DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
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Tiger60
Jacques
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Merci Laurent ...Tiger60 a écrit:
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Jacques- Modérateur
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Toujours sur le réacteur ...
Utilisation de la planche de photo-découpe d AEROMASTER pour dupliquer en scratche certaines parties de détails ... Comme la pièce résine qui m avait inspiré pour la tuyère ...
Découpe des pièces au moyen de mon cutter au plus près ... La matière est facile à travailler et nécessite pratiquement pas d ébardage (utilisation de la lime visible) ...
Ici seul la 1ère pièce d en haut sera utilisée avant de prendre sa place avec la pièce d en bas sur la tuyère du 2000 D (pièce résine) ...
Intercalaire jaune ...
Découpe d une bande dans l intercalaire et dans de l alu autocollant ...
Reproduction en effectuant une forte pression sur la copie (inter+alu) avec la pièce AEROMASTER ...
La reproduction ...
L anneau est d un diamètre inférieur à celui de la tuyère ...
La lèvre est mise en place de telle manière qu elle ne dépasse que de 2mm et le collage se fait par de la cyano? Collage par cailarité ...
La pièce finis en l état ...
A suivre ...
Utilisation de la planche de photo-découpe d AEROMASTER pour dupliquer en scratche certaines parties de détails ... Comme la pièce résine qui m avait inspiré pour la tuyère ...
Découpe des pièces au moyen de mon cutter au plus près ... La matière est facile à travailler et nécessite pratiquement pas d ébardage (utilisation de la lime visible) ...
Ici seul la 1ère pièce d en haut sera utilisée avant de prendre sa place avec la pièce d en bas sur la tuyère du 2000 D (pièce résine) ...
Intercalaire jaune ...
Découpe d une bande dans l intercalaire et dans de l alu autocollant ...
Reproduction en effectuant une forte pression sur la copie (inter+alu) avec la pièce AEROMASTER ...
La reproduction ...
L anneau est d un diamètre inférieur à celui de la tuyère ...
La lèvre est mise en place de telle manière qu elle ne dépasse que de 2mm et le collage se fait par de la cyano? Collage par cailarité ...
La pièce finis en l état ...
A suivre ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Merci à tous les 2 ...
Pour info, j ai réussis à rectifier la lèvre de la sortie de la tuyère ... Pour les 4 ...
Pour info, j ai réussis à rectifier la lèvre de la sortie de la tuyère ... Pour les 4 ...
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Jacques- Modérateur
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
beau boulot Jacques
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
bon avec les montages de Jacques et Eric je vais laissé mes 2000 au placard
trop fort les gars....
trop fort les gars....
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Merci pour ton suivis et que cela te plaise... Si tu suis les 7 en cours alors désolé pour certains points, le coté répétitif du montage ... :Ddakota59 a écrit:beau boulot Jacques
Je ferais un comparatif tuyère scratch/résine ... :D
Dernière édition par Jacques le Mer 10 Oct 2018 - 13:47, édité 1 fois
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Tiger60 a écrit:bon avec les montages de Jacques et Eric je vais laissé mes 2000 au placard
trop fort les gars....
Merci Laurent, bien au contraire envois tes 2000 ...
Comme je l ai toujours expliqué, il n y a pas de petites ou grandes maquettes, il n y a pas de petits ou grands montages ... Mais un moment et un résultat ou l on sait plaisir ...
Je profite de ton commentaire pour expliquer ma philosophie sur ces 7 montages ... Je veux montrer qu avec un minimum d outils relativement commun à tous ... Que l ont peux réaliser, modifier, concevoir, rajouter des accessoires sans sophistication ...
- 2000 Proto seul le rajout de la dérive en résine (et le siège) que j avais dans le cadre d une planche de décals sont en plus. Je montrerais malgré ça comment utiliser la dérive du kit pour faire cette dérive, idem pour le siège. D ailleurs KUROGANE dans son montage le montre ...
- 2000 C, ici je pars de loin car sur une base de récup divers et fausse et rien d autre, je veux montrer que tout est réalisable et l on peut récupérer la maquette. Le travail est plus ardus ... Mais à la portée de la grande majorité ...
- 2000 B, ici sur une maquette qui ne subira aucune transfo ou rajout d accessoires et juste un travail perso, on peut sortir de la maquette ordinaire ...
- 2000 RDI, comme pour le B, un travail personnel et un ajout d une planche décals sur la base du C ...
- 2000 -5F, même philosophie que pour le B et le RDI toujours sur la base du C et de la récup ...
