiots... (en observant les photos réelles du navire).
4 petites bouées (taillées dans un tube creux de coton tige) sont ajoutées sur les blocs arrière de chaque côté et sur les gardes corps du bloc passerelle.
On commence aussi à ce stade la peinture générale du gris glair... ici en gris Humbrol 128 satiné aux pinceaux doux.
Il faut soigner au fur et à mesure de l'avancée de la peinture les limites de teintes entre les ponts et les coursives.
Le plus difficile reste la peinture en gris clair du brise lames du pont avant sur un fond gris foncé...
Les 2 vedettes latérales sont en bois clair pour les surfaces supérieures de cabines et en gris clair pour les coques. Le dessus des toits est en blanc.
On ajoute aussi quelques radeaux supplémentaires de formes cylindriques sur les sabord de passerelle et sur le pont supérieur avant (pièces de rabiots du "Duquesne" Heller...).
Tout le mat principal est gris clair, celui de cheminée en noir comme son chapeau, de même que toutes les bittes d'amarrage des ponts.
Les radeaux classiques rectangulaires reçoivent une première couche en orange Humbrol 18... ils seront bicolores en bleu au final.
Les 4 petites bouées ajoutées sont en rouge vif.
A suivre...
7/ Finitions :
On colle ensuite les 2 vedettes de sauvetage sur chaque sabord dans leurs potences respectives en veillant à l'alignement de chaque pièce. On ajoute en fil étiré les câbles de déroulements.
Sur la base du mat principal, il faut compléter en profilé Evergreen rond et fin quelques cadres manquants.
Les 2 petites grues de chargement des lances torpilles reçoivent chacun une poulie en rondelle Evergreen.
Les 2 mats de fanions de proue et poupe sont installés en remplaçant leurs tiges de renforts en Evergreen plus fines que les pièces Heller.
Quelques picots en rondelles Evergreen agréments les bordures de la toiture de passerelle... ce sont de futurs supports pour recevoir en fin de montage les antennes filaires en étirés à venir ultérieurement.
Idem sur l'arrière de la cheminée.
Sur le Ber avant, on colle aussi le panneau nominatif du modèle...
8/ Débuts peintures :
On peut commencer à ce stade les premières mises en peinture (aux pinceaux de divers calibres) sur les ponts et entreponts en gris bleu foncé Humbrol 112.
L'arrière du sommet de la cheminée reçoit aussi un petit mat en V (pièce de rabiot).
La tourelle frontale avant du mortier est agrémenté d'accessoires divers en carte plastique et pièces de rabiots... (en observant les photos réelles du navire).
4 petites bouées (taillées dans un tube creux de coton tige) sont ajoutées sur les blocs arrière de chaque côté et sur les gardes corps du bloc passerelle.
On commence aussi à ce stade la peinture générale du gris glair... ici en gris Humbrol 128 satiné aux pinceaux doux.
Il faut soigner au fur et à mesure de l'avancée de la peinture les limites de teintes entre les ponts et les coursives.
Le plus difficile reste la peinture en gris clair du brise lames du pont avant sur un fond gris foncé...
Les 2 vedettes latérales sont en bois clair pour les surfaces supérieures de cabines et en gris clair pour les coques. Le dessus des toits est en blanc.
On ajoute aussi quelques radeaux supplémentaires de formes cylindriques sur les sabord de passerelle et sur le pont supérieur avant (pièces de rabiots du "Duquesne" Heller...).
Tout le mat principal est gris clair, celui de cheminée en noir comme son chapeau, de même que toutes les bittes d'amarrage des ponts.
Les radeaux classiques rectangulaires reçoivent une première couche en orange Humbrol 18... ils seront bicolores en bleu au final.
Les 4 petites bouées ajoutées sont en rouge vif.
A suivre...
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Très propre ta peinture, bravo!
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Beau boulot, bravo.
jpj1/35- Expert
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Un bien joli montage avec de belles améliorations, ce schoelcher prend belle tournure
Michel
Michel
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
On continue...
9/ Finitions peintures :
On en arrive ensuite à la peinture de la coque en parties vives...
Le tout est en rouge brique Humbrol 73 à l'aide de bande cache adhésive Tamiya en suivent la fine gravure des limites sur la coque.
Le faux col à mazout (ligne de flottaison) est en noir et appliqué de la même façon à la bande cache et au pinceau fin.
Il y a quelques retouches minimes à reprendre par la suite au pinceau fin après avoir retiré les caches.
Les hélices arrière de propulsion sont en teinte cuivre d'un pot Molak (Ref 112 T), de même que la plaque nominative sur fond noir.
On peint aussi les radeaux bicolores en commençant par un fond complet en orange vif H 18.
Les bandes secondaires sont en bleu H 25 à la pointe d'un pinceau fin. Evidemment des retouches sont nécessaires par la suite pour donner illusion à tout cela.
Les petites bouées latérales sont en rouge et on n'oublie pas non plus les 2 feux de navigation (rouge pour Bâbord et vert brillant pour Tribord) sur l'avant de la passerelle.
Toutes les bittes d'amarrage du pont principal sont en Gun Metal sombre avec un brossage au crayon à mine de plomb, rendu plus réaliste que du simple noir. Idem pour les ancres d'étrave et les chaines du cabestan représentées en bas relief correct sur la plage avant.
Enfin pour clore cette étape, les quelques hublots gravés en très léger relief sur le bloc passerelle sont en noir brillant déposé à la pointe d'un cure dents de bois. Même traitement au pinceau fin pour la rangée de fenêtres du poste principal de passerelle.
A suivre...
9/ Finitions peintures :
On en arrive ensuite à la peinture de la coque en parties vives...
Le tout est en rouge brique Humbrol 73 à l'aide de bande cache adhésive Tamiya en suivent la fine gravure des limites sur la coque.
Le faux col à mazout (ligne de flottaison) est en noir et appliqué de la même façon à la bande cache et au pinceau fin.
Il y a quelques retouches minimes à reprendre par la suite au pinceau fin après avoir retiré les caches.
Les hélices arrière de propulsion sont en teinte cuivre d'un pot Molak (Ref 112 T), de même que la plaque nominative sur fond noir.
On peint aussi les radeaux bicolores en commençant par un fond complet en orange vif H 18.
Les bandes secondaires sont en bleu H 25 à la pointe d'un pinceau fin. Evidemment des retouches sont nécessaires par la suite pour donner illusion à tout cela.
Les petites bouées latérales sont en rouge et on n'oublie pas non plus les 2 feux de navigation (rouge pour Bâbord et vert brillant pour Tribord) sur l'avant de la passerelle.
Toutes les bittes d'amarrage du pont principal sont en Gun Metal sombre avec un brossage au crayon à mine de plomb, rendu plus réaliste que du simple noir. Idem pour les ancres d'étrave et les chaines du cabestan représentées en bas relief correct sur la plage avant.
Enfin pour clore cette étape, les quelques hublots gravés en très léger relief sur le bloc passerelle sont en noir brillant déposé à la pointe d'un cure dents de bois. Même traitement au pinceau fin pour la rangée de fenêtres du poste principal de passerelle.
A suivre...
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Sympa de suivre la mise en couleurs touches par touches... :D
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
J aime le petit tube de colle rouge quand je faisais une maquette avec sa il y en avait plus sur les doigts et sur la table que sur la maquette. Parfois même trop sur la maquette.
Boutin- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Joli montage et belle peinture, Bravo 8)
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Même monté boîte, il est très loin d'être ridicule.
Bravo.
Bravo.
jacques44- Chef d'équipe
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
:pirat:
Beau résultat
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
jacques44 a écrit:Même monté boîte, il est très loin d'être ridicule.
Bravo.
Il n'est pas "sorti de boite"... J'y ai fait quelques apports de détails.
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
Suite et final de ce montage ce soir...
10/ Finitions générales :
Après avoir terminé les dernières détails de peintures (vernis mat sur les radeaux, entre autres...) et un peu de patine générale comme de la rouille autour des 2 ancres d'étrave, les bittes d'amarrage des ponts brossées au crayon graphite, on peut passer à l'ajout d'un large pare brise sur la toiture du bloc passerelle et découpé dans un morceau de Rhodoid fin collé au Kristal Klear. On ajoute aussi la pose des diverses antennes et haubans en fil étiré sur le navire.
Elles sont ensuite peintes en gris clair dilué pour éviter toute surépaisseur de peinture.
Afin d'apporter un peu de dynamisme et de couleurs supplémentaires au modèle, on y ajoute quelques fanions récupérés sur des planches papiers de la boite d'escorteurs Heller... Ils sont découpés à la réglette métallique au scalpel et repliés en 2 parties puis collés à la colle classique à papier. Chaque drapeau est ensuite déformé par pliage pour simuler le vent.
L'ensemble est fixé sur les haubans (en étiré fin) du mat principal sur leurs longueurs.
Pas de rambardes... Les pièces Heller sont trop épaisses et même en photodécoupe, je trouve qu'elles "alourdissent" la silhouette du modèle. J'ai choisi donc la simplicité de présentation.
Pour finir, il ne reste que les décalques... n'ayant pas d'autre choix que la vieille planche de la boite, le film a un peu jauni mais l'adhérence des motifs reste assez exemplaire et réagissent très bien à l'assouplissant.
Voici ce montage terminé.
Les dernières photos seront postées demain.
10/ Finitions générales :
Après avoir terminé les dernières détails de peintures (vernis mat sur les radeaux, entre autres...) et un peu de patine générale comme de la rouille autour des 2 ancres d'étrave, les bittes d'amarrage des ponts brossées au crayon graphite, on peut passer à l'ajout d'un large pare brise sur la toiture du bloc passerelle et découpé dans un morceau de Rhodoid fin collé au Kristal Klear. On ajoute aussi la pose des diverses antennes et haubans en fil étiré sur le navire.
Elles sont ensuite peintes en gris clair dilué pour éviter toute surépaisseur de peinture.
Afin d'apporter un peu de dynamisme et de couleurs supplémentaires au modèle, on y ajoute quelques fanions récupérés sur des planches papiers de la boite d'escorteurs Heller... Ils sont découpés à la réglette métallique au scalpel et repliés en 2 parties puis collés à la colle classique à papier. Chaque drapeau est ensuite déformé par pliage pour simuler le vent.
L'ensemble est fixé sur les haubans (en étiré fin) du mat principal sur leurs longueurs.
Pas de rambardes... Les pièces Heller sont trop épaisses et même en photodécoupe, je trouve qu'elles "alourdissent" la silhouette du modèle. J'ai choisi donc la simplicité de présentation.
Pour finir, il ne reste que les décalques... n'ayant pas d'autre choix que la vieille planche de la boite, le film a un peu jauni mais l'adhérence des motifs reste assez exemplaire et réagissent très bien à l'assouplissant.
Voici ce montage terminé.
Les dernières photos seront postées demain.
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Re: Aviso Escorteur F725 VICTOR SCHOELCHER classe CdT RIVIERE Réf L539
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