[REVELL] MERCEDES BENZ 300 SLR coupé UHLENHAUT Réf 7202
+10
Gornfr
MarinShadok
rekreation
philmoto
Filouch
jacques44
Jacques
Patrol
dark83000
cateralp
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[REVELL] MERCEDES BENZ 300 SLR coupé UHLENHAUT Réf 7202
Une boite qui est déjà ancienne puisque parue en 1992 .
J'en avais attaqué une à l'époque , mais hélas cela c'était pas très bien terminé , j'espère que cette fois je vais la terminer .
Cette voiture a été construite à deux exemplaires en 1955 , pour faire court disons que c'est une formule 1 déguisée en coupé .
Son châssis est tubulaire , son moteur un 8 cylindres de 3000 cm3 , sa puissance de plus de 300 cv
La boite
Les pièces de la carrosserie peintes pendant l'été 2023
Les roues assemblées
Les jantes sont faites de 3 pièces différentes ce qui donne un résultat fin pour de reproduction en plastique injecté
Début de montage du châssis
J'en avais attaqué une à l'époque , mais hélas cela c'était pas très bien terminé , j'espère que cette fois je vais la terminer .
Cette voiture a été construite à deux exemplaires en 1955 , pour faire court disons que c'est une formule 1 déguisée en coupé .
Son châssis est tubulaire , son moteur un 8 cylindres de 3000 cm3 , sa puissance de plus de 300 cv
La boite
Les pièces de la carrosserie peintes pendant l'été 2023
Les roues assemblées
Les jantes sont faites de 3 pièces différentes ce qui donne un résultat fin pour de reproduction en plastique injecté
Début de montage du châssis
Dernière édition par cateralp le Mar 14 Mai 2024 - 16:45, édité 1 fois
dark83000- Chef d'équipe
-
Re: [REVELL] MERCEDES BENZ 300 SLR coupé UHLENHAUT Réf 7202
Très beau chat.
Patrol- Employé Qualifié de l'usine
-
jacques44 aime ce message
Top le montage à venir ...
Euh le minou n a pas grossis un peu ? ...
Ou alors il avalé la carrosserie ...
Pour une fois mon muguet sera raccord avec le 1er mai ...
Jacques- Modérateur
-
Oui, j'ai compté 3 rayures de plus dans le pelage.Jacques a écrit:Top le montage à venir ...
Il devient immense ce gros mat!
jacques44- Chef d'équipe
-
Très beau Kit je vais suivre !
Trop mimi ton pti chat
Trop mimi ton pti chat
Filouch- Employé Qualifié de l'usine
-
jacques44 aime ce message
Je prends une place
philmoto- Expert
-
je vais suivre aussi !
rekreation- Chef d'équipe
-
MarinShadok- Employé Qualifié de l'usine
-
Je suis également
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir
Merci à tous pour vos suivis du montage.
Je n'ai pas été très assidu sur la maquette et sur le forum ces derniers jours occupé sur d'autres fronts , mais la Mercedes a quand même avancée.
Suite du montage du châssis avec la mise en place du réservoir , qui de part sa dimension laisse imaginer la consommation aux 100 km de l'engin .
Pose du châssis à blanc sur les roues
Décoration des sièges et des compteurs
Des décalques datant pourtant de 1992 qui se sont comportés parfaitement .
J'ai juste ajouté une goutte de vernis sur les compteurs comme je fais souvent.
Assemblage de l'habitacle
Assemblage châssis habitacle
Sur cette photo on peut constater le diamètre énorme des tambours de freins non dans les roues mais reportés vers l’intérieur de la voiture .
A suivre .
Merci à tous pour vos suivis du montage.
Je n'ai pas été très assidu sur la maquette et sur le forum ces derniers jours occupé sur d'autres fronts , mais la Mercedes a quand même avancée.
Suite du montage du châssis avec la mise en place du réservoir , qui de part sa dimension laisse imaginer la consommation aux 100 km de l'engin .
Pose du châssis à blanc sur les roues
Décoration des sièges et des compteurs
Des décalques datant pourtant de 1992 qui se sont comportés parfaitement .
J'ai juste ajouté une goutte de vernis sur les compteurs comme je fais souvent.
Assemblage de l'habitacle
Assemblage châssis habitacle
Sur cette photo on peut constater le diamètre énorme des tambours de freins non dans les roues mais reportés vers l’intérieur de la voiture .
A suivre .
Bonne continuation Gilbert !
Bonne continuation Gilbert !
JEF37- Expert
-
Bravo c'est Top !
-
jacques44- Chef d'équipe
-
Chouette tout ça ...
Jacques- Modérateur
-
MarinShadok- Employé Qualifié de l'usine
-
Mise en place portes et vitres
C'est à ce stade que cela avait mal tourné sur celle que j'avais commencé il y a longtemps
J'avais voulu coller les portes en position fermée mais avec un ajustage parfait , ce qui n'est pas possible j'avais cassé un montant de porte alors que tout était peint .
Cette fois dans un premier temps j'ai ajusté au mieux les portes avant de les peindre .Sachant que la position fermée n'est pas parfaite j'ai donc décidé contrairement à mon habitude de laisser les portes s 'ouvrir .
Les portes papillon ont quand même un charme particulier .
Les vitres des portes vont très bien.
Pour la vitre arrière et le pare brise qui sont une seule pièce j'ai fait à ma façon pour plus de facilité .
J'ai coupé cette pièce en deux pour avoir une vitre arrière et un pare brise indépendant .Faire joindre les deux en même temps je n'y étais pas arrivé , alors en plus c'est à ce stade qu'il faut mettre les portes ...
J'ai donc collé le pare brise , bien laissé sécher , emboité les deux portes fixées avec du scotch Tamiya puis j'ai collé la vitre arrière .
Pour le capot avant j'ai aussi bricolé la charnière sinon le capot est reculé vers le pare brise , alors qu'il joint correctement sans la charnière
Et là il reste ( si je peux dire ) à assembler châssis et carrosserie .
C'est à ce stade que cela avait mal tourné sur celle que j'avais commencé il y a longtemps
J'avais voulu coller les portes en position fermée mais avec un ajustage parfait , ce qui n'est pas possible j'avais cassé un montant de porte alors que tout était peint .
Cette fois dans un premier temps j'ai ajusté au mieux les portes avant de les peindre .Sachant que la position fermée n'est pas parfaite j'ai donc décidé contrairement à mon habitude de laisser les portes s 'ouvrir .
Les portes papillon ont quand même un charme particulier .
Les vitres des portes vont très bien.
Pour la vitre arrière et le pare brise qui sont une seule pièce j'ai fait à ma façon pour plus de facilité .
J'ai coupé cette pièce en deux pour avoir une vitre arrière et un pare brise indépendant .Faire joindre les deux en même temps je n'y étais pas arrivé , alors en plus c'est à ce stade qu'il faut mettre les portes ...
J'ai donc collé le pare brise , bien laissé sécher , emboité les deux portes fixées avec du scotch Tamiya puis j'ai collé la vitre arrière .
Pour le capot avant j'ai aussi bricolé la charnière sinon le capot est reculé vers le pare brise , alors qu'il joint correctement sans la charnière
Et là il reste ( si je peux dire ) à assembler châssis et carrosserie .
Laurent VILLANUEVA
Magnifiques travaux d'ajustages des éléments bravo !
Merci pour tes explications car c'est souvent ce genre de détails qui est très important lors de la préparation de la carrosserie.
J'ai eu le même genre de soucis avec la Ferrari 250 GTO de la même marque pour les portes et le capot avant et un gros rattrapage de la partie arrière qui était carré à cause du moulage.
Merci pour tes explications car c'est souvent ce genre de détails qui est très important lors de la préparation de la carrosserie.
J'ai eu le même genre de soucis avec la Ferrari 250 GTO de la même marque pour les portes et le capot avant et un gros rattrapage de la partie arrière qui était carré à cause du moulage.
-
Bonjour
Je ne connais pas la GTO Revell , mais Revell reprenant souvent des moules d'autre fabricants , la GTO Revell est peut-être d'origine Protar .J'ai monté il y a longtemps à sa sortie la Protar l'arrière est bien trop carré ...
Pour revenir à ma Mercedes je suis toujours entrain de me battre avec pour que le châssis et la carrosserie soit correctement emboité .J'ai bien déjà dû emboiter le châssis et le ressortir une dizaine de fois en rabotant à chaque fois quelque chose qui gène .
Une vraie galère , mais là où j'en suis du montage c'est qui aurait le mot de la fin pas la maquette
Je ne connais pas la GTO Revell , mais Revell reprenant souvent des moules d'autre fabricants , la GTO Revell est peut-être d'origine Protar .J'ai monté il y a longtemps à sa sortie la Protar l'arrière est bien trop carré ...
Pour revenir à ma Mercedes je suis toujours entrain de me battre avec pour que le châssis et la carrosserie soit correctement emboité .J'ai bien déjà dû emboiter le châssis et le ressortir une dizaine de fois en rabotant à chaque fois quelque chose qui gène .
Une vraie galère , mais là où j'en suis du montage c'est qui aurait le mot de la fin pas la maquette
Merci pour cet échange !
Merci pour cet échange !
-
Même si elle à pas l'air simple à monter elle me dirai bien ...
joli travail pour que tout aille bien !
joli travail pour que tout aille bien !
rekreation- Chef d'équipe
-
Après avoir mis des coups de cutter à plusieurs endroits j'ai fini au peut-être quinzième essai à avoir un montage châssis carrosserie correct .( c'est toujours difficile quand cela touche quelque part où il ne faut pas de savoir où , des fois des frottements de peinture donnent des indices )
Le capot avant ne prend pas vraiment la forme parfaitement à un endroit , mais je n'arrive pas à mieux .
La carrosserie est fine je me demande si elle ne ne déforme pas très légèrement en faisant forcer l'avant pour que l'avant du châssis se marie bien avec .
En plus des sorties d'échappement QU'IL NE FAUT PAS MONTER AU STADE QU'INDIQUE LA NOTICE MAIS EN TOUT DERNIER j'ai aussi ressorti le petit réservoir qui est à l'avant gauche qui me gênait .
Le capot avant ne prend pas vraiment la forme parfaitement à un endroit , mais je n'arrive pas à mieux .
La carrosserie est fine je me demande si elle ne ne déforme pas très légèrement en faisant forcer l'avant pour que l'avant du châssis se marie bien avec .
En plus des sorties d'échappement QU'IL NE FAUT PAS MONTER AU STADE QU'INDIQUE LA NOTICE MAIS EN TOUT DERNIER j'ai aussi ressorti le petit réservoir qui est à l'avant gauche qui me gênait .