- 2000 D, une transformation réalisée sur la base d AEROMASTER qui combine résine et photo-découpe auquel je rajoute des décals. Ici montré que le travail multi matériaux n a rien de compliqué. Ce qui ne m empêchera pas de réaliser les pièces en scratch en double pour montrer que même sans on y arrive ... Comme la tuyère ...
- 2000 N, juste l apport d une planche de photo-dec et de décals ... Idem que le D ...
Le début montre que je grave avec une pointe de compas que tout le monde peux avoir ou est susceptible d avoir à moindre coup ... La tuyère du réacteur en scratch, n est réalisée qu avec des matériaux faciles à trouver (intercalaires ou feuilles plastiques de dossier), alu autocollant pour réparation de gouttière ...
Merci à tous ceux qui me suivent et qui me laissent un commentaire ou pas, de suivre mes montages que j essaye de rendre vivant ... :D
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Mais tout ceci est super et très didactique, moi j'aime beaucoup
pifoux- Historien du Forum
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Merci Serge, j essaye de me nourrir de tous ce que je vois ... Sur le forum ou ailleurs ... Pour avancer ... :Dpifoux a écrit:Mais tout ceci est super et très didactique, moi j'aime beaucoup
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Tiger60 a écrit:
Alors tes 2000 ... Tu mets la poste combustion ...
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Jacques- Modérateur
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Eric a écrit:Salut Jacques.Jacques a écrit:
Merci Laurent, bien au contraire envois tes 2000 ...
Comme je l ai toujours expliqué, il n y a pas de petites ou grandes maquettes, il n y a pas de petits ou grands montages ... Mais un moment et un résultat ou l on sait plaisir ...
Je profite de ton commentaire pour expliquer ma philosophie sur ces 7 montages ... Je veux montrer qu avec un minimum d outils relativement commun à tous ... Que l ont peux réaliser, modifier, concevoir, rajouter des accessoires sans sophistication ...
- 2000 Proto seul le rajout de la dérive en résine (et le siège) que j avais dans le cadre d une planche de décals sont en plus. Je montrerais malgré ça comment utiliser la dérive du kit pour faire cette dérive, idem pour le siège. D ailleurs KUROGANE dans son montage le montre ...
- 2000 C, ici je pars de loin car sur une base de récup divers et fausse et rien d autre, je veux montrer que tout est réalisable et l on peut récupérer la maquette. Le travail est plus ardus ... Mais à la portée de la grande majorité ...
- 2000 B, ici sur une maquette qui ne subira aucune transfo ou rajout d accessoires et juste un travail perso, on peut sortir de la maquette ordinaire ...
- 2000 RDI, comme pour le B, un travail personnel et un ajout d une planche décals sur la base du C ...
- 2000 -5F, même philosophie que pour le B et le RDI toujours sur la base du C et de la récup ...
- 2000 D, une transformation réalisée sur la base d AEROMASTER qui combine résine et photo-découpe auquel je rajoute des décals. Ici montré que le travail multi matériaux n a rien de compliqué. Ce qui ne m empêchera pas de réaliser les pièces en scratch en double pour montrer que même sans on y arrive ... Comme la tuyère ...
- 2000 N, juste l apport d une planche de photo-dec et de décals ... Idem que le D ...
Le début montre que je grave avec une pointe de compas que tout le monde peux avoir ou est susceptible d avoir à moindre coup ... La tuyère du réacteur en scratch, n est réalisée qu avec des matériaux faciles à trouver (intercalaires ou feuilles plastiques de dossier), alu autocollant pour réparation de gouttière ...
Merci à tous ceux qui me suivent et qui me laissent un commentaire ou pas, de suivre mes montages que j essaye de rendre vivant ... :D
Nous avons la même philosophie d'un montage scratch, et je n'en écrirai pas plus. J'apprécie toujours ton travail fait de débrouilles avec les moyens du bord, à moindre frais et avec de beaux résultats. Pifoux, nous donne également de belles leçons de maquette, comme bien d'autres sur ce forum.
Continue à nous faire plaisir, à nous donner des idées et à sortir des sentiers battus quelques modèles.
Pour Laurent, je partage l'opinion de Jacques. Prends le train (sans JEF37 ) et ressort tes 2000.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
Merci Eric ... :D
Jeff pourrais nous faire un 2000 mode TGV ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
bonne idée un 2000 OUIGO
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Alors Jeff ? On t attend ... :D :D :DTiger60 a écrit:bonne idée un 2000 OUIGO
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Les tuyères en cours ...
Celle du -5F (base HELLER) est à gauche ... Celle d AEROMASTER qui me sert de base est à droite ...
J ai rajouté, coté réacteur, un marquage (partie foncée) pour représenter une cannelure fine perpendiculaire aux anneaux du conduit ...
