MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
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MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
Bonjour,
Comme promis lors de ma présentation, voici quelques photos de mes maquettes Heller. On commence avec trois MS406, terminés il y a déjà 5 ans... Les travaux de correction avaient été particulièrement ardus et concernaient principalement le fuselage.
Certains détails de décoration manquent de précision en raison du manque de renseignements disponibles lors de la finition de ces maquettes. L'insigne de la Furie devrait être vert pâle, j'en ai eu la preuve il y a quelques mois...
A+,
François
Comme promis lors de ma présentation, voici quelques photos de mes maquettes Heller. On commence avec trois MS406, terminés il y a déjà 5 ans... Les travaux de correction avaient été particulièrement ardus et concernaient principalement le fuselage.
Certains détails de décoration manquent de précision en raison du manque de renseignements disponibles lors de la finition de ces maquettes. L'insigne de la Furie devrait être vert pâle, j'en ai eu la preuve il y a quelques mois...
A+,
François
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 59
Localisation : Genval, Belgique
Re: MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
Pour rappel, voici les points à revoir sur cette vénérable maquette:
-Intérieur et logements de train vides (on pourra utiliser les inserts Quickboost)
-Forme erronée de la verrière (trop aplatie, triangulaire): à remplacer par une hasegawa, RS ou Falcon. Il faudra mettre une petite cale entre les deux fuselages, au niveau de l'arrête dorsale, afin que celle-ci se marie avec la verrière de substitution.
-Gouverne de direction trop petite et de forme erronée: à remplacer par une pièce en résine ou à corriger par insert d'un triangle en carte plastique.
-Profil du dessus de fuselage, en avant du pare-brise, à revoir: il doit y avoir une "cassure" du profil au niveau du capot. Facile à corriger par incision sur la face interne des demi-fuselages et pliage du plastique à l'angle voulu.
-Section de fuselage à hauteur des stabilisateurs à revoir: il faut reproduire (au milliput dans mon cas) le carénage saillant au pied de la dérive.
-Refaire les couvre-joints sur les ailes (ils ne se prolongent pas suffisamment vers le bord de fuite): bandelettes adhésives.
-Stabilisateurs un poil trop courts
-Stabilisateurs positionnés trop haut sur le fuselage (ils devront être abaissés d'environ 1,5mm)
-Dessous de fuselage trop plat, forme du bossage en arrière du radiateur à revoir: nourrir le dessous du fuselage avec des bandelettes de carte plastique et du milliput.
-Casserolle d'hélice à remplacer: celle d'Heller est trop large. J'ai utilisé des Hobby Boss mais elles ne sont pas parfaites non plus... Une Hasegawa ou RS conviendrait mieux.
-Train d'atterrissage assez grossier (à refaire ou remplacer): à refaire intégralement.
-Multitude de petits détails à revoir.
A+,
François
-Intérieur et logements de train vides (on pourra utiliser les inserts Quickboost)
-Forme erronée de la verrière (trop aplatie, triangulaire): à remplacer par une hasegawa, RS ou Falcon. Il faudra mettre une petite cale entre les deux fuselages, au niveau de l'arrête dorsale, afin que celle-ci se marie avec la verrière de substitution.
-Gouverne de direction trop petite et de forme erronée: à remplacer par une pièce en résine ou à corriger par insert d'un triangle en carte plastique.
-Profil du dessus de fuselage, en avant du pare-brise, à revoir: il doit y avoir une "cassure" du profil au niveau du capot. Facile à corriger par incision sur la face interne des demi-fuselages et pliage du plastique à l'angle voulu.
-Section de fuselage à hauteur des stabilisateurs à revoir: il faut reproduire (au milliput dans mon cas) le carénage saillant au pied de la dérive.
-Refaire les couvre-joints sur les ailes (ils ne se prolongent pas suffisamment vers le bord de fuite): bandelettes adhésives.
-Stabilisateurs un poil trop courts
-Stabilisateurs positionnés trop haut sur le fuselage (ils devront être abaissés d'environ 1,5mm)
-Dessous de fuselage trop plat, forme du bossage en arrière du radiateur à revoir: nourrir le dessous du fuselage avec des bandelettes de carte plastique et du milliput.
-Casserolle d'hélice à remplacer: celle d'Heller est trop large. J'ai utilisé des Hobby Boss mais elles ne sont pas parfaites non plus... Une Hasegawa ou RS conviendrait mieux.
-Train d'atterrissage assez grossier (à refaire ou remplacer): à refaire intégralement.
-Multitude de petits détails à revoir.
A+,
François
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 59
Localisation : Genval, Belgique
Re: MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
De beaux 406 et les camo 3 tons sont splendides, BRAVO
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
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Messages : 217
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 66
Localisation : Franche comté
Re: MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
Bonjour,
Merci pour vos appréciations!
@Eric: j'en conviens, ces montages corrigés nécessitent du temps. Mais j'ai justement eu beaucoup de plaisir à rendre ces vieilles maquettes, assez simples et truffées d'erreurs, présentables. J'adore couper, modifier, mastiquer, poncer et corriger ces bouts de plastique! :D
Un substitut correct pour le Bloch 152 Heller n'est apparu que récemment (RS) mais dans bien d'autres cas il faudra se résoudre à retravailler les maquettes issues de moules anciens car elles sont uniques: Mureaux 117, Morane 225, Amiot 143, LeO 45, Bloch 174...
Bonne journée!
Merci pour vos appréciations!
@Eric: j'en conviens, ces montages corrigés nécessitent du temps. Mais j'ai justement eu beaucoup de plaisir à rendre ces vieilles maquettes, assez simples et truffées d'erreurs, présentables. J'adore couper, modifier, mastiquer, poncer et corriger ces bouts de plastique! :D
Un substitut correct pour le Bloch 152 Heller n'est apparu que récemment (RS) mais dans bien d'autres cas il faudra se résoudre à retravailler les maquettes issues de moules anciens car elles sont uniques: Mureaux 117, Morane 225, Amiot 143, LeO 45, Bloch 174...
Bonne journée!
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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Re: MORANE SAULNIER MS 406 C1 Réf 213
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Laurent VILLANUEVA
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