PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bonjour,paul-m a écrit:Bonjour a tous.
Est ce que quelqu’un sait si ces deux référence de chez renaissance sont adaptables sont le kit heller? Il est impossible de joindre renaissance par le site.
http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/autos-toutes-echelles/echelle-1-24/transkits/produits/1673-porsche-917k-gulf-1er-1000-kms-spa-70
Je pense que oui mais...
Je n'ai pas eu le kit Fujimi dans les mais ni les décals, donc j'écris cela sans aucune garantie mais... le commentaire sur le site Renaissance fait état d'une largeur plus importante pour l'avant de la carrosserie pour la maquette Fujimi. Les décals étant pour la maquette Fujimi, il y a un risque pour que cela coince de façon rédhibitoire sur la maquette Heller. C'est peut être moins gênant pour la photo-découpe... Comme Cateralp, je conseille un coup de fil à Renaissance.
Bonne journée.
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
très technique tout ça !!!!
svdb79- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Allez on y va.
Avec beaucoup d'originalité je commence par le moteur. Les différentes pièces sont collées dans la mesure du possible puis apprêté en blanc.
Puis peinture définitives des pièces. Le beige est du 103 Humbrol. C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour figurer les pièces en plastique translucide.
Et le montage définitif.
Globalement ça se monte pas trop mal même si il faut vraiment soigner les ajustements et faire pas mal de montage a blanc.
Pour les maniaques le nombre d'ailettes du ventilateur n'est pas faux il est variable. Des fois 6 des fois 8. Dans le cas présent je l'ai laissé tel quel.
Pour rappel le vrai moteur.
J'ai également reçus la planche de décals de chez renaissance.
Normalement prévu pour la boite Fujimi mais pour la déco que j'envisage ça devrait le faire.
Prochaine étape poncer la carosserie. Et la il y a du travail.
A+ Paul.
Avec beaucoup d'originalité je commence par le moteur. Les différentes pièces sont collées dans la mesure du possible puis apprêté en blanc.
Puis peinture définitives des pièces. Le beige est du 103 Humbrol. C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour figurer les pièces en plastique translucide.
Et le montage définitif.
Globalement ça se monte pas trop mal même si il faut vraiment soigner les ajustements et faire pas mal de montage a blanc.
Pour les maniaques le nombre d'ailettes du ventilateur n'est pas faux il est variable. Des fois 6 des fois 8. Dans le cas présent je l'ai laissé tel quel.
Pour rappel le vrai moteur.
J'ai également reçus la planche de décals de chez renaissance.
Normalement prévu pour la boite Fujimi mais pour la déco que j'envisage ça devrait le faire.
Prochaine étape poncer la carosserie. Et la il y a du travail.
A+ Paul.
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
très jolie ce moteur
bonne continuation
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michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Quel moteur!! Jolie peinture.
Virtualrush- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
très joli moteur
dakota59- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Ca démarre fort..
JEF37- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Merci a tous pour vos encouragements.
Aujourd’hui c'est carosserie et chirurgie.
La partie vitré du toit a été découpé et l'ensemble poncé. Tout particulièrement les emplacements des chiffres qui sont figurés sur la coque.
Après quelques montages a blanc je constate que je vais avoir un probleme.
Dans la vraie vie l'avant de la voiture est parfaitement lisse.
Chez Heller il va y avoir un gros joint a éliminer car la coque est en deux morceaux.
Vous avez le choix entre deux options. Soit vous faites comme Heller dit et vous assemblez le train avant, l'habitacle, la carosserie (que vous devrez poncez et peindre.) Ensuite il faut tout masquer au moment de la peinture pour ne pas abimer tout le travail effectué a l'intérieur. Le risque est grand de tout abimer et de lancer quelques jurons.
L'autre option qui ma été soufflé par un montage de Cateralp c'est de séparer le haut du bas pour travailler les deux séparément.
Comme ceci.
Vous prenez le châssis
Que vous découpez.
Et vous collez la partie basse a la carosserie. Sans oublier bien sur de coller les phares a l'intérieur avant.
Le but est bien de pouvoir travailler le châssis et la carosserie indépendamment. Bien sur il y aura un joint sur le châssis mais comme il sera dessous il ne se verra pas.
Le montage de Cateralp.
https://heller-forever.forumactif.com/t1975-porsche-917-k-1-24?highlight=porsche
Mille merci a lui car l'idée ne me serait sans doute pas venu tout seul. :D
Je retourne mastiquer et poncer.
A+ Paul
Aujourd’hui c'est carosserie et chirurgie.
La partie vitré du toit a été découpé et l'ensemble poncé. Tout particulièrement les emplacements des chiffres qui sont figurés sur la coque.
Après quelques montages a blanc je constate que je vais avoir un probleme.
Dans la vraie vie l'avant de la voiture est parfaitement lisse.
Chez Heller il va y avoir un gros joint a éliminer car la coque est en deux morceaux.
Vous avez le choix entre deux options. Soit vous faites comme Heller dit et vous assemblez le train avant, l'habitacle, la carosserie (que vous devrez poncez et peindre.) Ensuite il faut tout masquer au moment de la peinture pour ne pas abimer tout le travail effectué a l'intérieur. Le risque est grand de tout abimer et de lancer quelques jurons.
L'autre option qui ma été soufflé par un montage de Cateralp c'est de séparer le haut du bas pour travailler les deux séparément.
Comme ceci.
Vous prenez le châssis
Que vous découpez.
Et vous collez la partie basse a la carosserie. Sans oublier bien sur de coller les phares a l'intérieur avant.
