[TESTORS] FERRARI 512S Réf 398
+5
jarvice
paul-m
cateralp
Tiger60
32deuce
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
[TESTORS] FERRARI 512S Réf 398
L'appellation Ferrari 512 S désigne vingt-six voitures de sport-prototypes construites jusqu’en janvier 1970, faisant partie de la série Ferrari P. Les véhicules sous motorisation V12 furent inscrits au championnat du monde des voitures de sport 1970 par la Scuderia Ferrari et des écuries privées. Au cours de l’année des versions modifiées ressemblant davantage au principal concurrent Porsche 917 furent nommées Ferrari 512 M (pour modification). Au cours du Championnat du monde des voitures de sport 1971 l’usine se concentra sur la nouvelle Ferrari 312 PB et abandonna la 512 qui ne fut plus engagée que par des écuries privées. À partir de 1972, la 512 (comme la Porsche 917) fut retirée du championnat à la suite d'une modification du règlement et certaines 512 détenues par des écuries privées furent inscrites dans des courses CanAm et Intersérie.
Source Wikipédia L'encyclopédie libre
Projet débuté dernièrement, maquette Ferrari 512S (version Daytona)
Les pièces
Source Wikipédia L'encyclopédie libre
Projet débuté dernièrement, maquette Ferrari 512S (version Daytona)
Les pièces
Dernière édition par 32deuce le Lun 18 Juin 2018 - 19:10, édité 2 fois
32deuce- Expert
-
Re: [TESTORS] FERRARI 512S Réf 398
Juste une petite remarque pour ne pas dénaturer l'histoire .
Heller n'a jamais moulé la 512S en blanc , donc les pièces et la boite présentée ne vont pas ensemble . ( boite Heller boxart Jean Pierre Boivent , pièces Fujimi )
Heller à moulé la Ferrari d'abord tout en rouge , puis en rouge et noir ,, jamais en blanc et noir .
Le moulage en blanc et noir est l'édition la plus récente de cette maquette à savoir celle proposée par Fujimi .
Autre détail les ressorts tout fait n’ont jamais été présent dans les boites Heller .
Cette petite remarque n'a bien sur aucune importance pour une boite qui va être montée , on ne verra plus la différence ;)
Juste une petite remarque pour ne pas dénaturer l'histoire .
Heller n'a jamais moulé la 512S en blanc , donc les pièces et la boite présentée ne vont pas ensemble . ( boite Heller boxart Jean Pierre Boivent , pièces Fujimi )
Heller à moulé la Ferrari d'abord tout en rouge , puis en rouge et noir ,, jamais en blanc et noir .
Le moulage en blanc et noir est l'édition la plus récente de cette maquette à savoir celle proposée par Fujimi .
Autre détail les ressorts tout fait n’ont jamais été présent dans les boites Heller .
Cette petite remarque n'a bien sur aucune importance pour une boite qui va être montée , on ne verra plus la différence ;)
J'ai acquis cette maquette d'un revendeur lors d'un expo tenu l'an passée. L'emballage n'était pas scellé, mais toutes les pièces étaient intactes. La carosserie était blanche et au verso le logo Heller était moulé.
Voici les photos
Voici les photos
32deuce- Expert
-
Bonjour
Contrairement à d'autres moules Heller partis au Japon et repris sous d'autres marque les gravures " Heller " sur le moule n'ont jamais été effacées.Le nom Heller est donc présent sur les maquettes de 512 S Union, Wawe, Protar , Fujimi ...
Sur l' Alpine ou la R8 par exemple on voit sur les pièces qui avaient le logo Heller que le moule a été grossièrement retouché et Heller n'apparait plus
Tes pièces de Ferrari 512S sont des pièces Fujimi des années 2010 qui ont été mises dans une boite vide Heller du milieu des années 70 , l'explication est simple . ;)
Contrairement à d'autres moules Heller partis au Japon et repris sous d'autres marque les gravures " Heller " sur le moule n'ont jamais été effacées.Le nom Heller est donc présent sur les maquettes de 512 S Union, Wawe, Protar , Fujimi ...
Sur l' Alpine ou la R8 par exemple on voit sur les pièces qui avaient le logo Heller que le moule a été grossièrement retouché et Heller n'apparait plus
Tes pièces de Ferrari 512S sont des pièces Fujimi des années 2010 qui ont été mises dans une boite vide Heller du milieu des années 70 , l'explication est simple . ;)
Je l'ai déjà rencontré du côté de nos voisins américains. Je vais essayer de prendre contact avec lui pour en savoir plus.
Peut-être s'en souviendra-t-il! Merci et bonne journée.
C'est un revendeur toujours présent lors des expositions à Québec, Drummondville, Trois-Rivières et Montréal.
Je l'ai déjà rencontré du côté de nos voisins américains. Je vais essayer de prendre contact avec lui pour en savoir plus.
Peut-être s'en souviendra-t-il! Merci et bonne journée.
32deuce- Expert
-
Après communication avec mon revendeur, il m'a dit que la maquette était de la marque TESTORS.
J'ai fait les corrections sur le post avec la boîte originale et non celle de Heller.
J'ai fait les corrections sur le post avec la boîte originale et non celle de Heller.
32deuce- Expert
-
Bon montage. :D
paul-m- Expert
-
32deuce a écrit:Après communication avec mon revendeur, il m'a dit que la maquette était de la marque TESTORS.
Bonjour
C'est super , la Testors est la version que j' n'ai jamais eu entre les mains ;) ,donc maintenant je saurai qu'elle est aussi moulée en blanc ;) !
-
Ce forum est très riche en enquêtes et en rebondissements..
Bon montage
Bon montage
JEF37- Expert
-
Étape carosserie, application d'un apprêt rose Tamiya. Ensuite 2 couches de peinture TS-8 Italian Red.
32deuce- Expert
-
32deuce- Expert
-
Maquette finale
32deuce- Expert
-
Tout à fait réussie ! Très belle réalisation !
antoine40- Expert
-
Elle est magnifique cette voiture , j'ai la boite aussi ( en double même ) et faire un petit dio avec une 917 me plairait bien , en tout cas elle est superbe
dracir- Correspondant Heller-Forever
-