Nouvelles boîtes
+15
Yeti
cm170 magister
VMD-25
WIDAR
cateralp
paul-m
Pépin La Bulle
NC-900
JEF37
Tiger60
Spitfire
Hamster Volant
Dan
Jicéhem
grance05
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelles boîtes
Bonjour,
Quelle est l'origine du Su-27 UB ? Heller ou autre fabricant ?
Jicéhem
Jicéhem

Jicéhem- Historien du Forum
-
Tu as de la chance que l’aile n’aie pas été coupée.
Le Sukhoï a été conçu par Heller au tout début des années 90 et à figuré également dans le catalogue Airfix pendant cette même période.
Et je ne serais pas étonné dans ce cas que le modèle Airfix ait été fabriqué à Trun.
Parmi le peu de boîtes Airfix que je possède, j’ai l’hovercraft SRN4 et c’est du « Made In France » à Trun, le papillon du SAV est le même que celui des boîtes Heller.
Visiblement la boite d’origine avait des dimensions différentes.

Le Sukhoï a été conçu par Heller au tout début des années 90 et à figuré également dans le catalogue Airfix pendant cette même période.
Et je ne serais pas étonné dans ce cas que le modèle Airfix ait été fabriqué à Trun.
Parmi le peu de boîtes Airfix que je possède, j’ai l’hovercraft SRN4 et c’est du « Made In France » à Trun, le papillon du SAV est le même que celui des boîtes Heller.
Visiblement la boite d’origine avait des dimensions différentes.

Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Un des rares kit Heller avec une gravure en creux. 

paul-m- Expert
-
Un des premiers aussi je crois.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Bonjour
Pour le Sukhoi SU27 les grappes rentraient dans la boite d'origine qui avaient la dimension des boites de voitures 1/24 actuellement ( le standard 250x370)
Pour ce qui est des boites actuelles je n'aime pas du tout ces boites monobloc ( idem chez Revell en pire ) qui sont pour moi une économie de bout de chandelles de comptable .

Elle sont fragiles , pas pratiques car impossible de les refermer correctement quand le cellophane d'origine a été enlevé
Pour le Sukhoi SU27 les grappes rentraient dans la boite d'origine qui avaient la dimension des boites de voitures 1/24 actuellement ( le standard 250x370)

Pour ce qui est des boites actuelles je n'aime pas du tout ces boites monobloc ( idem chez Revell en pire ) qui sont pour moi une économie de bout de chandelles de comptable .

Elle sont fragiles , pas pratiques car impossible de les refermer correctement quand le cellophane d'origine a été enlevé

Les décals sont comment dedans? Les miens sont bon sauf pour les Ukrainiens trop gros. Mais bon comme ce n'est pas cette version que je vais faire.
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Les décals sont comment dedans? Les miens sont bon sauf pour les Ukrainiens trop gros. Mais bon comme ce n'est pas cette version que je vais faire.
Planche de décalques d'origine

Bonsoir,
Depuis la réintroduction du Bleu blanc rouge, mes acquisitions en neuf:
1/72 Caudron Simoun
1/24 2CV
1/72 Coffret Division Leclerc
1/24 Mehari
1/72 Sherman M4
1/72 GMC
1/43 Coffret La Deuche
1/24 Ferguson
1/72 AMX 30
1/24 HY
Cadet Bréguet Atlantic
Ce qui me déplait, dans ce boitage, ce n'est pas le côté esthétique, mais la conception même de la boite en un seul morceau.
Lorsqu’on l'a ouverte une fois, c'est la misère pour la maintenir fermée ensuite. ça "baille" - Alors quand elles sont empilées ...
Une bonne boite cloche (à couvercle séparé) n'a pas son égal. A défaut, une boite à ouverture en bout peut passer.
Depuis la réintroduction du Bleu blanc rouge, mes acquisitions en neuf:
1/72 Caudron Simoun
1/24 2CV
1/72 Coffret Division Leclerc
1/24 Mehari
1/72 Sherman M4
1/72 GMC
1/43 Coffret La Deuche
1/24 Ferguson
1/72 AMX 30
1/24 HY
Cadet Bréguet Atlantic
Ce qui me déplait, dans ce boitage, ce n'est pas le côté esthétique, mais la conception même de la boite en un seul morceau.
Lorsqu’on l'a ouverte une fois, c'est la misère pour la maintenir fermée ensuite. ça "baille" - Alors quand elles sont empilées ...
Une bonne boite cloche (à couvercle séparé) n'a pas son égal. A défaut, une boite à ouverture en bout peut passer.
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour à tous,
Une question concernant la photo de Paul-M et cateralp, elles semblent différentes. Sur la photo de Paul M, les canaux d'injection sont de forme carrés alors que sur celle de Cateralp, ils sont de formes rondes.
Qui a une idée sur ces différences ???
Alain
Une question concernant la photo de Paul-M et cateralp, elles semblent différentes. Sur la photo de Paul M, les canaux d'injection sont de forme carrés alors que sur celle de Cateralp, ils sont de formes rondes.
Alain
Jicéhem a écrit:Bonjour,
Jicéhem
C'est bien Heller qui a produit ce moule. Airfix, sur la même base, a fait le monoplace. Même chose pour le MiG 29...
grance05- Expert
-
cm170 magister a écrit:Bonjour à tous,
Alain
Tu est sur? Je n'arrive pas a voir la différence d'on tu parle.

