Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Merci à tous pour vos commentaires et je suis bien content de constater que ce modèle ne laisse pas indifférent. :D
Je parles du Phénix Heller hein, pas de mon montage...
Alors;
@ Jacques, les caillebotis vont rester comme ça, pour les entrées de pont, faut voir.
Les préceintes sont plus foncées mais cela n'est pas flagrant surtout à bâbord, je vais peut être reprendre ça.
Pour la guibre, ça va viender. il y a aussi en noir la coque au dessus de la ligne de flottaison jusqu’à la première préceinte.
Pour les canons au niveau des escaliers, s'ils ne sont pas contre la coque (avec les sabords ouvert cela va de soit) ils ne rentrent pas.
Et pour les rambardes, j'ai l'habitude et elles se remontent très bien... :D
@Serge07, merci pour ton mail, j'éspère que tu prendra du plaisir à monter ce Phénix!
J'ai donc sorti deux drisses pour les grandes vergues et j'ai réalisé une poulie pour ça.
C'est ahamay17 qui a bien vu le "truc" que j'avais repéré sur les plans de l'AAMM. 8)
Sur les plans de l'AAMM, trois drisses, sur le Heller, deux passages sur les seps, une seule drisse simplifiée sans poulie.
J'ai mélangé tout ça pour avoir deux drisses et une poulie fait maison histoire de mettre un peu de relief au dessus du pont.
La suite en image...
Cette fameuse poulie est en fait un assemblage de carte plastique;
Du profilé rectangulaire, rond, on découpe, un peu de colle...
On ponce...
Et enfin on perce pour avoir ce résultat qu'il reste à peindre. (fait depuis les photos mais bon... )
Il reste à en faire une un peu plus grosse pour le grand mât.
A ce sujet, j'ai fait déjà plein de poulies dans du profilé plastique, une vingtaine environ et je les ai lamentablement paumés.
Je ferai des photos quand je recommencerai ces poulies ... :suspect:
Petit appareil maison pour dessiner la ligne de flottaison;
En situation;
Ah oui, la gomme c'est juste un poids pour la photo! :D
Autre petit détails, j'ai vissé la quille sur le socle de présentation, c'est plus facile pour travailler sur le modèle et cela évite les catastrophes.
Ce sont des vis en pas métrique M3 et elles se démontent.
Mmmmourif, la photo n'est pas top top...
Il y a un puits en laiton pour pouvoir dévisser le bateau sans pourrir le socle, je referai des photos plus tard.
Gros décalage sur le deuxième canot au niveau du moulage ce qui m'a obligé à reprendre la gravure afin de centrer tout ça.
Là, ça ne va pas du tout!
Quelques coups de limes plus tard...
Du coup, cela se centre tout seul et j'ai rajouté mes p'tits bidules puis repris le coté bâbord au niveau des bancs. (sur la photo, trois reprises)
Reste le dernier canot, la peinture, les finitions avec quelque rames et peut être quelques dames de nage, etc, etc, etc... :lol:
Bien sûr, j'ai pleins d'autres trucs en cours mais toujours pas photogéniques, ponçages, masticages, apprêts...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Je parles du Phénix Heller hein, pas de mon montage...
Alors;
@ Jacques, les caillebotis vont rester comme ça, pour les entrées de pont, faut voir.
Les préceintes sont plus foncées mais cela n'est pas flagrant surtout à bâbord, je vais peut être reprendre ça.
Pour la guibre, ça va viender. il y a aussi en noir la coque au dessus de la ligne de flottaison jusqu’à la première préceinte.
Pour les canons au niveau des escaliers, s'ils ne sont pas contre la coque (avec les sabords ouvert cela va de soit) ils ne rentrent pas.
Et pour les rambardes, j'ai l'habitude et elles se remontent très bien... :D
@Serge07, merci pour ton mail, j'éspère que tu prendra du plaisir à monter ce Phénix!
J'ai donc sorti deux drisses pour les grandes vergues et j'ai réalisé une poulie pour ça.
C'est ahamay17 qui a bien vu le "truc" que j'avais repéré sur les plans de l'AAMM. 8)
Sur les plans de l'AAMM, trois drisses, sur le Heller, deux passages sur les seps, une seule drisse simplifiée sans poulie.
