Nouvelles boîtes
+15
Yeti
cm170 magister
VMD-25
WIDAR
cateralp
paul-m
Pépin La Bulle
NC-900
JEF37
Tiger60
Spitfire
Hamster Volant
Dan
Jicéhem
grance05
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelles boîtes
cm170 magister a écrit:Bonjour Jicéhem,
As-tu encore le Heinkel He 219 au 1/72 que je t'ai donné ? Peux-tu nous en dire un peu sur cette bizarrerie à trois places ?
Alain
Bien sûr que j'ai toujours le He 219; je ne me sépare jamais des cadeaux que je reçois.
Le He 219 triplace était un projet qui concernait le He 219 A-5. En effet, il était prévu, au cours de l'évolution de cette série, d'insérer un troisième membre d'équipage qui servirait exclusivement le radar Lichtenstein SN-2. En conséquence, le cockpit était allongé et le troisième homme disposait d'une bulle supérieure supplémentaire pour l'observation directe. Le A-5 a été remplacé par le A-7 qui revenait au cockpit biplace. Cependant, pour la version B-1, restée en projet, la disposition triplace était de nouveau retenue, toujours avec le radar SN-2 mais avec des moteurs Jumo 222, une envergure agrandie à 22,06 m et deux réservoirs de carburant protégés, en gondoles, de 600 litres chacun. Le He 219 C-1, projet de chasseur de nuit lourd reprenant le B-1, montait à 4 membres d'équipage, dont un dans une tourelle caudale équipée de 4 mitrailleuses MG 131. Cette tourelle allongeait le fuselage à 15,11 m.
Jicéhem .
Jicéhem- Historien du Forum
-
Je suis impardonnable sur le Seabee vu que je l'ai monté l'an dernier avec la déco "d'origine" (reconstituée sur ordinateur)
Yéti (des mers du sud)
Yéti (des mers du sud)
Yeti- Historien du Forum
-
Merci beaucoup pour ce développé concernant sa carrière sur papier puis en construction et je suis heureux de te savoir toujours en possession de cette maquette. :D :D :DJicéhem a écrit:cm170 magister a écrit:Bonjour Jicéhem,
As-tu encore le Heinkel He 219 au 1/72 que je t'ai donné ? Peux-tu nous en dire un peu sur cette bizarrerie à trois places ?
Alain
Bien sûr que j'ai toujours le He 219; je ne me sépare jamais des cadeaux que je reçois.
Le He 219 triplace était un projet qui concernait le He 219 A-5. En effet, il était prévu, au cours de l'évolution de cette série, d'insérer un troisième membre d'équipage qui servirait exclusivement le radar Lichtenstein SN-2. En conséquence, le cockpit était allongé et le troisième homme disposait d'une bulle supérieure supplémentaire pour l'observation directe. Le A-5 a été remplacé par le A-7 qui revenait au cockpit biplace. Cependant, pour la version B-1, restée en projet, la disposition triplace était de nouveau retenue, toujours avec le radar SN-2 mais avec des moteurs Jumo 222, une envergure agrandie à 22,06 m et deux réservoirs de carburant protégés, en gondoles, de 600 litres chacun. Le He 219 C-1, projet de chasseur de nuit lourd reprenant le B-1, montait à 4 membres d'équipage, dont un dans une tourelle caudale équipée de 4 mitrailleuses MG 131. Cette tourelle allongeait le fuselage à 15,11 m.
Jicéhem .
Elle n'apparait pas dans les présentations de catalogue Lindberg sur ce forum pour estimer une date de sortie.
Alain
Pour apporté de l eau au moulin ...
Dans les années 90, LINDBERG était distribué par SCIENTIFIC, et je piochais pas mal dedans en sélectionnant des modèles au 48 (ou assimilés) pour les mettre en ventes dans le rayon ... Le JENNY, le VTOL, ... Idem avec SMER et ses reprises de vieux moules au 48 de chez MERIT et HELLER ...
