[AIRFIX] LOCKHEED SUPER CONSTELLATION Réf 08008
+11
JEF37
BoB
Spitfire
Alien35
dakota59
La daurade
yann
Marcel-de-Biot
MINI lolo
Tiger60
pfourneau
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[AIRFIX] LOCKHEED SUPER CONSTELLATION Réf 08008
voici un montage commencé il y a ..............................pfffuuuuiiiiiiuuuuuuuuuuu!!! l'année dernière au mois d'avril
que je reprend plus sereinement
je vous fait la récape en image
c'est le moule heller ;)
la déco Air France qui va bien , les 4 autres décos de la boite d'origine sont splendides , mais j'ai un gros faible pour le air France
c'est un gros avion j'ai placé un réglé de 30 cm a coté du fuselage , pour se rendre compte
c'est parties mon kiki
voila la page 1 de la notice de montage et faite , les pales d'hélice sont fragiles j'en 4 qui ont cassés lors de l'ébavurage, la planche de décalque pour les hélices est très complète , c'est cool
l'intérieur j'ai rajouté un peut de bleu France , a défaut d'être véridique cela met une petite touche de couleur dans cette intérieur bien austère , comparé a un 109 la dérive du connie est impressionnante , les moteurs sont juste peint en noir et brossé a sec avec de l'alu
la pages 2
la fermeture du fuselage
les hublots sont un modèle du genre , les assemblages sont tip top , le poste de pilotage ce met lui aussi sans aucun problème , par contre la fermeture du fuselage , est beaucoup moins évidant
il faut avancé par petite touche pour éviter les décalages , est il aura obligatoirement du mastic
la pose des décalques apporte vraiment un + aux hélices
,le masquage des hublots, le collage de l'aile et de la verrière , j'ai mis 70 grammes de leste , derrière le poste de pilotage
je l'ai mis en croix pour la photo l'aile n'est pas encore collé
quand on compare a un 109 , c'est impressionnant
j'ai commencé la peinture blanche, et très rapidement , j'ai été confronté, au problème que tout le monde connais bien , le pouvoir de couverture de la peinture blanche j'utilise du blanc life color brillant direct sur le plastique sans primer , résultat le joint de fuselage repris au mastic apparait a travers la peinture , autre problème le raccord entre la verrière et le fuselage est a reprendre
la reprise de la verrière
je l'ai repris au mastic , une fois le défaut rattrapé , j'ai passé du primer tamiya blanc au pinceau en couche épaisse , après un long séchage je l'ai poncé au papier verre carrossier 600 ,
comme je suis un têtu , j'ai pot de blanc tamiya mat , un des meilleur blanc du marché pour son pouvoir de couverture , je vais passé quelque couche a l'aéro , logiquement je devrai en arrivé a bout , la couche de finition sera faite au blanc brillant life color
voici la photo avec le blanc tamiya
2 petites heures pour masquer les bords d'attaque
les bandes noir de dégivrage de bord attaque
tout ce que vous venez de voir a été fait l'année dernière , le problème c'est quand j'ai attaqué la peinture alu a la bombe TS30 j'ai été déçu du résultat du masticage , et dans les manip , j’ai eu des fissures sur le dessus du fuselage
la reprise ici en début de semaine
la je suis regonflé ,
les joints sont repris
Pierre
que je reprend plus sereinement
je vous fait la récape en image
c'est le moule heller ;)
la déco Air France qui va bien , les 4 autres décos de la boite d'origine sont splendides , mais j'ai un gros faible pour le air France
c'est un gros avion j'ai placé un réglé de 30 cm a coté du fuselage , pour se rendre compte
c'est parties mon kiki
voila la page 1 de la notice de montage et faite , les pales d'hélice sont fragiles j'en 4 qui ont cassés lors de l'ébavurage, la planche de décalque pour les hélices est très complète , c'est cool
l'intérieur j'ai rajouté un peut de bleu France , a défaut d'être véridique cela met une petite touche de couleur dans cette intérieur bien austère , comparé a un 109 la dérive du connie est impressionnante , les moteurs sont juste peint en noir et brossé a sec avec de l'alu
la pages 2
la fermeture du fuselage
les hublots sont un modèle du genre , les assemblages sont tip top , le poste de pilotage ce met lui aussi sans aucun problème , par contre la fermeture du fuselage , est beaucoup moins évidant
il faut avancé par petite touche pour éviter les décalages , est il aura obligatoirement du mastic
la pose des décalques apporte vraiment un + aux hélices
,le masquage des hublots, le collage de l'aile et de la verrière , j'ai mis 70 grammes de leste , derrière le poste de pilotage
je l'ai mis en croix pour la photo l'aile n'est pas encore collé
quand on compare a un 109 , c'est impressionnant
