Mort clinique d'une Traction au 1/8.
+14
gilles38
stef
VMD-25
DINO53
Jacques
Vil Coyote
Sebastien Courbet
JEF37
Pépin La Bulle
yankees
dakota59
pifoux
paul-m
Le 2tsch
18 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: Autres....
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mort clinique d'une Traction au 1/8.
bein c'est bizarre ça devrait faire 15jours que j'aurai dû l'avoir.
Voici le lien DieCast: https://heller-forever.forumactif.com/t8228-traction-11-coupe-faux-abriolet-1-18#85921
Voici le lien DieCast: https://heller-forever.forumactif.com/t8228-traction-11-coupe-faux-abriolet-1-18#85921
Le 2tsch- Employé Qualifié de l'usine
-
JEF37 a écrit:bon, va falloir garder le moral , pour cette maquette d'initié..
allez, je t'enlève une grosse épine du pied, il n'y a que 1054 pièces et non 1500, et encore, toutes ne servent pas ( ça dépend des versions... )
bientôt tu en seras là, ou même mieux, comme la belle de notre ami Dominique de Belgique.
Petit cachottier ... Tu ne montres pas tout ... !
T'as raison, Jacques, en voici un peu plus....
JEF37- Expert
-
Courage à toi pour la suite de ton montage
Tu sais qu'elle existe au 1/24ème cette maquette du coupé traction
Tu sais qu'elle existe au 1/24ème cette maquette du coupé traction
DINO53- Expert
-
Beau projet
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Bon courage
JEF37- Expert
-
oiuf , je ne suis pas le seul avec ce modele heller ; le miens et en triste etat ( je n'ai pas suivi la notice ) je l'ai ressorti du grenier , bon a voir ..... jesus .....un petit miracle
un ave trois paters ave maria , quelques cierges,des photos plus tard .AMEN
un ave trois paters ave maria , quelques cierges,des photos plus tard .AMEN
stef- Chef d'équipe
-
Content de te revoir à nouveau. On est partis toi et moi sur la même idée ;)
J'ai aussi réuni quelques épaves pour avoir de la pièce et trouvé un coupé au 1/18éme ainsi que la Matchbox au 1/32éme pour me familiariser avec les formes..
C'est quand même un sacré challenge et la recherche de doc prends du temps.
Un lien très intéressant :
--> http://aventure-citroen-min.forumactif.com/t201-traction-15-six-cabriolet-sur-base-heller-1-8eme
j'ai essayé de le contacter mais aucune réponse de sa part.
C'est une bonne piste de départ sachant qu'il "suffit" de rajouter un toit au cabriolet pour en faire un coupé puisque c'est la même base de carrosserie ( découpe des portes, toutes les formes arrières etc.. )
Pour la forme des portes je pense qu'il va falloir partir de photos et faire au mieux.
Après tout nous essayons de fabriquer une auto qui n'a jamais existé, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre tout en essayant bien sûr que le tout soit cohérent.
Dans ma signature le lien vers mon montage, j'ai déjà attaqué la carrosserie......dans ma tête donc pas de photos mais ça devrait pas tarder à venir..
Aller courage , je me sens moins seul pour le coup ;)
J'ai aussi réuni quelques épaves pour avoir de la pièce et trouvé un coupé au 1/18éme ainsi que la Matchbox au 1/32éme pour me familiariser avec les formes..
C'est quand même un sacré challenge et la recherche de doc prends du temps.
Un lien très intéressant :
--> http://aventure-citroen-min.forumactif.com/t201-traction-15-six-cabriolet-sur-base-heller-1-8eme
j'ai essayé de le contacter mais aucune réponse de sa part.
C'est une bonne piste de départ sachant qu'il "suffit" de rajouter un toit au cabriolet pour en faire un coupé puisque c'est la même base de carrosserie ( découpe des portes, toutes les formes arrières etc.. )
Pour la forme des portes je pense qu'il va falloir partir de photos et faire au mieux.
Après tout nous essayons de fabriquer une auto qui n'a jamais existé, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre tout en essayant bien sûr que le tout soit cohérent.
Dans ma signature le lien vers mon montage, j'ai déjà attaqué la carrosserie......dans ma tête donc pas de photos mais ça devrait pas tarder à venir..
Aller courage , je me sens moins seul pour le coup ;)
gilles38- Apprenti Heller-Forever
-
La seconde traction dans son carton, me fait penser à ce que les collectionneurs appellent une sortie de grange...
En tout cas bon courage à toi.
En tout cas bon courage à toi.
Sebastien Courbet- Expert
-
Salut Gilles
Ah merde je ne suis plus le seul donc! Je rigole bien sûr!
Je viens d'aller voir ton post en vitesse si j'ai le temps je regarderai ce soir plus en profondeur déjà le peu de photos que j'ai vu c'est un travail époustouflant ce que tu fais j'en suis malheureusement pas à ce stade de confection mais je pense que je vais essayer de m'appuyer au maximum sur toi si ça ne te dérange pas parce que ton boulot est vraiment excellent de mon côté je ne connais pas grand-chose sur le faux cabriolet mais je serais heureux de pouvoir t'aider du mieux que je le pourrai.
Pour le moment je n'ai pas encore attaqué je suis en train de monter le camion d'un film et je débute dans le scratch donc je pense que ça risque encore de prendre du temps.
