Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles boîtes

+15
Yeti
cm170 magister
VMD-25
WIDAR
cateralp
paul-m
Pépin La Bulle
NC-900
JEF37
Tiger60
Spitfire
Hamster Volant
Dan
Jicéhem
grance05
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Yeti Lun 8 Jan 2018 - 19:16

"Le Bloch à l'arrière plan a été rétréci et déplacé." et du coup il a fallu faire du copier-coller avec les nuages derrière lui...c'est bien ce que je voulais dire. Ce n'est absolument pas grave mais ce n'est plus l'oeuvre originale et vu comment çà avait crié quand les Br 693, Mureaux 117 , Leo 45 etc... avaient été "nettoyés" de leurs explosions de Flak et autres avions attaquants, je me pensais obliger de signaler la modification. 
Je laisse le soin à d'autres de jouer au jeu des différences pour les autres boites...


Yéti 
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par godefroy.f.kieffer Mar 9 Jan 2018 - 8:18

Bonjour tertous,

Logo HELLER Musée: volontairement recréé à partir du logo HELLER d'origine légèrement "rajeuni" de 2011 (décalage de la barre horizontale du H)
Illustration BLOCH 152: l’équipier est en fait le même appareil copié, réduit et placé en arrière plan pour "densifier" l'illustration. Nul doute qu'à l'époque ce montage "à la table" a guère été soigné.

_________________________________________________________
Godefroy

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 343
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 74
Localisation : F-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par cateralp Mar 9 Jan 2018 - 9:02

bonjour

Dessin actualisé ou pas peu importe , ce qui est certain c'est que cela fait un énorme   plaisir de revoir du "Lengellé" sur les boites Heller en vente actuellement , et j'espère bien que ce n'est que le début .

Les dessins de cet homme sont ceux qui ont "fait" la légende Heller , ils ont fait vendre des milliers de maquettes par le monde

Si il n'avait pas marqué comme il l'a fait les esprits des gamins qu'il faisait rêver à l'époque il n'y aurait en 2018 ni usine Heller ni forum Heller j'en suis convaincu ...

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par cm170 magister Mar 9 Jan 2018 - 9:50

cateralp a écrit:bonjour

Dessin actualisé ou pas peu importe , ce qui est certain c'est que cela fait un énorme   plaisir de revoir du "Lengellé" sur les boites Heller en vente actuellement , et j'espère bien que ce n'est que le début .

Les dessins de cet homme sont ceux qui ont "fait" la légende Heller , ils ont fait vendre des milliers de maquettes par le monde

Si il n'avait pas marqué comme il l'a fait les esprits des gamins qu'il faisait rêver à l'époque il n'y aurait en 2018 ni usine Heller ni forum Heller j'en suis convaincu ...
+1 Bien dit :D :D :D

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par ponthier Mar 9 Jan 2018 - 11:24

bien dit.
mes souvenirs de jeunesse sont plus dans les dessins des boites que leur contenu! ;  toujours d'actualité quand je regarde les boites jaunes  comme le vautour N ,la caravelle ou les  bimoteurs "musée" (idem pour le mirage 3 c cadet )
les fameuses boites oranges avec la maquette montée sont pour moi un vrai repulsif!
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Spitfire Mar 9 Jan 2018 - 21:36

Les illustrations des boîtes jaunes sont pour moi ce qu'on a fait de mieux. Les couvercles de la concurrence paraissaient des dessins d'enfants en comparaison, même si les illustrations de Roy Cross pour Airfix sont très belles.
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 68
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jicéhem Mer 10 Jan 2018 - 11:10

Spitfire a écrit:[La lucarne existait déjà chez Lindberg, dans les années 50!
Bonjour,

Oui, pour les boîtes en une seule partie, appelées "cellovision boxes".

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Pépin La Bulle Mer 10 Jan 2018 - 17:47

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les marque historiques européennes, ont besoin de faire des boîtes avec couleurs criardes parées de bandes rouges bleue ou grises, et des boîtes qui ont des visuels identiques, chez les japonais c’est en général sobre avec de superbes illustrations, et le design des boîtes et leur coloris changent d’un modèle à l’autre, qu’il y ait une photo ou un dessin, c’est raremement moche, le logo est le seul représentant de la marque.