Rien ne traînait et tout se vendait ... Il faut dire que les prix n étaient pas exorbitant ... Et puis c était encore une époque ou le choix en marque était limité ... Et au fil du temps et des revues, la course à l armement à sévit ! Dommage ...
Dans les années 90, LINDBERG était distribué par SCIENTIFIC, et je piochais pas mal dedans en sélectionnant des modèles au 48 (ou assimilés) pour les mettre en ventes dans le rayon ... Le JENNY, le VTOL, ... Idem avec SMER et ses reprises de vieux moules au 48 de chez MERIT et HELLER ...
Rien ne traînait et tout se vendait ... Il faut dire que les prix n étaient pas exorbitant ... Et puis c était encore une époque ou le choix en marque était limité ... Et au fil du temps et des revues, la course à l armement à sévit ! Dommage ...
cm170 magister a écrit:Merci beaucoup pour ce développé concernant sa carrière sur papier puis en construction et je suis heureux de te savoir toujours en possession de cette maquette. :D :D :DJicéhem a écrit:
Jicéhem .
Elle n'apparait pas dans les présentations de catalogue Lindberg sur ce forum pour estimer une date de sortie.
Alain
Qui sait peut être que prochainement tu l as verra au travers d une page ...
Pourtant avec LINDBERG, je vais de 58 à 2000 ...
assez paradoxalement,on crie au miracle quand une marque asiatique ( disons trumpeter,puisqu'elle est a la mode ) nous sort un modele qui sort de l'ordinaire ( au hasard ,le super sabre F 100 au 1/48, que j'ai sous les yeux ) merveilleux ,magnifique d'oser le modele (vu par des critiques maquettistes ) ; pourtant ,pas jeune ,l'idée :monogram ,de memoire il y a de ça ..un bon moment ! c'est juste un exemple
autre paradoxe,la mode (encore elle ) nous amene des maquettes "multi materiaux" ,en clair :avec resine + photodecoupe .... juste que le debutant qui a acheté la boite la remise vite dans un coin en voyant la somme de travail et de dexterité necessaire pour en faire "un beau modele" ....le mieux ennemi du bien ? les monteurs emerites fustigent les reeditions genre gannet frog ou dornier 335 monogram : simpliste,basique,etc ...mais simple a monter et a ameliorer ,avec toutes les docs et accessoires qu'on trouve maintenant ..
et pourtant,faut bien debuter et se faire plaisirs ; plus de basiques,plus de debutants !...c'est la qu'intervient,pour moi,le positionnement des boites heller :a part quelques maquettes comme le potez 540,peu sont difficiles a monter ! apres,la dexterité de chacun entre en jeu ,c'est aussi un peu ..le jeu ,non ?
autre paradoxe,la mode (encore elle ) nous amene des maquettes "multi materiaux" ,en clair :avec resine + photodecoupe .... juste que le debutant qui a acheté la boite la remise vite dans un coin en voyant la somme de travail et de dexterité necessaire pour en faire "un beau modele" ....le mieux ennemi du bien ? les monteurs emerites fustigent les reeditions genre gannet frog ou dornier 335 monogram : simpliste,basique,etc ...mais simple a monter et a ameliorer ,avec toutes les docs et accessoires qu'on trouve maintenant ..
et pourtant,faut bien debuter et se faire plaisirs ; plus de basiques,plus de debutants !...c'est la qu'intervient,pour moi,le positionnement des boites heller :a part quelques maquettes comme le potez 540,peu sont difficiles a monter ! apres,la dexterité de chacun entre en jeu ,c'est aussi un peu ..le jeu ,non ?
ponthier- Chef d'équipe
-
Bien résumé sur l'objectif d'être maquettiste et cette course à l'armement même si moi aussi je plonge dedans. Bon, j'ai commencé il y a 40 ans par des modèles basiques qui m'ont permis de m'améliorer au fil du temps, c'est pour cela que j'achète des compléments de chez l'Arsenal. Le navire sur lequel je suis, ne m'empêche pas de devoir m'activer sur l'assemblage des pièces plastique avant de rajouter les compléments résine et photodécoupe. je peux me le permettre aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps que çà, je ne mettais jamais plus de 20% dans des compléments si ceux-ci existaient.
