Test aérographe RM 325
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Test aérographe RM 325
Cet aérographe fait partie de la gamme des aéros "pas cher" qu'on trouve un peu partout . A ce sujet il est important de se rappeler que certains aéros fabriqués par des usines chinoises et se ressemblant n'ont pas la même qualité . Certaines usines utilisent le marteau et le burin pour usiner les pièces alors que d'autres utilisent des machines-outils numériques . Bien évidemment le contrôle qualité n'est pas le même, AINSI que le nom de l'appareil que vous achetez . N'oubliez pas ce "léger" détail lors de votre choix . Voici à quoi ressemble cet aérographe :
qui malgré une buse en 0,2mm est assez précis et permet de faire des taches floues sur le fuselage de dimension assez petites pour être réalistes à l'échelle . Le godet sur le côté est une bonne idée en permettant de voir précisément la surface que l'on peint, ce qui donne un travail précis .
Cet aéro n'est pas un foudre de guerre et pour le prix est assez intéressant bien que son gros défaut soit d'avoir une buse se bouchant facilement, quelle que soit la peinture .
De plus le nettoyage est fastidieux, la qualité de l'usinage de cet aéro n'est pas extraordinaire bien que la précision de ce dernier lui permette des performances surprenantes pour l'utilisation d'une buse en 0,2mm .
La buse vissée est extrêmement difficile à nettoyer, dans la mesure où il n'est pas recommandé de l'enlever pour effectuer le nettoyage de cette dernière . Néanmoins on finit par y arriver avec un peu de persévérance , une pipette plaquée sur l'extrémité envoyant du diluant sous pression de l'avant vers l'arrière de l'aéro permet de solutionner le problème .
En conclusion c'est une appareil précis, difficile à manipuler, très délicat dans le dosage de la peinture, nécessitant une peinture de qualité, se bouchant très facilement et donc interrompant souvant la séance de peinture mais dont le prix ne permet pas de le négliger, sa précision et la qualité de son jet sauvant la mise de ce matériel . A noter que pour peindre des surfaces importantes il vaut mieux utiliser un autre appareil au jet plus large . En deuxième aéro pour les petits travaux fins il convient bien, sans trop lui en demander
qui malgré une buse en 0,2mm est assez précis et permet de faire des taches floues sur le fuselage de dimension assez petites pour être réalistes à l'échelle . Le godet sur le côté est une bonne idée en permettant de voir précisément la surface que l'on peint, ce qui donne un travail précis .
Cet aéro n'est pas un foudre de guerre et pour le prix est assez intéressant bien que son gros défaut soit d'avoir une buse se bouchant facilement, quelle que soit la peinture .
De plus le nettoyage est fastidieux, la qualité de l'usinage de cet aéro n'est pas extraordinaire bien que la précision de ce dernier lui permette des performances surprenantes pour l'utilisation d'une buse en 0,2mm .
La buse vissée est extrêmement difficile à nettoyer, dans la mesure où il n'est pas recommandé de l'enlever pour effectuer le nettoyage de cette dernière . Néanmoins on finit par y arriver avec un peu de persévérance , une pipette plaquée sur l'extrémité envoyant du diluant sous pression de l'avant vers l'arrière de l'aéro permet de solutionner le problème .
En conclusion c'est une appareil précis, difficile à manipuler, très délicat dans le dosage de la peinture, nécessitant une peinture de qualité, se bouchant très facilement et donc interrompant souvant la séance de peinture mais dont le prix ne permet pas de le négliger, sa précision et la qualité de son jet sauvant la mise de ce matériel . A noter que pour peindre des surfaces importantes il vaut mieux utiliser un autre appareil au jet plus large . En deuxième aéro pour les petits travaux fins il convient bien, sans trop lui en demander
pifoux- Historien du Forum
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Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Test aérographe RM 325
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Laurent VILLANUEVA
Re: Test aérographe RM 325
merci Olivier
J'ai plusieurs aéros de ce type, rarement embêté.
pour les buses, il faut la desserer avec la petite clé, puis ensuite la resserrer à la main, la resserrer à la clé peut provoquer sa casse dans le filetage du corps..
Ensuite, elle se démontera sans clé..
Pour éviter que des buses se bouches trop facilement, Phiphi, d'Euromaquettes à Paris, conseille d'ajouter quelques gouttes de vernis brillant dans les peintures mat ou satiné, cela retarderait le séchage dans la buse.
Pour le nettoyage, j'utilise le produit airbrusch cleaner de revell, , et je démonte toujours l'aiguille par l'arrière, ce qui n'est pas conseillé....
J'ai plusieurs aéros de ce type, rarement embêté.
pour les buses, il faut la desserer avec la petite clé, puis ensuite la resserrer à la main, la resserrer à la clé peut provoquer sa casse dans le filetage du corps..
Ensuite, elle se démontera sans clé..
Pour éviter que des buses se bouches trop facilement, Phiphi, d'Euromaquettes à Paris, conseille d'ajouter quelques gouttes de vernis brillant dans les peintures mat ou satiné, cela retarderait le séchage dans la buse.
Pour le nettoyage, j'utilise le produit airbrusch cleaner de revell, , et je démonte toujours l'aiguille par l'arrière, ce qui n'est pas conseillé....
JEF37- Expert
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Messages : 9259
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Test aérographe RM 325
Merci de tes conseils Jef , c'est sympa
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
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Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: Test aérographe RM 325
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Laurent VILLANUEVA
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