J'ai mélangé tout ça pour avoir deux drisses et une poulie fait maison histoire de mettre un peu de relief au dessus du pont.
La suite en image...
Cette fameuse poulie est en fait un assemblage de carte plastique;
Du profilé rectangulaire, rond, on découpe, un peu de colle...
On ponce...
Et enfin on perce pour avoir ce résultat qu'il reste à peindre. (fait depuis les photos mais bon... )
Il reste à en faire une un peu plus grosse pour le grand mât.
A ce sujet, j'ai fait déjà plein de poulies dans du profilé plastique, une vingtaine environ et je les ai lamentablement paumés.
Je ferai des photos quand je recommencerai ces poulies ... :suspect:
Petit appareil maison pour dessiner la ligne de flottaison;
En situation;
Ah oui, la gomme c'est juste un poids pour la photo! :D
Autre petit détails, j'ai vissé la quille sur le socle de présentation, c'est plus facile pour travailler sur le modèle et cela évite les catastrophes.
Ce sont des vis en pas métrique M3 et elles se démontent.
Mmmmourif, la photo n'est pas top top...
Il y a un puits en laiton pour pouvoir dévisser le bateau sans pourrir le socle, je referai des photos plus tard.
Gros décalage sur le deuxième canot au niveau du moulage ce qui m'a obligé à reprendre la gravure afin de centrer tout ça.
Là, ça ne va pas du tout!
Quelques coups de limes plus tard...
Du coup, cela se centre tout seul et j'ai rajouté mes p'tits bidules puis repris le coté bâbord au niveau des bancs. (sur la photo, trois reprises)
Reste le dernier canot, la peinture, les finitions avec quelque rames et peut être quelques dames de nage, etc, etc, etc... :lol:
Bien sûr, j'ai pleins d'autres trucs en cours mais toujours pas photogéniques, ponçages, masticages, apprêts...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Merci pour cette foultitude de renseignements utiles.
Tu as manifestement une main exceptionnelle sur sur ce montage.
Je te cache pas que tes explications m'aident énormément dans le montage de mon bateau.
J'en suis également aux chaloupes, et j'ai tout comme toi un peu amélioré la soupe.
voici un aperçu:
Après comme tu dis... Beaucoup de préparation sur les pièces de ce kit!
Tu as manifestement une main exceptionnelle sur sur ce montage.
Je te cache pas que tes explications m'aident énormément dans le montage de mon bateau.
J'en suis également aux chaloupes, et j'ai tout comme toi un peu amélioré la soupe.
voici un aperçu:
Après comme tu dis... Beaucoup de préparation sur les pièces de ce kit!
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Ouaaah, elle est magnifique cette chaloupe!!
Sacré boulot avec le plancher et tout et tout, super!
J'aime beaucoup le rendu de ton pont également!
Quelques dames de nage, un mât, des rames... :D
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FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Et bien tu soulèves là un véritable débat!
J'ai déjà mis le sabot du pied de mat dans la grande chaloupe.
Je manque cruellement d'infos sur l'entourage des choses concernant les chaloupes.
Met d'avis que tout çà ne devait pas être loin pour faire "vite!
Cependant la priorité étant au pont, clair....
Je suis dans le doute Fanakit!
J'ai commandé le plan AAMM, on verra bien ce qu'il vont en dire.
Je n'ai rien trouvé sur le net comme éléments circonstanciés.
La seule chose qui me semble de l'époque, pas de tolet!
J'ai déjà mis le sabot du pied de mat dans la grande chaloupe.
Je manque cruellement d'infos sur l'entourage des choses concernant les chaloupes.
Met d'avis que tout çà ne devait pas être loin pour faire "vite!
Cependant la priorité étant au pont, clair....
Je suis dans le doute Fanakit!
J'ai commandé le plan AAMM, on verra bien ce qu'il vont en dire.
Je n'ai rien trouvé sur le net comme éléments circonstanciés.
La seule chose qui me semble de l'époque, pas de tolet!
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Bah concernant les chaloupes sur le plan AAMM, tu vas être déçu...
Il n'y a que dalle! :lol:
Je jetterai un œil sur le bouquin qui me sert de bible pour voir la tête de ces chaloupes à l'époque.
Mais ton interprétation me parait très juste et magnifie la chaloupe de base.