Il n’y a qu’a regarder les rééditions Heller Musée c’est beau parce que c’est simple sans chichi, et servi par une belle illustration, on aurait rajouté les logos d’époque des avionneurs avec une police assortie et on était au top.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Spitfire Mer 10 Jan 2018 - 20:16

Voici une boîte "cellovision" de chez Lindberg (recto et verso):

Nouvelles boîtes - Page 3 Lindbe20

Nouvelles boîtes - Page 3 Lindbe19
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 68
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Yeti Mer 10 Jan 2018 - 20:49

"dans les années 70" ...remonte de 10 ans en arrière pour les "cellovisions" !


Yéti
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Yeti Mer 10 Jan 2018 - 20:49

a moi aussi çà a fait quelque chose de voir des piles de boites "Lengellé" à Euromaquettes!

Yéti
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Pépin La Bulle Mer 10 Jan 2018 - 20:57

Spitfire a écrit:Les illustrations des boîtes jaunes sont pour moi ce qu'on a fait de mieux. Les couvercles de la concurrence paraissaient des dessins d'enfants en comparaison, même si les illustrations de Roy Cross pour Airfix sont très belles.
J’aime bien celles des modèles Matchbox au 1/32 illustrées par Roy Huxley, elles fourmillaient de beaux dessins, en plus de l’illustration principale ou l’on trouvait une vue du cockpit  il y en avait d’autres sur les côtés qui dévoilaient les divers détails qu’offrait la maquette, dont le moteur, les diverses décos proposées, une montrant ce que donnait le modèle assemblé non peint, et enfin sur le petit côté une vue de 3/4 de l’avion.
Tu ne l’avais pas encore ouverte et pas encore sorti de chez le libraire que tu rêvais déjà.
Je trouve que c’etait vendeur, tout comme les vues 3D qui remplacent ce genre de gravures chez certains fabricants.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Yeti Mer 10 Jan 2018 - 21:14

un point que je trouvais très vendeur sur les premières Matchbox c'était le petit commentaire précisant l'action que représentait l'illustration (je prends le Hawker Fury, PK-1 parce que c'est celui que j'ai sous la main, et je traduis "les Fury du 43 Squ les Coqs Combattants excellaient dans les démonstrations d'acrobatie durant les années 30 et en 1931 achevèrent le plus grand nombre d'interceptions que toutes les autres Escadres ensemble"). C'est tout à fait l'inverse de ce que font certaines marques (boites bleues) qui ont fait totalement disparaitre tout historique de leurs maquettes. Les boites ne sont plus là pour stimuler l'achat mais au contraire il faut avoir envie d'un modèle spécifique pour l'acheter !

yéti (Matchboxophile à ses heures)
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Tiger60 Mer 10 Jan 2018 - 21:32

godefroy.f.kieffer a écrit:Bonjour tertous,

Logo HELLER Musée: volontairement recréé à partir du logo HELLER d'origine légèrement "rajeuni" de 2011 (décalage de la barre horizontale du H)
Illustration BLOCH 152: l’équipier est en fait le même appareil copié, réduit et placé en arrière plan pour "densifier" l'illustration. Nul doute qu'à l'époque ce montage "à la table" a guère été soigné.
cheers merci cheers   pour ces informations pertinentes....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Nouvelles boîtes - Page 3 U1168118 Nouvelles boîtes - Page 3 200Nouvelles boîtes - Page 3 200  Nouvelles boîtes - Page 3 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29634
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jacques Mer 10 Jan 2018 - 22:14

grance05 a écrit:Étrange n'est ce pas, ça rappelle celle de la boîte jaune originale...

C est ce que j allais te dire ...

_________________________________________________________
Nouvelles boîtes - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32741
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jacques Mer 10 Jan 2018 - 22:23

Bon je vois que c est la période nouvelles années ... Les fêtes sont finis ... Du coup vous vous replonger dans votre enfance ... :D :D :D :D :D :D ... Histoire de vous remontez le moral ... :D
Aller vous reprendriez bien 1 ou 2 vieux catalogues des années 50, 60 et 70 ... Histoire de repartir du bon pieds ...:D :D :D
J en re-scanne des anciens ... ESCI 70 ? avec des nouveaux ... :D

_________________________________________________________
Nouvelles boîtes - Page 3 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32741
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par pifoux Mer 10 Jan 2018 - 22:23