Et attention les grappes ne sont pas dans le même sens. (Recto verso.)
paul-m- Expert
-
Non Paul, effectivement c'est l'inversion des grappes qui m'a foutu dedans ...
J'avais appris que les grappes Airfix étaient souvent carrées et pas celles d'Heller mais je cite çà de mémoire
Alain

J'avais appris que les grappes Airfix étaient souvent carrées et pas celles d'Heller mais je cite çà de mémoire

Alain
Plusieurs remarques :
- sur l'apparence extérieures des boites : la bande jaune verticale et le titre sur fond rouge c'est super-criard mais entre le bleu pétant de Revell et le rouge pompier de Airfix çà semble être dans l'air du temps...même Italeri se mets au jaune vif !
- sur les boites hors illustration : les boites d'une pièce coûtent moins cher que les deux pièces et en particulier se transportent à plat, ce qui est pratique pour l'export. Personnellement, tout en constatant la difficulté pour le stockage des boites pleines, je préfère quand même ces boites à celles à ouverture latérale. Les boites d'une pièce ont été utilisées pour la première fois par...FROG (çà ne nous rajeunit pas) qui mettait en avant le fait qu'on pouvait travailler dedans et y stocker des éléments en cours de montage.
- Le Sukhoi est une co-production Airfix-Heller d'où les grappes au format Airfix.
- Pour les boites "musée" il serait intéressant de faire une comparaison de l'illustration originale avec l'actuelle. J'avais sous la main un MB152 "KD" tandis que je montais la réédition et je peux vous dire que l'illustration a été un peu "secouée" pour faire rentrer l'ailier sur le couvercle !
Yéti
- sur l'apparence extérieures des boites : la bande jaune verticale et le titre sur fond rouge c'est super-criard mais entre le bleu pétant de Revell et le rouge pompier de Airfix çà semble être dans l'air du temps...même Italeri se mets au jaune vif !
- sur les boites hors illustration : les boites d'une pièce coûtent moins cher que les deux pièces et en particulier se transportent à plat, ce qui est pratique pour l'export. Personnellement, tout en constatant la difficulté pour le stockage des boites pleines, je préfère quand même ces boites à celles à ouverture latérale. Les boites d'une pièce ont été utilisées pour la première fois par...FROG (çà ne nous rajeunit pas) qui mettait en avant le fait qu'on pouvait travailler dedans et y stocker des éléments en cours de montage.
- Le Sukhoi est une co-production Airfix-Heller d'où les grappes au format Airfix.
- Pour les boites "musée" il serait intéressant de faire une comparaison de l'illustration originale avec l'actuelle. J'avais sous la main un MB152 "KD" tandis que je montais la réédition et je peux vous dire que l'illustration a été un peu "secouée" pour faire rentrer l'ailier sur le couvercle !
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
puisqu'on parle de boites "etrangeres" qui se souvient des boites MATCHBOX avec une lucarne en cellophane transparent , pour voir l'interieur ;surement inutile mais j'aimais bien l'idée ...
en parlant de boites heller,je me souviens que mon sukhoi 27 avait un "fond de boite" (la partie contenant les grappes,donc ) en carton tres epais genre carton d'emballage industriel ;pour le coup,on pouvait en mettre plusieurs dessus sans qu'elles s'abiment..je pense que le nouveau pliage en un seul morceau doit rechercher un peu cette solidité ( celles en cartons fin s'avachissent pour un rien ! et c'est le probleme que je rencontre pour le stockage des miennes ..)
en parlant de boites heller,je me souviens que mon sukhoi 27 avait un "fond de boite" (la partie contenant les grappes,donc ) en carton tres epais genre carton d'emballage industriel ;pour le coup,on pouvait en mettre plusieurs dessus sans qu'elles s'abiment..je pense que le nouveau pliage en un seul morceau doit rechercher un peu cette solidité ( celles en cartons fin s'avachissent pour un rien ! et c'est le probleme que je rencontre pour le stockage des miennes ..)
ponthier- Employé Qualifié de l'usine
-
ponthier a écrit:puisqu'on parle de boites "etrangeres" qui se souvient des boites MATCHBOX avec une lucarne en cellophane transparent , pour voir l'interieur ;surement inutile mais j'aimais bien l'idée ...
Bonjour
Elles étaient chouettes aussi les boites Matchbox

ah oui ,les sachet airfix et frog ...j'ai retrouvé presque tous les airfix ( a part 3/4 qui sont maintenant vendus a prix d'or ) et une dizaine de frog donc le m406 ; je les garde tous dans une grande boite a chaussures ..... les sachets heller me plairaient bien aussi ,ils sont aussi plus difficiles a trouver et tres chers ( ma passion a tout de meme des limites financieres "raisonnables" ) les boites frog aussi..

le bazar airfix (rangement ...en vrac.. mine de rien ,ça contient ,un carton a chaussures !)

un bout de mon enfance "boites jaunes"

le bazar airfix (rangement ...en vrac.. mine de rien ,ça contient ,un carton a chaussures !)

un bout de mon enfance "boites jaunes"
ponthier- Employé Qualifié de l'usine
-
Yeti a écrit: je peux vous dire que l'illustration a été un peu "secouée" pour faire rentrer l'ailier sur le couvercle !
Yéti
Ben non.

-
La lucarne existait déjà chez Lindberg, dans les années 50!ponthier a écrit:puisqu'on parle de boites "etrangeres" qui se souvient des boites MATCHBOX avec une lucarne en cellophane transparent , pour voir l'interieur ;surement inutile mais j'aimais bien l'idée ...
Spitfire- Expert
-
Ben si un peu ! il y a même des retouches très visibles au niveau des nuages ! çà m'a permis de découvrir aussi que le titre "BLOCH 152" fait partie de l'illustration (j'avais découvert çà sur le tableau du USS Maine par Lengellé lors de l'expo sur Heller qui s'était tenue à Paris il y a quelques années)

Yeti- Historien du Forum
-
Tiens je n'avais pas encore remarqué : même le logo Heller est secoué ! le H est inversé avec les pattes longues vers le haut et les L ont été étirés ....
Yéti (les anciens et les modernes)
Yéti (les anciens et les modernes)
Yeti- Historien du Forum
-
Yeti a écrit:Ben si un peu ! il y a même des retouches très visibles au niveau des nuages ! çà m'a permis de découvrir aussi que le titre "BLOCH 152" fait partie de l'illustration (j'avais découvert çà sur le tableau du USS Maine par Lengellé lors de l'expo sur Heller qui s'était tenue à Paris il y a quelques années)
Normal depuis le temps le vent à poussé les nuages

Il faudrait demander son avis à Kurogane mais je pense que les nuages ne sont pas le point fort de Heller !!!!
yéti (in the cloud)
yéti (in the cloud)
Yeti- Historien du Forum
-
Le Bloch à l'arrière plan a été rétréci et déplacé.
grance05- Expert
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» NOUVELLES ACQUISITIONS
» AMX 30 B canon de 105 char de combat en manœuvre Réf 81137
» Pas de nouvelles SAV heller?
» SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
» Des nouvelles du DASSAULT-BREGUER / DORNIER ALPHA JET au 72 ème ...
» AMX 30 B canon de 105 char de combat en manœuvre Réf 81137
» Pas de nouvelles SAV heller?
» SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
» Des nouvelles du DASSAULT-BREGUER / DORNIER ALPHA JET au 72 ème ...
Page 2 sur 4