Il n'y a que dalle! :lol:
Je jetterai un œil sur le bouquin qui me sert de bible pour voir la tête de ces chaloupes à l'époque.
Mais ton interprétation me parait très juste et magnifie la chaloupe de base.
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Merci messieurs, mais n'oublions pas que c'est le post de Fanakit, ici!
Et que franchement, au regard de ce que j'ai pu voir sur le net, ben t'es pas mal parti !
Et que franchement, au regard de ce que j'ai pu voir sur le net, ben t'es pas mal parti !
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Serge07 a écrit:Merci pour cette foultitude de renseignements utiles.
Tu as manifestement une main exceptionnelle sur sur ce montage.
Je te cache pas que tes explications m'aident énormément dans le montage de mon bateau.
J'en suis également aux chaloupes, et j'ai tout comme toi un peu amélioré la soupe.
voici un aperçu:
Après comme tu dis... Beaucoup de préparation sur les pièces de ce kit!
Belle chaloupe ...
C est souvent le point faible des représentations sur les vaisseaux (plastiques ou bois) ...
Par contre de tout ce que je connais, je n ai jamais vu un arrière de ce type qui fait visuellement très, très moderne ... ?
En ayant un banc arrière comme ça, je ne vois pas comment on pouvaient encastrer les chaloupes les une dans les autres. Dans la même idée, les bancs de nages ne sont pas positionnés justement pour encastrer les 2 ou 3 chaloupes qui se posent à l intérieur. Au vu du poids d une chaloupe, les bancs de nages exploseraient ...
Tout l intérieur des chaloupes accastillages compris était rangé dans le flanc de chacune des chaloupes.
Sur les vaisseaux de 74, HELLER à mieux appréhender la chose en supprimant les bancs de nages de 2 premières grosse chaloupes. Par contre, ils n ont pas l intérieur enfin si un peu et pas l accastillage.
Pour l intérieur des chaloupes ceux ci sont donnés comme étant rouge.
A l époque (fin année 80), je n avais pousser pousser le détail qu a l accastillage (rames, mats, vergues, grappins, ... ) .
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Je te remercie pour l’intérêt que tu porte à mes posts Jacques.
Pour te répondre, je te confirme que la littérature sur les chaloupes du plan Colbert n'est pas super abondante sur le net.
Je me suis inspiré de çà :
Le code couleur de ce bateau est très variable selon les constructeurs de ce bateau.
La place du rouge également est variable selon les illustrations même de Heller, sur les gravure des boites ,indications des différents plans.
Si tu es documenté sur ce point je ne manquerais pas de te questionner car c'est souvent une incertitude au bout du pinceau, pour moi.
Pour te répondre, je te confirme que la littérature sur les chaloupes du plan Colbert n'est pas super abondante sur le net.
Je me suis inspiré de çà :
Le code couleur de ce bateau est très variable selon les constructeurs de ce bateau.
La place du rouge également est variable selon les illustrations même de Heller, sur les gravure des boites ,indications des différents plans.
Si tu es documenté sur ce point je ne manquerais pas de te questionner car c'est souvent une incertitude au bout du pinceau, pour moi.
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
FANAKIT a écrit:
Gros décalage sur le deuxième canot au niveau du moulage ce qui m'a obligé à reprendre la gravure afin de centrer tout ça.
Concernant la gravure des vaisseaux HELLER qui sont visuellement important sont malheureusement faux. Faux dans la mesure ou même un vaisseau monté en bois à déjà un soucis qui est que le grain du bois est à l échelle 1 alors que l on travaille sur de petites échelles. Ce qui fait que les bois au grain le fin sont recherché pour justement atténuer ce coté.
Des fois je me dis que la bonne solution serait de tous poncer mais on perdrait peut être un certain charmes de la maquette ...
Surtout que la gravure de HELLER est fort belle ...
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Serge07 a écrit:Je te remercie pour l’intérêt que tu porte à mes posts Jacques.
Pour te répondre, je te confirme que la littérature sur les chaloupes du plan Colbert n'est pas super abondante sur le net.
Je me suis inspiré de çà :
Le code couleur de ce bateau est très variable selon les constructeurs de ce bateau.
La place du rouge également est variable selon les illustrations même de Heller, sur les gravure des boites ,indications des différents plans.