Alain
Alain
Lindberg aussi a un F-100 au 1/48 mais avec une petite dérive qui en fait plutôt un YF-100. Pareil pour le Cutlass il me semble que c'est un proto. C'est l'avantage ou l'inconvénient de la marque, même leurs avions "de série" sont des protos : le Voodoo est même le très rare YF-88 et non le F-101.
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
duand je dis qu'elles etaient bien,ces marques ! vous voyez;allez chercher une telle diversité dans les boites actuelles ...
ponthier- Chef d'équipe
-
Re,
Il est vrai que dans les années 1955-1960, tout le monde ou presque était débutant... Je me rappelle avoir bataillé avec le B-17G de Lindberg pour lequel, pour monter certaines pièces, il faudrait avoir trois mains, mais nous nous en sortions... Pour les biplans, il fallait une belle dextérité pour les monter, mais l'imagination aidant on se fabriquait des chantiers pour y arriver. Idem chez Airfix ou Monogram. Il ya toujours eu des maquettes pour experts, comme chez Briffaut.
Allez, pour le plaisir :
XF-88 Voodoo de Lindberg au 1/48 (Là aussi les tôles sont délimitées par superposition des bords) :
Le F-100 Lindberg aux couleurs des Thunderbirds :
Le F-100D de Monogram (sorti en 1980) :
Le Ju 87 B Stuka. Quand on voyait une image pareille, on ne pouvait qu'être attiré. Maquette au catalogue de 1955 :
La version avec moteur (à construire également soi-même) :
Le Grumman F11F Tiger en livrée des Blue Angels :
Et beaucoup d'autres...
Jicéhem
Il est vrai que dans les années 1955-1960, tout le monde ou presque était débutant... Je me rappelle avoir bataillé avec le B-17G de Lindberg pour lequel, pour monter certaines pièces, il faudrait avoir trois mains, mais nous nous en sortions... Pour les biplans, il fallait une belle dextérité pour les monter, mais l'imagination aidant on se fabriquait des chantiers pour y arriver. Idem chez Airfix ou Monogram. Il ya toujours eu des maquettes pour experts, comme chez Briffaut.
Allez, pour le plaisir :
XF-88 Voodoo de Lindberg au 1/48 (Là aussi les tôles sont délimitées par superposition des bords) :
Le F-100 Lindberg aux couleurs des Thunderbirds :
Le F-100D de Monogram (sorti en 1980) :
Le Ju 87 B Stuka. Quand on voyait une image pareille, on ne pouvait qu'être attiré. Maquette au catalogue de 1955 :
La version avec moteur (à construire également soi-même) :
Le Grumman F11F Tiger en livrée des Blue Angels :
Et beaucoup d'autres...
Jicéhem
-
dis moi JICEHEM ,j'ai voulu voir la maquette de ton MIG 19 ( j'aime bien cet avion ) et je tombe sur le Me 262 ..! y aurait il un bug dans l'envoi?
ponthier- Chef d'équipe
-
Côté Glencoe :
Viscount 1/96 Maquette de Marc Chevalier (pedigree Hawk)
Spad XIII 1/48 maquette André Galliat (pedigree : Aurora)
1/48 Bell X-1B (pedigree Strombecker)
1/48 Duck maquette André Galliat (pedigree : ITC)
1/35 Piasecki modèle 59K (pedigree : ITC)
1/96 Savoia Marchetti S-55x (pedigree ITC)
1/76 Thor ICBM (pas de tir re-fait) (pedigree : ADAMS)
1/288 Fusée lunaire de von Braun (pedigree : Strombecker)
1/300 Station spatiale torique à énergie nucléaire de von Braun (pedigree : Strombecker)
1/76 Lanceur Vanguard (pedigree ADAMS)
1/6 satellite Explorer 1 (pedigree ITC)
1/19 M279 Mechanical Mule (pedigree ITC)
1/72 Buick Le Sabre (pedigree : Precision Models)
1/60 Indy Racer (pedigree : Precision Miniatures)
1/90 Chariot de l'Ouest (pedigree : Precision Miniatures)
1/73 Chasseur de sous-marins 1e GM . Maquette Thibaud Ducret (pedigree : ITC)
1/220 USS Oregon maquette Alain Bernhard (pedigree : ITC)
1/130 Yacht "Corsair" maquette Alain Bernhard. (pedigree : ITC)
Voilà un bel échantillonnage de montage de maquettes Glencoe.
Yéti
Viscount 1/96 Maquette de Marc Chevalier (pedigree Hawk)
Spad XIII 1/48 maquette André Galliat (pedigree : Aurora)
1/48 Bell X-1B (pedigree Strombecker)
1/48 Duck maquette André Galliat (pedigree : ITC)
1/35 Piasecki modèle 59K (pedigree : ITC)
1/96 Savoia Marchetti S-55x (pedigree ITC)
1/76 Thor ICBM (pas de tir re-fait) (pedigree : ADAMS)
1/288 Fusée lunaire de von Braun (pedigree : Strombecker)
1/300 Station spatiale torique à énergie nucléaire de von Braun (pedigree : Strombecker)
1/76 Lanceur Vanguard (pedigree ADAMS)
1/6 satellite Explorer 1 (pedigree ITC)
1/19 M279 Mechanical Mule (pedigree ITC)
1/72 Buick Le Sabre (pedigree : Precision Models)
1/60 Indy Racer (pedigree : Precision Miniatures)
1/90 Chariot de l'Ouest (pedigree : Precision Miniatures)
1/73 Chasseur de sous-marins 1e GM . Maquette Thibaud Ducret (pedigree : ITC)
1/220 USS Oregon maquette Alain Bernhard (pedigree : ITC)
1/130 Yacht "Corsair" maquette Alain Bernhard. (pedigree : ITC)
Voilà un bel échantillonnage de montage de maquettes Glencoe.
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Voici au moins le boxart du MiG Lindberg avec ses roquettes HVAR typiquement US et son chariot de piste qui n'est pas moins USAF. Bizarre non ?
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
mon duck,monté a l'epoque "en situation"
quant au MIG ???!!!on dirait une queue de mig 15 ,un avant vaguement de sabre sur un train de airacomet !...pour le reste ? là,je seche ! au contraire du stiletto qu'on reconnait bien ( j'ai acheté recement une "reedition " de lindberg ,au 1/48 ,bien sur )
ponthier- Chef d'équipe
-
il y a eu un article sur les "faux MiG" du Pentagone dans Aérojournal si je me souviens bien ...et si je me souviens bien c'était signé ...JICéHem !
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Yeti a écrit:
Voici au moins le boxart du MiG Lindberg avec ses roquettes HVAR typiquement US et son chariot de piste qui n'est pas moins USAF. Bizarre non ?
Yéti
Moi j aurais un vague projet du NORTHROP F 89 SCORPION ...
ponthier a écrit:dis moi JICEHEM ,j'ai voulu voir la maquette de ton MIG 19 ( j'aime bien cet avion ) et je tombe sur le Me 262 ..! y aurait il un bug dans l'envoi?
C'est réparé.
Et pour plus de sureté, voici :
https://heller-forever.forumactif.com/t6807-lindberg-russian-mig-19#66228
Jicéhem
-
Yeti a écrit:il y a eu un article sur les "faux MiG" du Pentagone dans Aérojournal si je me souviens bien ...et si je me souviens bien c'était signé ...JICéHem !
Yéti
Oh, là, là ! Oui. Il ya bien longtemps...
[quote="Jacques"]
Yeti a écrit:
Yéti
C'est la seconde version de la boite, avec le tracteur.
Jicéhem
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4