TALBOT LAGO GP Réf 80721
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paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
merci je vais suivre cela aussi , j'avais fait l'analyse en bas du forum si tu veux ou a besoin d'images....
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Je voulais la faire un peu plus tard celle-ci. Bon montage.
Virtualrush- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
un sujet a suivre je prend place



dakota59- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonsoir a tous.
Je suis toujours en recherche de documentation. Je suis tombé sur cette photo et a comparer avec ce que fournis heller j'ai l'impression que cette fois c'est le bon moteur. Qu’en pensez vous?

" />
A part les cornets d'admission bien sur.
Je suis toujours en recherche de documentation. Je suis tombé sur cette photo et a comparer avec ce que fournis heller j'ai l'impression que cette fois c'est le bon moteur. Qu’en pensez vous?

A part les cornets d'admission bien sur.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonsoir
Dans mes archives j'ai cela , pris à l' Age d'or

Dans mes archives j'ai cela , pris à l' Age d'or



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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Merci Cateralp.
Sur tes photos la rampe de carbu correspond exactement aux pièces Heller.
Par contre le reste du moteur (notamment l'allumeur) correspond parfaitement a ma propre photo. Je me dirige donc ver un mix des deux.
A noter que les deux moteurs sont vraiment différents. Sur mes photos je trouve une culasse a 6 bougies. Sur les photos de cateralp on a un système a 12 bougies soit deux par cylindre.

Sur tes photos la rampe de carbu correspond exactement aux pièces Heller.
Par contre le reste du moteur (notamment l'allumeur) correspond parfaitement a ma propre photo. Je me dirige donc ver un mix des deux.
A noter que les deux moteurs sont vraiment différents. Sur mes photos je trouve une culasse a 6 bougies. Sur les photos de cateralp on a un système a 12 bougies soit deux par cylindre.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Toujours a propos de documentation.
Ce n'est pas tout a fait une GP. Mais une T26. Quand on met le nez dedans on voit vite les points commun.
Et puis la réalisation est absolument extraordinaire.
http://racing.conceptforum.net/t6441-talbot-lago-t26c-1-8?highlight=talbot
Ce n'est pas tout a fait une GP. Mais une T26. Quand on met le nez dedans on voit vite les points commun.
Et puis la réalisation est absolument extraordinaire.
http://racing.conceptforum.net/t6441-talbot-lago-t26c-1-8?highlight=talbot
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
bonjour
j'ai ce kit en stock a monté j'ai achetez via le web chez Criccrac.com au Portugal un kit d’amélioration pour les roue a rayon c'est une boite serieuse et tu reçois ton article en 7/10 jours max
voici le lien :
.http://www.criccrac.com/fichaprod.php?id=12941&id_cat=117&id_marca=138&offset=0&ofertas=&novedades=&proximamente=


ce kit a été considérablement améliorer par rapport au moule smer (a l'origine c'est la même non ?)



j'ai ce kit en stock a monté j'ai achetez via le web chez Criccrac.com au Portugal un kit d’amélioration pour les roue a rayon c'est une boite serieuse et tu reçois ton article en 7/10 jours max
voici le lien :
.http://www.criccrac.com/fichaprod.php?id=12941&id_cat=117&id_marca=138&offset=0&ofertas=&novedades=&proximamente=


ce kit a été considérablement améliorer par rapport au moule smer (a l'origine c'est la même non ?)



Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Merci Starfan.
Je vient de comparer les deux moules. Le modèle SMER me semble bien différent.
Pour les roues a rayon. Je n'ai pas cherché, persuadé qu il n’existait rien. Je vais très vite y jeter un œil.
Je vient de comparer les deux moules. Le modèle SMER me semble bien différent.
Pour les roues a rayon. Je n'ai pas cherché, persuadé qu il n’existait rien. Je vais très vite y jeter un œil.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
merci pour cette info et ces roues...
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonjour
La Talbot et l' Alfa Roméo Smer ou maintenant Mister craft sont " les petites filles " de la maquette Merit du début des années 60
Je ne savais pas que Cricrac était au Portugal , je connaissais leur magasin en Espagne à Igualada pour y être aller plusieurs fois au début des années 2000 .Ce magasin était une vraie caverne d'alibaba pour le slot .
La Talbot et l' Alfa Roméo Smer ou maintenant Mister craft sont " les petites filles " de la maquette Merit du début des années 60
Je ne savais pas que Cricrac était au Portugal , je connaissais leur magasin en Espagne à Igualada pour y être aller plusieurs fois au début des années 2000 .Ce magasin était une vraie caverne d'alibaba pour le slot .
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
oups Me*** me suis crasher la mais oui c'est en Espagne et je ne risquerais pas l'erreur de dire "c'est du pareils au même"






Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Une belle voiture française à suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Bonjour
Paul retournes faire un petit tour sur le lien que tu as cité où j'ai mis mes photos de la Talbot du musée de Rochetaillée il y a une surprise ...
Spécialement pour les fans de Heller forever je suis allé ce matin au musée de Rochetaillée sur Saône faire une petite visite à miss Talbot

Paul retournes faire un petit tour sur le lien que tu as cité où j'ai mis mes photos de la Talbot du musée de Rochetaillée il y a une surprise ...
Spécialement pour les fans de Heller forever je suis allé ce matin au musée de Rochetaillée sur Saône faire une petite visite à miss Talbot


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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Cateralp je te dois une mousse...
Tes photos sont une merveille et surement le meilleur photoscope (et de loin) sur le sujet.
Et tu sait quoi? Par déduction j'en était arrivé a la conclusion que le moteur possédait forcement ces deux grosses durites qui sortent des caches culbuteurs par l'avant. Et je suis très content de ne pas m’être trompé.
Encore merci.



Tes photos sont une merveille et surement le meilleur photoscope (et de loin) sur le sujet.
Et tu sait quoi? Par déduction j'en était arrivé a la conclusion que le moteur possédait forcement ces deux grosses durites qui sortent des caches culbuteurs par l'avant. Et je suis très content de ne pas m’être trompé.
Encore merci.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
paul-m a écrit:Cateralp je te dois une mousse...![]()
![]()
![]()
Tes photos sont une merveille et surement le meilleur photoscope (et de loin) sur le sujet.
Et tu sait quoi? Par déduction j'en était arrivé a la conclusion que le moteur possédait forcement ces deux grosses durites qui sortent des caches culbuteurs par l'avant. Et je suis très content de ne pas m’être trompé.
Encore merci.
Le musée est à un grosse dizaine de km de chez moi , je connais cette auto depuis que je suis tout petit elle m'a toujours passionné ...c'était la même que la Dinky Toys de mon grand frère .
Je ne sais pas exactement en quelle année monsieur Malartre l'avait achetée , mais il y a au minimum 55 ans .Cette auto a toujours été maintenue en état de fonctionnement et entretenue , elle n'a jamais eu de restauration de A à Z comme on fait maintenant ( voir de reconstruction ) .
Je pense que cela doit être la Talbot T26 C la plus AUTHENTIQUE de toutes celles qui sont encore en vie , on peut donc la prendre en modèle pour faire une belle maquette .
A chaque fois que je vois cette auto il y a truc qui m'impressionne , c'est la position de conduite , la pilote à les jambes presque aussi écartées que si il pilotait ..un cheval , une de chaque coté de la boite de vitesse .
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Ca papote ça papote mais il faut bien commencer un jour donc voila.
Ma première opération a consisté a évider le carénage avant pour pouvoir installer une grille digne de ce nom.




Opération assez facile en soit sauf que la grille que je prévoyais ne fait pas l'affaire donc stand by. Vous remarquerez aussi que le plastique fait bien deux ou trois mm a cet endroit ça va être coton a installer.
En attendant je me suis attaqué au moteur.