Eric , tu as dit :
"le corps de ma phrase aborde le sujet de la non distribution de la marque Lindbergh dans les années 1970, dans ma région, date à laquelle j'ai commencé à faire de la maquette. De ce fait, une très très grande parties des boîtes Lindbergh me sont inconnues peu importe la période de création."
Je pense sincèrement que tu ne perds rien, tout comme leurs kits, dont hélas deux ou trois sont encore de ce monde sur mes étagères
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4057
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par ponthier Mer 10 Jan 2018 - 22:53

et ben moi,j'aimais bien les boites lindberg ;qui m'aurait permis de monter un curtiss jenny ou un boeing stearman au 1/48 (ou 1/50 ou environ ,bref plus gros que du 1/72...).....
et puis (et là,je vais me faire des potes !) entre le SPAD VII heller  et le  curtiss JENNY lindberg,on est un peu dans la meme gamme ,non?
en fait,j'aime bien toutes les marques ;les recentes pour leurs details et leur precision,les anciennes pour avoir fait rever le mome que j'etais alors ...( d'ailleurs,a l'epoque,je me fichais bien de l'exactitude de la chose :d'abord le reve du "boxart" et apres le plaisir d'avoir "construit" un truc de mes mains .....)
sequence nostalgie ,comme aurait dit nicolas machin ....en en discutant,je rajeunis de 40 ans (au moins ! )
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jicéhem Mer 10 Jan 2018 - 23:01

Spitfire a écrit:Voici une boîte "cellovision" de chez Lindberg (recto et verso

Comme c'est étrange...
Je viens de monter un Heinkel 111 de Lindberg, justement en boite cellovision. Il me reste à lui apposer les décals...

ponthier a écrit:et ben moi,j'aimais bien les boites lindberg ;qui m'aurait permis de monter un curtiss jenny ou un boeing stearman au 1/48 (ou 1/50 ou environ ,bref plus gros que du 1/72...).....
et puis (et là,je vais me faire des potes !) entre le SPAD VII heller et le curtiss JENNY lindberg,on est un peu dans la meme gamme ,non?
en fait,j'aime bien toutes les marques ;les recentes pour leurs details et leur precision,les anciennes pour avoir fait rever le mome que j'etais alors ...( d'ailleurs,a l'epoque,je me fichais bien de l'exactitude de la chose :d'abord le reve du "boxart" et apres le plaisir d'avoir "construit" un truc de mes mains .....)
sequence nostalgie ,comme aurait dit nicolas machin ....en en discutant,je rajeunis de 40 ans (au moins ! )

Je t'approuve, Ponthier.
Lindberg est ma marque chérie. C'est elle qui m'a ouvert au maquettisme à l'âge de 12 ans (en 1956 !), époque où l'on ne pouvait rêver mieux avec des maquettes en grande majorité au 1/48.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jicéhem Jeu 11 Jan 2018 - 0:23

Eric a écrit:Alors Lindberg, c'était bien ou pas bien ? 
Eric :D :D :D :D

Il y a quelques modèles, au 1/48, qui sont étonnamment justes vu l'époque considérée et le but assigné aux maquettes, qui devaient être des jouets éducatifs. Il n'y en a aucune de parfaite, mais les "étonnamment justes" demandent peu de travail pour les mener à un bon niveau ; je pense en particulier aux Douglas Skyray, Grumman F11F Tiger, Douglas X-3 Stiletto, Vought F7U-1 Cutlass (une maquette de 1949 !), Convair XFY-1 Pogo de 1955, Curtiss F11C Goshawk, Curtiss P-6E Hawk, Curtiss JN-4 Jenny et SE 5A, Northrop SM-62 Snark. Pour les autres maquettes, je dirai que l'on reconnait vraiment l'avion, mais sans entrer dans les détails. Toutes ces maquettes, que j'ai montées, sont, sauf erreur, sur ce forum.
Il y a très peu de 1/72, puisque l'échelle juste inférieure au 1/48, aux USA, est le 1/64. À cette échelle, le B-17 Flying Fortress n'est pas mal du tout, tout comme les Ju 88 et B-58 Hustler, toutes dans le style jouet éducatif. Le summum a été atteint par le Grumman TBM-3 Avenger au 1/48 (plus proche du 1/40) avec les commandes de vol fonctionnant avec le manche à balai et les palonniers et muni d'un moteur électrique, à monter soi-même, pour faire tourner l'hélice.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par ponthier Jeu 11 Jan 2018 - 9:37