Mais j'avoue que ça me titille grave de commencer mais je ne veux pas me disperser dans les montages J'ai trop fait ça avant pour ne jamais vraiment terminer donc depuis que je fais le camion je me suis mis un point d'ordre à ne pas faire autre chose à côté
À bientôt j'espère pour la suite
Ah merde je ne suis plus le seul donc! Je rigole bien sûr!
Je viens d'aller voir ton post en vitesse si j'ai le temps je regarderai ce soir plus en profondeur déjà le peu de photos que j'ai vu c'est un travail époustouflant ce que tu fais j'en suis malheureusement pas à ce stade de confection mais je pense que je vais essayer de m'appuyer au maximum sur toi si ça ne te dérange pas parce que ton boulot est vraiment excellent de mon côté je ne connais pas grand-chose sur le faux cabriolet mais je serais heureux de pouvoir t'aider du mieux que je le pourrai.
Pour le moment je n'ai pas encore attaqué je suis en train de monter le camion d'un film et je débute dans le scratch donc je pense que ça risque encore de prendre du temps.
Mais j'avoue que ça me titille grave de commencer mais je ne veux pas me disperser dans les montages J'ai trop fait ça avant pour ne jamais vraiment terminer donc depuis que je fais le camion je me suis mis un point d'ordre à ne pas faire autre chose à côté
À bientôt j'espère pour la suite
-
sacré boulot en perspective.
j'attends la suite avec impatience.
j'attends la suite avec impatience.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Un conseil même si tu n'attaques pas de suite, récupère les photos et le texte du lien que je t'ai donné plus haut (la transfo en cabriolet ) il peut disparaître sans avertissement et ce serait dommage de rater ses indications...Le 2tsch a écrit:Salut Gilles
Ah merde je ne suis plus le seul donc! Je rigole bien sûr!....
Quand à t'appuyer sur ce que je fais, je trouve que c'est tout à fait normal..C'est en faisant comme ça qu'on progresse, en regardant les autres faire. Même si de mon coté je pense que mon "niveau" est plus dû à de la persévérance et de la patience plutôt qu'un quelconque talent..Du moment qu'on y prends plaisir...
A+
-
Pwitry51 aime ce message
bon j'ai réussi à prendre les photos mais pour le texte pas moyen!!Quand je veux faire la capture ça me demande de faire ça avec un truc qui s'appelle evernote et j'ai pas!
-
Pour le texte j'ai fait un copié/collé que j'ai reporté sur Libre Office Writer ( équivalent de Word gratuit )
-
Bonjour à Tous,
Beau projet.
J'adore la Citroën Traction.
Mon adolescence a été bercée par le ronron du 4 cylindres de deux Traction 11 familiales...
Ma 15/6 Heller a été montée au moment de sa sortie...
https://heller-forever.forumactif.com/t828-citroen-traction-avant-15-6-au-1-8?highlight=Citro%C3%ABn+15+++-6
La transforamation en cabriolet posera certainement problème pour les flancs en arrière des portières.
Beau projet.
J'adore la Citroën Traction.
Mon adolescence a été bercée par le ronron du 4 cylindres de deux Traction 11 familiales...
Ma 15/6 Heller a été montée au moment de sa sortie...
https://heller-forever.forumactif.com/t828-citroen-traction-avant-15-6-au-1-8?highlight=Citro%C3%ABn+15+++-6
La transforamation en cabriolet posera certainement problème pour les flancs en arrière des portières.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Une des solutions possible est celle donnée dans le lien que j'ai mis plus haut.....Jicéhem a écrit:.....La transformation en cabriolet posera certainement problème pour les flancs en arrière des portières.....
http://aventure-citroen-min.forumactif.com/t201-traction-15-six-cabriolet-sur-base-heller-1-8eme
-
Bonjour
Où en êtes-vous de ce projet de 2017 ? J'arrive un peu tard !!! :D :D
J'ai réalisé la transformation en Cabriolet que je vais décrire dans le post ci-dessous.
Et j'ai commencé la version Coupé. Actuellement je transforme (ou crée ?) le moteur en 4 cylindres etc ....
Je restaure aussi une version Berline, achetée proche de l'épave .. Un peu comme la votre .
https://heller-forever.forumactif.com/t11965-ma-traction-15six-cabriolet-base-heller-1-8#145934
A+
PetitLu
Où en êtes-vous de ce projet de 2017 ? J'arrive un peu tard !!! :D :D
J'ai réalisé la transformation en Cabriolet que je vais décrire dans le post ci-dessous.
Et j'ai commencé la version Coupé. Actuellement je transforme (ou crée ?) le moteur en 4 cylindres etc ....
Je restaure aussi une version Berline, achetée proche de l'épave .. Un peu comme la votre .
https://heller-forever.forumactif.com/t11965-ma-traction-15six-cabriolet-base-heller-1-8#145934
A+
PetitLu
PetitLu- Apprenti Heller-Forever
-
C'est à partir d'un modèle dans cet état que j'avais fait le hot rod (moteur MONOGRAM PE62 Chevy V8). Quand la boite en est à ce point, pas de scrupules à avoir... :twisted:
Page 2 sur 2 • 1, 2