[BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
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antoine40
cateralp
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
C'est chouette ça! C'est ce qui t'a donné l'amour des autos de courses je suppose.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Virtualrush a écrit:C'est chouette ça! C'est ce qui t'a donné l'amour des autos de courses je suppose.
Ma passion des autos est bien plus vieille que cela qui date de 3 ou 4 ans , j' habite à tout à coté de la plus vieille course de cote de France cela vient surement de là .
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Ah oui, tu m'avais envoyé des photos.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Bon, après un peu de temps passé sur autre chose, je continue le montage de la bête.
Au tour des pneus de recevoir le traitement qu'il mérite. Léger tout de même!!
Il y a un jeu de pneus "route", et un autre "terre". Je choisis la seconde solution.
Un très léger ponçage à main au 600 sur les flans, et un ponçage à la Dremel pour les bandes de roulement. Pour cela, je coince le bout de mon pouce et index à l'intérieur du pneu et je pose la bande abrasive en rotation de la mini perceuse sur la bande de roulement. Réglage de vitesse minimum bien sur. Le pneu se met à tourner avec le frottement, et je gère la vitesse en serrant plus ou moins. plus on serre et plus le pneu s'use. Attention au brûlure!!
Les deux jeux différents.
Après le ponçage des flancs.
Après le passage à la Dremel. On peut comparer avant et apprès.
J'ai un soucis avec les deux sièges que je viens de terminer. Sur la notice est indiqué le siège sans appuie-tête pour le pilote, et avec appuie-tête pour le copilote. Je suis surpris!!
Quelqu'un peut il me confirmer cela ou s'agit il d'une erreur sur cette notice?
Merci à vous.
Au tour des pneus de recevoir le traitement qu'il mérite. Léger tout de même!!
Il y a un jeu de pneus "route", et un autre "terre". Je choisis la seconde solution.
Un très léger ponçage à main au 600 sur les flans, et un ponçage à la Dremel pour les bandes de roulement. Pour cela, je coince le bout de mon pouce et index à l'intérieur du pneu et je pose la bande abrasive en rotation de la mini perceuse sur la bande de roulement. Réglage de vitesse minimum bien sur. Le pneu se met à tourner avec le frottement, et je gère la vitesse en serrant plus ou moins. plus on serre et plus le pneu s'use. Attention au brûlure!!
Les deux jeux différents.
Après le ponçage des flancs.
Après le passage à la Dremel. On peut comparer avant et apprès.
J'ai un soucis avec les deux sièges que je viens de terminer. Sur la notice est indiqué le siège sans appuie-tête pour le pilote, et avec appuie-tête pour le copilote. Je suis surpris!!
Quelqu'un peut il me confirmer cela ou s'agit il d'une erreur sur cette notice?
Merci à vous.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Bon Gilbert, le moteur est commandé!!! Maintenant, faut attendre qu'il arrive le "BDA"!!
Me revoilà avec de nouvelles photos. J'ai fait un peu le break parce que les essuies-glaces livrés dans la boite, je les trouve un peu grossiers. Du coup, j'ai cherché de la photo-découpe sur le net et j'en ai trouvé, et pas que ça. Encore un billet qui s'envole en Espagne et en Angleterre. Bref, je suis ruiné!!
En attendant que tout ce petit monde arrive, je vous envoie quelques photos supplémentaires.
Histoire de vous faire saliver, je n'ai pas résisté au montage fictif. Je la trouve très chouette cette auto. Joli travail de la part de BELKITS.
Je prépare l'intérieur.
Pour moi, il y a un levier et un truc à piston de trop à cet endroit. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de tout ces instruments!! Le frein à main et levier de vitesse, ça va, je connais.
Les harnais: Une partie de plaisir. Environ 2 heures sur chaque siège et quelques moments d'apné.
J'ai opté pour la conduite à droite pour respecter le thème mais le choix est laissé.
Le sol semble trop propre par rapport aux sièges. Pourtant j'ai usé de terre à décor aussi ici mais sur l'argent ça se voit beaucoup moins. Je pense remédier à ça avant le montage définitif.
Mon habitacle prêt à rejoindre le châssis.
Je pense intégrer cette auto dans un diorama pour lui rendre hommage ainsi qu'au génie humain qui permet de créer ces autos d'exceptions.