on a facilement tendance a "taper" sur les vieilles marques de maquettes ,mais :
comme le dit si bien JICEHEM ,c'etait avant tout des jouets educatifs,et si on regarde  d'un peu plus près les lindberg,matchbox ,esci et autre monogram ( je mets de coté les glencoe,franchement " trop jouet" ) ce n'etait pas si mal que ça ...
sur qu'elles pechaient par un niveau de detail indigent (pour nous ,maintenant ) ,mais l'ensemble tenait la route :on reconnaissait bien le modele d'origine et ( je vais encore me faire des potes ! ),au moins on avait accès a des modeles tres variés ( autre chose que 50 spit et 109 ,justes differents par leur deco ou les 50 F 16 de tout poils ) ; j'ai montés il y 20 ans un grumman duck au +/- 1/48 :beaucoup de choses a reprendre ,oui,mais qui d'autre l'aurait proposé depuis ?
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jicéhem Jeu 11 Jan 2018 - 10:51

Bonjour,

ponthier a écrit:on a facilement tendance a "taper" sur les vieilles marques de maquettes ,mais :
comme le dit si bien JICEHEM ,c'etait avant tout des jouets educatifs,et si on regarde  d'un peu plus près les lindberg,matchbox ,esci et autre monogram ( je mets de coté les glencoe,franchement " trop jouet" ) ce n'etait pas si mal que ça ...
sur qu'elles pechaient par un niveau de detail indigent (pour nous ,maintenant ) ,mais l'ensemble tenait la route :on reconnaissait bien le modele d'origine et ( je vais encore me faire des potes ! ),au moins on avait accès a des modeles tres variés ( autre chose que 50 spit et 109 ,justes differents par leur deco ou les 50 F 16 de tout poils ) ; j'ai montés il y 20 ans un grumman duck au +/- 1/48 :beaucoup de choses a reprendre ,oui,mais qui d'autre l'aurait proposé depuis ?

+1

Monogram et Hawk (Testor's) sortaient du lot par leur réputation de maquettes justes et "almost perfect". Et puis, en rapport avec les détails, c'était une époque où les plans détaillés et fourmillant de détails étaient loin de courir les rues ! Les seules sources sérieuses étaient celles des avionneurs qui, selon leur humeur, accédaient ou pas aux demandes des fabricants de maquettes. Pour avoir des détails dans les revues aéronautiques, il a fallu attendre, en France, Aviation-Magazine et ses numéros sur les salons du Bourget pour, avec des dessins, nous livrer des tas de détails intéressants. Il y avait bien Flying Review outre-manche, mais pour les gamins français, c'était inaccessible...
C'était une autre époque où le ressenti n'était pas le même. Souvent, la maquette nous faisait découvrir l'objet et le processus de découverte était un peu l'inverse de celui de maintenant. En effet, on découvrait la nouveauté via la maquette, puis, pour ceux qui le voulaient ou le pouvaient, on complétait par de la documentation glanée de-ci, de là. C'est ainsi que j'ai commencé ma récolte de documentation. À l'heure actuelle, on connait tout sur un avion et les maquettistes le réclament en modèle réduit...
Comme le dit Ponthier, nous avions la variété : Lindberg proposait, outre le fameux MiG 19 qui n'a jamais existé sous cette forme, une soucoupe volante ! Chez Aurora, il y avait même une guillotine !

Voici les liens pour les «vieilles maquettes» Lindberg sur Heller-Forever :
Maquettes au 1/48, sauf spécification.
Convair B-58A Hustler au 1/64
http://scalemodel.forumactif.org/t2539-convair-b-58a-hustler-lindberg

Convair XFY-1 Pogo
https://heller-forever.forumactif.com/t6547-lindberg-convair-xfy-1-pogo-1-48#64362

Curtiss F11C-2 Goshawk
https://heller-forever.forumactif.com/t6649-lindberg-curtiss-f11c-2-goshawk#65086

Curtiss P-6E Hawk
https://heller-forever.forumactif.com/t6546-lindberg-curtiss-p-6e-hawk-1-48#64361

Douglas X-3 Stiletto
https://heller-forever.forumactif.com/t6616-lindberg-douglas-x-3-stiletto#64823

Douglas XA4D-1 Skyhawk
https://heller-forever.forumactif.com/t6591-lindberg-douglas-xa4d-1-skyhawk-1-48#64687

Douglas F4D-1 Skyray, modifiée en XF4D-1 prototype No. 2.
Particularité de cette maquette : les tôles se recouvrent et leurs limites ne sont donc pas représentés par des lignes en relief. D’autres maquettes utilisent cette astuce. Heller l’a employée pour ses Potez P. 631 et P. 63-11 dans sa série “Musée” et, à l’époque, personne n’a rien vu !
https://heller-forever.forumactif.com/t6592-lindberg-douglas-xf4d-1-skyray-prototype-no-2-1-48#64689

Grumman F9F-9 (devenu F11F) Tiger
https://heller-forever.forumactif.com/t6631-lindberg-grumman-f9f-9-tiger#64958

Junkers Ju 88 A-5 (1/64)
https://heller-forever.forumactif.com/t6668-lindberg-junkers-ju-88-a-5#65161

Lockheed XF-104A Starfighter
https://heller-forever.forumactif.com/t6748-lindberg-lockheed-xf-104-starfighter

Messerschmitt Me 262 A-1a Schwalbe
https://heller-forever.forumactif.com/t6785-lindberg-messerschmitt-me-262-a-1a-schwalbe#66120

MiG 19
https://heller-forever.forumactif.com/t6807-lindberg-russian-mig-19#66228

North American F-100C Super Sabre, maquette abondamment modifiée de l’YF-100A:
https://heller-forever.forumactif.com/t6935-lindberg-north-american-f-100c-super-sabre#67218

North American YF-100A Super Sabre (Remarque à propos de cette maquette : Lindberg, au début des années 2000 l’a modifiée en F-100D)
https://heller-forever.forumactif.com/t6934-lindberg-north-american-yf-100-super-sabre#67217

Republic XF-91 Thunderceptor, ma plus lourde amélioration...
https://heller-forever.forumactif.com/t6548-lindberg-republic-xf-91-thunderceptor-1-48#64367

Et, sur Lindberg, une discussion entamée là :

https://heller-forever.forumactif.com/t1760-vieilleries-lindberg

Jicéhem sourire


Dernière édition par Jicéhem le Jeu 11 Jan 2018 - 23:37, édité 2 fois (Raison : Modification d'un lien)
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Yeti Jeu 11 Jan 2018 - 11:04

Glencoe c'est de la réédition de ITC (principalement), un peu d'Aurora et là aussi la question peut se poser du choix des modèles : 99% du catalogue Glencoe sont des exclusivités et pour certains moules, ils n'avaient pas "tourné" depuis 60 ans (d'où du boulot pour les nettoyer et les faire tourner sur des presses modernes...si j'ai bien compris c'est justement ce genre de problème qui empêche Heller de remettre en prod certains moules dont ils disposent pourtant).
- Jeep volante Piasecki (1/32)
- Missile Thor (1/76)
- Missile Frog-3 (1/32)
- S/S France (1/450)
- Diligence de l'Ouest (1/48) (prochainement)
- Dirigeable souple US Navy classe K (WW2) (1/380)
- Vaisseau circumlunaire Von Braun (1/72)
- Hydravion Savoia S-55 (1/90)
- Plongeur US Navy (1/8)
- Mule mécanique (1/15 ...depuis sortie au 1/35 par Dragon)
- Parachutiste de combat (options US Guerre du Golfe ou France Kolwezi ou approchant) 1/5

J'ai mis les échelles de mémoire ... c'est juste pour illustrer la diversité des productions par rapport aux gammes des marques "main stream". J'en ai monté un certain nombre dans divers média (Net et papier)

Yéti (marché de niche...mais diversifié)
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par Jicéhem Jeu 11 Jan 2018 - 11:27

Re,

On peut ajouter :
Republix Seebea (ex Lindberg ~1/48), Grumman J2F Duck (ex ITC/Kleeware 1/54).

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Nouvelles boîtes

Message par cm170 magister Jeu 11 Jan 2018 - 11:29

Bonjour Jicéhem,

As-tu encore le Heinkel He 219 au 1/72 que je t'ai donné ? Peux-tu nous en dire un peu sur cette bizarrerie à trois places ?

Alain
cm170 magister
cm170 magister
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 724
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 63
Localisation : Niort

http://air.fouga.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum