[21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
+8
paul-m
VMD-25
JEF37
Jacques
dakota59
cateralp
Pépin La Bulle
Arvernix
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Cette fois ci je ne partirai pas d'un kit à monter mais d'un ''jouet'' que je vais modifier et repeindre
D'abord d'où est venu le projet de faire ce kit:
Un jour , le président actuel du French Wing de la Commémorative Air Force entre en possession d'un parachute ayant appartenu à un aviateur américain, abattu en Normandie en août 44. Ce pépin porte le nom du Lt MARVIN Rosvold; après diverses recherches sur les M.A.C.R.; ce nom n’apparaît nulle part, donc le pilote n'est pas mort ce jour là. Les différentes recherches effectuées permettent de reconstituer le parcours de ce pilote dont voici la biographie succincte : Marvin J Rosvold est né le 11 novembre 1921 à Dennisson dans le Minnesota. Il s'engage dans l'US Army Air Corps en juillet 1941. Il est diplômé de l'école de mécaniciens aéro de Chanute Field en 1942.
Il intègre l'école des cadets de l'aviation en septembre 1942, classe 43-E. Il est breveté le 24 mai 1943 à Aloe Field, Victoria, Texas. Il est ensuite transféré au Westover Field, Massachusetts où débute sa formation sur P-47. Il est transféré au 397th Fighter Squadron du 368th Fighter Group alors stationné au Mitchell Field de Long Island (New York) où il termine son entraînement sur P-47.
Son groupe est alors envoyé en Angleterre au sein de la 9th Air Force d'où ils débutent leurs premières missions de combat depuis Greenham Common puis de Chilbolton.
Le groupe participe à l'opération Neptune comme furent baptisées les opérations maritimes et aériennes du DDAY. Au terme du débarquement l'unité totalisait 289 sorties et 398 véhicules détruits.
Le 12 juin 1944, le Lieutenant Rosvold est crédité d'une demi-victoire sur un Me-109 en collaboration avec le 2nd Lt Manuel K Soo.
Le 14 juin le 368th Fighter Group s'installe sur l'ALG A-3 (Advanced Landing Ground) à Cardonville dans le Calvados. Cinquante aérodromes provisoires furent construits en Normandie par les régiments du Génie US et britanniques. C'est le premier Fighter Group à atterrir et à opérer depuis le sol normand.
Le 17 août 1944, Marvin J Rosvold, décolle depuis Cardonville pour sa 65ème mission aux commandes de son P-47 baptisé "Hellrainer" pour une mission de strafing sur le secteur de Putanges. Il est abattu par la FLAK et saute du côté d'Argentan. Son parachute est resté 70 ans dans une grange de St Pierre du Bû.
Il n'y a pas de MACR (Missing Aircrew Report) car Il eut la chance d'être rapidement récupéré par les troupes alliées et de rejoindre son unité dès le lendemain.
Il remplira 12 missions supplémentaires soit un total de 77 avant de repartir aux USA en octobre 1944 pour finir la guerre comme "Gunnery Instructor" à Fort Meyers en Floride.
Il est titulaire de la DFC, de la Purple Heart, de l'Air Medal avec 13 feuilles de chêne et d'une Distinguished Unit Citation.
Après la guerre Marvin J Rosvold fît une belle carrière d'architecte et est décédé en 2008.
Il laissa derrière lui son épouse et cinq enfants.
Cet été les descendants de ce pilote sont venus en France à l'invitation de la C.A.F. , je vous mets un petit lien sur cette visite : http://caffrenchwing.fr/2017/07/17/visite-de-la-famille-du-1st-lieutenant-marv-rosvold-en-normandie/
Le président de la Caf a donc décidé de s'intéresser au parcours de ce pilote, et a décidé de reconstituer chez lui une copie du cockpit du P47 de Rosvold, actuellement cette reconstitution est encore en cours, parallèlement à ces travaux; comme nous nous connaissions, il m'a demandé s'il était possible de faire un kit aux couleurs de l'appareil de Rosvold mais à une plus grande échelle que le 1/32, et un jour, il m'a fait livrer ce jouet au 1/18 afin que je le repeigne.
En déballant le kit, la première fois je me suis rendu compte que ce n'allait pas être une mince affaire, le kit avait un peu souffert du transport, mais certains détails sont incohérents et vont nécessiter quelques transformations. Je détaillerais toutes les opérations au fur et à mesure des travaux ........
Place aux photos du kit original
La boite:
Et voilà la livrée que portera cet appareil
Il y aura sans doute , en plus , les bandes d'invasion.
La planche de décals a été faite par Chris de FFSMC Productions que je ne remercierai jamais assez
D'abord d'où est venu le projet de faire ce kit:
Un jour , le président actuel du French Wing de la Commémorative Air Force entre en possession d'un parachute ayant appartenu à un aviateur américain, abattu en Normandie en août 44. Ce pépin porte le nom du Lt MARVIN Rosvold; après diverses recherches sur les M.A.C.R.; ce nom n’apparaît nulle part, donc le pilote n'est pas mort ce jour là. Les différentes recherches effectuées permettent de reconstituer le parcours de ce pilote dont voici la biographie succincte : Marvin J Rosvold est né le 11 novembre 1921 à Dennisson dans le Minnesota. Il s'engage dans l'US Army Air Corps en juillet 1941. Il est diplômé de l'école de mécaniciens aéro de Chanute Field en 1942.
Il intègre l'école des cadets de l'aviation en septembre 1942, classe 43-E. Il est breveté le 24 mai 1943 à Aloe Field, Victoria, Texas. Il est ensuite transféré au Westover Field, Massachusetts où débute sa formation sur P-47. Il est transféré au 397th Fighter Squadron du 368th Fighter Group alors stationné au Mitchell Field de Long Island (New York) où il termine son entraînement sur P-47.
Son groupe est alors envoyé en Angleterre au sein de la 9th Air Force d'où ils débutent leurs premières missions de combat depuis Greenham Common puis de Chilbolton.
Le groupe participe à l'opération Neptune comme furent baptisées les opérations maritimes et aériennes du DDAY. Au terme du débarquement l'unité totalisait 289 sorties et 398 véhicules détruits.
Le 12 juin 1944, le Lieutenant Rosvold est crédité d'une demi-victoire sur un Me-109 en collaboration avec le 2nd Lt Manuel K Soo.
Le 14 juin le 368th Fighter Group s'installe sur l'ALG A-3 (Advanced Landing Ground) à Cardonville dans le Calvados. Cinquante aérodromes provisoires furent construits en Normandie par les régiments du Génie US et britanniques. C'est le premier Fighter Group à atterrir et à opérer depuis le sol normand.
Le 17 août 1944, Marvin J Rosvold, décolle depuis Cardonville pour sa 65ème mission aux commandes de son P-47 baptisé "Hellrainer" pour une mission de strafing sur le secteur de Putanges. Il est abattu par la FLAK et saute du côté d'Argentan. Son parachute est resté 70 ans dans une grange de St Pierre du Bû.
Il n'y a pas de MACR (Missing Aircrew Report) car Il eut la chance d'être rapidement récupéré par les troupes alliées et de rejoindre son unité dès le lendemain.
Il remplira 12 missions supplémentaires soit un total de 77 avant de repartir aux USA en octobre 1944 pour finir la guerre comme "Gunnery Instructor" à Fort Meyers en Floride.
Il est titulaire de la DFC, de la Purple Heart, de l'Air Medal avec 13 feuilles de chêne et d'une Distinguished Unit Citation.
Après la guerre Marvin J Rosvold fît une belle carrière d'architecte et est décédé en 2008.
Il laissa derrière lui son épouse et cinq enfants.
Cet été les descendants de ce pilote sont venus en France à l'invitation de la C.A.F. , je vous mets un petit lien sur cette visite : http://caffrenchwing.fr/2017/07/17/visite-de-la-famille-du-1st-lieutenant-marv-rosvold-en-normandie/
Le président de la Caf a donc décidé de s'intéresser au parcours de ce pilote, et a décidé de reconstituer chez lui une copie du cockpit du P47 de Rosvold, actuellement cette reconstitution est encore en cours, parallèlement à ces travaux; comme nous nous connaissions, il m'a demandé s'il était possible de faire un kit aux couleurs de l'appareil de Rosvold mais à une plus grande échelle que le 1/32, et un jour, il m'a fait livrer ce jouet au 1/18 afin que je le repeigne.
En déballant le kit, la première fois je me suis rendu compte que ce n'allait pas être une mince affaire, le kit avait un peu souffert du transport, mais certains détails sont incohérents et vont nécessiter quelques transformations. Je détaillerais toutes les opérations au fur et à mesure des travaux ........
Place aux photos du kit original
La boite:
Et voilà la livrée que portera cet appareil
Il y aura sans doute , en plus , les bandes d'invasion.
La planche de décals a été faite par Chris de FFSMC Productions que je ne remercierai jamais assez
Dernière édition par Arvernix le Dim 19 Sep 2021 - 19:27, édité 1 fois
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Gros chantier il y a de quoi faire pour améliorer tout ça.
C’est facile à démonter?
Bonne continuation
C’est facile à démonter?
Bonne continuation
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Super belle bête !