j'ai commencé la peinture blanche, et très rapidement , j'ai été confronté, au problème que tout le monde connais bien , le pouvoir de couverture de la peinture blanche j'utilise du blanc life color brillant direct sur le plastique sans primer , résultat le joint de fuselage repris au mastic apparait a travers la peinture , autre problème le raccord entre la verrière et le fuselage est a reprendre
la reprise de la verrière
je l'ai repris au mastic , une fois le défaut rattrapé , j'ai passé du primer tamiya blanc au pinceau en couche épaisse , après un long séchage je l'ai poncé au papier verre carrossier 600 ,
comme je suis un têtu , j'ai pot de blanc tamiya mat , un des meilleur blanc du marché pour son pouvoir de couverture , je vais passé quelque couche a l'aéro , logiquement je devrai en arrivé a bout , la couche de finition sera faite au blanc brillant life color
voici la photo avec le blanc tamiya
2 petites heures pour masquer les bords d'attaque
les bandes noir de dégivrage de bord attaque
tout ce que vous venez de voir a été fait l'année dernière , le problème c'est quand j'ai attaqué la peinture alu a la bombe TS30 j'ai été déçu du résultat du masticage , et dans les manip , j’ai eu des fissures sur le dessus du fuselage
la reprise ici en début de semaine
la je suis regonflé ,
les joints sont repris
Pierre
Re: [AIRFIX] LOCKHEED SUPER CONSTELLATION Réf 08008
je vois que je vous est subjugué , vous en êtes resté sans mots :P
petit avancement
j'ai du reprendre la peinture des dégivreurs pneumatique , après on masque, c'est long surtout sur la dérive
après on masque pour pas mettre du blanc partout , et surtout pour déjà donner la forme à la délimitation blanc alu
et je passe a l'aéro un demi pot de tamiya blanc mat , pour moi un des meilleurs blanc , pour son pouvoir de couverture
maintenant on laisse sécher , prochaine étape lustrage et passage d'un blanc brillant life color
Pierre
petit avancement
j'ai du reprendre la peinture des dégivreurs pneumatique , après on masque, c'est long surtout sur la dérive
après on masque pour pas mettre du blanc partout , et surtout pour déjà donner la forme à la délimitation blanc alu
et je passe a l'aéro un demi pot de tamiya blanc mat , pour moi un des meilleurs blanc , pour son pouvoir de couverture
maintenant on laisse sécher , prochaine étape lustrage et passage d'un blanc brillant life color
Pierre
Dernière édition par pfourneau le Mer 10 Aoû 2016 - 19:35, édité 1 fois
mais un Constellation aussi en version Air France
de ce que j'ai lu ,je ne peux que te conseiller d'apprêter toutes tes pièces ,faire un assemblage des principales pièces du fuselage, ailes ,dérives ..... etc
mastic si nécessaire ,puis apprêt avant peinture ,c'est OBLIGATOIRE ,le Primer TAM est très bien pour ça
tous tes problèmes de peinture viennent de là ,même du blanc posé sur un Primer uniforme ne pose aucun problème de "couvrance"
et une peinture posée sur un Primer ,ne s'arrachera pas au masquage
mais un Constellation aussi en version Air France
de ce que j'ai lu ,je ne peux que te conseiller d'apprêter toutes tes pièces ,faire un assemblage des principales pièces du fuselage, ailes ,dérives ..... etc
mastic si nécessaire ,puis apprêt avant peinture ,c'est OBLIGATOIRE ,le Primer TAM est très bien pour ça
tous tes problèmes de peinture viennent de là ,même du blanc posé sur un Primer uniforme ne pose aucun problème de "couvrance"
et une peinture posée sur un Primer ,ne s'arrachera pas au masquage
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
le blanc life color a été passé après 48 h de séchage masquage du blanc
la peinture alu ts 30 a été posé ce matin je laisse sécher sérieusement avant toute manipulation , l'effet a vue est sympa
mais pas de photo possible elle serait en contre jour on ne verrai rien
Pierre
Pierre
la peinture alu ts 30 a été posé ce matin je laisse sécher sérieusement avant toute manipulation , l'effet a vue est sympa
mais pas de photo possible elle serait en contre jour on ne verrai rien
Pierre
Pierre
coucou
la peinture est faite (10 jours qui sèche )
je n'aurai jamais cru que c'était si difficile de bien réussir la peinture d'un liner , blanc et alu :evil: , c'est hyper pointu a faire
je tire mon chapeau bien bas a ceux qui ne font que ce type de kit , il faut être très rigoureux a eux
la pose des décalcomanie commencera quand il fera moins chaud
Pierre
la peinture est faite (10 jours qui sèche )
je n'aurai jamais cru que c'était si difficile de bien réussir la peinture d'un liner , blanc et alu :evil: , c'est hyper pointu a faire
je tire mon chapeau bien bas a ceux qui ne font que ce type de kit , il faut être très rigoureux a eux
la pose des décalcomanie commencera quand il fera moins chaud
Pierre
tu as raison attends que la chaleur cesse...
