DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
+4
jpj1/35
Tiger60
kikou
pifoux
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
5mm de plus ? C'est beaucoup non ? Alors que dire de celles d'italeri ! Je ne vais pas modifier cette partie, parce qu'autrement plus rien ne sera visible des aubes de sortie
pifoux- Historien du Forum
-
Pas mal le truc des couvercles de crème pour l'intérieur de la tuyère.
Cette tuyère sera donc la crème de ce kit !!!!
A+ Philippe.
Cette tuyère sera donc la crème de ce kit !!!!
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
pifoux a écrit:5mm de plus ? C'est beaucoup non ? Alors que dire de celles d'italeri ! Je ne vais pas modifier cette partie, parce qu'autrement plus rien ne sera visible des aubes de sortie
Je te ferais un parallèle ce soir en rentrant ...
Celle d HELLER a au moins le mérite d avoir une profondeur ...

Jacques- Modérateur
-
Merci à toi . J'ai décidé d'installer un pilote aux commandes, ce dernier sera pris sur une boite destiné aux pilotes de l'OTAN . Il est dégrappé et légèrement poncé, je ne me casse pas la tête pour ce dernier point car je pense qu'il faudra quelques ajustements à ce malheureux pour pouvoir être inséré correctement sur son siège, comme pour tous les add-ons qu'on nous vend .
Dans le doute, parce qu'il ne faut pas non plus que la figurine ne ressemble à rien à cause des ajustements, je fore un trou en-dessous de l'appui-tête et y insère deux morceaux d'alu de bouteille de vin collé à la cyano pour représenter les sangles

J'ai aussi légèrement découpé le dessus du train avant afin de représenter cette particularité, mais pas assez il me semble . Et comme sur les photos on distingue nettement une sorte de plaque entre la jambe principale et le vérin, je représente celle-ci à l'aide d'un petit morceau de plastique collé entre les deux, il faudra que je la diminue un peu je pense .
Suite ???
Dans le doute, parce qu'il ne faut pas non plus que la figurine ne ressemble à rien à cause des ajustements, je fore un trou en-dessous de l'appui-tête et y insère deux morceaux d'alu de bouteille de vin collé à la cyano pour représenter les sangles

J'ai aussi légèrement découpé le dessus du train avant afin de représenter cette particularité, mais pas assez il me semble . Et comme sur les photos on distingue nettement une sorte de plaque entre la jambe principale et le vérin, je représente celle-ci à l'aide d'un petit morceau de plastique collé entre les deux, il faudra que je la diminue un peu je pense .
Suite ???
-
-
Merci les gars ! Le pilote du chasseur a sa tête collée positionnée sur la droite, et comme on peut le voir, le masque à oxygène ressemble plus à un énorme groin qu'à un accessoire de pilotage

Les graveurs ont dû s'inspirer du film "l'attaque des cochons cannibales" pour s'inspirer du masque à oxygène.
Concernant les figurines du bombardier rien à rajouter par rapport au commentaire concernant celui du pilote par rapport à celui du chasseur, et l'OSA a la chance d'avoir déjà le masque sur le nez, ce qui le fait un peu plus ressembler à un humain

A suivre

Les graveurs ont dû s'inspirer du film "l'attaque des cochons cannibales" pour s'inspirer du masque à oxygène.
Concernant les figurines du bombardier rien à rajouter par rapport au commentaire concernant celui du pilote par rapport à celui du chasseur, et l'OSA a la chance d'avoir déjà le masque sur le nez, ce qui le fait un peu plus ressembler à un humain

A suivre
-
Pauvre France!on à l'embléme du Coq qui chante,même les pâtes dans...
maintenant,des pilotes défigurés,à face de cochon
,bravo Serge
maintenant,des pilotes défigurés,à face de cochon

kikou- Expert
-
Y a du boulot pour transformer ces cochonous en fier pilotes de l'armée de l'air.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
-
Merci à vous les gars, voici la suite . Un test à blanc de la position du pilote montre que ce dernier est trop haut, je ponce donc à la fois le dessous de la figurine et les coussins du siège . Et comme bien évidemment les jambes ne passent pas je diminue les côtés de ces dernières tout en coupant les extrémités de la baignoire

J'en profite aussi pour diminuer les parois intérieures . Puis je colle les deux bras de mon cocher

Qu'est-ce qui arrive à mon écriture ??????
A suivre

J'en profite aussi pour diminuer les parois intérieures . Puis je colle les deux bras de mon cocher

Qu'est-ce qui arrive à mon écriture ??????

A suivre
-
P.S. : Philippe : Fais gaffe pour demain mon ami !!!!!

-
Oui oui t'inquiète Serge nos armes sont chargées et prêtes à dribbler, tacler et surtout à marquer, goal, goal, gooooaaaaall.

Amitiés Philippe.

Amitiés Philippe.
-
Les difficultés d'ajustement des figurines de pilotes dans un fuselage d'avion sont toujours pareilles; en résumé: pilote trop gros par rapport à l'échelle 1/72 et intérieur cockpit trop petit pour du 1/72.
Mais il me semble qure tu es en passe de résoudre l'équation.
A+ Philippe.
Mais il me semble qure tu es en passe de résoudre l'équation.
A+ Philippe.
-
-
-
Merci les gars
Le tableau de bord est mis en place et le tout est inséré dans le fuselage afin de vérifier que tout s'insère sans problème

Il semble qu'il y ait un souci avec la baignoire de ce kit qui ne présente aucune obturation sur l'arrière ???

Pourtant je pense bien avoir positionné correctement cet ensemble ?
Ensuite je colle les souris d'entrée d'air sans aucun problème . Par contre l'entrée d'air a un souci

et sur les deux moitiés de du fuselage

La partie basse de l'entrée en positionnée

collée et maintenu en place avec un élstique le temps que la colle sèche bien car il faut forcer pour que les bords joignent correctement, le reste de la pièce sera collée sur le haut du fuselage demain .
Les roues sont collées sur ce kit aussi

Il semble qu'il y ait un souci avec la baignoire de ce kit qui ne présente aucune obturation sur l'arrière ???

Pourtant je pense bien avoir positionné correctement cet ensemble ?
Ensuite je colle les souris d'entrée d'air sans aucun problème . Par contre l'entrée d'air a un souci

et sur les deux moitiés de du fuselage

La partie basse de l'entrée en positionnée

collée et maintenu en place avec un élstique le temps que la colle sèche bien car il faut forcer pour que les bords joignent correctement, le reste de la pièce sera collée sur le haut du fuselage demain .
Les roues sont collées sur ce kit aussi

-
belle avancée...

Décidément rien n'est simple dans l'assemblage de ce kit, mais le travail n'en est que plus valorisé.
On peut dire qu'avec le poste de pilotage tu es dans le bain.
A+ Philippe.
On peut dire qu'avec le poste de pilotage tu es dans le bain.

A+ Philippe.
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
» DASSAULT MIRAGE 2000 C/RDM Réf 80303
» DASSAULT MIRAGE 2000 C/RDM Réf 80303
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3