PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Deuxième opération de peinture avec le noir TS29 tamiya. Donc masquage.
Et peinture.
Il manquait quelques morceaux de châssis a l'intérieur Je les ais donc rajoutés.
Il s’agit tout bétements de spaghettis peint en noir.
Et je suis également retourné vers le moteur.
12 cylindres a plat. Deux bougies par cylindre.
On est loin du 1-3-4-2 de nos voitures. A noter qu il y a un allumeur par coté. Le réglage et la pose devait être une sacré partie de plaisir.
A+ Paul
Et peinture.
Il manquait quelques morceaux de châssis a l'intérieur Je les ais donc rajoutés.
Il s’agit tout bétements de spaghettis peint en noir.
Et je suis également retourné vers le moteur.
12 cylindres a plat. Deux bougies par cylindre.
On est loin du 1-3-4-2 de nos voitures. A noter qu il y a un allumeur par coté. Le réglage et la pose devait être une sacré partie de plaisir.
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Beau début de peinture
et bon courage pour caler correctement ton allumage (24 bougies a caler ça doit être coton !)
et bon courage pour caler correctement ton allumage (24 bougies a caler ça doit être coton !)
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
très chouette
dakota59- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bonjour a tous.
Parti sur ma lancé j'ai continué a poser des câbles sur le moteur.
Ici le système d'injection.
Et au final ça donne ça.
Avec les petits bouts qui retiennent les bouchons obturateurs rouge ça doit faire 44 morceaux et je suis bien content d'en avoir fini car c'est usant a faire.
Les tuyaux du système d'injection et les câbles qui retiennent les bouchons sont en fils de pêche de différents diamètre. Le fil rouge de l'allumage provient d'un vieux câble péritel. Son diamètre est mon seul regret j'aurais aimé un peu plus fin mais c'est compliqué a trouver.
Voila, voila. Je vais le mettre de coté et reprendre le châssis.
A+ Paul
Parti sur ma lancé j'ai continué a poser des câbles sur le moteur.
Ici le système d'injection.
Et au final ça donne ça.
Avec les petits bouts qui retiennent les bouchons obturateurs rouge ça doit faire 44 morceaux et je suis bien content d'en avoir fini car c'est usant a faire.
Les tuyaux du système d'injection et les câbles qui retiennent les bouchons sont en fils de pêche de différents diamètre. Le fil rouge de l'allumage provient d'un vieux câble péritel. Son diamètre est mon seul regret j'aurais aimé un peu plus fin mais c'est compliqué a trouver.
Voila, voila. Je vais le mettre de coté et reprendre le châssis.
A+ Paul
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
magnifique moteur et en plus chapeau pour le câblage qui est sublime
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Tu en as du courage pour jouer avec tout ces fils ... ;) ;) ;) ;) c'est joli quand c'est terminé .
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Macphil a écrit:C'est très bô, bravo !
Pour les fils de bougie, j'utilise le câble de cuivre plutôt que sa gaine, le diamètre est plus adapté à l'échelle 1/24ème mais par contre, il faut le peindre en rouge et le former ce qui n'est pas tout à fait la même technique...
Oui avec du fil de cuivre on trouve plus facilement le bon diamètre, mais il faut le peindre et la peinture tient mal avec les manipulations. Ensuite je trouve que la mise en forme a un coté moins naturel qu'un fil gainé. Du fil de pêche rouge serait pas mal.
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Oui avec du fil de cuivre on trouve plus facilement le bon diamètre, mais il faut le peindre et la peinture tient mal avec les manipulations. Ensuite je trouve que la mise en forme a un coté moins naturel qu'un fil gainé.paul-m a écrit:Macphil a écrit:C'est très bô, bravo !
Pour les fils de bougie, j'utilise le câble de cuivre plutôt que sa gaine, le diamètre est plus adapté à l'échelle 1/24ème mais par contre, il faut le peindre en rouge et le former ce qui n'est pas tout à fait la même technique...
Oui avec du fil de cuivre on trouve plus facilement le bon diamètre, mais il faut le peindre et la peinture tient mal avec les manipulations. Ensuite je trouve que la mise en forme a un coté moins naturel qu'un fil gainé. Du fil de pêche rouge serait pas mal.
