SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : BATEAUX
+10
Yam17
32Dundee
JLT-93
pifoux
Soldier of fortune
JEF37
yann
Tiger60
Jacques
daniel bechennec
14 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: La rubrique de l'artisan Illustrateur Daniel Bechennec
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : BATEAUX
ahamay17 a écrit:Trouvé dans Wikipédia à propos du Potosi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Potosi_(voilier)
"Conformément à la coutume de l'armateur F. Laeisz de nommer ces bateaux par un nom commençant par un P, celui-ci fut baptisé Potosi du nom de la ville bolivienne des mines d'argent. Son premier port d'attache fut Hambourg, puis Brême.
La coque, toujours selon la tradition de l'armateur, était aux couleurs du drapeau national allemand de l'époque : coque noire, fil d'eau blanc et rouge sous l'eau."
Ce qui nous donne en couleurs ...

Jacques- Modérateur
-
"Je me pose la question de cette vergue..." : Je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour écrit ça...Etrange !...Soldier of fortune a écrit:daniel bechennec a écrit:
PASSAT.
Je me pose la question de cette vergue sur le mât d'artimon, qui n'a rien à faire là sur un quatre mâts barque.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du mât à l'arrière du bateau et de la barre horizontale placée à mi-hauteur.

J'ai du mal avec les citations, ça ne sort jamais comme je veux.
J'aime bien les deux peintures, celle de Lengellé et la tienne. Ce qui est amusant, c'est le changement de sens, comme le vrai Passat à Travemünde d'ailleurs, que j'ai connu poupe vers la ville et qui est dorénavant dans l'autre sens.

J'aime bien les deux peintures, celle de Lengellé et la tienne. Ce qui est amusant, c'est le changement de sens, comme le vrai Passat à Travemünde d'ailleurs, que j'ai connu poupe vers la ville et qui est dorénavant dans l'autre sens.
Soldier of fortune- Expert
-
Le mystère de la vergue d'artimon est résolu, et pour les deux tableaux...
La solution était sous mes yeux depuis plusieurs mois. Je m'explique :
suite au décès de mon père, nous avons vidé sa maison et j'ai dû trier des cartons d'archives, de documents officiels, de correspondance et autres papelards.
J'ai retrouvé dans une pile deux cartes postales que j'avais envoyé à mes parents quand j'avais fait un stage de voile sur la Passat, je ne vais pas vous regonfler avec ça vu que j'en ai parlé de partout.
Voici celle que j'ai conservé sur mon bureau :

On distingue bien la vergue qui ne sert qu'a supporter les drisses des deux pavillons. Je suppose que l'un d'eux est celui du DFJW, ou en français OFAJ ( office franco-allemand pour la jeunesse, créé pour réconcilier les deux peuples voisins après la 2nd guerre mondiale ), et l'autre le drapeau français.
Et si on compare le premier tableau de Mr Lengellé à cette photo, et surtout l’œuvre de Daniel, , on constate que l'arrière-plan est Travemünde.

La solution était sous mes yeux depuis plusieurs mois. Je m'explique :
suite au décès de mon père, nous avons vidé sa maison et j'ai dû trier des cartons d'archives, de documents officiels, de correspondance et autres papelards.
J'ai retrouvé dans une pile deux cartes postales que j'avais envoyé à mes parents quand j'avais fait un stage de voile sur la Passat, je ne vais pas vous regonfler avec ça vu que j'en ai parlé de partout.
Voici celle que j'ai conservé sur mon bureau :

On distingue bien la vergue qui ne sert qu'a supporter les drisses des deux pavillons. Je suppose que l'un d'eux est celui du DFJW, ou en français OFAJ ( office franco-allemand pour la jeunesse, créé pour réconcilier les deux peuples voisins après la 2nd guerre mondiale ), et l'autre le drapeau français.
Et si on compare le premier tableau de Mr Lengellé à cette photo, et surtout l’œuvre de Daniel, , on constate que l'arrière-plan est Travemünde.

-
...Encore plus étrange....Dans mon souvenir, je m'étais inspiré de la Bretagne pour l'arrière plan gauche, du genre Loctudy ou Larmor-plage...

Ces pertes de mémoire sont inquiétantes .
Serait-ce un soleil un peu trop chaud sur la moquette ou alors les suites de certaine photo que tu as mise en ligne par ici ?

pifoux- Historien du Forum
-

Alors on dira que le hasard fait bien les choses.
Un de ces quatre, je descendrai du grenier mon carton de diapos ; et je vous présenterai les plus jolies de ce séjour.
Un de ces quatre, je descendrai du grenier mon carton de diapos ; et je vous présenterai les plus jolies de ce séjour.

-

Alors lui je te dis bravo ... Ton travail est époustouflant de réalisme ...
Mon seul bémol sur cette boite (pas ton travail ni le contenu) mais juste mettre cette boite sur le marché d un navire qui n a jamais existé et à notre époque ... C est un peu bête ...
La boite est basée sur le PREUSSEN qui été le seul et unique 5 mats carrés qui n ait jamais navigué ... Et l un des plus grand voilier n ayant jamais navigué ...
A quand le FRANCE II, lui c est un 5 mats barque et le plus grand n ayant jamais navigué ...
Mon seul bémol sur cette boite (pas ton travail ni le contenu) mais juste mettre cette boite sur le marché d un navire qui n a jamais existé et à notre époque ... C est un peu bête ...
La boite est basée sur le PREUSSEN qui été le seul et unique 5 mats carrés qui n ait jamais navigué ... Et l un des plus grand voilier n ayant jamais navigué ...
A quand le FRANCE II, lui c est un 5 mats barque et le plus grand n ayant jamais navigué ...

Jacques- Modérateur
-
moi aussi je la trouve sublime, cette illustration !!
bravo Daniel , du grand art !!
Jmichel

bravo Daniel , du grand art !!
Jmichel

toubib- Modérateur
-
MERCI les gars !

oui Daniel du grand talent reconnu par les plus grand
tu sais de qui je veux parler
allez au boulot Daniel

allez au boulot Daniel

bonjour à tous , mon dieu que toutes ces illustrations sont belles ,et avec les voiliers c'est une invitation aux rêves bravo! Daniel et que dire des commentaires avisés et si précis de nos amis de ce formidable forum ou on en apprends tous les jours un peu plus sur tout
cela me donne envie de tout imprimer sur du beau papier glacé et d'en faire un classeur à feuilleter le soir avant de s'endormir , joindre le plaisir de maquettiste à celui d'admirer de si belles images avant de tomber dans les bras de Morphée
amitié Olivier
cela me donne envie de tout imprimer sur du beau papier glacé et d'en faire un classeur à feuilleter le soir avant de s'endormir , joindre le plaisir de maquettiste à celui d'admirer de si belles images avant de tomber dans les bras de Morphée
amitié Olivier

oliwal88- Modérateur
-
il faudrait qu'on puisse avoir un recueil de tes dessins Daniel
cela serait formidable et on pourrait en choisir pour les faire éditer
Jmichel

cela serait formidable et on pourrait en choisir pour les faire éditer
Jmichel

toubib- Modérateur
-
C'est très aimable.... Après un premier projet il y a 5 ,6 ou 7 ans, voilà un deuxième projet de bouquin d'il y a un an et demi qui semble ne pas se porter très bien.... Et les deux fois, il aura calé sur le rédactionnel. J'ai bien proposé au responsable de ce 2è projet de faire le rédactionnel moi-même, je n'ai pour l'instant pas de réponse....Aux dernières nouvelles, il devait prendre contact avec ETAI.... Une manif avec des black-block, peut-être ? 

Tiger60 aime ce message
Beau retour de l'Avenir

Une pièce légendaire de la gamme Heller , cela va faire plaisir aux gamins qui ne pouvaient faire que rêver devant la page entière qui lui était consacré sur les catalogues jadis .
Soignes bien tes yeux , on en veut encore des dessins qui font rêver .

Une pièce légendaire de la gamme Heller , cela va faire plaisir aux gamins qui ne pouvaient faire que rêver devant la page entière qui lui était consacré sur les catalogues jadis .
Soignes bien tes yeux , on en veut encore des dessins qui font rêver .

daniel bechennec aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : HELICOS
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : COFFRETS.
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : BLINDES & VEHICULES
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : AVIONS D'AILLEURS.
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : AUTOS de RALLYE
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : COFFRETS.
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : BLINDES & VEHICULES
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : AVIONS D'AILLEURS.
» SPECIAL ILLUSTRATIONS HELLER : AUTOS de RALLYE
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: La rubrique de l'artisan Illustrateur Daniel Bechennec
Page 3 sur 4