Une photocopie des planches de photo-dec que j utilise pour 2 des 7 montages ...
Un cutter avec une lame bien neuve ... Bien tranchante ...
Ce qui me permet de récupérer le détail intérieur et extérieur des pétales de la tuyère ...
Après le découpage ... Il faut dégrossir la gravure de la pièce ...
Les outils nécessaires ...
Après avoir un repérage des panneaux, la pointe de compas (et un réglet) me permet leurs marquages (intérieur et extérieur) que l on aperçois ...
Le marquage fait, le cutter permet de dégrossir les détails moulés par HELLER au demeurant très correctes ...
Je garde la partie arrière ...
La lime permet de finir la nouvelle morphologie de la pièce ...
Avec la pointe à graver, je repends toute les creux la cannelure arrière ...
La pièce avant le ponçage final ...
La pièce prête reçoit le détail papier ...
La pièce finis et prête ...
Ce qui reste sur les photocopies ...
A suivre ... Normalement le 2000 B ...
Celle du -5F (base HELLER) est à gauche ... Celle d AEROMASTER qui me sert de base est à droite ...
J ai rajouté, coté réacteur, un marquage (partie foncée) pour représenter une cannelure fine perpendiculaire aux anneaux du conduit ...
Une photocopie des planches de photo-dec que j utilise pour 2 des 7 montages ...
Un cutter avec une lame bien neuve ... Bien tranchante ...
Ce qui me permet de récupérer le détail intérieur et extérieur des pétales de la tuyère ...
Après le découpage ... Il faut dégrossir la gravure de la pièce ...
Les outils nécessaires ...
Après avoir un repérage des panneaux, la pointe de compas (et un réglet) me permet leurs marquages (intérieur et extérieur) que l on aperçois ...
Le marquage fait, le cutter permet de dégrossir les détails moulés par HELLER au demeurant très correctes ...
Je garde la partie arrière ...
La lime permet de finir la nouvelle morphologie de la pièce ...
Avec la pointe à graver, je repends toute les creux la cannelure arrière ...
La pièce avant le ponçage final ...
La pièce prête reçoit le détail papier ...
La pièce finis et prête ...
Ce qui reste sur les photocopies ...
A suivre ... Normalement le 2000 B ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
beau boulot
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Merci pour l appréciation ...dakota59 a écrit:beau boulot
A voir à la mise en peinture ... ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Eric a écrit:idem....
Eric :D :D :D :D :D
Pareille ... Merci à tous les 2 ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
Comme pour les 6 autres; je vais suivre ce post également !!!
Bonne continuation sur ce -5 .....
Marc
Bonne continuation sur ce -5 .....
Marc
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
VMD-25 a écrit:Comme pour les 6 autres; je vais suivre ce post également !!!
Bonne continuation sur ce -5 .....
Marc
heureusement que je n arrive pas à tout poster en même temps ... Car tu y passerais tout ton temps ...
merci Marc pour ton suivis ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 -5F Réf 80354
A force de voir des montages à droite et à gauche, il arrive que la solution que l on voit parait certainement meilleure que ce que l on a produit ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...
Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...
J obtiens des languettes ...
Je reprends ma grosse vis ...
Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...
J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...
Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...
L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...
La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...
J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...
Mon alu à repousser ...
Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...
Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...
Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...
Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...
Le résultat obtenus ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Retour de ma grosse vis ...
J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...
De l alu autocollant ...
Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...
Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...
Avec la sortie du réacteur ...
Impec ...
Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...
Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...
Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...
Vu de l intérieur en cours ...
Le traçage finis ...
Extérieur ...
Intérieur ...
retour de la vis ...
De l alu autocollant ...
Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...
La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...
Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...
Mise en place ...
Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...
Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
A suivre pour le montage final ...
Et en voyant la solution proposé par Eric sur sa tuyère c est ce que je me suis dit ...
Donc me revoilà partir sur mes tuyères ... Ce n est que la 3ème fois ... X 7 montages que je m y attelle ...
Du coup en rentrant du boulot mercredi, j ai fait ça ... De 17H30 à 19 et la mise en test jeudi matin 10h à 12 ...
Je vous livre tout le détail préparatoire de la chose ...
L idée était de partir sur de l aluminium à repousser ... Un matériau que j utilisais en dessin et que j aimais faire ...
J avais faillis le prendre dès le départ mais pas pour ce que je vais réaliser ... Je voulais juste m en servir pour faire le corps de la tuyère ...
Donc des feuilles d alu à repousser que l on trouve en magasin de dessins ... Et qui a la propriété d être très souple ...