Le but est bien de pouvoir travailler le châssis et la carosserie indépendamment. Bien sur il y aura un joint sur le châssis mais comme il sera dessous il ne se verra pas.
Le montage de Cateralp.
https://heller-forever.forumactif.com/t1975-porsche-917-k-1-24?highlight=porsche
Mille merci a lui car l'idée ne me serait sans doute pas venu tout seul. :D
Je retourne mastiquer et poncer.
A+ Paul
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bien vue tu cartonne
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
"Mille merci a lui car l'idée ne me serait sans doute pas venu tout seul. "
Elle est là l'utilité d'un forum , chacun apporte de son expérience , ce qu'il connait ou sait faire pour enrichir la communauté . ;)
Elle est là l'utilité d'un forum , chacun apporte de son expérience , ce qu'il connait ou sait faire pour enrichir la communauté . ;)
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
C’est une idée excellente, permets moi de te conseiller de coller une petite bande de plasticarte en retrait de la partie découpée afin de pouvoir ensuite poser le châssis dessus, cela facilitera en plus le collage plutot que du bord a bord.
Bonne continuation
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JEF37- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
JEF37 a écrit:C’est une idée excellente, permets moi de te conseiller de coller une petite bande de plasticarte en retrait de la partie découpée afin de pouvoir ensuite poser le châssis dessus, cela facilitera en plus le collage plutot que du bord a bord.
Bonne continuation
Exact c'est aussi un plus .
je me souviens pas si je l'avais fait avec la 917 , mais avec la 908 que j'avais monté pour un des concours j'avais été obligé de le faire sur les cotés , cela guide bien pour le centrage de la carrosserie et permet de faire un collage solide sans risque de débordement de colle sur la peinture
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Bien vu les gars. Merci pour le truc, je n'y aurai pas pensé non plus.
Virtualrush- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
superbe boulot et de très bon conseille a prendre et a mettre de coté
dakota59- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
cateralp a écrit:JEF37 a écrit:C’est une idée excellente, permets moi de te conseiller de coller une petite bande de plasticarte en retrait de la partie découpée afin de pouvoir ensuite poser le châssis dessus, cela facilitera en plus le collage plutot que du bord a bord.
Bonne continuation
Exact c'est aussi un plus .
je me souviens pas si je l'avais fait avec la 917 , mais avec la 908 que j'avais monté pour un des concours j'avais été obligé de le faire sur les cotés , cela guide bien pour le centrage de la carrosserie et permet de faire un collage solide sans risque de débordement de colle sur la peinture
Oui j'y pense car après quelques montage a blanc je me dit qu'il faudra y faire attention. J'ai aussi en tête cette histoire de roues avant qui ne serait pas centré. Je verrais ça au montage. :D
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Pour les roues avant fais un montage à blanc pour vérifier que je me sois pas planté quelque part ...
Si je regarde mes deux premières 917 montées à l'époque et que j'ai encore les roues ne sont pas très bien centrées , alors que celle montées dans les années 80/90 le sont .
Il doit donc bien y avoir une phase du montage du train avant déterminante pour le bon centrage des roues
Si je regarde mes deux premières 917 montées à l'époque et que j'ai encore les roues ne sont pas très bien centrées , alors que celle montées dans les années 80/90 le sont .
Il doit donc bien y avoir une phase du montage du train avant déterminante pour le bon centrage des roues
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Comme l’a dit Gilbert, ça sert à ça le forum...YVirtualrush a écrit:Bien vu les gars. Merci pour le truc, je n'y aurai pas pensé non plus.
JEF37- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Si difficultés pour centrer les roues, tu peux toujours les braquer, visiellement ça casse les défauts
JEF37- Expert
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kikou- Notre Ambassadeur
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
un montage qui commence super bien, pour ma part une mésaventure avec l'ajustement du capot moteur : après collage des ailes arrières et des tubes de support, impossible de fermer le capot à cause d'un décalage très faible de l'aile arrière gauche et des tubes trop à l'intérieur , alors au montage dans l'ordre de la notice , penser à vérifier que le capot s'aligne bien entre les capots de roues arrières et le chassis . sinon le collage des deux parties de carrosserie avant est sportif !!
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Excellent pas à pas, bonne continuation
pifoux- Historien du Forum
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Macphil a écrit:Joli bouleau et historique très instructif.
Je n'ai pas ce kit en réserve mais si jamais je mets la main dessus, je saurai où son les instructions détaillées pour réussir un modèle parfait
Merci a vous tous. ;)
Lucky the Kit. je me rend compte qu'au final l'ajustement du capot risque d’être sport. Aussi si je parviens a détailler le moteur comme je veux ce sera au final capot ouvert. :P
paul-m- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
pas bête l'idée du capot ouvert :D
michel07- Expert
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Re: PORSCHE 917K du Team GULF-WYER 1/24ème Réf L744
Un peu d'avancé coté peinture.
Il s’agit d'un gris d’apprêt de type automobile en bombe. Les parties intérieur resteront comme ça. Le bleu et les autres couleurs viendront se rajouter dessus.
J'ai creusé et collé la prise d'air au dessus du poste de pilotage. je le regretterais peut être au moment de la pose des décals, peut être pas.
A noter aussi que le châssis est fini d'assembler
A+ Paul
Il s’agit d'un gris d’apprêt de type automobile en bombe. Les parties intérieur resteront comme ça. Le bleu et les autres couleurs viendront se rajouter dessus.
J'ai creusé et collé la prise d'air au dessus du poste de pilotage. je le regretterais peut être au moment de la pose des décals, peut être pas.
A noter aussi que le châssis est fini d'assembler
A+ Paul
paul-m- Expert
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dakota59- Expert
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