Si tu es documenté sur ce point je ne manquerais pas de te questionner car c'est souvent une incertitude au bout du pinceau, pour moi.
Là tu vois, le dernier banc doit s enlever pour donner l encastrement de la chaloupe supérieur ...
Pas de soucis pour le reste ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Oui, parfaitement d'accord avec toi, la gravure est superbe et on fait pas de l'arsenal non plus.
Enfin en ce qui me concerne.
Tu vois jacques, tu disais : Pour l intérieur des chaloupes ceux ci sont donnés comme étant rouge.
Avec tes indications et celles des deux plans en ma possession... Cela fait trois sources différentes de teintes concernant les chaloupes.
Sur le plan le plus ancien:
La lisse de bord est couleur bois
Les banc sont blancs
aucune indication pour le fond de la chaloupe.
Extérieur en Blanc et noire pour la sous marine
Sur le plan contenu dans ma boite:
La lisse de bord est couleur bois moyen
Les bancs sont rouge en code couleur 60, mais blanc N° 34, peinture :shock:
Fond et intérieur de la chaloupe en Bois moyen
Extérieur en Blanc et noire pour la sous marine
Je vais évidé sous le banc de ce que je pensais être une séparation entre la troupe et les gradés.
Enfin en ce qui me concerne.
Tu vois jacques, tu disais : Pour l intérieur des chaloupes ceux ci sont donnés comme étant rouge.
Avec tes indications et celles des deux plans en ma possession... Cela fait trois sources différentes de teintes concernant les chaloupes.
Sur le plan le plus ancien:
La lisse de bord est couleur bois
Les banc sont blancs
aucune indication pour le fond de la chaloupe.
Extérieur en Blanc et noire pour la sous marine
Sur le plan contenu dans ma boite:
La lisse de bord est couleur bois moyen
Les bancs sont rouge en code couleur 60, mais blanc N° 34, peinture :shock:
Fond et intérieur de la chaloupe en Bois moyen
Extérieur en Blanc et noire pour la sous marine
Je vais évidé sous le banc de ce que je pensais être une séparation entre la troupe et les gradés.
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Dixit Fanakit: @Serge07, merci pour ton mail, j'éspère que tu prendra du plaisir à monter ce Phénix!
J'ai donc sorti deux drisses pour les grandes vergues et j'ai réalisé une poulie pour ça.
C'est ahamay17 qui a bien vu le "truc" que j'avais repéré sur les plans de l'AAMM.
Sur les plans de l'AAMM, trois drisses, sur le Heller, deux passages sur les seps, une seule drisse simplifiée sans poulie.
J'ai mélangé tout ça pour avoir deux drisses et une poulie fait maison histoire de mettre un peu de relief au dessus du pont.
Je viens de recevoir un plan AAMM, A la vue des détails du plan...
Tout s’éclaircit dans ta progression, tes explications.
J'ai donc sorti deux drisses pour les grandes vergues et j'ai réalisé une poulie pour ça.
C'est ahamay17 qui a bien vu le "truc" que j'avais repéré sur les plans de l'AAMM.
Sur les plans de l'AAMM, trois drisses, sur le Heller, deux passages sur les seps, une seule drisse simplifiée sans poulie.
J'ai mélangé tout ça pour avoir deux drisses et une poulie fait maison histoire de mettre un peu de relief au dessus du pont.
Je viens de recevoir un plan AAMM, A la vue des détails du plan...
Tout s’éclaircit dans ta progression, tes explications.
Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Petite mise à jour des avancées du montage.
Vu le nombre de pièces, préparation, préparation... :D
Et vas y que j'te ponce et que j'te mets du mastic et que j'te r'ponce et que je t'apprête;
Tout cela bien sûr afin d'avoir une mise en peinture adéquate, en théorie...
Bref, je fais de la maquette plastique. 8)
Mise en place du coté pile de la rambarde arrière. (souvenez vous, j'ai fait un moule page 1)
C'est en résine.
J'ai collé la pièce après avoir bien re-sculpté la rambarde d'origine pour lui donner plus de clarté.
Puis je l'ai re-sculptée - poncée - enduite - re-poncée pour avoir une forme la plus aérée possible;
Et voilà!
Les trous de bubules dans la résine seront rebouchés bien sûr.