.100% d’accord avec toi paul-m
Du fil de pêche rouge serait pas mal.
par contre du fil de pêche rouge :affraid: tu risque de faire furie les poissons
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
pas les requins-taureaux!!!!
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Lucky the Kit a écrit:pas les requins-taureaux!!!!
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bonjour a tous.
Aujourd’hui c'est peinture.
Et quel bleu utiliser pour cette voiture hum? C'est a grand coup de pifomètre que j'ai choisi le bleu bermudas de chez Belton scandaleusement trouvé dans un Leclerc pour le prix d'une bombe Tamiya. (Sauf qu il y en a beaucoup plus dedans.)
On pourrait le croire un peu foncé. Mais en fait non. il est plus clair que le capot ne l'indique.
Mais avant toutes choses et a grand coup de sac de congélateur, de patafix et de bande cache Tamiya. Masquage.
Pour obtenir ça.
Tout va bien alors?
Oui et non. Car il faut bien un défaut a cette peinture Belton. Elle met un temps fou a sécher a cœur. Comptez bien 3-4 jours avant de pouvoir la manipuler sans quelle ne continue a coller aux doigts. Elle seche bien a 95% mais les 5 derniers % sont très longs a obtenir. (Peut être aussi que j'en ai trop mis. va savoir)
Mais bon avant de peindre le châssis je m'étais attaqué au capot arrière. Et ça donne ça.
Je crois que je tient le bon bleu.
Donc voila il me reste a faire aussi le capot avant et a tout bien laisser durcir.
A+ Paul.
Aujourd’hui c'est peinture.
Et quel bleu utiliser pour cette voiture hum? C'est a grand coup de pifomètre que j'ai choisi le bleu bermudas de chez Belton scandaleusement trouvé dans un Leclerc pour le prix d'une bombe Tamiya. (Sauf qu il y en a beaucoup plus dedans.)
On pourrait le croire un peu foncé. Mais en fait non. il est plus clair que le capot ne l'indique.
Mais avant toutes choses et a grand coup de sac de congélateur, de patafix et de bande cache Tamiya. Masquage.
Pour obtenir ça.
Tout va bien alors?
Oui et non. Car il faut bien un défaut a cette peinture Belton. Elle met un temps fou a sécher a cœur. Comptez bien 3-4 jours avant de pouvoir la manipuler sans quelle ne continue a coller aux doigts. Elle seche bien a 95% mais les 5 derniers % sont très longs a obtenir. (Peut être aussi que j'en ai trop mis. va savoir)
Mais bon avant de peindre le châssis je m'étais attaqué au capot arrière. Et ça donne ça.
Je crois que je tient le bon bleu.
Donc voila il me reste a faire aussi le capot avant et a tout bien laisser durcir.
A+ Paul.
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
En fait j'ai beaucoup de mal a résister au démasquage.
En même temps le temps de séchage s'est un peu amélioré (Conditions climatique?) Il y a quelques rares pétouilles mais ça va. Une fois bien sec j'aurais une bonne base pour assembler la voiture. Vous noterez le bar-métal sur la cloison par feu.
Attention aussi au châssis arrière très fragile.
En route pour le capot avant.
A+ Paul.
En même temps le temps de séchage s'est un peu amélioré (Conditions climatique?) Il y a quelques rares pétouilles mais ça va. Une fois bien sec j'aurais une bonne base pour assembler la voiture. Vous noterez le bar-métal sur la cloison par feu.
Attention aussi au châssis arrière très fragile.
En route pour le capot avant.
A+ Paul.
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
j'adore cette couleur de bleu,ça va bien sur une voiture
peindre à la Bombe,ça demande une bonne prépa aussi,bon courage Paul.
peindre à la Bombe,ça demande une bonne prépa aussi,bon courage Paul.
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
très belle peinture,
j'utilise les même bombe de peinture pour mes aprét blanc est gris et personnellement je trouve qu'elles on un bon rapport qualités /prix
j'utilise les même bombe de peinture pour mes aprét blanc est gris et personnellement je trouve qu'elles on un bon rapport qualités /prix
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bonjour a tous. cette semaine j'ai passé un peu de temps a assembler le train avant.
