ALFA ROMEO ALFASUD 1/43ème Réf 182
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: Inscriptions "sortie de boite"
Page 1 sur 1
ALFA ROMEO ALFASUD 1/43ème Réf 182
Mon montage " sortie de boite consistera au montage de ce kit devenu assez rare de l alfasud, voiture qui était très présente dans les 70:80 mais qusi disparue de nos jours
un tout petit poil d histoire issue de wikipedia et de passion italie
Vers la fin des années 1960, Alfa Romeo, qui expérimentait la traction avant depuis longtemps (prototipo 103) décida d'étendre sa gamme vers le bas pour contrecarrer le succès des modèles d'autres marques ayant des caractéristiques identiques surtout la Fiat 128 et la Lancia Fulvia ou encore l'Austin 1100 et la Simca 1100.
L'Alfasud a été présentée en 1971 au Salon International de l'Automobile de Turin. Il s'agissait d'une berline à deux volumes avec arrière fastback et 4 portes (le hayon n'a été introduit qu'en 1982), caractérisée par une mécanique à traction avant, moteur boxer 4 cylindres, 4 freins à disque ,un train arrière rigide
Elle termina sa carrière en 1984 après un restylage en 1980.
Le modèle du kit est une version très « 70 » qui sera, comme il se doit pour une alfa donc rouge avec intérieur noir.
place au kit à présent
Je m'engage au concours en ayant bien lu et compris le reglement de celui-ci et sur les photos finales
un tout petit poil d histoire issue de wikipedia et de passion italie
Vers la fin des années 1960, Alfa Romeo, qui expérimentait la traction avant depuis longtemps (prototipo 103) décida d'étendre sa gamme vers le bas pour contrecarrer le succès des modèles d'autres marques ayant des caractéristiques identiques surtout la Fiat 128 et la Lancia Fulvia ou encore l'Austin 1100 et la Simca 1100.
L'Alfasud a été présentée en 1971 au Salon International de l'Automobile de Turin. Il s'agissait d'une berline à deux volumes avec arrière fastback et 4 portes (le hayon n'a été introduit qu'en 1982), caractérisée par une mécanique à traction avant, moteur boxer 4 cylindres, 4 freins à disque ,un train arrière rigide
Elle termina sa carrière en 1984 après un restylage en 1980.
Le modèle du kit est une version très « 70 » qui sera, comme il se doit pour une alfa donc rouge avec intérieur noir.
place au kit à présent
Je m'engage au concours en ayant bien lu et compris le reglement de celui-ci et sur les photos finales
trelleurman- Chef d'équipe
-
Re: ALFA ROMEO ALFASUD 1/43ème Réf 182
belle inscription et bon concours( la présentation c'est pour le 1er juin )
Virtualrush- Expert
-
Bon concours :D
paul-m- Expert
-
merci a tous !
trelleurman- Chef d'équipe
-