J'ai rajouté des rebords de fenêtre et agrandi les espaces figurant les vitres du château;
Là sur la gauche les deux premières fenêtres aux vitres agrandies coté pile...
Et là les rebords de fenêtres coté face avec le primer qui va bien;
Un peu de bleu et de doré...
Bon, là, c'était avant les retouches hein, c'est bien mieux depuis! :lol:
J'ai également ouvert les vitres à l'étage du dessous, pas de jaloux;
Affinage des rambardes, elles auront toutes le même traitement;
Et le château "éclaté" donne quelque chose comme ça;
Des pétouilles, encore des pétouilles, toujours des pétouilles...
Puis, pour changer un peu et laisser à l'apprêt et aux diverses peintures le temps de sécher, on se rend à la proue;
Mise place du caillebotis, apprêtage...
Tout va bien, il y a un jour inesthétique au niveau du plancher mais j'ai mon idée, mise en couleur et là!!
Bling! blang! pataclang!! le bateau c'est fait la c'rise de la table de travail, grrrr !!!
Mine de rien, il a pris cher... :(
Un bout de pété à l'avant , un canon du pont intermédiaire qui c'est barré et un bout de rambarde à l'arrière pulvérisé par une roulette de ma chaise, crouuuuic!
Damned...
Au bout d'une lonnngue fouille minutieuse au niveau du parquet sous le bureau, j'ai fini par retrouver le fugitif;
Le morceau évadé a un peu morflé mais cela devrait aller.
Pour le canon, afin de le recoller sans tout péter, pas le choix...
Du Slimfast de compét! :lol:
Restera à recoller la bestiole par le sabord, c'est pas gagné, mais pas insurmontable.
Pour la rambarde à l'arrière, vu qu'il n'y a plus rien, j'étais perplexe pour ne pas dire dégouté.
Refaire l'ensemble en carte plastique, oui, mais pas facile, long, fastidieux avec un résultat incertain, snif...
Et là, tilt! derrière moi, une Sirène se propose de donner un organe dont elle ne se servira pas vu l'architecture de son château!
En effet, cette rambarde est cachée derrière l'extension du dit château et comme la coque est la même que le Phénix... :twisted:
Attention, âmes sensibles s'abstenir!
Zzzzziiiiihooohaaarrrziiiing !!
Et voilàààààààààà !
Aux dernières nouvelles l'opération c'est bien passé, il n'y a pas eu de rejet et les cicatrices sont parfaitement discrètes.
Avec tout ça je suis repassé à la proue ou la remise en place de la pièce égarée puis retrouvée c'est également bien passé ce qui fait que le travail avance bien.
Les canons, la mise en peinture des mâts, Des poulies réalisées dans des profils plastique, ça avance bien.
Même si je suis dans les choux pour la date fatidique mais ce n'est pô grave...
Je vous montre des photos en direct de la maison de repos la prochaine fois.
Mais bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Vu le nombre de pièces, préparation, préparation... :D
Et vas y que j'te ponce et que j'te mets du mastic et que j'te r'ponce et que je t'apprête;
Tout cela bien sûr afin d'avoir une mise en peinture adéquate, en théorie...
Bref, je fais de la maquette plastique. 8)
Mise en place du coté pile de la rambarde arrière. (souvenez vous, j'ai fait un moule page 1)
C'est en résine.
J'ai collé la pièce après avoir bien re-sculpté la rambarde d'origine pour lui donner plus de clarté.
Puis je l'ai re-sculptée - poncée - enduite - re-poncée pour avoir une forme la plus aérée possible;
Et voilà!
Les trous de bubules dans la résine seront rebouchés bien sûr.
J'ai rajouté des rebords de fenêtre et agrandi les espaces figurant les vitres du château;
Là sur la gauche les deux premières fenêtres aux vitres agrandies coté pile...
Et là les rebords de fenêtres coté face avec le primer qui va bien;
Un peu de bleu et de doré...
Bon, là, c'était avant les retouches hein, c'est bien mieux depuis! :lol:
J'ai également ouvert les vitres à l'étage du dessous, pas de jaloux;
Affinage des rambardes, elles auront toutes le même traitement;
Et le château "éclaté" donne quelque chose comme ça;
Des pétouilles, encore des pétouilles, toujours des pétouilles...
Puis, pour changer un peu et laisser à l'apprêt et aux diverses peintures le temps de sécher, on se rend à la proue;
Mise place du caillebotis, apprêtage...
Tout va bien, il y a un jour inesthétique au niveau du plancher mais j'ai mon idée, mise en couleur et là!!
Bling! blang! pataclang!! le bateau c'est fait la c'rise de la table de travail, grrrr !!!
Mine de rien, il a pris cher... :(
Un bout de pété à l'avant , un canon du pont intermédiaire qui c'est barré et un bout de rambarde à l'arrière pulvérisé par une roulette de ma chaise, crouuuuic!
Damned...
Au bout d'une lonnngue fouille minutieuse au niveau du parquet sous le bureau, j'ai fini par retrouver le fugitif;
Le morceau évadé a un peu morflé mais cela devrait aller.
Pour le canon, afin de le recoller sans tout péter, pas le choix...
Du Slimfast de compét! :lol:
Restera à recoller la bestiole par le sabord, c'est pas gagné, mais pas insurmontable.
Pour la rambarde à l'arrière, vu qu'il n'y a plus rien, j'étais perplexe pour ne pas dire dégouté.
Refaire l'ensemble en carte plastique, oui, mais pas facile, long, fastidieux avec un résultat incertain, snif...
Et là, tilt! derrière moi, une Sirène se propose de donner un organe dont elle ne se servira pas vu l'architecture de son château!
En effet, cette rambarde est cachée derrière l'extension du dit château et comme la coque est la même que le Phénix... :twisted:
Attention, âmes sensibles s'abstenir!
Zzzzziiiiihooohaaarrrziiiing !!
Et voilàààààààààà !
Aux dernières nouvelles l'opération c'est bien passé, il n'y a pas eu de rejet et les cicatrices sont parfaitement discrètes.
Avec tout ça je suis repassé à la proue ou la remise en place de la pièce égarée puis retrouvée c'est également bien passé ce qui fait que le travail avance bien.
Les canons, la mise en peinture des mâts, Des poulies réalisées dans des profils plastique, ça avance bien.
Même si je suis dans les choux pour la date fatidique mais ce n'est pô grave...
Je vous montre des photos en direct de la maison de repos la prochaine fois.
Mais bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
bravo du bon boulot
dakota59- Expert
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Encore un coup des anglais ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
magnifique boulot
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
t'as du courage,bravo.
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Beau rattrapage
Un vrai petit chef d'oeuvre ce navire!
Un vrai petit chef d'oeuvre ce navire!
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Très beau travail. Bon courage pour la suite!!
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
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Re: Vaisseau le PHENIX 1/200ème Réf 80848 [Abandon VMD]
Merci à tous pour vos encouragements! :D
Et oui, J-1, c'est cuit pour le final mais je prends du plaisir à monter ce modèle et je continue donc.
Après tout, c'était juste pour avoir sur la liste du concours un voilier.
Les voiliers Heller sont des merveilles et malgré leur age et la délicatesse du montage, le résultat est toujours aussi bluffant.
On continue donc.
Les anglais n'ont qu'a bien se tenir, les dégâts ont été réparés, et toc ! :P :D
Le montage du château a démarré;
Pour les lanternes et sur une idée amenée par Serge07, j'ai rempli les vitres avec du Klir (produit de ménage parfait pour vernir ou réaliser des "vitrages").
J'avais d'abord peint les lanternes en vieux bronze puis j'ai passé au final de la dorure sur les tranches.
Au résultat cela évite d'avoir une dorure épaisse qui empâte l'ensemble et je dois avouer que je suis assez satisfait du résultat.
De même pour la proue, pas trop de dorure, c'est plus léger dans les tons bois. (à mon goût hein, je ne détiens pas la vérité universelle bien sûr)
On affine les sculptures de la proue ;
A gauche c'est fait, pô à droite...
Une autre?
En haut vi, en bas nada !
Mise en place et peinture des deux figures;
Il y a encore quelques retouches de peinture à faire et deux trois bricoles à peaufiner mais dans l'ensemble la proue est bien avancée!
Vous noterez au passage que la pièce pétée lors de la chute à été recollée et repeinte.
Un retour vers la poupe pour la mise en couleur des derniers ponts selon le procédé déjà évoqué;
A droite, c'est lorsque les couleurs Humbrol ont été faites.
A gauche, c'est après le passage du blanc et avant le passage des nuances avec le noir mat.
Parmi tous les bidules en cours, voici une ancre;
Donc;
Les parties en bois sont faites avec diverses couleur humbrol et un rendu satiné.
Les cordages sont réalisés avec du fil fin noir et collé avec de la colle cyanoacrylate puis recouvert de Micro Kristal Clear. (de la colle à bois en fait)
Pour la partie métallique, j'ai peint avec un petit pinceau du noir satiné Humbrol en tapotant pour avoir un rendu grumeleux.
Puis j'ai passé des jus de couleurs rouilles du plus sombre au plus (mais pas trop) clair trois jours plus tard histoire de bien laisser sécher le noir.
Ces jus sont fait avec de l'acrylique AK prévue pour ce genre de travail.
D'un peu plus près cela donne ça;
A gauche brut de peinture noire, à droite après les traces de rouilles.
Voici donc où j'en suis à la fin du temps réglementaire;
Beaucoup beaucoup de "trucs" en route mais c'est quand même loooooong...
Mine de rien, ou gisement épuisé, il y a déjà 112 photos...
Voili voilou, le montage continuera et les étapes à venir seront de plus en plus sympathiques.
Mais là, c'est tout pour aujourd'hui!
Et oui, J-1, c'est cuit pour le final mais je prends du plaisir à monter ce modèle et je continue donc.
Après tout, c'était juste pour avoir sur la liste du concours un voilier.
Les voiliers Heller sont des merveilles et malgré leur age et la délicatesse du montage, le résultat est toujours aussi bluffant.
On continue donc.
Les anglais n'ont qu'a bien se tenir, les dégâts ont été réparés, et toc ! :P :D
Le montage du château a démarré;
Pour les lanternes et sur une idée amenée par Serge07, j'ai rempli les vitres avec du Klir (produit de ménage parfait pour vernir ou réaliser des "vitrages").
J'avais d'abord peint les lanternes en vieux bronze puis j'ai passé au final de la dorure sur les tranches.
Au résultat cela évite d'avoir une dorure épaisse qui empâte l'ensemble et je dois avouer que je suis assez satisfait du résultat.
De même pour la proue, pas trop de dorure, c'est plus léger dans les tons bois. (à mon goût hein, je ne détiens pas la vérité universelle bien sûr)
On affine les sculptures de la proue ;
A gauche c'est fait, pô à droite...
Une autre?
En haut vi, en bas nada !
Mise en place et peinture des deux figures;
Il y a encore quelques retouches de peinture à faire et deux trois bricoles à peaufiner mais dans l'ensemble la proue est bien avancée!
Vous noterez au passage que la pièce pétée lors de la chute à été recollée et repeinte.
Un retour vers la poupe pour la mise en couleur des derniers ponts selon le procédé déjà évoqué;
A droite, c'est lorsque les couleurs Humbrol ont été faites.
A gauche, c'est après le passage du blanc et avant le passage des nuances avec le noir mat.
Parmi tous les bidules en cours, voici une ancre;
Donc;
Les parties en bois sont faites avec diverses couleur humbrol et un rendu satiné.
Les cordages sont réalisés avec du fil fin noir et collé avec de la colle cyanoacrylate puis recouvert de Micro Kristal Clear. (de la colle à bois en fait)
Pour la partie métallique, j'ai peint avec un petit pinceau du noir satiné Humbrol en tapotant pour avoir un rendu grumeleux.
Puis j'ai passé des jus de couleurs rouilles du plus sombre au plus (mais pas trop) clair trois jours plus tard histoire de bien laisser sécher le noir.
Ces jus sont fait avec de l'acrylique AK prévue pour ce genre de travail.
D'un peu plus près cela donne ça;
A gauche brut de peinture noire, à droite après les traces de rouilles.
Voici donc où j'en suis à la fin du temps réglementaire;
Beaucoup beaucoup de "trucs" en route mais c'est quand même loooooong...
Mine de rien, ou gisement épuisé, il y a déjà 112 photos...
Voili voilou, le montage continuera et les étapes à venir seront de plus en plus sympathiques.
Mais là, c'est tout pour aujourd'hui!
FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
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