BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)

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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Ce qui est parfois idéal, avant d'appreter, c'est de passer ai pinceau du mastic liquide genre Mer Gunze 500, 1000, ou du Tamiya, et de reponcer, ça permet d'une part de combler les micro rayures, et d'autre part ça permet aussi de voir si les ponçages des reliefs donnent l'effet désiré.
Bonne continuation, bonnes reprises, rien d'insurmontable, mais apres tu seras satisfait, c'est là le principal.
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JEF37- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)

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Laurent VILLANUEVA




Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Je commence à maitriser l'aérographe et le compresseur après avoir diminuer la presion de 4,5 bars
à une pression entre 1,5 et 2 bars.
Après avoir poncer les coques supérieur et inférieur, la peinture s'applique mieux. Je passerai du polish une fois que la peinture sera bien sèche pour la lisser.
En même temps, j'ai préparé le masquage du nez et appliquer le bleu Brabham; Cette fois-ci, la peinture est lisse et pas de peau d'orange apparente.




Entre-temps, je me suis occupé également des pneus en enlevant les sigles Firestone par ponçage au papier de 640 et 1000




Après avoir poncer les coques supérieur et inférieur, la peinture s'applique mieux. Je passerai du polish une fois que la peinture sera bien sèche pour la lisser.
En même temps, j'ai préparé le masquage du nez et appliquer le bleu Brabham; Cette fois-ci, la peinture est lisse et pas de peau d'orange apparente.




Entre-temps, je me suis occupé également des pneus en enlevant les sigles Firestone par ponçage au papier de 640 et 1000



vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
J'en reste là pour la peinture de Brabham.
Après un polissage au compound Tamiya, la peau d'orange s'est très atténué.
Pour le nez, j'ai fais exprès de ne pas faire la ligne jaune jusqu'au bout car elle sera cachée par les décalques.
J'ai passé une première couche de vernis sur les différents éléments de carrosserie. Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir mes feuilles de décalques à imprimer.
Place aux photos





Après un polissage au compound Tamiya, la peau d'orange s'est très atténué.
Pour le nez, j'ai fais exprès de ne pas faire la ligne jaune jusqu'au bout car elle sera cachée par les décalques.
J'ai passé une première couche de vernis sur les différents éléments de carrosserie. Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir mes feuilles de décalques à imprimer.
Place aux photos





vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Ca avance bien par içi. Bien vu pour le Firestone des pneus. Tu compte les remplacer? 

paul-m- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
paul-m a écrit:Ca avance bien par içi. Bien vu pour le Firestone des pneus. Tu compte les remplacer?
Oui par des décalques Pirelli que Michel m'a envoyé.
Ceux d'origines ne sont pas bien imprimés sur la planche Heller et j'aurai du mal à imprimer du blanc avec une imprimante

Pour le ponçage, Heller le préconisait de le faire dans la notice. D'ailleurs, en parlant de notice, j'ai vu celle de la réédition de la Ferrari 512 de mon ami Fred ( qui devrait la commencer d'ici peu pour le concours) et les explications sont inexistantes notamment sur la création des ressorts d'amortisseurs.
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
beau boulot 

dakota59- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
vemout a écrit:paul-m a écrit:Ca avance bien par içi. Bien vu pour le Firestone des pneus. Tu compte les remplacer?
Oui par des décalques Pirelli que Michel m'a envoyé.
Ceux d'origines ne sont pas bien imprimés sur la planche Heller et j'aurai du mal à imprimer du blanc avec une imprimante
Pour le ponçage, Heller le préconisait de le faire dans la notice. D'ailleurs, en parlant de notice, j'ai vu celle de la réédition de la Ferrari 512 de mon ami Fred ( qui devrait la commencer d'ici peu pour le concours) et les explications sont inexistantes notamment sur la création des ressorts d'amortisseurs.
Bien vu pour les décalques. Sur ma Lotus j'ai bien éssayé de peindre le lettrage en blanc mais le résultat était très vilain. J'ai préféré ne rien faire faire plustôt que de faire du laid.

paul-m- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Un beau travail en cours ...
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Jacques- Modérateur
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)

