Le jardin pas secret du collectionneur
+23
pipom16
JLT-93
kikou
Virtualrush
cateralp
JEF37
rekreation
L'ancien
paul-m
MISF
Alain Coste
Lostiznaos
rouillas
Marcel-de-Biot
yann
VMD-25
toubib
Tiger60
Soldier of fortune
lagaffe92
philmoto
oliwal88
dracir
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Le jardin pas secret du collectionneur
Aujourd'hui sauvetage d'un petit lot de vieilleries du coin coin
Voilà le résultat après remise à leur place des pièces trouvées en vrac dans une boite
Il en manque quelques unes , mais bon des maquettes qui ont 60 ans ont eu une vie ...
La boite du Buccaneer
La boite est vide hélas .
La notice du Belle-Isle et sa planche d'autocollant drapeaux
Dans ma boite du Belle -Isle il manquait justement ce bout de papier collant :D :D :D :D :D
Un boite vide , mais pas une courante !
Et ce qui m' a fait craquer pour ce lot.Un Broussard et sa boite première génération sans référence
Voilà le résultat après remise à leur place des pièces trouvées en vrac dans une boite
Il en manque quelques unes , mais bon des maquettes qui ont 60 ans ont eu une vie ...
La boite du Buccaneer
La boite est vide hélas .
La notice du Belle-Isle et sa planche d'autocollant drapeaux
Dans ma boite du Belle -Isle il manquait justement ce bout de papier collant :D :D :D :D :D
Un boite vide , mais pas une courante !
Et ce qui m' a fait craquer pour ce lot.Un Broussard et sa boite première génération sans référence
Virtualrush- Expert
-
Le Skyhawk Airfix, comme tu l'expliquais sur ton blog, si je me souviens bien, a aussi été un Heller Cadet... :D
Soldier of fortune- Expert
-
oliwal88 aime ce message
Chouettes trouvailles ...
Bonsoir Gilbert.
Merci pour ces photographies.
Comme toi, il y a quelques années, j'ai acheté un lot de vieilles maquettes Airfix, première édition.
Ce qui est intéressant, c'est que ces premiers modèles n'avaient pas de ligne de rivets.
Ils sont arrivés plus tard. A cette époque, cette ineptie devait être annoncée comme une avancée notable pour le monde de la maquette. :P
On connaît la suite.
A plus.
Eric
Merci pour ces photographies.
Comme toi, il y a quelques années, j'ai acheté un lot de vieilles maquettes Airfix, première édition.
Ce qui est intéressant, c'est que ces premiers modèles n'avaient pas de ligne de rivets.
Ils sont arrivés plus tard. A cette époque, cette ineptie devait être annoncée comme une avancée notable pour le monde de la maquette. :P
On connaît la suite.
A plus.
Eric
MISF- Chef d'équipe
-
BonsoirSoldier of fortune a écrit:Le Skyhawk Airfix, comme tu l'expliquais sur ton blog, si je me souviens bien, a aussi été un Heller Cadet... :D
Non ce n'est pas le Airfix , mais le nom ressemble à s'y méprendre , c'est Strafix ;)
J'ai comparé le Heller avec le Airfix il n'y a aucun point commun
Bonsoir Eric
Oui c'est sûr que les pièces lisses compte tenu de l'échelle même si cela fait un peu nu c'est bien plus réaliste .
Ils sont arrivés plus tard. A cette époque, cette ineptie devait être annoncée comme une avancée notable pour le monde de la maquette. "
Bonsoir Eric
Oui c'est sûr que les pièces lisses compte tenu de l'échelle même si cela fait un peu nu c'est bien plus réaliste .
Là, tu me poses un problème ; quand j'ai trié les pièces des A4 chez mon ami, il y avait le Heller cadet qui était la copie conforme du Airfix. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est les verrières, qui sont toutes les deux sous-dimensionnées comparées aux modèles d'autres marques.
Quant au Starfix, c'était une histoire de copiage, je crois me souvenir.
-
Je confirme que le Heller est bien un Starfix
Je viens de regarder à nouveau un Heller que j'ai eu en fond de stock de magasin il y a longtemps , que j'ai ouvert pour la premier fois car le scotch de fermeture se décolle maintenant tout seul ,comparé avec un Starfix dans son sachet jamais ouvert , c'est exactement les mêmes .
Sur le Starfix il y a quelques traces de rivets que l'on ne voit pas sur le Airfix .
Je comparerai en cotes et formes le Airfix et le Heller , car si cela se trouve la maquette fournie par Starfix à Heller en dédommagement de ce qu'ils avaient copié sur eux était peut-être ...déjà pompée sur le Airfix .... ;)
Je viens de regarder à nouveau un Heller que j'ai eu en fond de stock de magasin il y a longtemps , que j'ai ouvert pour la premier fois car le scotch de fermeture se décolle maintenant tout seul ,comparé avec un Starfix dans son sachet jamais ouvert , c'est exactement les mêmes .