Si je me suis pas trompé en calculant cela fait une envergure de presque 70 cm à cette échelle
Si je me suis pas trompé en calculant cela fait une envergure de presque 70 cm à cette échelle
_________________________________________________________
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Apparemment tout est fixé par des vis parkers qui sont cachées sous des pastilles cylindriques en plastique, tu peux en apercevoir une sous l'aile au niveau des mitrailleuses, il va falloir reprendre les trappes de train d'atterrissage mais le plus gros morceau est au niveau de la verrière du poste de pilotage; il va falloir faire les rails pour ouvrir la canopée ...........et puis il y a toutes les articulations du pilote à cacher. ...... De grands moments de solitude ......Pépin La Bulle a écrit:Gros chantier il y a de quoi faire pour améliorer tout ça.
C’est facile à démonter?
Bonne continuation
Dernière édition par Arvernix le Ven 19 Jan 2018 - 19:04, édité 1 fois
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Il y a quand même la taille de l’engin qui facilite la réalisation de telles modifs, il y a du travail à prévoir mais c’est tout même plus accessible techniquement pour obtenir des éléments réalistes et fonctionnels.
Le fait que ce soit démontable facilement est déjà une source de soucis en moins.
Bonne continuation pour ton projet.
Le fait que ce soit démontable facilement est déjà une source de soucis en moins.
Bonne continuation pour ton projet.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Début des travaux
Vue des trous de fixation des deux demi-carlingues.
Vue du ventre de la bête
Le bureau
Le moulbif
Début de cablage du moteur (Circuit d'huile soupapes et commande pompe hydraulique)
Vue des trous de fixation des deux demi-carlingues.
Vue du ventre de la bête
Le bureau
Le moulbif
Début de cablage du moteur (Circuit d'huile soupapes et commande pompe hydraulique)
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Petite avancée sur le moulbif
J'ai fait la deuxième couronne d'alimentation et j'ai posé les injecteurs de la première étoile de cylindres
Et c'est tout pour aujourd’hui
J'ai fait la deuxième couronne d'alimentation et j'ai posé les injecteurs de la première étoile de cylindres
Et c'est tout pour aujourd’hui
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Il me reste encore à câbler les alimentations des cylindres de la deuxième étoile; une fois la carlingue en place, on ne verra pas grand chose mais tant pis :joker:
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Petite avancée du chantier
J'ai monté la deuxième couronnes d'alimentation avec les tubulures correspondantes sur la deuxième étoile.
J'ai décoré les cadrans du tableau d'instrumentation qui étaient vierges
Vue éclatée du bureau
Il faudra que je reprenne complètement les palonniers qui ne sont pas placés au bon endroit, ils devraient être plus sous le tableau d'instrumentation
J'ai monté la deuxième couronnes d'alimentation avec les tubulures correspondantes sur la deuxième étoile.
J'ai décoré les cadrans du tableau d'instrumentation qui étaient vierges
Vue éclatée du bureau
Il faudra que je reprenne complètement les palonniers qui ne sont pas placés au bon endroit, ils devraient être plus sous le tableau d'instrumentation
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Petit travail du jour : reprise des pédales de palonnier
voilà en bas les pédales tel qu'elles sont; en haut en arrière plan une photo des pédales de commandes
Voilà à quoi on arrive après quelques coups de scies et de lime; les montants des pédales sont réalisés avec des chutes de goulotte électrique; il reste un peu à affiner les formes, mais l'idée générale est là
voilà en bas les pédales tel qu'elles sont; en haut en arrière plan une photo des pédales de commandes
Voilà à quoi on arrive après quelques coups de scies et de lime; les montants des pédales sont réalisés avec des chutes de goulotte électrique; il reste un peu à affiner les formes, mais l'idée générale est là
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Petit déterrage de post
Comme le temps ne se prête pas au travaux extérieurs, je reprends un peu ce montage
Le bureau est terminé
Agrandir cette image
L'ensemble avec le pilote
Agrandir cette image
Modification du blocs des miteuses, (les canons étaient tordus dans le transport)
Je coupe tout l'ensemble à ras du bord d'attaque de l'aile
Agrandir cette image
J’insère un tube de 2mm dans les moignons des canons que j'ai repercés (aiguilles de seringues)
Agrandir cette image
Par dessus le tube, je place un nouveau tube de 3mm pour que le diamètre corresponde à la réalité
Agrandir cette image
Par contre pour l'autre coté ce sera un autre paire de manche car le tube le plus long a été cassé au transport et il va falloir sans doute jouer de la carte plastique pour refaire l'extrémité de la pièce
Agrandir cette image
J'ai terminé les deux blocs de canons des miteuses de 50
Au moment de les mettre en place dans l'aile, je me suis rendu compte que les compas de train d'atterrissage n'existaient pas : evil:
Je me suis lancé dans la confection des compas en carte plastique, après moults essais j'ai réussi à obtenir quelque chose de présentable
Petite vue avec le bloc de miteuses en place dans l'aile
Comme le temps ne se prête pas au travaux extérieurs, je reprends un peu ce montage
Le bureau est terminé
Agrandir cette image
L'ensemble avec le pilote
Agrandir cette image
Modification du blocs des miteuses, (les canons étaient tordus dans le transport)
Je coupe tout l'ensemble à ras du bord d'attaque de l'aile
Agrandir cette image
J’insère un tube de 2mm dans les moignons des canons que j'ai repercés (aiguilles de seringues)
Agrandir cette image
Par dessus le tube, je place un nouveau tube de 3mm pour que le diamètre corresponde à la réalité
Agrandir cette image
Par contre pour l'autre coté ce sera un autre paire de manche car le tube le plus long a été cassé au transport et il va falloir sans doute jouer de la carte plastique pour refaire l'extrémité de la pièce
Agrandir cette image
J'ai terminé les deux blocs de canons des miteuses de 50
Au moment de les mettre en place dans l'aile, je me suis rendu compte que les compas de train d'atterrissage n'existaient pas : evil:
Je me suis lancé dans la confection des compas en carte plastique, après moults essais j'ai réussi à obtenir quelque chose de présentable
Petite vue avec le bloc de miteuses en place dans l'aile
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
J étais passé au travers de ton post ... :D
Du gros travail dans tous les sens du terme ...