Attention ... Il se marque aussi très facilement ... Pour ces tests, je suis partis directement sur ma planche de découpe ... Mais pour les vrais, je mettrais une revus pour éviter le moindre impacte ... Et tout compte fait vu la taille j ai travaillé sur une partie sans aspérités de mon plan de travaille ...
Sur une feuille de plastique, j ai retracé les parties planes de la tuyère ...
J obtiens des languettes ...
Je reprends ma grosse vis ...
Je colle une 1ère languette et les autres vont suivre en respectant une séparation ...
J ai oublié de préciser que les languettes avant découpe ont été placées sur un scotche double face pour me faciliter le positionnement ... Le résultat pour de l éphémère est bon ...
Je découpe sur mon alu à repousser une longueur ... Ici sans rapport avec la réalité ...
Je fais des tests, le but est de mettre en place le procédé ...
L alu est posé sur mes languettes, frotté et fortement appuyé sur les rainures avec un embout fin et rond ...
Ici l extérieur de la tuyère ...
Comme on vois, je me suis fortement inspiré du procédé d Eric ...
Comme c est un test, certaines partis sont brouillonnes ... Le but est de valider ou pas la méthode ...
La pièce déroulée donnant le but recherché ... A savoir des plats longs avec des cylindres à distance égale en légères sur-épaisseur ...
Le résultat n est pas fignolé mais sur le principe, c est bon ...
Ce qui ne me plait pas c est que je ne maîtrise pas la longueur du fait de l espacement difficile à respecter (trop près ... trop loin ... ), bref trop aléatoire ... Si on veut avoir les 16 épaisseurs ...
J en étais là à 18h30, quand je me suis dit ... Et si je gravais directos sur l alu ... ?
Pour en avoir fait pas mal étant gamin, je sais qu il marque facilement ... Un test m a donné un résultat sympa ... 19h, je stoppe sur un point positif ...
Ce matin reprise de l idée ...
Donc je tente le tout grandeur réel ...
Ma pointe à graver ...
Mon alu à repousser ...
Le marquage de mes espacement, compter 1,5mm ...
Mon alu, un réglet, ma pointe ...
Je trace sur l extérieur ...
Après quelques passages ...
Ici toujours l extérieur ...
Vu de ce qui sera l intérieur ...
Plats et sur-épaisseurs s alternent avec l épaisseur des cylindres juste ce qu il faut ...
Je n appuis pas trop pour ne pas percer l alu, vu l outil que j utilise (certains ce sont déchirer si je passe trop ...) et le but est de dépasser légèrement comme dans la réalité pour ne pas avoir de gros boudins ...
Le résultat obtenus ...
Extérieur ...
Intérieur ...
Retour de ma grosse vis ...
J enroule la pièce sur la vis ...
On voit coté pas de vis certaines partis déchirées ...
De l alu autocollant ...
Que je colle autour de mon cylindre (la vis était gardée pour servir de maintient) ... Et hop le tour est joué ...
Vu de l intérieur du cylindre et les sur-épaisseurs qui se devinent ...
Avec la sortie du réacteur ...
Impec ...
Mise en place des pétales de la tuyère ... Tout est ok ...
Test étant bon, je valide ce procédé et c est partis pour sortir une tuyère plus propre ...
De l alu à repousser et des cotes de rappels
4,70 en longueur mais sera à réduire pour le futur ...
2,8 pour la largeur ... Là aussi à affiner ...
Traçage en suivant mes points d espacement de 1,5mm avec mon réglet et ma pointe ...
Vu de l extérieur en cours ...
Vu de l intérieur en cours ...
Le traçage finis ...
Extérieur ...
Intérieur ...
retour de la vis ...
De l alu autocollant ...
Pour respecter un diamètre au plus juste j ai rajouté sur le corps de la vis de l alu autocollant en plusieurs couches ...
Ma pièce est enroulée sur le corps épaissis de la vis et réduis en largeur pour être jointif lorsque l alu autocollant va bloquer la pièce ...
Ici en cours de positionnement ...
La pièce sortis nickel ...
L embout doré est la partie qui va se positionner dans la sortie de la tuyère ...
Sortie de réacteur, corps de la tuyère et sa pétale de sortie ...
Mise en place ...
Une vue sur la profondeur ...
Là il faut que je travaille un peu car je me suis trompé sur la longueur de quelques mm ...
Bon partis pour pour copier Eric, j ai changé de fusil d épaule (même si le procédé marchait) pour réaliser un travail plus personnel ...
Je pense que ma diagonale est peut être plus rapide et plus légère à mettre en place ...
A suivre pour le montage final ...
Dernière édition par Jacques le Mar 27 Nov 2018 - 21:41, édité 1 fois
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