C'est un gros morceau. Je me demande combien de maquettiste on abandonné en cours de route a ce stade. Tout est collé a la colle 21. Les retouches en noir se font avec du 85 Humbrol qui correspond pile poil a la teinte.
Tentative d'approche du moteur mais il est encore trop tôt. Il vaut mieux finir le train avant.
Pause.
Point important il faut corriger le train avant. Comme la montré Gilbert il positionne les roues avant trop vers l'arrière. Dans mon cas j'ai opéré différemment. En coupant l'axe inférieur de chaque moyeu je peut les positionner 2-3 mm un peu plus en avant. Les roue sont ainsi bien centrés dans leurs logements. Tout est collé définitivement a grand coup de colle cyano.
Sur cette photo on voit mieux le décalage inférieur de moyeu. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé la cause de cette erreur. Peut être une inversion de pièces sur le plan?
Et pour finir. Le moteur est installé dans son logement.
A+ Paul
C'est un gros morceau. Je me demande combien de maquettiste on abandonné en cours de route a ce stade. Tout est collé a la colle 21. Les retouches en noir se font avec du 85 Humbrol qui correspond pile poil a la teinte.
Tentative d'approche du moteur mais il est encore trop tôt. Il vaut mieux finir le train avant.
Pause.
Point important il faut corriger le train avant. Comme la montré Gilbert il positionne les roues avant trop vers l'arrière. Dans mon cas j'ai opéré différemment. En coupant l'axe inférieur de chaque moyeu je peut les positionner 2-3 mm un peu plus en avant. Les roue sont ainsi bien centrés dans leurs logements. Tout est collé définitivement a grand coup de colle cyano.
Sur cette photo on voit mieux le décalage inférieur de moyeu. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé la cause de cette erreur. Peut être une inversion de pièces sur le plan?
Et pour finir. Le moteur est installé dans son logement.
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dakota59- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
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michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
c'est TOP Paul,éspérons que tu n'est pas de soucis de montage plus tard
kikou- Notre Ambassadeur
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
kikou a écrit:c'est TOP Paul,éspérons que tu n'est pas de soucis de montage plus tard
J'ai fait quelques montages a blanc. Ca à l'air de bien se passer. ;)
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Petite suite du dimanche.
Pour commencer les pneus.
L’inscription Firestone provient de la planche originale Heller. Je n'ai pas pris de risque je les ais mis directement a tremper dans le Klir. Et ils se sont parfaitement comportés, vieux de trente ans qu'ils sont. Les pneus en deux parties c'est pas le top mais dans le cas présent ça fera illusion.
Les transmissions.
J'ai bien galéré pour les mettres propres et lisses. Le truc rond au milieu semble être un gros amortisseur en caoutchouc.
J'en déduis que le moteur était très puissant ou les transmissions très fragiles.
Le train avant est enfin terminé.
Je suis bien content d'avoir fini le train avant. Honnêtement le rapport complexité, temps passé et ce qui va rester visible a la fin n'est pas trop a son avantage. Croyez moi ceux qui l'on monté a sa sortie avec de la colle scotch ont bien du mérite.
Et pour finir la carosserie supérieur avant et son tableau de bord.
il reste du boulot mais je commence a envisager le bout de cette maquette.
A+ Paul.
Pour commencer les pneus.
L’inscription Firestone provient de la planche originale Heller. Je n'ai pas pris de risque je les ais mis directement a tremper dans le Klir. Et ils se sont parfaitement comportés, vieux de trente ans qu'ils sont. Les pneus en deux parties c'est pas le top mais dans le cas présent ça fera illusion.
Les transmissions.
J'ai bien galéré pour les mettres propres et lisses. Le truc rond au milieu semble être un gros amortisseur en caoutchouc.
J'en déduis que le moteur était très puissant ou les transmissions très fragiles.
Le train avant est enfin terminé.
Je suis bien content d'avoir fini le train avant. Honnêtement le rapport complexité, temps passé et ce qui va rester visible a la fin n'est pas trop a son avantage. Croyez moi ceux qui l'on monté a sa sortie avec de la colle scotch ont bien du mérite.
Et pour finir la carosserie supérieur avant et son tableau de bord.
il reste du boulot mais je commence a envisager le bout de cette maquette.
A+ Paul.
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
superbe boulot
dakota59- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
travaille magnifique
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
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