CURTISS SBC-4 HELLDIVER Aéronavale française en 1940 Réf 80285
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
CURTISS SBC-4 HELLDIVER Aéronavale française en 1940 Réf 80285
Bonjour à tous,
La saison semble être à l'Helldiver puisque j'ouvre le second post pour le montage de cet avion.
Voici donc la maquette Heller, que je cherchais depuis quelques temps et que j'ai trouvé le weekend dernier sur une expo et pour un prix dérisoire...
Ouverture de la boîte, toutes les pièces sont bien présentes mais déjà dégrappées pour une partie d'entre elles.
Mon but est de réalisé un des Curtiss acheté par la France et dont le destin fut de finir comme épave en Martinique avant même d'avoir volé.
En effet une série de Curtiss furent embarqué à Hallifax au Canada sur le porte avions français Le Béarn qui devait les rapporter en France, mais l'armistice de juin 1940 fut signé pendant la traversée et les avions furent débarqués en Martinique. Quelques exemplaires commandés par la France furent pris en compte par la RAF mais n'y eurent qu'une courte carrière (surement utilisés comme avions de liaison et non comme avion d'arme).
Voilà donc un profil de cet avion aux couleurs françaises.
Et une photo d'époque de Curtiss avec les cocardes françaises.
Et voilà ce que j'ai fait hier au soir. C'est à dire un début d'aménagement interne et mise en place de cloison pour fermé les trappes de train d'atterrissage.
Pour l'intérieur je ne vais pas pousser les détails trop loin, car une fois fermé et la verrière en place on ne voit plus grand chose.
A bientot pour la suite
Seb
La saison semble être à l'Helldiver puisque j'ouvre le second post pour le montage de cet avion.
Voici donc la maquette Heller, que je cherchais depuis quelques temps et que j'ai trouvé le weekend dernier sur une expo et pour un prix dérisoire...
Ouverture de la boîte, toutes les pièces sont bien présentes mais déjà dégrappées pour une partie d'entre elles.
Mon but est de réalisé un des Curtiss acheté par la France et dont le destin fut de finir comme épave en Martinique avant même d'avoir volé.
En effet une série de Curtiss furent embarqué à Hallifax au Canada sur le porte avions français Le Béarn qui devait les rapporter en France, mais l'armistice de juin 1940 fut signé pendant la traversée et les avions furent débarqués en Martinique. Quelques exemplaires commandés par la France furent pris en compte par la RAF mais n'y eurent qu'une courte carrière (surement utilisés comme avions de liaison et non comme avion d'arme).
Voilà donc un profil de cet avion aux couleurs françaises.
Et une photo d'époque de Curtiss avec les cocardes françaises.
Et voilà ce que j'ai fait hier au soir. C'est à dire un début d'aménagement interne et mise en place de cloison pour fermé les trappes de train d'atterrissage.
Pour l'intérieur je ne vais pas pousser les détails trop loin, car une fois fermé et la verrière en place on ne voit plus grand chose.
A bientot pour la suite
Seb
Sebastien Courbet- Expert
-
Re: CURTISS SBC-4 HELLDIVER Aéronavale française en 1940 Réf 80285
Oui je confirme des détails fins et qu'est ce que j'adore travailler ce plastique !Eric a écrit:Merci pour ce début très intéressant. Heller avait sorti là un beau petit appareil.
Bonne continuation.
Eric :D :D :D :D :D
Un plastique pas cassant, souple juste ce qu'il faut pour pouvoir le mettre en forme et le retravailler...
Bon ce soir, je vais ajouter quelques instruments sur les parois du cockpit que se soit côté pilote ou radio/mitrailleur et ensuite je m'attaque à la peinture intérieur.
Sebastien Courbet- Expert
-
Superbe début de détaillage !!!
Vivement la suite
Vivement la suite
C'est une relance Nico ?
Le post est intéressant mais date de 2017.
Je m'interroge...
Le post est intéressant mais date de 2017.
Je m'interroge...
Zak 47- Employé Qualifié de l'usine
-