Sur le Starfix il y a quelques traces de rivets que l'on ne voit pas sur le Airfix .
Je comparerai en cotes et formes le Airfix et le Heller , car si cela se trouve la maquette fournie par Starfix à Heller en dédommagement de ce qu'ils avaient copié sur eux était peut-être ...déjà pompée sur le Airfix .... ;)
Mardi prochain, je rechercherai les deux sachets pour jeter un coup d’œil dessus, et faire des photos. On pourra alors s'assurer qu'on parle bien des mêmes maquettes. ;)
-
Bonjour
Skyhawk Airfix et Heller (Starfix ) et pied à coulisse en main voici mes observations
Longueur hors tout identique aux 2 ( 157)
Envergure 114 pour le Airfix , 112 pour le Heller , les bords des ailes du Heller sont plus arrondies c'est la différence la plus visible entre les deux représenrations
Les entrées d'air ont exactement la même dimension interieure
L'arrête dorsale est plus longue sur le Airfix
Les gravures des panneaux mobiles sont aux mêmes places mais légèrement différentes
La roue avant du Airfix est légèrement plus grande
La forme des carénages arrière derrière les trappes de train semblent plus arrondies sur le Heller
Les largeurs de fuselage sont identiques aux trois endroits que j'ai mesuré .
Ma conclusion le Skyhawk Heller Cadet est bien celui fourni par STARFIX
Mais hormis les quelques détails que j'ai cité les deux maquettes se ressemblent vraiment beaucoup ...
Pour moi le Starfix est très certainement un fils du Airfix pour dire les choses avec humour ( dans la nature le fils n'est jamais identique à 100% au père mais en toute logique lui ressemble beaucoup )
A gauche Airfix à droite Heller Starfix
Starfix en sachet
A notez la forme arrondies des bouts d'ailes
Idem sur le Heller
Le socle de chez Starfix , le jumeau ou le clone du Heller c'est comme on veut
Skyhawk Airfix et Heller (Starfix ) et pied à coulisse en main voici mes observations
Longueur hors tout identique aux 2 ( 157)
Envergure 114 pour le Airfix , 112 pour le Heller , les bords des ailes du Heller sont plus arrondies c'est la différence la plus visible entre les deux représenrations
Les entrées d'air ont exactement la même dimension interieure
L'arrête dorsale est plus longue sur le Airfix
Les gravures des panneaux mobiles sont aux mêmes places mais légèrement différentes
La roue avant du Airfix est légèrement plus grande
La forme des carénages arrière derrière les trappes de train semblent plus arrondies sur le Heller
Les largeurs de fuselage sont identiques aux trois endroits que j'ai mesuré .
Ma conclusion le Skyhawk Heller Cadet est bien celui fourni par STARFIX
Mais hormis les quelques détails que j'ai cité les deux maquettes se ressemblent vraiment beaucoup ...
Pour moi le Starfix est très certainement un fils du Airfix pour dire les choses avec humour ( dans la nature le fils n'est jamais identique à 100% au père mais en toute logique lui ressemble beaucoup )
A gauche Airfix à droite Heller Starfix
Starfix en sachet
A notez la forme arrondies des bouts d'ailes
Idem sur le Heller
Le socle de chez Starfix , le jumeau ou le clone du Heller c'est comme on veut
Le Airfix était donné pour être un A4 D-1, soit les premiers (ancienne nomenclature A4 A). Le Heller, un A4 F, est faux, car il devrait avoir la bosse derrière le cockpit (c'est la modification la plus visible).
Mardi, je prendrai en photos ce qu'il y a chez l'ami.
Le Airfix était donné pour être un A4 D-1, soit les premiers (ancienne nomenclature A4 A). Le Heller, un A4 F, est faux, car il devrait avoir la bosse derrière le cockpit (c'est la modification la plus visible).
Mardi, je prendrai en photos ce qu'il y a chez l'ami.
-
Beau travail de recherches Gilbert.
Virtualrush- Expert
-
Après les avions on revient au F1 des années 70 .
Après la JPS de 1972 , la 1ére version Lotus 72 de 1970 aux couleurs rouge et or de Gold Leaf
Le Gold Leaf est évidemment n'est pas présent sur la miniature, mais les fabricants de décalques l'on ajouté à leur production https://www.ebay.fr/itm/265818072024
Après la JPS de 1972 , la 1ére version Lotus 72 de 1970 aux couleurs rouge et or de Gold Leaf
Le Gold Leaf est évidemment n'est pas présent sur la miniature, mais les fabricants de décalques l'on ajouté à leur production https://www.ebay.fr/itm/265818072024
Virtualrush- Expert
-
Marque de cigarettes du même fabricant que les John Player Spécial
Gold Leaf a été le premier sponsor hors équipementiers automobiles de Lotus en 1968 quand la publicité extra sportive a été autorisée en sport automobile .
Gold Leaf a été le premier sponsor hors équipementiers automobiles de Lotus en 1968 quand la publicité extra sportive a été autorisée en sport automobile .
La Hesketh 308 de James Hunt en 1974/75
Hesketh est une marque qui n'a pas existé bien longtemps , mais qui à marqué l'histoire de la formule 1 des années 70
La marque avait été créé par un jeune lord anglais qui dépensait sans compter sa fortune https://fr.wikipedia.org/wiki/Hesketh_Racing
La Hesketh 308 de James Hunt en 1974/75
Hesketh est une marque qui n'a pas existé bien longtemps , mais qui à marqué l'histoire de la formule 1 des années 70
La marque avait été créé par un jeune lord anglais qui dépensait sans compter sa fortune https://fr.wikipedia.org/wiki/Hesketh_Racing
Virtualrush- Expert
-
Bonsoir Gilbert.
"La Hesketh 308 de James Hunt en 1974/75"
l'année suivante, en 1976, Hunt était champion du monde avec un Mclaren.
Souvenirs, souvenirs.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
"La Hesketh 308 de James Hunt en 1974/75"
l'année suivante, en 1976, Hunt était champion du monde avec un Mclaren.
Souvenirs, souvenirs.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
MISF- Chef d'équipe
-
Bonsoir Eric
Toi aussi tu les connais bien ces autos , une belle époque .
J'ai trouvé une deuxième Tyrrell 006 Altaya numéro 5 de Stewart , cet après midi j'en ai fait la numéro 6 de Cevert .
Toi aussi tu les connais bien ces autos , une belle époque .
J'ai trouvé une deuxième Tyrrell 006 Altaya numéro 5 de Stewart , cet après midi j'en ai fait la numéro 6 de Cevert .
-
Voilà les photos promises.
Airfix :
Il manque une roue sur la grappe.
Le Heller :
La boite est la photo prise sur le blog de Gilbert.
Comparaison de pièces :
Les foncées sont les Heller, les claires sont les Airfix
Et ce qui établit la parenté via Starfix, c'est le pilote.
De ce comparatif, c'est donc que Starfix a pompé le Airfix. Le Heller qui vient de cette marque est donc le petit-fils du Airfix... ;)
Airfix :
Il manque une roue sur la grappe.
Le Heller :
La boite est la photo prise sur le blog de Gilbert.
Comparaison de pièces :
Les foncées sont les Heller, les claires sont les Airfix
Et ce qui établit la parenté via Starfix, c'est le pilote.
De ce comparatif, c'est donc que Starfix a pompé le Airfix. Le Heller qui vient de cette marque est donc le petit-fils du Airfix... ;)
-
cateralp aime ce message
On est tout à fait d'accord nos deux études arrivent à la même conclusion
Starfix c'est fait attraper par Heller à copier leurs modèles , rien d’étonnant qu'ils aient copié d'autres fabricants
Ce qui est drôle c'est qu'avec ce Skyhawk ils ont dédommagé Heller de les avoir copié en leur fournissant un modèle copié ailleurs
Starfix c'est fait attraper par Heller à copier leurs modèles , rien d’étonnant qu'ils aient copié d'autres fabricants
Ce qui est drôle c'est qu'avec ce Skyhawk ils ont dédommagé Heller de les avoir copié en leur fournissant un modèle copié ailleurs
Un petit Matchbox arrivé ce matin
Celui là je suis content de l'avoir retrouvé en boite d'origine
Je l'ai construit en 1975 , et il existe encore .A l'époque j'avais acheté cette boite pour occuper mon temps suite à une immobilisation pour cause du bas de la jambe dans le plâtre !! ( en mettant une mousse sur les orteils cela ne m'empêchait pas de conduire ma 125 Honda SL ...)
Et celui que j'ai construit il y a déjà pas mal d'années qui a survécu .
Un petit Matchbox arrivé ce matin
Celui là je suis content de l'avoir retrouvé en boite d'origine
Je l'ai construit en 1975 , et il existe encore .A l'époque j'avais acheté cette boite pour occuper mon temps suite à une immobilisation pour cause du bas de la jambe dans le plâtre !! ( en mettant une mousse sur les orteils cela ne m'empêchait pas de conduire ma 125 Honda SL ...)
Et celui que j'ai construit il y a déjà pas mal d'années qui a survécu .
Virtualrush- Expert
-
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20