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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Bonsoir,
Pas de photo pour ce soir mais une nouvelle vidéo.
Je continue toujours mes recherches sur la course et la voiture et j'ai mis la main sur une nouvelle vidéo sur la course avec une belle vue sur la Brabham à la fin lors de son arrêt dû à une panne d'essence.
En la visualisant, j'ai vu quelques erreurs sur les couleurs de certains éléments du moteur et sur la taille du nom de Jack Brabham sur le capot du moteur (sur la maquette, le nom fait la largeur du capot alors que l'on voit bien sur la video que ce n'est pas le cas).
Pas de photo pour ce soir mais une nouvelle vidéo.
Je continue toujours mes recherches sur la course et la voiture et j'ai mis la main sur une nouvelle vidéo sur la course avec une belle vue sur la Brabham à la fin lors de son arrêt dû à une panne d'essence.
En la visualisant, j'ai vu quelques erreurs sur les couleurs de certains éléments du moteur et sur la taille du nom de Jack Brabham sur le capot du moteur (sur la maquette, le nom fait la largeur du capot alors que l'on voit bien sur la video que ce n'est pas le cas).
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Joli trouvaille. Vers les 25 mins on voit même une Lotus emmené par un tracteur dans une remorque. Des images totalement impensables aujourdhui. Pour la taille du nom Jack Brabham ne te prends pas trop la tête. D'une course à l'autre on voyait souvent des changements.
Dernière édition par paul-m le Jeu 7 Sep 2017 - 13:12, édité 1 fois
paul-m- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
C'est ce que je me suis dit après-coup.paul-m a écrit:Joli trouvaille. Vers les 25 mins on voit même une Lotus emmené par un tracteur dans une remorque. Des images totalement impensables aujourdhui. Pour la taille du nom Jack Brabhame ne te prends pas trop la tête. D'une course à l'autre on voyait souvent des changements.
Je ne vais pas y toucher. Je vais laisser comme j'ai fait sur ma planche.
De plus, d'après mes recherches, c'est le seul grand prix en 1970 où la Brabham était équipée du capot moteur.
Je vais pouvoir avancer sur les décalques car j'ai reçu mes feuilles à imprimer. Il me reste juste à vérifier que j'ai bien fait les bonnes tailles.
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Pour aujourd'hui, je suis reourné sur le moteur afin d'assembler les filtres des pipes d'admission.
Grâce à Paul qui m'a envoyé généreusement un échantillon de grille, j'ai pu faire les miennes.
Pour ce faire, j'ai découpé huit petits carrés et je me suis servie d'une fiche banane comme gabarit. j'ai ensuite découpé autour de la marque faite avec la fiche et j'ai redecoupé petit à petit jusqu'à ce que j'obtienne la bonne taille.





Par la suite, les filtres créés ont été collé sur les pipes




Pour le moteur, c'est bon pour aujourd'hui.
J'ai commencé à assembler la coque avec l'habitacle et l'essieu avant afin de pouvoir positionner correctement (sans les couper) les nouvelles décalcomanies.




Avant de coller la partie supérieure, je me suis rendu compte qu'on voit un peu la couleur alu de l'habitacle. J'ai donc appliqué légèrement avec un pinceau fin de la peinture Zero Paints sur les bords de l'habitacle afin de cacher l'alu.
Les photos en fin de semaine.
Grâce à Paul qui m'a envoyé généreusement un échantillon de grille, j'ai pu faire les miennes.

Pour ce faire, j'ai découpé huit petits carrés et je me suis servie d'une fiche banane comme gabarit. j'ai ensuite découpé autour de la marque faite avec la fiche et j'ai redecoupé petit à petit jusqu'à ce que j'obtienne la bonne taille.





Par la suite, les filtres créés ont été collé sur les pipes




Pour le moteur, c'est bon pour aujourd'hui.
J'ai commencé à assembler la coque avec l'habitacle et l'essieu avant afin de pouvoir positionner correctement (sans les couper) les nouvelles décalcomanies.




Avant de coller la partie supérieure, je me suis rendu compte qu'on voit un peu la couleur alu de l'habitacle. J'ai donc appliqué légèrement avec un pinceau fin de la peinture Zero Paints sur les bords de l'habitacle afin de cacher l'alu.
Les photos en fin de semaine.
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
beau boulot



dakota59- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Bien joué. 

paul-m- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Me revoilà avec une petite avancée.
J'ai assemblé la carrosserie supérieur afin de mettre les décalques avant l’installation du moteur et de l'essieu arrière.

Avant d'imprimer les décalques, j'ai fais un essai sur du papier ordinaire et j'ai effectué un montage à blanc afin de vérifier la bonne taille de chaque décalque.
Ma foi, c'est impeccable et je vais lancer l'impression.



Pour le capot, je raboterai le haut et le bas car il y a un peu trop de surface blanche.
La suite dans une semaine pour la pause des décalques.
la semaine prochaine je suis en déplacement professionnel en Sochalie.
J'ai assemblé la carrosserie supérieur afin de mettre les décalques avant l’installation du moteur et de l'essieu arrière.

Avant d'imprimer les décalques, j'ai fais un essai sur du papier ordinaire et j'ai effectué un montage à blanc afin de vérifier la bonne taille de chaque décalque.
Ma foi, c'est impeccable et je vais lancer l'impression.



Pour le capot, je raboterai le haut et le bas car il y a un peu trop de surface blanche.
La suite dans une semaine pour la pause des décalques.
la semaine prochaine je suis en déplacement professionnel en Sochalie.

vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Hop encore moi avec la planche toute chaude sortie d'impression 



vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
très beau travail !!
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Merci à tous !
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
Me revoilà après une semaine d’absence.
Ce midi, j'ai avancé avec la pose des décalques.
Voici quelques photos (séchage en cours)





Sur la dernière photo, on voit bien que je me suis légèrement loupé sur la découpe....
Et sur les premières, on voit bien que la peinture n'est pas terrible. Mais bon, c'est le jeu, je m'améliorerai la prochaine fois.
Prochaines étapes, les numéros et le vernis avant d'assembler tout le reste.
Ce midi, j'ai avancé avec la pose des décalques.
Voici quelques photos (séchage en cours)





Sur la dernière photo, on voit bien que je me suis légèrement loupé sur la découpe....

Et sur les premières, on voit bien que la peinture n'est pas terrible. Mais bon, c'est le jeu, je m'améliorerai la prochaine fois.

Prochaines étapes, les numéros et le vernis avant d'assembler tout le reste.
vemout- Expert
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Re: BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (Terminé VMD)
C'est quand même pas mal du tout.
paul-m- Expert
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