Du gros travail dans tous les sens du terme ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34205
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Simplement grandiose !
Bonne continuation
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Merci les gars mais il y a un gars qui fait beaucoup mieux en partant d'une base similaire certes avec beaucoup plus de matériel, on ne joue pas dans la même cour : https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/65971-heavy-mod-118-21st-century-toys-p-47d-razorback/
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Petit boulot du week-end
J'ai installé les durites de freins sur chacune des jambes de train
J'ai coupé l'espèce d'ergot qui permettait d'ouvrir les trappes de train et qui n'existe pas en réalité et j'ai fait un peu de mastic pour reboucher les emplacements, j'ai également meulé et mastiqué l'emplacement du marquage du fabricant du jouet
J'ai installé les durites de freins sur chacune des jambes de train
J'ai coupé l'espèce d'ergot qui permettait d'ouvrir les trappes de train et qui n'existe pas en réalité et j'ai fait un peu de mastic pour reboucher les emplacements, j'ai également meulé et mastiqué l'emplacement du marquage du fabricant du jouet
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
_________________________________________________________
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Merci les gars, le chantier n'a pas beaucoup avancé, je suivais le match de rugby en même temps ............. ( )
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
Les travaux du week-end
J'ai installé le tube pitot
Les sorties d'air turbo sont représentées à l'envers (les deux cotés)
Charcutage de l'ensemble et confection des deux volets en carte plastique
Le nouvel ensemble en place vue de l'intérieur
La même chose vue de l'extérieur en position ouvert et en position fermé, les axes sont fait avec des aiguilles de seringues de différents diamètres et enfilées l'une dans l'autre
Le second coté est prêt à être installé mais j'ai du arrêter suite à un problème de perceuse qui ne veut plus tourner
J'ai installé le tube pitot
Les sorties d'air turbo sont représentées à l'envers (les deux cotés)
Charcutage de l'ensemble et confection des deux volets en carte plastique
Le nouvel ensemble en place vue de l'intérieur
La même chose vue de l'extérieur en position ouvert et en position fermé, les axes sont fait avec des aiguilles de seringues de différents diamètres et enfilées l'une dans l'autre
Le second coté est prêt à être installé mais j'ai du arrêter suite à un problème de perceuse qui ne veut plus tourner
Dernière édition par Arvernix le Lun 18 Fév 2019 - 11:34, édité 1 fois
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 657
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [21ST CENTURY TOY] REPUBLIC P 47 RAZORBACK du LT MARVIN ROSVOLD 397 FS 368FG 1944 1/18ème Réf 10162
_________________________________________________________
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Multi-présentations 21st CENTURY TOYS au 1/32 eme
» [HASEGAWA] REPUBLIC P47D THUNDERBOLT RAZORBACK "Mary Lou" Réf 00026
» [TAMIYA ou HASEGAWA] REPUBLIC P-47 THUNDERBOLT RAZORBACK "Kansas Tornado" Réf
» [SOLIDO] JEEP SAS EUROPE 1944 1/18ème Réf 8079
» [SOLIDO] JEEP US NORMANDIE 1944 1/18ème Réf 8079
» [HASEGAWA] REPUBLIC P47D THUNDERBOLT RAZORBACK "Mary Lou" Réf 00026
» [TAMIYA ou HASEGAWA] REPUBLIC P-47 THUNDERBOLT RAZORBACK "Kansas Tornado" Réf
» [SOLIDO] JEEP SAS EUROPE 1944 1/18ème Réf 8079
» [SOLIDO] JEEP US NORMANDIE 1944 1/18ème Réf 8079
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum