Frégate anti-sous-marine ASM C 67 D611 DUGUAY TROUIN classe TOURVILLE Réf 81032
+16
phoscar
DAGORNSON
pat68
FANAKIT
dewoitine39
Kurogane
JBTeam
Jacques
JEF37
PELIKAN II
jerome v
dakota59
paul-m
hellerman85
Tiger60
cm170 magister
20 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: 1/400e
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Frégate anti-sous-marine ASM C 67 D611 DUGUAY TROUIN classe TOURVILLE Réf 81032
Merci Alain :D :D :D
C'est comme la mienne en somme, donc un peu de mastic sur certains assemblages tout à fait normal. Mais le moulage est nickel, rien à redire...
A+
Alain
C'est comme la mienne en somme, donc un peu de mastic sur certains assemblages tout à fait normal. Mais le moulage est nickel, rien à redire...
A+
Alain
Re: Frégate anti-sous-marine ASM C 67 D611 DUGUAY TROUIN classe TOURVILLE Réf 81032
J'ai acquis aussi en même temps un "De Grasse"... très bien aussi !
Allez, quelques menus travaux concernant du ponçage des apports en CP et pose de mastic sur une pièce à la poupe qui ne voulait pas se monter toute seule et sur l'arbre cassé, puis pose de ceux-ci. :D
La suite des travaux avec les super structures...
Alain
C'est que le De Grasse est superbe lui aussi, en fait toutes ces frégates sont élancées et fort jolies. C'est ce qui m'a tapé dans l'oeil en voyant cette réédition.
Allez, quelques menus travaux concernant du ponçage des apports en CP et pose de mastic sur une pièce à la poupe qui ne voulait pas se monter toute seule et sur l'arbre cassé, puis pose de ceux-ci. :D
La suite des travaux avec les super structures...
Alain
Dernière édition par cm170 magister le Sam 16 Nov 2019 - 16:08, édité 1 fois
Bon continuant le montage du chateau, en regardant la notice, il manque une étape du montage car je me retrouve avec un gros trou.
En 1 le trou ????
Ensuite je me dis mais la pièce voir d'autres sont sur les grappes. Ben oui, elle y est mais je me retrouve avec ne étape qui manque.
Pas très sérieux tout çà ...
Alain
En 1 le trou ????
Ensuite je me dis mais la pièce voir d'autres sont sur les grappes. Ben oui, elle y est mais je me retrouve avec ne étape qui manque.
Pas très sérieux tout çà ...
Alain
Dernière édition par cm170 magister le Sam 16 Nov 2019 - 16:12, édité 1 fois
C'est bien vu le mastic entre les jointures de ponts et superstructures car il y a souvent des irrégularités à ces endroits
La plage arrière a déjà fière allure :shock:
Vivement la suite et tous mes encouragements
La plage arrière a déjà fière allure :shock:
Vivement la suite et tous mes encouragements
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Michel :D :D :D
Eh oui, en voyant la photo, j'ai vu qu'il fallait en remettre...
Aurais-tu encore la notice de ton Tourville ?
Alain
Eh oui, en voyant la photo, j'ai vu qu'il fallait en remettre...
Aurais-tu encore la notice de ton Tourville ?
Alain
Oui, je l'ai retrouvée, ma notice est différente de la tienne et j'ai la vue qui te manque, il s'agit du petit roof situé derrière la passerelle
je t'envoie ça 8)
je t'envoie ça 8)
-
Un grand merci pour ton geste :D :D :D
Pour les ajustements, effectivement il y en a pas mal avec mastic d'autres avec CP mais à chaque pièce horizontale à coller sur une pièce verticale, il faut en remettre. Bon, à cette époque, la CAO n'existait pas et même maintenant avec ce procédé, il reste des kits dont les ajustements sont douteux. Et puis, j'aime bien les kits qui en redemandent sinon je m'ennuirais grave :D :D :D
Alain
Pour les ajustements, effectivement il y en a pas mal avec mastic d'autres avec CP mais à chaque pièce horizontale à coller sur une pièce verticale, il faut en remettre. Bon, à cette époque, la CAO n'existait pas et même maintenant avec ce procédé, il reste des kits dont les ajustements sont douteux. Et puis, j'aime bien les kits qui en redemandent sinon je m'ennuirais grave :D :D :D
Alain
Salut Alain:
pour info les trois frégates Tourville, Duguay-Trouin, et De Grasse; Les deux premières ont un plan différent, avec la notice du Tourville tu as les trois versions possibles mais avec la notice du Duguay-Trouin tu n'as n'a pas les autres possibilités de montage et c'est surtout vrai quand tu arrive au roof le plus élevé sur l'avant, les matures sont différentes d'un modèle à l'autre (va voir mon Tourville et le De-Grasse dans la galerie des maquettes Heller).Heller n'a produit que le Tourville et le Duguay-Trouin; pas le De-Grasse.
Je vois que tu avance bien, je regarde, je regarde et c'est bien parti.
Thierry Alias hellerman85
pour info les trois frégates Tourville, Duguay-Trouin, et De Grasse; Les deux premières ont un plan différent, avec la notice du Tourville tu as les trois versions possibles mais avec la notice du Duguay-Trouin tu n'as n'a pas les autres possibilités de montage et c'est surtout vrai quand tu arrive au roof le plus élevé sur l'avant, les matures sont différentes d'un modèle à l'autre (va voir mon Tourville et le De-Grasse dans la galerie des maquettes Heller).Heller n'a produit que le Tourville et le Duguay-Trouin; pas le De-Grasse.
Je vois que tu avance bien, je regarde, je regarde et c'est bien parti.
Thierry Alias hellerman85
hellerman85- Expert
-
Salut Thierry,
Je te comprends concernant les F67 "sister ship" qui différent entre eux.
Pour la notice, je ne vois pas où est le soucis d'avoir celle du Tourville pour pallier à celle du Duguay-Trouin car c'est l'étape 5 du montage qui a été oublié par Heller. Si tu regardes la photo que j'ai mis, c'est juste la pièce 117 qui est absente de la notice avec celle de l'assemblage du poteau et un radar en bout. Celles-là me sont données par l'Arsenal.
En revanche, si j'utilise le set Arsenal pour le Tourville, je ne peux pas l'utiliser sur le D611 si je te comprends bien.
A+
Alain qui continue de poncer ...
Pour la notice, je ne vois pas où est le soucis d'avoir celle du Tourville pour pallier à celle du Duguay-Trouin car c'est l'étape 5 du montage qui a été oublié par Heller. Si tu regardes la photo que j'ai mis, c'est juste la pièce 117 qui est absente de la notice avec celle de l'assemblage du poteau et un radar en bout. Celles-là me sont données par l'Arsenal.
En revanche, si j'utilise le set Arsenal pour le Tourville, je ne peux pas l'utiliser sur le D611 si je te comprends bien.
A+
Dernière édition par cm170 magister le Lun 18 Déc 2017 - 22:34, édité 2 fois
ça c'est bien possible, allez ponce.
thierry
thierry
hellerman85- Expert
-
cm170 magister a écrit:Salut Thierry,
A+
Bonjour Alain: ci-joint des photos de ton problème, la pièce 117 ne va pas sur le Tourville (120) mais pourrait aller sur un De-Grasse cette partie de la maquette est différente, surtout dans la mâture pour les trois.
hellerman85- Expert
-
Par principe de toutes façons Heller n'a jamais été "un pro" de l'ajustement...quand il ne manque pas de No de notice...
Courage quand mème à toi
PELIKAN II- Chef d'équipe
-
Bonjour et merci à vous deux :D :D :D
Thierry, un grand MERCI pour tes vues de la notice et là, je comprends mieux ton propos précédent
Sur ta dernière image de notice, c'est cette étape numéro 5 qui manque sur ma notice. Je vais appeler Heller pour leur faire part de cette boulette.
Bon, ben, c'est repartit sur le ponçage et masticage ... et un collage olé-olé des pièces 67-68-74-75, tout est vrillé.