D'ailleurs, je vous invite à visualiser la vidéo de cette auto en action sur le site de SPOTMODEL suivant: http://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=45062
Ca décoiffe!!
Me revoilà avec de nouvelles photos. J'ai fait un peu le break parce que les essuies-glaces livrés dans la boite, je les trouve un peu grossiers. Du coup, j'ai cherché de la photo-découpe sur le net et j'en ai trouvé, et pas que ça. Encore un billet qui s'envole en Espagne et en Angleterre. Bref, je suis ruiné!!
En attendant que tout ce petit monde arrive, je vous envoie quelques photos supplémentaires.
Histoire de vous faire saliver, je n'ai pas résisté au montage fictif. Je la trouve très chouette cette auto. Joli travail de la part de BELKITS.
Je prépare l'intérieur.
Pour moi, il y a un levier et un truc à piston de trop à cet endroit. Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de tout ces instruments!! Le frein à main et levier de vitesse, ça va, je connais.
Les harnais: Une partie de plaisir. Environ 2 heures sur chaque siège et quelques moments d'apné.
J'ai opté pour la conduite à droite pour respecter le thème mais le choix est laissé.
Le sol semble trop propre par rapport aux sièges. Pourtant j'ai usé de terre à décor aussi ici mais sur l'argent ça se voit beaucoup moins. Je pense remédier à ça avant le montage définitif.
Mon habitacle prêt à rejoindre le châssis.
Je pense intégrer cette auto dans un diorama pour lui rendre hommage ainsi qu'au génie humain qui permet de créer ces autos d'exceptions.
D'ailleurs, je vous invite à visualiser la vidéo de cette auto en action sur le site de SPOTMODEL suivant: http://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=45062
Ca décoiffe!!
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
J'ai commandé et reçu le kit résine "Moteur BDA" et son compartiment de chez SPOTMODEL.
>> Y a t il des précaution d'utilisation pour la résine, du genre peinture et colle à utiliser s'il vous plaît?
C'est la première fois que je travaille cette matière.
Merci pour votre aide.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Virtualrush a écrit:
J'ai commandé et reçu le kit résine "Moteur BDA" et son compartiment de chez SPOTMODEL.
>> Y a t il des précaution d'utilisation pour la résine, du genre peinture et colle à utiliser s'il vous plaît?
C'est la première fois que je travaille cette matière.
Merci pour votre aide.
bonjour
Pour la résine il faut laver les pièces au produit dégraissant genre produit vaisselle (voir même acétone )
Pour les peintures tu peux mettre ce que tu veux dessus
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Merci Gilbert.
Comme pour les pièces plastiques en fait.
Comme pour les pièces plastiques en fait.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Virtualrush a écrit:Merci Gilbert.
Comme pour les pièces plastiques en fait.
Oui sauf en ce qui concerne l' acétone qui fond le plastique et pas la résine
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Oui, j'imagine les dégâts!! ça m'a l'air plus fragile que le plastique.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Superbe montage !!
Je vais suivre car j'ai le même kit dans mon stock.
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vemout- Expert
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Merci Vemout.
En standbye pour le moment.
J'essaie de privilégier le concours pour l'instant. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit jusque là, très bonne qualité.
En standbye pour le moment.
J'essaie de privilégier le concours pour l'instant. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit jusque là, très bonne qualité.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Vemout m'a redonné envie de m'intéressé de nouveau à cette FORD. J'avais quelque peu avancé ces derniers mois et préparé quelques photos. Je vous en délivre une partie pour ne pas l'oublier.
Présentation de la face avant de base qui attend la jolie modification.
En attendant, je prépare les parties vitrées de l'auto.
Je tente l'intégration d'un ciel de toit découpé dans une seule épaisseur de mouchoir en papier.
Un peu de double face sur route la surface supérieure et c'est collé.
Le moteur de type "BDA" ainsi que le compartiment et le nouveau capot, le tout en résine, sont arrivés d'ESPAGNE de chez SPOT MODEL.
Poulies, courroies et carburateurs....
Le bloc et son collecteur d'échappement....
Préparation de la bestiole pour que l'essence arrive et que les gaz s'échappent....