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
Salut,
Belle maquette, bravo!
Effectivement, les peintures unies sur de grandes surfaces sont bien plus difficiles à faire que ce que l'on pense. Le primer et les ponçages sont indispensables pour avoir une surface bien lisse et brillante comme pour un liner ou une voiture.
Bonne journée
Marcel
Belle maquette, bravo!
Effectivement, les peintures unies sur de grandes surfaces sont bien plus difficiles à faire que ce que l'on pense. Le primer et les ponçages sont indispensables pour avoir une surface bien lisse et brillante comme pour un liner ou une voiture.
Bonne journée
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
ça envoi du bois c' est trés beau !!!!
La daurade- Employé Qualifié de l'usine
-
bon bin voila je l'ai enfin finit
je remercie kurogane pour la vente de cette boite ainsi que de la déco
La déco des liner peut paraitre simple , mais en fait elle ne l'ai pas tant que çà , car il faut une finition nickel , j'ai recommencé de fois la peinture alu et 3 fois le blanc
Pierre
je remercie kurogane pour la vente de cette boite ainsi que de la déco
La déco des liner peut paraitre simple , mais en fait elle ne l'ai pas tant que çà , car il faut une finition nickel , j'ai recommencé de fois la peinture alu et 3 fois le blanc
Pierre
dakota59- Expert
-
Superbe réalisation!
Alien35- Employé Qualifié de l'usine
-
Spitfire- Expert
-
Superbe réalisation !
BoB- Employé Qualifié de l'usine
-
Bravo Pierre, cet oiseau est déjà magnifique de par ses lignes, mais en plus, quand le montage de la maquette est exceptionnel, il ne reste plus qu'à l'admirer longuement.
JEF37- Expert
-
Une très belle réalisation de ce magnifique avion. Bravo à toi
Merci à vous
À bientôt avec un sujet en comparaison lilliputien , la jeep heller avec ça remorque
Pierre
À bientôt avec un sujet en comparaison lilliputien , la jeep heller avec ça remorque
Pierre
Une belle représentation de ce magnifique spécimen volant ...
Tres belle realisation
il est vraiment magnifique............
il est vraiment magnifique............
yankees- Employé Qualifié de l'usine
-
Superbe !
J'en re-demande...
peux-tu revenir sur le traitement de la partie concernant les hublots? (modestement, tu la présentes facile...)
Encore
J'en re-demande...
peux-tu revenir sur le traitement de la partie concernant les hublots? (modestement, tu la présentes facile...)
Encore
JLT-93- Modérateur
-
Bonjour jlt et merci pour ton appréciationJLT-93 a écrit:Superbe !
J'en re-demande...
Encore
Pour les hublots,je n'ai pas fait de traitement spécifique, après leurs collages , co!!e extra fluide Tamiya bouchon vert ,après séchage
Masquage à la bande cache Tamiya , quand tout est finit décalques posés , avec une lame de neuve je découpe le décalque à chaque hub!ots
Et pour finir une couche de klir ,qui donne de la transparence aux hublots
Pierre
Page 1 sur 2 • 1, 2