" />

" />
Je ne me suis pas du tout occupé des indications d'Heller mais juste des photos du photoscope. J'aurais bien été plus loin mais le temps trop mauvais ma empêché de sortir les bombes pour travailler en extérieur. Pour l'instant j'ai juste rajouté le câblage de l'allumage ainsi que la jauge a huile coté gauche. celle-ci est tout bêtement une aiguille de couturière (piqué dans le trousseau familiale chut)
J'ai également pas mal dégrappé et poncé mais ça ça ne se voit pas.
A+ pour la suite.
Ma première opération a consisté a évider le carénage avant pour pouvoir installer une grille digne de ce nom.




Opération assez facile en soit sauf que la grille que je prévoyais ne fait pas l'affaire donc stand by. Vous remarquerez aussi que le plastique fait bien deux ou trois mm a cet endroit ça va être coton a installer.
En attendant je me suis attaqué au moteur.


Je ne me suis pas du tout occupé des indications d'Heller mais juste des photos du photoscope. J'aurais bien été plus loin mais le temps trop mauvais ma empêché de sortir les bombes pour travailler en extérieur. Pour l'instant j'ai juste rajouté le câblage de l'allumage ainsi que la jauge a huile coté gauche. celle-ci est tout bêtement une aiguille de couturière (piqué dans le trousseau familiale chut)

J'ai également pas mal dégrappé et poncé mais ça ça ne se voit pas.
A+ pour la suite.

paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Je pensais utiliser de la grille utilisé pour fabriquer des crépines a huiles mais le maillage est soit trop gros soit trop fin. Je les gardes en stock ça pourra toujours servir un jour. Comme tu dit je vais essayer du coté des petites passoires.auguste35 a écrit:ça commence très bien tout çà! à tout hasard, c'était quoi le type de grille que tu pensais utiliser? Je me demandes si des filtres à thé pourraient faire l'affaire... petite passoire individuelle en grille souple...
paul-m- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Pour les grilles, il y a une astuce pas trop chère, un couvercle Anti projection pour poêle de cuisine, il y en a à moins de 3 euros, et on en a pour toute la vie... ou presque
https://i.servimg.com/u/f37/19/24/04/47/img_0812.jpg
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JEF37- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Oui c'est impeccable...
JEF37- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Beau début !
Je vais suivre on montage avec intérêt, parallèlement à celui d'Auguste35.
Je vais suivre on montage avec intérêt, parallèlement à celui d'Auguste35.
antoine40- Expert
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Re: TALBOT LAGO GP Réf 80721
Petite avancé. Il faut bien que je montre que je travail un peu.
J'ai fini la peinture des carburateurs.


Vous noterez l’exactitude le la représentation d'heller. C'est vraiment ça. Je vais voir pour rajouter un peu de tringlerie et de tuyauterie.
Peinture a la bombe Tamiya Ts-30 puis reprises aux humbrol plus jus.
Un truc tout con. Ne les collez surtout pas sur le moteur avant la peinture de la carosserie ça vous évitera bien des soucis ultérieurs.
Je suis également sur le moteur. Je pense pouvoir vous le montrer fini d'ici la fin du week-end.
A+ Paul
J'ai fini la peinture des carburateurs.


Vous noterez l’exactitude le la représentation d'heller. C'est vraiment ça. Je vais voir pour rajouter un peu de tringlerie et de tuyauterie.
Peinture a la bombe Tamiya Ts-30 puis reprises aux humbrol plus jus.
Un truc tout con. Ne les collez surtout pas sur le moteur avant la peinture de la carosserie ça vous évitera bien des soucis ultérieurs.
Je suis également sur le moteur. Je pense pouvoir vous le montrer fini d'ici la fin du week-end.
A+ Paul
paul-m- Expert
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dakota59- Expert
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