Le joli compartiment qu'il va falloir insérer dans l'auto.....
Un beau capot bien propre...
J'utilise un cutter à décalcomanies bien tranchant pour découper le capot d'origine. Des dizaines de passages sont nécessaire avant de parvenir à le détacher. Les rainures de moulages sont bien utiles pour obtenir un travail propre.
Ca y est, la place est libre...
J'insère le compartiment en résine dans le trou béant et il s'adapte parfaitement.
Le capot mis en place révèle une fabrication de qualité.
Je reviens sur les parties vitrées que je vais un peu faire souffrir. Les vitres latérales ouvertes partiellement ou totalement apporte une petite touche sympathique à un modèle.
Donc découpe des vitres des deux portes avant avec le même cutter afin de les repositionner à mon goût...
Je finalise la fixation du compartiment en immobilisant le capot moteur.
Collage du compartiment moteur par l'intérieur uniquement à la colle silicone qui me permet de bien le jointer.
C'est tout pour le moment. J'ai encore quelques photos dont je vous ferai part un peu plus tard.
Présentation de la face avant de base qui attend la jolie modification.
En attendant, je prépare les parties vitrées de l'auto.
Je tente l'intégration d'un ciel de toit découpé dans une seule épaisseur de mouchoir en papier.
Un peu de double face sur route la surface supérieure et c'est collé.
Le moteur de type "BDA" ainsi que le compartiment et le nouveau capot, le tout en résine, sont arrivés d'ESPAGNE de chez SPOT MODEL.
Poulies, courroies et carburateurs....
Le bloc et son collecteur d'échappement....
Préparation de la bestiole pour que l'essence arrive et que les gaz s'échappent....
Le joli compartiment qu'il va falloir insérer dans l'auto.....
Un beau capot bien propre...
J'utilise un cutter à décalcomanies bien tranchant pour découper le capot d'origine. Des dizaines de passages sont nécessaire avant de parvenir à le détacher. Les rainures de moulages sont bien utiles pour obtenir un travail propre.
Ca y est, la place est libre...
J'insère le compartiment en résine dans le trou béant et il s'adapte parfaitement.
Le capot mis en place révèle une fabrication de qualité.
Je reviens sur les parties vitrées que je vais un peu faire souffrir. Les vitres latérales ouvertes partiellement ou totalement apporte une petite touche sympathique à un modèle.
Donc découpe des vitres des deux portes avant avec le même cutter afin de les repositionner à mon goût...
Je finalise la fixation du compartiment en immobilisant le capot moteur.
Collage du compartiment moteur par l'intérieur uniquement à la colle silicone qui me permet de bien le jointer.
C'est tout pour le moment. J'ai encore quelques photos dont je vous ferai part un peu plus tard.
Dernière édition par Virtualrush le Mer 6 Jan 2021 - 15:37, édité 1 fois
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Oh ben tu me donnes envie de la faire également
Je ne connaissais pas ce transkit et ça m'interresse fortement. Je vais essayer de m'en procurer un exemplaire.
Mais je verrais un peu plus tard, j'ai également le concours à terminer et à avancer sur mon projet de Golf GLI.
Je ne connaissais pas ce transkit et ça m'interresse fortement. Je vais essayer de m'en procurer un exemplaire.
Mais je verrais un peu plus tard, j'ai également le concours à terminer et à avancer sur mon projet de Golf GLI.
vemout- Expert
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Attention, 2 moteurs sont proposés pour ce kit.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Merci de ton appréciation Dakota.
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Magnifique !!!
Superbe montage !!
Bonne continuation !
Superbe montage !!
Bonne continuation !
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Merci à toi.VMD-25 a écrit:Magnifique !!!
Superbe montage !!
Bonne continuation !
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
En panne de motivation l' Escort ? , en pole position sur l'étagère des "en cours "
La mienne est presque finie ! ( oui mais montage standard sans amélioration ;) )
La mienne est presque finie ! ( oui mais montage standard sans amélioration ;) )
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Re: [BELKITS] FORD ESCORT RS 1600 MK1 Rally RAC 1972 Réf BEL007
Elle m'a inspirée, et puis dans le stock. Tu as raison, étagère des maquettes non finies.
Mais elle est endormie, non morte....
Mais elle est endormie, non morte....
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