Alain
Thierry, un grand MERCI pour tes vues de la notice et là, je comprends mieux ton propos précédent
Sur ta dernière image de notice, c'est cette étape numéro 5 qui manque sur ma notice. Je vais appeler Heller pour leur faire part de cette boulette.
Bon, ben, c'est repartit sur le ponçage et masticage ... et un collage olé-olé des pièces 67-68-74-75, tout est vrillé.
Alain
dakota59- Expert
-
Merci Philippe, :D :D :D
La suite de mes travaux sur cette frégate avec du ponçage, de l'ajustage et une première couche de peinture pour détendre.
Là, j'ai été obligé de coller de la CP car il y avait trop de retassures et j'ai percé les hublots oubliés par Heller.
Peinture noire de la bande de mazout ...
Ablation du support du troisième canon de 100mm et rebouchage avec un bout de grappe.
A bientôt pour la suite...
Alain
La suite de mes travaux sur cette frégate avec du ponçage, de l'ajustage et une première couche de peinture pour détendre.
Là, j'ai été obligé de coller de la CP car il y avait trop de retassures et j'ai percé les hublots oubliés par Heller.
Peinture noire de la bande de mazout ...
Ablation du support du troisième canon de 100mm et rebouchage avec un bout de grappe.
A bientôt pour la suite...
Alain
Dernière édition par cm170 magister le Sam 16 Nov 2019 - 16:18, édité 1 fois
du très beau boulot
dakota59- Expert
-
Merci Philippe, je vois que cela te plait :D :D :D
Alain
Alain
Je regarde, je regarde, je suis le montage, si tu continue comme ça, se sera une belle pièce.
allez retourne poncer.
THierry Alias hellerman85
allez retourne poncer.
THierry Alias hellerman85
hellerman85- Expert
-
Dernière édition par cm170 magister le Sam 16 Nov 2019 - 16:22, édité 1 fois
Je suis un peu en mode de fin d'année comme un escargot qui se traine bien que je n'ai pas la grippe mais un peu de fièvre.
J'essaye de détailler le château avant vu sur quelques photos dont la zone n'a pas été modifiée après les refontes et çà prend du temps.
Alain
Je suis un peu en mode de fin d'année comme un escargot qui se traine bien que je n'ai pas la grippe mais un peu de fièvre.
J'essaye de détailler le château avant vu sur quelques photos dont la zone n'a pas été modifiée après les refontes et çà prend du temps.
Alain
Euh ce n est pas une référence les escargots pour la fin d année ... Vu qu ils finissent dans le ventre des convives ... :Dcm170 magister a écrit:Merci à vous deux :D :D :D
Alain
Salut Jacques,
Pour le ventre juste des escargots en chocolats de chez Lanvin très bons dixit madame, mais avec la fièvre, je me soigne et là ça passe sans chocolats. :D :D :D
Alain
Pour le ventre juste des escargots en chocolats de chez Lanvin très bons dixit madame, mais avec la fièvre, je me soigne et là ça passe sans chocolats. :D :D :D
Alain
Les superstructures sont bien remises à niveau et les travaux de peinture démarrent bien, tout est réuni pour faire une très belle réalisation
J'ai aussi fait des recherches pour passer à l'acrylique en approchant le plus possible les teintes 127, 73 et 27 humbrol
Attention aux effets de silvering sur les décalques des N° de coque, pour éviter cela je passe un peu de vernis brillant sur la zone avant
de les appliquer et je termine avec une couche de mat pour noyer l'ensemble.
Bonne suite et bonne fêtes de fin d'année avec un bon rétablissement
Michel
J'ai aussi fait des recherches pour passer à l'acrylique en approchant le plus possible les teintes 127, 73 et 27 humbrol
Attention aux effets de silvering sur les décalques des N° de coque, pour éviter cela je passe un peu de vernis brillant sur la zone avant
de les appliquer et je termine avec une couche de mat pour noyer l'ensemble.
Bonne suite et bonne fêtes de fin d'année avec un bon rétablissement
Michel
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4